Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : euh pas vraiment…

YES ! J'ai enfin réussi à finir ce chapitre de malheur ! J'ai jamais eu autant de peine à écrire, même le passage du bal était plus facile...

Mais bon faut pas désespérer... Alors gomen pour mon "léger" retard et je vais de ce pas me replonger dans le prochain opus.

Réponses aux reviews :

Kida Saille : t'as vu... t'as vu... je l'ai mis en ligne avant le 16 !

Bubul : il a suffit que tu me complimentes sur le rythme de mes updates pour que ça me perturbe complètement (LOL). J'attends tjs la suite de ta fic (on en était au passage où Heero faisait des papouilles à Duo et qu'ils se faisaient interrompre... Je veux la suite (ouiiiin, snif snif... t'es trop cruelle !) (mdr).

Yami ni hikari : désolée, j'ai pas été très rapide sur ce coup là :-p... Je suis contente que l'histoire te plaise merci pour ta review.

Florinoir : excellent... j'imagine tout à fait les G-Boys en pom-pom girl (surtout Wufei en fait :-p)...trop MDR.

Bonne lecture !


Les Chevaliers Dragons

Chapitre XX : L'épreuve

Duo suivit calmement Hilde à l'intérieur du temple.

Plus ils avançaient, plus le natté s'émerveillait sur l'architecture. Ce n'était peut-être pas le moment mais l'endroit était si stupéfiant qu'il ne pouvait s'empêcher de dévorer des yeux chaque coin et recoin du temple.

Le hall, dans lequel ils avaient pénétré, possédait des dimensions démesurées. Levant les yeux au plafond, Duo aperçut la roche de la montagne se découper de manière irrégulière. Le châtain se demandait comment les artisans s'y étaient pris pour atteindre des hauteurs pareilles. Cela ne pouvait être dû uniquement à la main humaine !

Complètement sous le charme, Duo poursuivit son avancée.

Soutenant la voûte de pierre, quatre piliers s'érigeaient de chaque côté de la pièce. Ils étaient entourés de plusieurs flambeaux. Leur lumière se reflétait sur les murs telles des ombres fantasmagoriques.

Hilde conduisit Duo jusqu'au centre du hall avant de s'arrêter.

« Regarde, dit la jeune femme en désignant plusieurs portes dissimulées dans l'ombre, ce sont les pièces qu'utilisaient le grand prêtre ainsi que ses disciples pour la préparation des cérémonies. »

Duo scruta encore les alentours avant de poser la question qui l'intriguait depuis qu'ils étaient entrés.

« Dis-moi Hilde, comment ce fait-il que les torches soient allumées ? »

« Honnêtement je ne sais pas, répondit-elle, peut-être que Shinigami te souhaite la bienvenue, poursuivit la brune sur un ton moqueur. »

Le natté souleva un sourcil d'un air sceptique.

« Allons-y, dit-elle en entraînant son ami à sa suite. »

Ils finirent de traverser le hall principal pour arriver au pied d'un grand escalier. Les deux jeunes gens montèrent les marches pour faire face à une nouvelle porte. Un texte était gravé sur chaque pan. Le natté laissa courir sa main sur la fine écriture.

« Sais-tu ce que cela veut dire, interrogea-t-il. »

« C'est un très ancien dialecte, il raconte l'histoire du Dieu-Dragon. La salle suivante est celle des cérémonies en son honneur. »

« Où as-tu appris cette langue ? »

« Mon père me l'a enseignée, dit Hilde d'une voix emprunte de mélancolie. J'adorais l'accompagner au temple et il était d'une patience infinie avec moi. »

« Ca devait être un homme très bien. »

« C'était le meilleur, répondit-elle en souriant. »

Puis elle posa sa main sur les poignets et ouvrit les battants de la porte.

Si Duo avait été impressionné en entrant dans le hall, il était à présent complètement soufflé par ce qu'il découvrait.

Une étendue d'eau sombre s'étendait à ses pieds. Aucune vague ou onde ne venait en troubler la surface. Un chemin de pierre traversait ce miroir aquatique pour rejoindre l'autre extrémité de la pièce où se dressait un grand autel.

