Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : et un ange passa… mais ne s'arrêta pas !

Voili voulou la suite... rien de bien palpitant pour ce quinzième chapitre (gomen). Quelques explications supplémentaires et une nouvelle direction à prendre pour nos amis...

Bonne lecture !

Réponses aux reviews :

Kida Saille : OSKOUR ! Elle arrête pas de me harceler... (mdr). J'ai reçu ta deuxième review au moment même où je terminais d'écrire ce chapitre... j'espère qu'il te plaira ?

Florinoir : c'est vrai que c'était pas tout à fait un point mort mais il ne lui a pas non plus mis sa langue au fond de la gorge (mdr lol). Allez Zechsy saute lui dessus !

Kamara62 : ravie qu'elle te plaise autant. J'ai tjs peur d'en faire trop et de tomber dans la guimauve...


Les Chevaliers Dragons

Chapitre XV : Prophétie

Après avoir constaté les progrès conséquents de Duo aux combats à l'épée, Zechs avait dû céder sa place aux autres chevaliers. De toute évidence, il n'avait plus rien à apprendre au châtain qui le surpassait à présent largement dans cette discipline.

Quatre avait tout d'abord pris le relais et avait mis à profit son esprit tactique pour donner du fil à retordre à son ami. Mais très loin de manquer d'imagination et d'un physique plus développé que le prince, Duo avait rapidement pris le dessus dans leur duel.

Wufei fut le second chevalier désigné pour sa formation à l'épée. Sa rapidité des plus surprenante et sa technique de combat héritée de ses ancêtres furent un fabuleux challenge pour le jeune seigneur, qui loin de se décourager face à cet adversaire expérimenté, avait trouvé là une opportunité de progresser encore plus. Lorsqu'ils commencèrent à arriver à armes égales, Wufei proposa de céder sa place à Trowa et Heero car les deux chevaliers demeuraient à l'heure actuelle les plus fines lames du Royaume de Sanc.

Après l'attaque dans l'est, Duo n'avait pas repris son entraînement avec Trowa, préférant lui laisser du temps pour régler toutes ses affaires. C'est donc Heero qui se chargeait de sa formation et Duo était … comment dire… aux anges ! Bien qu'il ait à faire face à un adversaire des plus redoutable, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de passer plusieurs heures en compagnie du brun. Et d'ailleurs il suffisait d'observait leur combat pour s'apercevoir que ce sentiment semblait partagé.

Chaque jour, des cliquetis d'arme résonnaient dans l'arrière cours du palais. Un petit attroupement d'homme avait même pris l'habitude de regarder les duels entre le seigneur du nord et celui du sud. Il était flagrant que Heero surpassait de loin Duo de part sa force physique. Mais le châtain ne manquait pas de répondant en utilisant au maximum son agilité et sa rapidité. Il esquivait les attaques, utilisait de temps à autres quelques bottes que lui avait apprises Wufei et mettait en pratique l'esprit stratège enseigné par Quatre. Il n'arrivait pas à prendre le dessus sur Heero et n'égalait pas encore son compagnon d'arme dans leur échange mais Duo n'en demeurait pas néanmoins un adversaire sérieux qui, au vu des progrès qu'il faisait chaque jour, finirait par surpasser son maître d'arme. Il n'était pas le représentant de Shinigami sans raison. Dans la légende, les quatre dragons avaient dû s'allier pour le vaincre et apparemment son chevalier possédait des talents aux combats impressionnants. D'ici quelques mois, il finirait par battre tous ses compagnons. Il était d'ailleurs étrange de voir son potentiel physique se développer aussi rapidement sans qu'aucun de ses dons ne se soit révélés.

Zechs qui avait pour ordre de ramener tous les chevaliers auprès du roi, venait à présent d'entrer dans l'air de combat accompagné de Wufei. Tout comme les autres personnes présentes, ils prirent quelques instants pour observer l'échange qui se déroulait devant leurs yeux. Duo et Heero se donnaient tellement dans leur combat qu'ils étaient en nage mais loin d'éprouver une quelconque fatigue, ils s'affrontaient aussi ardemment qu'aux premières minutes de leur entraînement. Duo attaquait sans relâche son adversaire qui contrait sans difficulté apparente les assauts de son élève.

