Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : c'est pas encore ça ... mais ça viendra !
Bijour tout le monde...
Voici une nouvelle partie (avec un peu de retard ... gomen) qui j'espère ne sera pas trop barbante (j'ai eu un mal de chien à l'écrire... mais bon je ferai mieux la prochaine fois)
Le prochain chapitre verra (normalement) l'arrivée d'un nouveau personnage et l'apparition de quelques tensions... tout un programme (lol)
Réponses aux reviews :
KidaSaille : j'ai bien pris note de tes sentiments de profondes frustrations vis à vis de ma fic (trop MDR) ... et j'espère pouvoir bientôt te donner satisfaction quant au développement des couples... maiiiiiiis pas tout de suite (Gniark Gniark). Merci pour tes reviews... elles me font toujours rire !
Florinoir : /Duo/ tu y crois vraiment à son histoire d'observation des techniques de combat /Kittyval/ il n'y a rien de mal à parfaire sa culture générale (kittyval qui prend le même aire rêveur que Florinoir) /Duo/ Y en a pas une pour rattraper l'autre... toutes des obsédées !... Merci pour tes encouragements.
Blurp3 : Je me demandais quand quelqu'un allait me poser cette question... Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, je ne suis pas une grande fan de Réléna mais le rôle de bonbon rose au bord de la névrose ne collait pas vraiement avec l'ambiance que je souhaitais pour cette fic... Peut-être dans la prochaine...(lol) Pour la longeur de mes chapitres je suis d'accord avec toi. Chaque fois je me dis que je devrais écrire plus mais chaque fois je me retrouve à court de temps. J'essaye dans la mesure du possible de mettre une nouvelle partie en ligne chaque semaine mais honnêtement si je voudrais vraiment bien faire il me faudrait plus de temps entre chaque chapitre... Mais si je fais trop traîner les choses je me connais, je ne finirai jamais cette histoire... Merci encore pour ta review !
Kira-sama : Merci...Merci...Merci (je crois que je ne le dirai jamais assez). Je suis ravie que mon histoire te plaise et j'espère que tu apprécieras tout autant la suite !
Bonne lecture !
Les Chevaliers Dragons
Chapitre XVI : DépartIl était quatre heures du matin, lorsque Duo quitta sa chambre. Après leur entretien avec le roi, ils avaient décidé de se rendre au plus vite sur les terres du sud afin d'obtenir les armes nécessaires à la reconnaissance de Duo en tant que Chevalier élu par Shingami.
Avec ses compagnons, ils avaient choisi l'itinéraire le plus rapide pour se rendre jusqu'à la ville principale de cette région. Si le temps s'y prêtait, ils feraient le trajet en quelques jours à peine. Peut-être trouveraient-ils là-bas des renseignements quant à l'emplacement du temple.
Après avoir empaqueter le peu d'affaire qu'il possédait, Duo rejoignit ses amis dans la cour du château où les quatre seigneurs l'attendaient.
Souplement, le natté grimpa sur sa monture et flatta gentiment l'encolure de l'animal. Ils avaient tous revêtu un long manteau de voyage dont une grande ouverture au bas faisait tomber les deux pans du vêtement de chaque côté de leurs chevaux protégeant ainsi leurs jambes des intempéries. Le début de l'été était peut-être arrivé mais les premières heures de l'aube n'en demeuraient pas moins fraîches pour autant. Accompagnant son maître comme à son habitude, le faucon de Trowa était sagement perché sur l'avant bras de celui-ci et attendait le départ pour prendre son envol et les suivre par la voie du ciel.
Duo remarqua que chacun de ses compagnons portaient dans le dos une épée et un bouclier mis à l'abris dans des fourreaux de cuir. Il en déduisit que ce devait être les armes sacrées mais n'eut pas le temps de poser la question qu'une voix se fit entendre.
"Allons-y, dit Quatre."
Heero, Trowa et Wufei ouvrirent la marche suivis de prêt par le prince et Duo.
"Zechs ne vient pas, demanda le natté."
"Il nous rejoindra avec ses troupes, répondit-il. Mon père préfèrerait qu'une partie de l'armée reste en poste le temps que tu prennes les rennes du fief."
"Craindrait-il des problèmes avec le ministre régent ?"
"Ca ne serait pas la première fois, rétorqua Quatre. Mieux vaut assurer nos arrières et être prêt à protéger la population en cas de conflit."
Les trois premiers jours de voyage se passèrent sans problème. Duo n'avait pas cessé de babiller, discutant avec ses compagnons, blaguant avec Quatre, tentant de faire perdre son sang-froid à Wufei ou saluant chaque voyageur qu'ils croisaient sur leur chemin.