« Waouw, ne pût s'empêcher de prononcer Duo en tournant sur lui-même. C'est… spectaculaire ! »

« Je suis d'accord, répondit Hilde, d'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi ressemble les autres temples du Royaume. »

Le châtain acquiesça avant de s'avancer sur le chemin de marbre noir.

« Mais d'où vient toute cette eau. Lorsque nous sommes venus jusqu'ici, les rivières semblaient à sec. »

« Probablement d'une source souterraine, supposa la jeune femme. »

Ils finirent de traverser l'étrange étendue aquatique pour arriver devant l'autel de pierre. A l'arrière de celui-ci se dressait une gigantesque représentation de Shinigami. Le dragon était peint de façon saisissante, on aurait presque cru qu'il allait sortir du mur pour s'envoler au loin. Brillant de mille feux, les iris du dieu étaient faites de deux améthystes d'une taille conséquente.

« Nous sommes arrivés, dit Hilde. »

« Mais… je ne vois aucun accès, remarqua Duo en scrutant les alentours. »

« Tu dois poser les mains sur la peinture, répondit-elle. »

Les deux jeunes gens observèrent la fresque en silence, essayant de repousser un peu le moment où Duo devrait poursuivre seul.

« Soit prudent, souffla Hilde. »

Le chevalier se tourna vers elle et sourit en lui pinçant le nez.

« Ne t'inquiète pas, répliqua-t-il en plaisantant, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. »

La jeune femme hocha la tête pas rassurée pour autant par les propos de Duo.

« Fais-moi plaisir ma belle, continua le natté, je voudrais que tu m'attendes avec les autres. »

« Pourquoi ? »

« On ne sait pas ce qu'il se passera si j'échoue, répondit-il très sérieusement. Je préfèrerais te savoir à l'extérieur du temple. »

« Duo je ne… »

« S'il te plaît Hilde, l'interrompit le châtain. »

« D'accord. Mais je te préviens, si tu tardes trop on viendra te chercher pour te botter les fesses, dit-elle d'une voix chevrotante. »

Duo posa sa main sur la tête de son amie et lui ébouriffa tendrement ses cheveux courts.

« Allez file. »

La jeune femme acquiesça et s'éloigna vers la sortie.

Lorsque le natté la vit refermer les portes, il se retourna vers la peinture.

« A nous deux, dit-il avant de poser sa main sur la fresque. »

A son contact, le mur perdit sa consistance solide pour lui permettre de passer à travers la roche. Duo prit une profonde inspiration et avança d'un pas décidé.

Il se retrouva immédiatement de l'autre côté. Le jeune seigneur observa les alentours sans voir autre chose qu'une brume épaisse. Il se retourna et constata que le mur avait disparu.

Intrigué, le chevalier se demandait de quelle magie il pouvait s'agir pour donner une telle illusion mais sa surprise fut encore plus grande lorsque, levant les yeux pour apercevoir le plafond rocailleux du temple, il ne vit qu'un ciel étoilé qui s'étendait à perte de vue.

« O…K…, dit-il à haute voix, surtout ne pas paniquer. »

Résolu, le jeune seigneur avança lentement à travers le brouillard essayant de trouver une ombre ou une forme qui le guiderait dans cet endroit inconnu.

Duo marcha longtemps, bien décidé à ne pas perdre son sang-froid malgré l'étrange atmosphère qui l'entourait. Il avait depuis longtemps perdu tout sens du temps et de l'orientation mais s'obstinait malgré tout à continuer son avancée, refusant de s'arrêter… il finirait bien par arriver quelque part.

Soudain, un bruit résonna au loin. Le chevalier tendit l'oreille mais rien ne vint briser le silence. Malgré cela, il resta immobile attendant patiemment que cet étrange son se fasse à nouveau entendre, persuadé qu'il n'avait pas rêvé.

Et de toute évidence, le chevalier avait raison car il pût percevoir distinctement des sanglots.

