Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : c'est pas pour tout de suite…

Voilà une toute petite suite juste pour faire plaisir à Kida Saille qui est malade. La suite très prochainement !

Réponses aux reviews :

Kida Saille : il faut rester au chaud et ne pas faire d'abus de chocolat et de G-Boys. Soigne-toi bien ma puce.

Florinoir : C'est vrai qu'ils sont mignons Quatre et Trowa à se tourner autour comme ça... (mdr). Pour l'épreuve dans le temple et bien on verra... j'ai bien envie de torturer un peu Duo (GNIARK GNIARK).


Les Chevaliers Dragons

Chapitre XIX : En route

Les jeunes seigneurs faisaient un dernier tour d'inventaire et préparaient leurs montures en attendant l'arrivée de Quatre. Sous la tente du chef des armées, le prince tenait à éclaircir certaines choses avec Zechs avant de quitter le village.

"Vous m'avez fait demander votre Altesse, fit le soldat en s'inclinant respectueusement."

"C'est exact, répondit le jeune homme, merci d'avoir répondu à ma requête aussi rapidement."

"Je suis conscient que vous souhaitez partir au plus vite pour le temple de Shinigami."

"Avant de m'en aller, il y a un sujet que nous devons aborder, poursuivit plus sévèrement le prince."

"Lequel ?"

"Votre insubordination."

Quatre s'avança lentement vers son chef des armées, les yeux étincelants. Il avait beau avoir une tête de moins que Zechs et une stature plus légère que celle du soldat, il n'en demeurait pas moins menaçant. Une aura de puissance émanait de lui et alourdissait de façon conséquente l'atmosphère du lieu. Même la luminosité ambiante sembla diminuer pour laisser place à une semi-obscurité inquiétante.

"Je veux que les choses soient bien claires, dit-il d'une voix vibrante de colère, plus jamais je n'accepterai que vous me cachiez une information quelle qu'elle soit."

"Bien votre Altesse."

"Et ne vous avisez plus de refuser à nouveau l'un de mes ordres ou je me verrai contraint de vous démettre de vos fonctions à la tête de l'armée royale. Est-ce claire Commandant Merquise ?"

"Oui votre Altesse, répondit le soldat en s'inclinant."

Le prince l'observa quelques instants en silence avant de poursuivre plus calmement.

"Voici mes nouvelles instructions. Un peloton de soldats demeurera ici afin d'assurer le contrôle total des entrées et sorties sur ce territoire. Vous-même et le reste de l'armée devrez vous rendre dans la ville principale des terres du sud en tant qu'ambassadeur du roi. Dîtes au Ministre Ventei que mon père s'inquiète pour sa sécurité suite aux dernières attaques dans l'est et qu'il vous a envoyé afin de lui apporter son soutien. Cela vous permettra de rester quelques jours au château en attendant que nous puissions vous rejoindre. Je tiens à ce que Duo ait le maximum de soutien lors de sa prise de pouvoir. Le Ministre Ventei ne se laissera sûrement pas déchoir de sa régence sans réagir."

"A vos ordres, répondit Zechs d'une voix neutre."

Satisfait, Quatre s'apprêta à quitter son chef des armées mais arrivé à la sortie de la tente, le prince s'immobilisa.

"Zechs, appela le jeune homme sans toutefois se retourner."

"Oui votre Altesse, s'enquit le soldat en observant son seigneur."

"Je suis heureux de vous voir rétablit, termina Quatre avant de partir pour rejoindre ses compagnons."

Le prince traversa le village et eut le plaisir de voir les habitants reprendre petit à petit le cours de leur vie.

Arrivé à la sortie du hameau, Quatre retrouva ses amis prêts au départ.

"Nous pouvons y aller Hilde, fit le prince une fois à cheval. A toi de nous guider à présent."

La jeune femme acquiesça et prit la tête du convoi en compagnie de Duo.