Zechs se tourna vers Wufei pour lui demander son opinion sur cet échange et fut surpris de constater que son ami arborait un petit sourire.

"Pourquoi souris-tu ?"

"Je trouve la situation assez... intéressante, répondit le jeune seigneur."

"Intéressante ?"

"Oui, poursuivit-il,Yuy commence à montrer un peu moins de faciliter à le battre."

Zechs reporta son regard sur les deux combattants mais il ne vit aucun changement de comportement.

"Es-tu sûr de ce que tu avances, demanda le blond, je ne constate aucune différence par rapport à leurs anciens combats."

"Je t'accorde qu'elle est infime pour l'instant, mais je t'assure queMaxwell est plus rapide encore que lorsqu'il se battait contre moi. L'handicap majeur qu'il possède par rapport àYuy c'est la force physique mais ce n'est pas surprenant vu que de nous tous,il est le plus fort. Les terres du nord sont reconnues pour former les meilleurs guerriers du pays et des alentours. Il est logique que son dirigeant possède des prédispositions au combat."

"Ta famille aussi est réputée pour ses faits d'arme."

"C'est exact, mais chez moi c'est plutôt la rapidité qui s'est développée. Apparemment chacun d'entre nous possédons des talents complémentaires.Yuy la force physique,Winner l'esprit stratège,Barton une agilité à toute épreuve et moi la rapidité. Ce qui m'intrigue de plus en plus c'est de voir à quel pointMaxwell arrive à assimiler chacune de nos aptitudes pour les mettre à profit."

"Est-ce que ça pourrait être son don que de pouvoir se les approprier ?"

"Je ne pense pas, il serait plutôt naturellement doué. En plusWinnernous a dit percevoir une forte barrière mentale lors de ses incursions dans son esprit. De toute évidence, Shinigami ne souhaite pas lui donner les pleins pouvoir… et ce n'est pas pour me rassurer."

"Il pourrait essayer de le manipuler."

"Possible, répondit Wufei, en refusant de lui donner toutes les cartes,Maxwell reste vulnérable et Shinigami pourrait l'utiliser plus facilement pour ses propres desseins comme il l'a fait par le passé avec ses précédents chevaliers."

"C'est aussi l'opinion du roi et c'est en partie pour cela qu'il vous a fait demandé, termina Zechs avant de s'avancer vers les deux chevaliers et de les informer qu'ils étaient attendus auprès du monarque."


Le prince ouvrit la porte sans frapper et entra silencieusement dans le salon. Son père lui avait prié ainsi qu'à Zechs de réunir tous les seigneurs dans son bureau. Connaissant Trowa et son emploi du temps plus que chargé depuis plusieurs semaines, il était certain de le trouver dans ses appartements en train d'étudier une énième demande venue de ses terres. Le mieux aurait été qu'il reste dans son pays plus longtemps afin de s'assurer que chaque chose serait exécutée selon ses directives mais apparemment le seigneur de l'est ne souhaitait pas laisser ses compagnons d'arme. De plus, la présence de sa sœur Catherine à la tête de son fief le rassurait car il avait entière confiance en elle et ne doutait pas un seul instant de ses capacités de dirigeante. Après tout, elle était la prêtresse de Heavyarm.

Quatre avança sans bruit dans la pièce à la recherche de son ami. A première vue, il n'était pas ici, mais le prince était certain de l'y trouver car il sentait sa présence non loin de lui. Ce n'est qu'en s'approchant d'un canapé, qu'il l'aperçut endormi, un dossier posé sur son torse. Il fit le tour du divan et vint s'asseoir silencieusement au bord de celui-ci.

Le blond l'observa quelques instants. Il savait de part son empathie que depuis plusieurs semaines, Trowa manquait cruellement de sommeil. Les cauchemars semblaient ne pas vouloir lâcher prise. Mais Quatre n'avait pas osé aborder le sujet avec lui. Depuis leur nuit ensemble, il s'était astreint à conserver une certaine distance avec le brun, car il savait que sa volonté ne résisterait pas longtemps à d'éventuels assauts de son amant. Apparemment Trowa l'avait deviné et n'avait pas insisté face à la décision du prince. Quatre lui en était reconnaissant mais il devait bien s'avouer que cela lui coûtait chaque jour un peu plus. Il savait qu'un seul mot de sa part pourrait tout changer entre eux, qu'il assouvirait enfin cette envie presque animale de sentir le corps de Trowa contre le sien. Malgré ça, il refusait de l'utiliser comme un jouet et de s'en débarrasser par la suite lorsque le temps sera venu pour lui de choisir une épouse. Il l'aimait et le respectait beaucoup trop.