Il avança d'abord lentement vers les pleurs mais ses pas devinrent de plus en plus rapides au fur et à mesure qu'il s'en rapprochait. Duo finit par apercevoir une petite forme dans la semi-obscurité. Il s'en approcha sans bruit et fut surpris de découvrir un enfant recroquevillé et secoué par sanglots étouffés.

Le chevalier s'agenouilla à ses côtés.

« Hey petit, appela-t-il doucement pour ne pas l'effrayer, qu'est-ce que tu as ? Pourquoi pleures-tu ? »

L'enfant leva la tête vers l'adulte et l'observa de ses yeux embués de larme.

Duo se figea sur place.

Impossible, pensa-t-il.

Pourtant le garçon possédait les mêmes traits, les mêmes iris violets et les mêmes cheveux châtains que lui. C'était son portrait craché.

« Pourquoi, demanda le bambin entre deux sanglots. »

Duo mit quelques secondes pour se remettre de sa surprise et réaliser que le garçon avait parlé.

« De quoi parles-tu petit, demanda-t-il d'une voix douce. »

« Pourquoi tu les as laissés mourir ? »

A ces mots le chevaliers se figea.

La brume disparut autour de lui pour être remplacée par son village natal. Duo se retrouvait presque dix ans en arrière. Les villageois déambulaient tranquillement dans les ruelles ou conversaient joyeusement près des étales des marchands.

Le chevalier se releva lentement ne sachant où regarder tellement il était abasourdi. Il avait beau savoir que rien n'était réel, l'illusion était si parfaite que Duo sentit une vive émotion s'emparer de son être. Il était de nouveau chez lui !

Puis soudain, cette vision paisible fit place aux flammes et aux cris. Terrorisés les habitants couraient pour tenter de fuir les hommes en armure noire, les guerriers porteurs de mort. Duo tenta de s'interposer entre l'un de ces guerriers et une jeune villageoise, mais l'assassin passa à travers son corps, lui rappelant que tout cela était son passé et par conséquent demeurait immuable. Au même titre que ses cauchemars, le châtain ne pouvait rien faire si ce n'est vivre et revivre inlassablement les mêmes scènes d'horreur. Pourtant il ressentait la chaleur des flammes caresser sa peau et pouvaient entendre les hurlements de douleur des victimes. Comment rester de marbre face à cela ?

Lorsque Duo aperçut au loin l'église brûler, il tomba lourdement à genoux, sentant peu à peu le vide s'emparer de son être. Le crépitement des flammes était le seul bruit s'élevant à présent sur les ruines du village, même les animaux s'étaient tus.

Soudain, le chevalier vit passer près de lui un jeune enfant aux cheveux nattés. Courant comme si le diable était à ses trousses, le bambin tenta en vain de s'approcher du foyer incandescent mais il en fut empêché par la chaleur beaucoup trop élevée pour lui permettre d'atteindre le bâtiment. Jusqu'au moment où le souffle d'une explosion projeta l'enfant au loin, l'assommant sur le coup.

Voyant la scène, Duo se précipita instinctivement vers le garçon mais la brume revint pour l'empêcher de le rejoindre. Malgré cela, le chevalier avança à l'aveugle à la limite de la panique.

Il devait retrouver l'enfant, il ne fallait pas qu'il reste seul, abandonné de tous !

C'est donc presque avec soulagement qu'il vit la petit silhouette du bambin se découper dans le brouillard. Mais son aspect avait changé. L'enfant était à présent en haillons et pieds nus. D'apparence famélique, il était couvert d'écorchures et de terre. Ses cheveux mi-longs châtains étaient totalement emmêlés et dans ses grands yeux améthystes on ne pouvait y lire que douleur et chagrin.

Lentement, l'enfant s'avança vers Duo et s'arrêta près de lui.

Le jeune seigneur s'agenouilla doucement,leva sa main et enleva un peu de la terre qui maculait ses joues creuses. Contrairement aux guerriers, le bambin semblait parfaitement réel.