Ils cavalèrent deux heures encore avant de quitter l'étroit ravin dessiné par les hautes falaises couleur ocreet arriver enfin sur un vaste plateau rocailleux.

Au loin, à la limite de l'horizon, on pouvait apercevoir un immense volcan d'où s'échappait une légère fumée grisâtre. Le monstre était assoupi depuis plusieurs années mais pour ne pas tenter le diable, aucune zone habitée n'était construite à proximité.

La plus proche demeurait encore la ville principale du fief qui se trouvait à plusieurs kilomètres vers l'ouest contrairement au volcan qui lui se dressait à l'est.

"C'est dans cette direction, fit la jeune femme en désignant le volcan."

"Le contraire m'eut étonné, rétorqua Duo."

"Si nous nous dépêchons, poursuivit Hilde, nous y serons avant la tombée de la nuit. Nous pourrons camper au pied de la montagne."

Tous acquiescèrent et poursuivirent leur chevauchée sans jamais ralentir.

Plus ils se rapprochaient du massif plus le volcan prenait une taille titanesque. Comme prévu, ils mirent la journée pour traverser le plateau. Une longue journée sous un soleil de plomb. Les sabots des chevaux foulaient de leurs pas rapides la terre sèche et aride. Ils ne croisèrent aucune faune animale et très peu de végétation. Les rivières étaient presque à sec et seul un petit filet d'eau coulait encore dans ce qui devait être par le passé un fleuve imposant.

Que s'était-il donc passé, pour que cette contrée dépérisse à ce point ? La vie dans le sud n'était certes pas facile mais autrefois ce pays était connu pour ses richesses minières, sa flore exotique, ses épices et ses senteurs enivrantes. A présent, il ne restait presque plus rien de cette noble contrée.

La nuit tombée, les chevaliers installèrent un campement au pied du volcan. De temps à autres, la montagne émettait des grondements sourds, menaçants les impétueux qui osaient venir troubler son sommeil. Assis autour d'un feu, les cavaliers conversaient tranquillement sur la suite de leur voyage.

"Sommes-nous encore loin, demanda Duo."

"La dernière fois que je suis venue, j'étais une enfant, répondit la brune. Mais si mes souvenirs ne me trompent pas je pense qu'il nous faudra encore un jour tout au plus deux."

"Evite de nous perdre, plaisanta le natté."

Il fut tout de suite puni de son impudence par une tape derrière la tête octroyée par sa nouvelle amie.

"Hey… gémit-il en se frottant le crâne. Tu n'es qu'une brute."

Cette dernière remarque lui valut une réaction des plus vives de Hilde qui tenta de lui sauter dessus pour lui faire payer son affront.

"Pire que des gamins, fit Wufei d'une voix lasse en observant les deux jeunes gens se rouler par terre partagés entre bagarres et rires."

"Tu n'as pas tort, acquiesça Quatre un sourire sur les lèvres."

Désespéré en voyant le comportement infantile de ses compagnons et d'une humeur morose, Wufei décida de se retirer pour dormir. Il fut très vite imité par Heero, Trowa et Quatre.

Autour du feu, il ne resta plus que Duo et Hilde. La jeune femme fixait les flammes crépitantes tandis que le seigneur du sud s'était allongé sur sol pour observer la voûte céleste. La nuit était claire et pas un seul nuage venait entacher le ciel nocturne parsemé de centaines d'étoile. Ils auraient au moins la chance de ne pas avoir à supporter la pluie pendant leur périple. Cela aurait rendu leur ascension beaucoup trop dangereuse.

"Hilde ?"

"Oui Duo."

"Sais-tu ce que cache le temple ?"

La jeune femme se tourna vers son ami et l'observa quelques instants en silence. Le natté avait les bras croisés derrière sa nuque, son visage ne laissait transparaître aucune inquiétude ou fatigue. A si peu de temps de l'épreuve, elle l'aurait cru plus agité et nerveux, mais apparemment ça n'était pas le cas.