Mais au quatrième, l'atmosphère changea.
Ils longeaient à présent les terres de l'est et afin d'avancer plus vite, ils avaient décidé de couper à travers les bois sur plusieurs kilomètres afin d'éviter les hautes montagnes qui séparaient le fief de Quatre de celui des terres du sud.
L'après-midi venait de débuter amenant avec lui une chaleur qui aurait pu être dérangeante si une petite brise ne venait pas adoucir le climat. Jusque là rien d'anormal si ce n'est le mutisme inhabituel de Duo, qui, depuis qu'ils avaient franchis les limites de la forêt, s'était étrangement tu et semblait perdu dans ses pensées.
Arrivés à un contournement, Duo arrêta sa monture et fixa un petit chemin sur sa droite qui s'enfonçait dans l'épaisseur de la végétation. Très mal entretenu et apparemment plus utilisé depuis longtemps, la plupart des gens passaient devant sans même se rendre compte de l'existence de cet accès. Quatre, s'apercevant que son ami ne suivait pas, fit s'arrêter ses compagnons et rebroussa chemin pour arriver à la hauteur du châtain.
"Un problème Duo ?"
"Est-ce qu'il serait possible de faire un petit arrêt, demanda le natté en continuant à fixer le chemin."
"Ce n'est pas une bonne idée, répondit Wufei en arrivant à leur hauteur, si nous traînons trop nous n'arriverons jamais à la prochaine ville avant la tombée de la nuit."
Mais le châtain ne semblait pas prêter attention à la remarque toute judicieuse de l'héritier Chang.
"Duo, appela le prince un peu inquiet de l'aura que semblait émettre son ami."
Le jeune seigneur du sud tourna la tête vers le blond et le fixa en silence. Après un instant de flottement, Quatre se tourna vers ses autres compagnons.
"Nous allons faire une halte."
Trowa et Heero le regardèrent un peu surpris par cette étrange décision, quant à Wufei, il leva les yeux au ciel pour montrer sa désapprobation face à ce changement de dernière minute.
"Es-tu sûr, demanda Trowa. Les chevaux ne sont pas fatigués, nous pourrions continuer encore avant de nous arrêter."
Pour toute réponse, Quatre descendit de sa monture et l'attacha à un tronc d'arbre sur le bord de la route. Face à cette réponse des plus claire, les autres se résolurent à suivre le mouvement.
Quatre s'approcha de Duo et prit en main les rennes de sa monture.
"Vas-y, dit le prince, je m'occupe de ton cheval."
Le natté mit pied à terre et se tourna vers son ami.
"Merci, répondit-il."
"Prends ton temps, on va t'attendre ici."
Le châtain hocha la tête et s'enfonça dans le petit chemin.
"Winner, fit Wufei, tu veux bien m'expliquer pourquoi on s'arrête et… où est passéMaxwell !"
"Il avait quelque chose à faire, répondit le prince le regard toujours fixé sur l'accès qu'avait emprunté le seigneur du sud. Ne t'inquiète pas il nous rejoindra dès qu'il aura fini."
Wufei soupira pour la forme avant de se résoudre à s'asseoir sur une souche et à attendre le retour du natté.
Le temps s'écoula mais Duo ne revint pas. Wufei et Trowa avaient sorti les cartes afin de vérifier leur itinéraire quant au prince, il n'avait pas cessé de tourner en rond depuis le départ de leur camarde. Absorbé par ses réflexions, il sursauta lorsqu'il vit Heero devant lui.
"Que fait-il Quatre, demanda le brun."
"Je ne sais pas, répondit le prince, tout ce que je peux te dire c'est qu'il devait y aller et que rien ne l'aurait fait changer d'avis."
"Il aurait dû revenir depuis longtemps, constata le seigneur du nord d'un ton neutre."
"Je sais… je devrais peut-être aller voir ce qui se passe."
Le blond avança de quelques pas avant de sentir une main sur son épaule le retenir.
"Laisse, fit Heero, j'y vais."
Quatre surpris acquiesça et laissa son compagnon d'arme s'enfoncer à son tour dans la forêt.
Heero mit une vingtaine de minutes pour traverser la végétation. Le chemin qu'il avait emprunté devenait au fur et à mesure de moins en moins praticable. Et vers la fin de son avancée, il marchait sans savoir vraiment s'il était toujours sur le sentier ou pas.