« Je suis désolé, dit Duo, pour tout ce que tu as subi, je suis vraiment désolé. »

L'enfant leva son regard sur le chevalier.

« J'ai mal, murmura-t-il. »

« Je sais, répondit le natté, mais ça passera, je te le promets. »

Le petit renifla avant de reculer de quelques pas.

« C'est pas vrai, rétorqua l'enfant, chaque fois que tu vas quelque part, les gens meurent. »

A cette réflexion, Duo se figea. Les visages de toutes les personnes qu'il avait aimées refirent surface comme des flash de mémoire. Que ce soit avant l'attaque de son village ou par la suite, tous ceux qui l'avait approché et qui l'avait soutenu, s'étaient fait tuer. A croire qu'il était maudit et que seul la mort acceptait d'être sa compagne dans la vie.

« Non, c'est… tu verras…, balbutia le chevalier, ça ira… mieux. »

« T'ES QU'UN MENTEUR, s'exclama le garçon avant de s'enfuir à toutes jambes. »

Mais Duo ne voulait pas le laisser partir comme ça et il se mit à courir à sa poursuite pour tenter de le rattraper. Malgré le fait qu'il était le plus rapide, la distance entre eux ne diminuait pas, le jeune seigneur avait même l'impression de faire du surplace.

Il finit tout de même par apercevoir au loin dans la brume une ombre immobile. Lorsque Duo s'en approcha suffisamment, il se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'une mais de deux silhouettes. Mis immédiatement en alerte, le chevalier ralentit le pas pour avancer plus prudemment.

L'enfant semblait au prise avec un inconnu. Le nouvel arrivant était vêtu de noir et la capuche de sa cape masquait le haut de son visage. De la même stature que Duo, l'étranger arborait un sourire cruel tout en maintenant fermement le petit garçon contre lui.

Sentant que l'inconnu était potentiellement un danger, le chevalier dégaina instinctivement son épée.

« Lâche-le, gronda le natté d'une voix menaçante. »

A ces paroles, le sourire de l'étranger s'agrandit pour se transformer en une grimace aux nuances psychopathes. Il sortit une dague et posa la pointe de l'arme sur la gorge de l'enfant.

Duo resserra la prise sur son épée et sentit la colère s'emparer de lui.

« Libère-le, somma le chevalier. »

« Qui crois-tu être pour me donner des ordres, demanda l'homme de l'ombre d'une voix basse sans toutefois se départir de son étrange sourire. »

« Et toi, rétorqua le natté, n'es-tu donc qu'un lâche pour t'en prendre à un innocent. Si vraiment le goût du sang te manque, tu n'as qu'à te battre contre moi. »

L'homme émit un ricanement rauque mais ne desserra toutefois pas sa prise sur l'enfant.

« Si tu y tiens, poursuivit-il. »

Avant que Duo ne puisse réagir, l'inconnu transperça sa victime sans aucune hésitation.

Le corps inanimé tomba lourdement sur le sol dans un bruit sourd.

Le chevalier resta tout d'abord sans réaction, trop choqué par la scène qui s'était déroulée devant lui. Puis, assimilant ce qu'il avait vu, il sentit la haine l'envahir. Ce sentiment si bien connu de Duo et qui ne le quittait que très rarement depuis ces dernières années.

« Espèce de pourriture, crachat le natté, tu vas payer ce meurtre. »

Le jeune seigneur se précipita sur son adversaire, et le frappa de toutes ses forces. Il sentait une rage sourde monter en lui, une vague de ressentiment face à cet homme qui avait osé porter la main sur un innocent. Mais l'inconnu était loin d'être un novice et para le coup avant de riposter à son tour.

« Tu es si plein de haine, dit l'homme en noir, s'en est presque jouissif. »

A ces mots, Duo attaqua de plus bel. Il voulait effacer ce sourire, lui faire mal, très mal.

Le chevalier attaqua encore et encore, mettant toute sa force et sa hargne dans chacun de ses coups mais malgré les dons qu'il possédait de Shinigami, Duo ne réussissait pas à prendre le dessus. Son adversaire s'avérait des plus aguerri. Sa technique était parfaite et il paraissait savoir exactement comment contrer toutes ses tentatives.