La brune le rejoignit et s'allongea à son tour, posant sa tête sur le torse de Duo admirant elle aussi le ciel.

"Désolée mais je ne le sais pas. Ce que je peux te dire c'est qu'il y a plusieurs pièces toutes accessibles au grand prêtre et à ses disciples… toutes sauf une. Elle est protégée par une puissante magie. D'après mon père, la seule personne qui pouvait en franchir les portes devait être l'élu de Shinigami."

Duo resta quelques instant silencieux avant de poser sa main sur les cheveux de Hilde et de les caresser doucement.

"Je suis désolé pour ta famille, poursuivit le natté."

A ces mots, la jeune femme se tendit mais le mouvement régulier que faisait Duo sur sa tête l'apaisa petit à petit.

"Tant de gens souffrent et meurent autour de moi sans que je puisse changer les choses, poursuivit le natté d'une voix triste."

"Je crois en toi Duo, l'interrompit la brune. Tu es quelqu'un de bon et fort. Je suis heureuse de te connaître et de pouvoir t'aider à prendre la tête de cette contrée. Je suis certaine que grâce à toi, ce pays connaîtra à nouveau la prospérité et le bonheur."

"Tu me mets la pression ma belle, rétorqua le châtain sur le ton de la plaisanterie."

Mais la jeune femme n'était pas dupe.

"Je sais, répondit-elle très sérieusement, mais tu es bien entouré et ton âme est pure."

"Pure, ironisa Duo. Je crois que tu m'idéalises."

Hilde releva la tête et plongea son regard dans celui du châtain.

"Ton cœur souffre et crie vengeance mais ton âme est pure, répondit-elle. J'ai confiance, tu sauras trouver le « chemin »."

"Le chemin ?"

La brune esquissa un petit sourire mystérieux avant de se relever.

"Bonne nuit Duo, dit-elle pour toute réponse avant de s'éloigner laissant le jeune homme à sa contemplation céleste."


Le lendemain matin, ils repartirent aux premières lueurs de l'aube. Les voyageurs avancèrent à cheval jusqu'au milieu de l'après-midi mais bientôt le chemin devint trop escarpé pour prendre le risque de poursuivre avec leurs montures. Après quelques recherches, ils trouvèrent une petite grotte où ils purent les y laisser. Trowa prit le temps de rassurer les animaux avant de poursuivre le reste de leur périple à pied. Chargés de leur paquetage, ils passèrent l'après-midi à grimper… encore et encore. Le volcan semblait ne pas avoir de fin.

Arrivé à mi-altitude, Hilde les fit stopper. Deux options s'offraient à eux. Soit ils poursuivaient en direction du sommet du volcan soit ils bifurquaient pour s'engouffrer entre deux parois étroites s'enfonçant dans le massif montagneux. La jeune femme prit la seconde option.

Ils avancèrent donc dans la faille à peine suffisamment grande pour laisser passer un homme de taille adulte. Cette ouverture dans la paroi les amenèrent au fond d'un gouffre et vers le temple.

Bâti à même la roche, l'entrée du sanctuaire était spectaculaire.

De hautes colonnes s'élevaient vers le ciel semblant vouloir atteindre les nuages. Des dragons de pierre étaient sculptés sur toute leur longueur et s'enroulaient majestueusement autour des piliers menaçant de leur regard millénaire les indésirables.

Seul la paroi de l'entrée était visible, le reste de la bâtisse avait été creusée directement dans la montagne. Un moyen sûr et efficace de camoufler un endroit aussi important. Des centaines de gravures représentant Shinigami étaient dessinées sur chaque centimètre carré du mur ocre du sanctuaire. La plupartétaient des scènes de combat et de guerre à l'effigie du dieu.