Quatre l'observa quelques instants, s'attardant sur ses mains qui, posées sur son torse, se soulevaient au rythme de sa respiration, sur ses paupières closes qui lui dissimulaient ce regard si tendre que le seigneur de l'est avait toujours lorsqu'il le regardait, sur son nez droit et fin, sur ses lèvres légèrement entrouvertes qui laissaient passer son souffle chaud.

Dieu qu'il avait envie de l'embrasser…

Le prince se pencha doucement sur Trowa, comme hypnotisé par la bouche de son ami. Les souvenirs de leur échange refirent surface dans son esprit de façon intense, impétueuse. Petit à petit, la distance entre eux diminua, lentement les paupières de Quatre se fermèrent anticipant l'échange qui ne tarderait pas à avoir lieu et … ce ne fut qu'à quelques centimètres des lèvres si ardemment désirées, lorsqu'il sentit le souffle de Trowa sur sa bouche que le prince se figea.

Bon sang mais qu'est-ce qu'il me prend !

Il n'aura fallut que quelques minutes dans une pièce isolée pour que toutes ses résolutions partent en fumée et qu'il lui saute dessus.

Le blond se recula et posa un regard emplit d'amour et de regret sur le visage assoupi. Sentant sa gorge se nouer dangereusement, il inspira profondément afin de reprendre contenance et se décida à réveiller son compagnon.

"Trowa, appela-t-il doucement en posant une main sur l'épaule de l'endormi."

Le brun ouvrit les yeux lentement et posa un regard mêlé de sommeil et d'égarement sur Quatre.

"Désolé de te réveiller mais mon père nous a fait demander, poursuivit le prince en tentant de se maîtriser pour ne pas l'embrasser tant l'attitude perdue de Trowa le rendait irrésistible. Pourrais-tuvenir s'il te plaît ?"

Le seigneur de l'est hocha la tête encore un peu désorienté par son sommeil avant de laisser un léger sourire naître sur ses lèvres. Il leva l'une de ses mains vers le prince, de toute évidence afin de caresser les contours de ce visage tant aimé.

Mais il suspendit son geste en cours de route.

La réalité semblait avoir chassé définitivement la brume de ses songes.

La main redescendit et Trowa lança un petit regard d'excuse à Quatre, qui loin de s'offusquer de ce geste, l'informa calmement qu'il l'attendrait dans le couloir.

Le blond se leva et quitta la pièce. Ce n'est qu'une fois dans le corridor qu'il s'adossa à la porte et put enfin recommencer à respirer.


Ils arrivèrent tous en même temps dans le cabinet de travail du souverain, Duo entra en premier babillant comme à son habitude d'une voix forte et joyeuse.

Toutefois, il se tut en plein milieu de sa phrase lorsqu'il se rendit compte que le roi n'était pas seul. Assis derrière son grand bureau, il était en pleine conversation avec une jeune femme.

Elle devait avoir plus ou moins le même âge qu'eux, peut-être un peu plus jeune et portait une longue robe crème aux manches évasées qui semblait aussi vaporeuse que la soie la plus fine. Ses longs cheveux blonds étaient détachés et tombaient en cascade jusqu'à sa taille fine. Sa seule parure résidait en une cordelette d'or qui scintillait sur son front pâle pour se noyer sous sa chevelure.

L'inconnue plut tout de suite au natté. Pas qu'il fût attiré par la séduisante silhouette de la demoiselle mais plutôt par la bienveillance qui semblait émaner de ses grands yeux bleus.

"Réléna, s'exclama Quatre, depuis quand es-tu au palais ?"

"Je suis arrivée il y a peu, répondit la jeune femme en serrant le prince dans ses bras."

"C'est toujours un plaisir de te revoir cousine."

"Pour moi aussi, dit-elle avant de se tourner vers les autres seigneurs et les saluer chaleureusement tour à tour."