A cette constatation, Duo redoubla ses efforts, attisant et utilisant sa colère pour augmenter ses capacités physiques. Des étincelles commencèrent à jaillir à chaque entrechoquement des lames et le bruit de leur combat résonnait en un écho sans fin.

Mais malgré son acharnement, ce fut sans succès.

Il avait l'étrange impression que plus son animosité s'amplifiait, plus les coups de son ennemi s'intensifiaient

L'air commença à se faire lourd et Duo ressentait de plus en plus de peine à se mouvoir.

Bon sang, qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Avec l'entraînement qu'il avait subi, sa résistance aurait dû être à toute épreuve. Alors que là, c'était tout le contraire, sa force commençait à le quitter petit à petit et ses membres devenaient aussi pesants que du plomb.

Son ennemi, lui par contre, paraissait au mieux de sa forme. Sans aucun signe de fatigue et toujours affichant un sourire satisfait, il profita d'une faiblesse de Duo pour plonger sa lame dans son flanc.

Etouffant une plainte de douleur, le chevalier recula de quelques pas sous l'impact avant de poser sa main sur le côté. L'entaille devait être profonde vu le flot de sang qui s'en écoulait. Ne s'avouant pas vaincu pour autant, il resserra la prise sur son épée et s'élança sur son adversaire.

Ce dernier contra l'attaque et visa l'épaule de Duo qu'il toucha sans plus de difficulté.

Le chevalier ne put s'empêcher cette fois de crier sous la déchirure. Cet enfoiré ne l'avait pas raté ! Ses blessures propageaient de douloureux élancements dans tout son corps, rendant son souffle laborieux et son équilibre précaire.

Putain ça fait mal !

L'homme en noir émit un léger rire, puis il se rapprocha dangereusement de Duo.

« Tu devrais abandonner, dit son adversaire d'une voix mielleuse. »

« Jamais, souffla le chevalier »

A cette réponse, le sourire de l'inconnu s'élargit.

« Pourquoi es-tu ici ? »

« Je suis venu chercher les armes sacrées. »

« A quoi te serviraient-elles ? »

« A faire la peau à tous les enfoirés dans ton genre, cracha le natté »

L'homme ricana, avant d'éclater franchement d'un rire dément.

« Continue, dit-il, j'aime beaucoup ta façon de penser »

Puis il s'élança sur le chevalier.

Ce fut rapide, trop rapide pour que Duo, à bout de souffle, réussisse à contrer cette énième attaque. Le coup porté par son adversaire, fut d'une telle violence qu'il le désarma aussitôt, faisant glisser l'épée sur le sol. L'inconnu profita de leur proximité pour lui décocher un foudroyant crochet du droit sur le visage qui envoya le jeune seigneur valser à plusieurs mètres.

Duo resta quelques instants sonné. Sa tête le faisait douloureusement souffrir. Levant l'une de ses mains, il la posa sur son visage et sentit sous ses doigts une substance épaisse et visqueuse.

Son ennemi profita de son égarement pour abaisser sa capuche et venir tout naturellement s'asseoir sur le chevalier, l'empêchant ainsi de se relever.

Duo ouvrit péniblement ses paupières et cligna plusieurs fois des yeux. De toute évidence, le choc avait dû faire de sérieux dégâts au vu de l'homme qui paraissait se tenir au-dessus de lui.

Deux iris améthystes, de longs cheveux châtains nattés… Ils étaient absolument pareils si ce n'est l'étincelle de démence qui dansait au fond du regard de son adversaire.

« Je ne comprends pas, murmura le chevalier »

Complètement stupéfait, Duo ne fit aucun mouvement, même lorsqu'il sentit les mains de l'inconnu entourer sa gorge.

« Dis-moi encore combien tu me hais, susurra l'homme à l'oreille du jeune seigneur en resserrant sa prise. »

Le chevalier tenta de se débattre mais il n'y avait rien à faire. Son agresseur le maintenait fermement au sol et ne semblait pas enclin à lâcher prise. Petit à petit, Duo sentit l'aire se raréfier et ses poumons se mirent à brûler.