Au centre de la paroi, une lourde porte en bronze mesurant près de six mètres de haut, en protégeait l'accès. A l'abris des curieux et des pilleurs, le sanctuaire demeurait inviolé.

Quelques marches recouvertes d'une fine couche de sable permettaient d'atteindre l'entrée.

Les jeunes gens s'avancèrent vers la bâtisse dans une attitude ressemblant presque à du recueillement. Pas un seul bruit ne parvenait jusqu'à eux baignant les lieux d'un silence apaisant.

Quatre chercha des yeux Duo près de lui mais ce dernier semblait avoir disparu. Balayant les environs du regard, il le vit monter les marches lentement comme hypnotisé. Arrivé devant la lourde porte en bronze, le châtain posa sa main sans aucune hésitation sur le métal froid.

Dans un grondement sourd assez semblable à celui qu'émettait le volcan, les battants s'ouvrirent comme poussés par le vent.

Duo allait y entrer lorsqu'une main sur son épaule le retint et l'obligea à reprendre ses esprits. Le châtain se tourna pour faire face à un Quatre des plus sérieux.

"Pas encore, dit le prince en réponse au regard interrogatif de son ami. Il serait plus prudent que Hilde te guide à l'intérieur."

Duo acquiesça et redescendit les marches en compagnie du blond.

"Des conseils à me donner avant que je n'entre, demanda calmement le seigneur du sud en observant ses compagnons."

"Pour chaque élu l'épreuve est différente, répondit Wufei, le seul conseil que nous puissions te donner est de suivre ton instinct."

"Suivre mon instinct, répéta Duo qui ne semblait pas très rassuré par le conseil de son ami. Pour être franc ça ne m'aide pas beaucoup."

L'ambiance était tendue et Duo pouvait lire sur chaque visage l'inquiétude qui habitait ses compagnons.

Le natté se tourna vers Hilde et lui sourit.

"On y va, demanda-t-il. Autant en finir le plus vite possible."

La jeune femme acquiesça. Mais avant de partir, il fut retenu par la poigne puissante de Heero.

"Prend ça, dit le brun en tendant à Duo une épée."

Le natté s'en saisit et sortit l'arme de son fourreau. La détaillant minutieusement, le jeune homme se rendit compte qu'elle ne lui était pas inconnue. Dotée d'une lame longue et fine, elle alliait parfaitement la puissance à la légèreté. Elle était finement ciselée sur toute sa longueur et en son centre, étaient gravés les armoiries de la famille Yui.

"Mais c'est ton épée, s'exclama Duo."

Il se souvenait très bien avoir remarqué l'emblème une première fois au bal en l'honneur de l'anniversaire de Quatre et par la suite lors de leurs entraînements quotidiens.

Duo savait que son ami ne s'en séparait jamais. Amusé par cet attachement, il s'était même demandé à plusieurs reprises si le seigneur du nord ne dormait pas avec son arme sous son oreiller.

"Elle te protègera, répondit calmement Heero."

Le châtain ne savait plus quoi répondre. Le geste du brun le touchait bien plus qu'il ne voulait se l'avouer.

La gorge nouée par le sentiment de gratitude qu'il sentait naître en lui, il resserra sa prise sur l'arme.

"J'en prendrai soin, souffla-t-il."

Heero acquiesça silencieusement avant de regarder partir Hilde et Duo en direction du Temple.

Au seuil du sanctuaire, les jeunes gens s'arrêtèrent une dernière fois pour se retourner vers leurs compagnons. Sur un dernier sourire de Duo, ils franchirent l'entrée.

Les quatre chevaliers virent les portes se refermer doucement sur les silhouette de leurs deux amis et lorsqu'elles furent closent Quatre sentit le contact se rompre définitivement. Malgré toute la puissance de son don, le prince n'arrivait plus à percevoir la moindre petite énergie. L'aura de Hilde et de Duo avait totalement disparu, comme si les jeunes gens n'avaient jamais existés.


A suivre…