"Je te présente Duo Maxwell, seigneur du sud et chevalier-dragon de Shinigami, fit Quatre. Duo, voici Réléna Peascraft ma cousine et la prêtressede Sandrock."

"C'est un plaisir de vous connaître votre Altesse."

"Pour moi aussi, fit la demoiselle, mais je t'en prie appelle-moi Réléna."

"Comment se fait-il que tu sois venu au palais, interrogea Quatre."

"C'est à ce sujet que je vous ai fait demander, poursuivit le roi. Installez-vous, nous allons devoir prendre certaines décisions quant au déroulement des prochains mois à venir."

Quatre prit place auprès de sa cousine sur le grand sofa, Duo et Wufei s'assirent dans les confortables sièges faisant face au bureau du roi, Trowa préféra prendre position près de l'une des grandes fenêtres quant à Heero et Zechs, ils restèrent adossé au mur chacun d'un côté de la porte.

"Duo, commença le souverain, tes compagnons m'ont fait un rapport détaillé sur l'avancement de ton entraînement et je crois que tu arrives au bout de ta formation. Tes capacités physiques se sont développées au-delà de mes espérances compte tenu du peu de temps que nous disposions et je suis content de voir que tu as su te montrer à la hauteur de mes exigences."

"Merci votre Majesté, répondit le natté."

"Mais il reste le problème de tes aptitudes psychiques et je crains que le temps ne vienne à nous manquer. Bien que Quatre et toi ayez tenté par tous les moyens de briser les défenses de Shinigami, il semblerait que le Dieu-Dragon ne soit pas prêt à vous laisser libre accès à la totalité de ses pouvoirs. J'ai bien peur, que nous ne soyions dans l'obligation de terminer ton initiation malgré cet handicap."

"Père, vous ne pensez tout de même pas l'envoyer au temple sans la maîtrise de son potentiel psychique, s'exclama le prince."

Le roi acquiesça. Par ce simple geste, il venait de confirmer les craintes de son fils.

"C'est du suicide, dit Wufei en se levant. Votre Majesté nous ne pouvons pas nous permettre de prendre un tel risque. S'il se "perd" nous n'aurons aucun moyen de lui venir en aide."

"Je le sais, répondit calmement le roi."

"Alors pourquoi précipiter les choses, poursuivit Quatre tout aussi alarmé que son compagnon d'arme. Avec encore un peu d'entraînement, j'arriverais sûrement à débloquer ses dons."

"Attendez une minute, intervint Duo. Je suis très flatté que tout le monde se sente concerné par mon état de santé mais si quelqu'un voulait bien prendre la peine de m'expliquer de quoi on parle, je pourrais peut-être mieux comprendre d'où vient toutecette panique parce que là, honnêtement, je suis complètement perdu !"

"Tu as raison, dit le roi."

Quatre et Wufei se calmèrent et se rassirent. Mais la tension ambiante était tel qu'elle semblait presque palpable. Zechs, Heero et Trowa n'étaient pas intervenus mais leur mine sombre et contrariée par la décision du monarque ne laissait aucun doute quant à la nature de leur opinion.

"Comme tu le sais déjà, commença le souverain, le chevalier-dragon est élu par le Dieu qui lui offre sa force et ses pouvoirs afin de protéger le peuple de Sanc. La première chose que doit faire le chevalier est d'apprendre à maîtriser sa nouvelle force car mal utilisée, elle pourrait représenter un danger pour les autres mais aussi pour son utilisateur."

A ces mots, Duo se souvint de l'état dans lequel il avait vu Quatre lorsque Trowa avait appris la mort de son père. Un peu trop vulnérable à cause de la fatigue, le blond n'avait par réussi à contenir ses pouvoirs qui l'avaient submergé. Une telle réaction sur une personne non entraînée lui aurait sûrement coûté la vie.

"Une fois ce nouveau potentiel acquis, il ne reste qu'une seule épreuve à l'élu. Il doit aller au temple de son fief où sont enfermées les armes nécessaires à son accession au titre de chevalier-dragon."

"Le temple… les armes…, répéta Duo un peu dépassé par les événements."