Mais finalement, il sortit du bois pour se retrouver dans une plaine verdoyante. Au loin, il pouvait apercevoir ce qui semblait être des habitations. Connaissant Duo, il le trouverait sûrement en train de bavarder avec les villageois. D'un pas rapide, il avança vers le petit hameau, espérant trouver rapidement le natté et ainsi poursuivre leur voyage dans les meilleurs délais. Mais au fur et à mesure que ses pas le rapprochaient des maisons, Heero commença sérieusement à se demander où il se trouvait.
Toutes les habitations qu'il croisait été en ruine. De toute évidence, le village était abandonné depuis plusieurs années et d'après ce qu'il pouvait en voir, cet endroit avait été saccagé.
Il avança encore à travers les ruelles désertes, cherchant dans les décombres la silhouette de son compagnon. Ce ne fut qu'à la sortie de village, qu'il l'aperçut enfin près de ce qu'il restait d'une petite maison. Debout devant l'entrée, le châtain ne semblait pas décidé à bouger.
Heero s'approcha de lui et posa sa main sur l'épaule de son ami. Duo tourna la tête et lui sourit tristement.
"C'est ma maison."
De l'habitation, il ne restait à présent que peu de chose. Sur les quatre murs, trois étaient encore debout mais le temps et les intempéries les avaient fait s'écrouler par endroit. La nature avait depuis longtemps pris possession des lieux, envahissant de lierre et de mousse ce qui devait être autrefois l'intérieur d'un foyer heureux. Seul le manteau de cheminée en pierre était resté plus ou moins en état, relique d'un passé depuis longtemps oublié.
Sentant que Duo serait peut-être enclin à parler un peu de son passé, Heero se tourna vers son ami.
"Que s'est-il passé, demanda doucement le brun."
Duo garda quelques instants le silence, hésitant à lever le voile sur un morceau de son existence. Il avait toute confiance en ses compagnons et ne craignait ni leur jugement ni de recevoir une quelconque marque de pitié, mais malgré tous les mois qu'il avait passé avec eux, Duo n'avait pu se résoudre à en parler, à revivre volontairement ces moments douloureux qui le hantaient déjà pendant son sommeil.
Mais comment refuser de répondre à cet homme auprès duquel il se sentait si en confiance. D'ailleurs, ne lui avait-il pas promis un jour de révéler un peu de son passé en signe de gratitude envers la confiance qu'il lui avait montrée ?
Duo passa ce qui devait être autrefois le seuil de la maison et se dirigea vers la cheminée. Il posa sa main sur la pierre froide et humide et laissa ses doigts suivre les courbes irrégulières de la pierre.
"Il y a environ sept ans, commença-t-il, mon village a été attaqué par des hommes. Ils ont tué tout le monde, hommes, femmes, enfants, personne n'y a réchappé… à part moi."
L'attitude du natté était des plus tendue et chaque mot prononcé semblait lui coûter.
"Une fois encore, j'avais désobéi à mon père et m'étais introduit dans les bois. Je voulais savoir si toutes les légendes que nous racontaient les hommes du village étaient vraies. Mon frère Solo avait essayé de m'en dissuader en tentant de faire peser sur ma conscience la menace d'une punition mais ce fut en vain. Il avait fini par abandonner et était retourné à la maison. Ce ne fut qu'à la tombée de la nuit que je me suis décidé à rentrer. Mais à peine étais-je sorti du bois que…"
Il se retourna vers Heero.
"Je les ai vus se faire massacrer… les uns après les autres… poursuivit-il les yeux étincelants d'une rage sans nom. Ceux qui ne succombèrent pas à la morsure de leurs épées finirent brûlés. J'étais trop loin… j'ai eu beau courir aussi vite que mes jambes pouvaient le supporter, je ne suis arrivé que beaucoup trop tard. Le village était entièrement détruit, il n'y avait plus âme qui vive et aucune trace de l'ennemi."
Tout au long du monologue, Heero n'avait pas une seule fois tenté d'interrompre son compagnon. Il était resté à peine à quelques mètres de lui, l'écoutant religieusement sans montrer une quelconque réaction face à son récit.
"Tu sais Heero, fit-il dans un murmure douloureux, je les entends encore… leurs voix… chaque nuit, elles viennent me hanter… et moi chaque nuit… j'essaye de les sauver… encore et encore…"
Sa voix se brisa et ses mains se crispèrent au point d'en blanchire les jointures. Il baissa son visage, cachant son regard à la vue de son ami.
"Depuis, je ne vis que pour ça, poursuivit-il d'une voix tremblante, la vengeance est la seule chose qui m'ait fait tenir toutes ces années… et je … je dois…"
Mais il ne put terminer sa phrase. Revivre ses souvenirs de vive voix faisait trop mal. Les gens avaient tendance à dire qu'avec le temps les blessures du cœur se refermaient lentement.