"Chaque fief possède un temple dédié au Dieu-Dragon qui le protège. C'est une sorte de sanctuaire dissimulé à la vue de tous, seul l'élu et les prêtres ou prêtresses, qui le gardent, sont autorisés à y pénétrer."

"Tu es donc la gardienne du temple de Sandrock, interrogea le châtain en se tournant vers Réléna."

"C'est exact, répondit la jeune femme. Je suis la grande prêtresse du Dieu-Dragon et la protectrice du temple des Terres du Centre."

"Et pour les autres, demanda Duo, en observant ses compagnons."

"Celle qui protège le temple de l'Ouest se nomme Mei Lan, répondit Wufei. Pour les Terres du Nord, c'est le prêtre Odin Lowe qui a été désigné quant au temple du fief de Trowa, c'est sa sœur Catherine qui en ait la gardienne."

"Qui protège le temple du sud ?"

"A l'heure actuelle, il n'y a personne à cette fonction, répondit le roi. Depuis plusieurs générations, le sanctuaire était gardé par la même famille mais il y a quinze ans, elle a été entièrement décimée par un ministre assoiffé de pouvoir qui voulait s'approprier le fief du sud. Le grand prêtre en place à cette époque s'est ouvertement insurgé face à cette prise de pouvoir et à tout fait pour m'en avertir. Malheureusement, il fut découvert et lui ainsi que sa famille furent tués. Depuis lors plus personne ne connaît l'emplacement exact du temple et l'intendance du fief du sud ne cesse de voir défiler des régents plus cruels les uns que les autres."

"Ca explique l'état dans lequel se trouve la population du sud, rétorqua Duo d'une voix où perçait la colère."

"Tu es déjà allé sur les terres de Shinigami, interrogea Quatre."

"J'y ai suivi la trace de nos ennemis mais malheureusement ça n'a rien donné, répondit le natté avant de se tourner vers le roi. Pourquoi n'avait vous rien fait pour aider les habitants de cette contrée ?"

"Je te l'ai déjà dit, dit le roi sans se départir de son flegme, j'ai beau être le souverain de Sanc, chaque seigneur élu à la tête des différents fiefs possède le droit d'administrer ses terres comme bon lui semble. Le seul devoir qu'il doit respecter envers moi est sa loyauté et son soutien."

Le roi se pencha en avant et fixa intensément Duo.

"C'est pour cela qu'il est primordial qu'un chevalier-dragon soit mis à sa tête car grâce au choix du dieu, les habitants sont certains d'être gouvernés par un homme bon et juste. Comprends-tu pourquoi je veux que tu deviennes le seigneur des terres du sud ?"

Duo acquiesça prenant soudain conscience de toute la confiance que son roi lui portait et aussi des responsabilités qu'il serait contraint d'assumer. Il savait qu'à l'heure actuelle la population se mourrait de faim et de maladie, il avait vu de ses yeux dans quel état lamentable se trouvait le fief du sud. Maintenant c'était à lui d'apporter son aide et sa protection à ce peuple… à son peuple !

"Je comprends votre Majesté."

"Je suis heureux que tu en prennes pleinement conscience, continua le souverain, mais pour accéder au pouvoir, tu dois prouver que tu es l'élu choisi par Shinigami et pour cela il te faut les armes consacrées."

"Quelles sont-elles ?"

"Une épée et un bouclier frappés aux armoiries du dieu."

"Elles sont cachées dans le temple si j'ai bien compris, interrogea Duo."

"C'est exact et seul le chevalier élu peut accéder à l'intérieur du temple. C'est à cet endroit que tu trouveras ta dernière épreuve."

"En quoi consiste-t-elle ?"

"Je ne peux malheureusement pas te répondre car apparemment elle est différente d'un temple à l'autre et d'un élu à l'autre. Ce que je peux t'en dire c'est que c'est une sorte de labyrinthe."

"Dans un temple, demanda Duo de plus en plus surpris."

"C'est un procédé magique, intervint le prince. On l'appelle « labyrinthe » car il utilise les méandres de ton esprit pour te mettre à l'épreuve."

"C'est pour cela qu'il est à chaque fois différent car chaque esprit, chaque élu crée son propre « labyrinthe », remarqua le natté."