Mais ils avaient tort !
La blessure demeure… toujours ! Peut-être n'est-elle plus aussi vivace qu'au début mais il suffit de peu de chose pour qu'elle se réveille et qu'elle se fasse sentir aussi violemment qu'au premier jour.
Mais depuis cette nuit là, Duo s'était interdit de pleurer. Tant que sa rancœur ne serait pas apaisée, il ne verserait plus une seule larme !
Le natté serra sa mâchoire de toutes ses forces, essayant de contrôler la vague de haine qui montait en lui et menaçait de le submerger. Perdu dans sa douleur, il en oublia presque la présence de Heero.
Sa surprise fut donc totale lorsqu'il sentit une main se poser sur sa tête et l'entraîner contre le torse de son compagnon d'arme. Complètement hagard, Duo ne fit aucun mouvement, il se laissa simplement aller à cette étreinte inattendue.
Sa colère se dissipa lentement, au même rythme que les battements de cœur de Heero.
"Et après, demanda le brun."
"Après, répéta Duo plus perturbé par le chaud souffle de son compagnon sur sa tempe que par la question qui venait de lui être posée."
"Tu dis n'avoir qu'un seul objectif… alors dis-moi, lorsque tu auras étanché ta soif de vengeance quelle sera ta raison de vivre ?"
Duo resta quelques instants silencieux, pesant consciencieusement les paroles de son ami avant de répondre.
"Honnêtement je ne sais pas, je n'ai jamais pensé à après… et je crois que je ne souhaite pas y songer. J'aurais trop peur par la suite de ne plus réussir à aller jusqu'au bout."
"Alors tu mourras, poursuivit Heero. Vouloir combattre n'est pas suffisant pour vaincre, il faut surtout avoir la volonté de survivre."
"Crois-tu réellement que l'espoir soit plus fort que la souffrance… Je ne te pensais pas aussi innocent ! Pour moi seul une haine sans limite saura vaincre nos ennemis, même si cela doit me faire prendre des risques."
Heero soupira devant l'obstination de son compagnon, puis il resserra son étreinte sur Duo.
"Veux-tu donc à ce point sacrifier ta vie ?"
"Si c'est l'unique façon de mettre un terme à toutes ces horreurs je le ferai sans hésiter…c'est pour cela que survivre m'importe peu."
"IDIOT, s'exclama le seigneur du nord, n'avons-nous donc pas suffisamment perdu d'êtres chers pour que tu prennes conscience que la valeur d'une vie est inestimable."
"Heero… murmura le natté surpris par la perte soudaine de contrôle de son ami."
Duo releva le regard vers son compagnon d'arme et scruta son visage qui pour une fois laissait transparaître une douleur habituellement si bien cachée.
"Tu n'as pas le droit d'être aussi inconscient !"
"Pardon, dit le châtain, je ne voulais pas te blesser."
Duo se sentit envahi d'un sentiment de culpabilité. Malgré les mois passés au château, il n'avait pas encore tout à fait assimilé qu'il avait à présent une famille et que sa totale indifférence devant la mort pouvait profondément blesser ses compagnons.
Ca n'était pourtant pas la première fois que ses amis s'indignaient face à son comportement.
"Pardon, répéta Duo observant toujours le visage grave de son vis-à-vis."
Soudain, un cri perçant s'éleva au-dessus d'eux. Les deux seigneurs levèrent leur regard vers le ciel et virent un oiseau survoler le village. Reconnaissant le faucon de Trowa, les deux hommes se séparèrent, brisant ce moment d'étrange complicité.
"Nous devrions retourner vers les autres, dit Heero ayant retrouvé toute la maîtrise de ses émotions."
Duo acquiesça en silence et les deux compagnons rebroussèrent chemin sans même jeter un dernier regard derrière eux.
"Vous en avez mis du temps, fit Wufei en les voyant revenir."
"Je t'ai manqué à ce point là, demanda Duo d'un ton taquin. Tu t'es fais du souci pour moi ?"
"Ne dis pas de bêtise, je ne m'inquiétais absolument pas… mais je ne veux pas passer une nuit à camper dans les bois, rétorqua le seigneur de l'ouest en remontant fièrement sur sa monture."
Les autres l'imitèrent et tous se mirent en route.
Duo rattrapa rapidement Wufei et poursuivit son interrogatoire sur sa pseudo indifférence trop heureux de voir son ami perdre si rapidement patience. Mais le natté savait qu'il n'avait aucun mérite car le chevalier semblait un peu sur les nerfs depuis qu'ils avaient quitté le palais… non en fait c'était depuis qu'il avait quitté Zechs…
Alors Duo se sentit en devoir de lui changer les idées et poursuivit de plus belle ses taquineries.
A l'arrière, Quatre observaient la bataille de ses deux amis avec le sourire. Leur compagnon semblait avoir retrouver le moral ce qui n'était pas de trop vu les obstacles qu'il aurait bientôt à franchir.
"Il semble allez mieux, remarqua Trowa."
"Hn, fit Heero en hochant la tête."
"Devons-nous nous inquiéter, demanda Quatre d'un ton des plus sérieux."
Heero mit un peu plus de temps pour répondre au prince.
"Pas pour l'instant."
Le brun observa Duo qui arborait son sourire habituel et dont la voix emplissait à présent la forêt.
Pas pour l'instant, répéta une voix dans sa tête.
Le reste du voyage se fit sans encombre. Ils réussirent en moins de cinq jours à rejoindre la frontière des terres du sud.
Les vastes champs et prairies du fief de Quatre et les verdoyantes forêts de l'est venaient de laisser place à une terre sèche et stérile. Il n'y avait ici que roche, rivières à sec et végétation brûlée par le soleil. De hautes montagnes enserraient le plateau renforçant ce sentiment d'oppression qui ne les quittait plus.
Plus ils avançaient à l'intérieur des terres, plus Duo sentait monter en lui un sentiment d'urgence comme un appel qui résonnait au fond de son âme. Cette impression le rendait de plus en plus nerveux et sur le qui-vive. Il ne cessait de regarder autour de lui comme inquiété d'un éventuel danger.
"Un problème, demanda Heero en se mettant à sa hauteur."
"Je ne sais pas, répondit le natté. Je crois que cet endroit me met mal à l'aise."
"Nous sommes sur tes terres, tu devrais plutôt te sentir apaisé."
"Ca n'est pas le cas."
Le brun observa son compagnon avant d'appeler Trowa.
"Pourrais-tu envoyer ton faucon en éclaireur ?"
"Bien sûr, répondit le seigneur de l'est avant de rappeler l'animal à lui."
L'oiseau vint se poser sur le bras de son maître qui le remercia en lui offrant de quoi manger. Puis, il caressa quelques instants le plumage blanc tacheté de noir et se concentra sur l'animal.
"Tu sais quoi faire, murmura-t-il avant de tendre son bras."
L'animal prit son envol et disparut au loin.
"Tu penses à une attaque, demanda Quatre à Heero."
"Possible, répondit ce dernier. Duo semble trop nerveux."
"Comment pourrais-je deviner si une attaque à lieu, interrogea le natté."
"Shinigami est sur ses terres, répondit Quatre. Tes sens sont plus exacerbés ici. Si un danger menace ton … territoire, tu le sauras."
"Par contre si tu quittes ton fief où si tu te trouves dans le temple protégé par la magie, cette partie de ton instinct sera mis en sommeil, poursuivit Wufei."
"Si c'est réellement une attaque, nous devons aider la population, s'enflamma Duo, et si nos ennemis sont ici, il est hors de question qu'ils nous échappent."
"Calme-toi, fit Heero, les terres du sud sont vastes. Il nous faut d'abord savoir où se trouve le problème avant de foncer tête baissée."
"Nous aurons rapidement de plus amples informations, lui assura Trowa. En attendant, nous pourrions continuer à avancer selon notre itinéraire initial."
Les chevaliers reprirent leur route. Duo vint se placer près de Heero et lui fit part d'une autre inquiétude.
"As-tu pensé à la prophétie, interrogea-t-il. Cela pourrait être la vision de Réléna."
"Possible, répondit Heero. Mais nous n'avons pas le choix."
Duo acquiesça avant de retomber dans ses pensées. Le silence s'installa rendant l'atmosphère lourde et emplie d'incertitudes.
Au bout de ce qui sembla une éternité à Duo, les cris perçant d'un faucon se firent entendre.
Trowa arrêta son cheval et observa l'oiseau dessiner des arabesques dans le ciel.
"Le village où nous devions nous rendre se fait attaquer, dit le seigneur de l'est en reportant son regard sur ses compagnons."
"Nos ennemis, demanda Quatre."
"Je ne sais pas, répondit Trowa, mais ils sont nombreux, très nombreux."
"Allons-y, fit Duo. Nous ne pouvons pas rester ici sans rien faire."
Tous acquiescèrent et les cinq chevaliers firent galoper leur monture en direction du village.
A suivre…