"Tu as tout compris, poursuivit Quatre. Là-bas, toute notion d'espace ou de temps est bannie. Chaque recoin de ton âme sera mis à nu et sera utilisé contre toi pour que tu te « perdes »."

"Me perdre ?"

"Si tu n'arrives pas à combattre la noirceur de ton âme, tu tomberas dans la folie et tu resteras prisonnier du temple à jamais."

"C'est … réjouissant, ironisa Duo."

"En cas de danger, aucun de nous ne pourra t'aider, poursuivit Wufei, mêmeWinner ne pourra franchire la magie qui protège le temple. C'est pour cela que t'envoyer là-bas alors que tu ne maîtrises aucun de tes dons psychiques est une pure folie !"

"Il a raison, intervint le roi. T'envoyer récupérer les armes sacrées serait te faire courir un danger supplémentaire."

Heero quitta sa position en retrait et s'approcha du souverain.

"Alors pourquoi l'y envoyer maintenant, demanda-t-il avant de se retourner vers Réléna. A moins que tu ne nous aies pas tout dit ?"

La jeune femme interrogea le roi du regard.

"Explique-leur."

"Il y a de cela deux nuits, j'ai eu une vision. J'ai vu les terres de Sanc en feu, les rivières et les lacs étaient emplis de sang et …"

La jeune femme hésita quelques instants, la gorge nouée.

Duo se leva et vint s'agenouiller devant la jeune femme. Il lui prit doucement les mains dans les siennes et lui offrit un sourire rassurant.

"Prends ton temps."

Réléna hocha la tête et inspira profondément avant de poursuivre.

"J'ai vu quatre dragons à terre… vaincus."

"Quatre dragons dis-tu ?"

"Oui, répondit-elle. Sandrock, Heavyarm, Nataku et Wing."

"Shinigami n'était pas présent dans ta vision, demanda le natté."

"Non, il n'y était pas. D'après mon interprétation, tu ne seras pas prêt lors de l'affrontement final et tu n'y prendras part en tout cas pas en tant que chevalier-dragon."

"As-tu vu autre chose, interrogea Heero."

"Des guerriers en armure, ils… ils massacraient la population. Hommes, femmes, enfants, ils les…"

Les images de sa prédiction défilaient devant ses yeux avec autant de force que la première fois. Comment les hommes pouvaient-ils faire de telles horreurs à leurs semblables ?

"Réléna c'est important, demanda Duo en resserrant les mains de la jeune femme dans les siennes, comment sais-tu que ce que tu as vu est un événement futur."

"Les Dieux-Dragons ont toujours vaincu leurs ennemis dans le passé. De plus, à la fin de ma vision, leurs corps ont disparu pour laisser place à leurs élus."

"C'était nous, interrogea Quatre."

"Oui, je vous ai vu … morts."

Les chevaliers s'observèrent en silence. Ce faire annoncer sa mort était quelque chose d'un peu… surréaliste.

"Sais-tu quand cela se produira, continua Wufei."

"Non, répondit la jeune femme, j'ai essayé de forcer la prédiction mais quelqu'un m'a empêché d'en voir plus. De toute évidence, notre ennemi possède lui aussi un oracle dans ses alliés."

"Cela expliquerait pourquoi on a jamais réussi à les localiser, releva le prince. Ils ont quelqu'un qui les dissimule."

Duo se releva et fit face au roi.

"C'est pour cela que vous souhaitez me voir réussir l'épreuve au temple."

"Exact, répondit le monarque, dans la vision de Réléna, tu n'as pas encore eu les armes sacrées. Peut-être que cet évènement pourrait modifier l'aboutissement futur. Mais je suis bien conscient du danger que tu encours à tenter de te les approprier sans la maîtrise de ton potentiel psychique et je ne te forcerai jamais à le faire. C'est dans ce but que je vous ai tous convoqués. Chacun de tes compagnons a passé l'épreuve et pourra t'expliquer à quel point celle-ci est difficile. Je veux que tu prennes ta décision en toute connaissance de cause."

"Il n'y a pas à hésiter, poursuivit Duo d'une voix qui n'admettait aucune contradiction. Quand partons-nous pour les terres du sud ?"

"Tout sera prêt demain, vous pourrez partir dès les premières lueurs de l'aube."


A suivre…