Abandonnant l'idée de se libérer, il essaya de récupérer son arme qui se trouvait pas très loin de lui. Mais ses forces commençaient à le quitter et malgré toute la bonne volonté dont il faisait preuve, le simple fait d'atteindre l'épée semblait demander un effort herculéen.

Elle était pourtant si près, Duo pouvait voir la lame briller et les délicates gravures se découper de la surface. Son regard descendit lentement jusqu'à la poignée pour tomber sur le dessin des armoiries de la famille Yui.

« …Hee… Heero…, murmura le natté »

Je ne dois pas abandonner, mes amis comptent sur moi, il a confiance en moi. Je ne veux plus voir les gens mourir et souffrir, je veux les protéger, c'est mon devoir à présent… Je dois les protéger…

« …Pro…Pro…, souffla Duo. »

L'homme esquissa un sourire mauvais face aux derniers efforts du chevalier.

« Que dis-tu petit ? »

Duo fit un effort surhumain pour planter son regard dans celui de son soi-disant jumeau.

« Pro… Protéger, murmura-t-il difficilement. »

A ces mots, son adversaire sembla surpris et sa prise sur la gorge du chevalier se desserra légèrement.

Profitant de cette opportunité et de l'aire qui entrait enfin dans ses poumons lui rendant un peu de sa lucidité, Duo tendit le bras avec force vers l'épée et réussit enfin à s'en saisir.

Puisant dans le peu d'énergie qui lui restait, il plongea son arme dans le corps de son adversaire, lui portant un coup unique mais mortel.

L'inconnu relâcha complètement la gorge de Duo et fixa intensément le chevalier. Dans son expression, il n'y avait aucune trace de douleur juste de la stupeur.

« Pourquoi te bats-tu, souffla l'inconnu, pourquoi souffrir autant ? »

« Je dois les protéger, répondit le natté. A l'époque, je n'étais qu'un enfant mais maintenant j'en ai la force. Plus que n'importe quoi, je veux protéger le peuple de Sanc. »

Suite à cette déclaration, l'expression de l'homme en noir s'adoucit. Il perdit définitivement son visage de dément pour arborer un air d'une douceur extrême.

Duo scruta cet inconnu qui semblait n'être que son propre reflet. Puis, il entendit un rire cristallin et des pas rapides qui se dirigeaient vers eux.

L'enfant qu'il avait cru mort venait de les rejoindre, arborant un sourire épanoui et accrochant l'une de ses petites mains sur le tissu de la cape de son ex-adversaire.

« Tu viens jouer, demanda le bambin à l'homme en noir. »

« J'arrive tout de suite, rétorqua gentiment l'inconnu. »

Le bambin hocha de la tête et sur un dernier rire, les quitta pour s'enfoncer dans la brume.

« Mais… Je croyais qu'il était mort, interrogea le chevalier. »

« Ca n'est pas passé loin, répondit son jumeau. »

« Que veux-tu dire ? »

L'homme en noir se pencha sur le visage de Duo ne laissant entre eux que quelques centimètres.

« Ta haine a failli tuer ton innocence. »

Le jeune seigneur scruta le visage de son vis-à-vis.

« Qui es-tu, souffla-t-il. Ou plutôt qu'es-tu ? »

« Ca n'a pas d'importance, répondit l'inconnu. Le principal c'est que tu aies réussi l'épreuve. »

« J'ai réussi ? »

« Tu as prouvé que malgré la colère qui gronde en toi, ton cœur est pur. Tu as donc gagné le droit d'obtenir les armes sacrées. »

« Elles sont ici ? »

« Ne t'inquiète pas, tu trouveras le chemin. »

Sur ces derniers mots, l'homme se rapprocha de Duo et posa ses lèvres sur les siennes. Le chevalier écarquilla les yeux sous la surprise mais n'eut pas le loisir de réagir car déjà il s'enfonçait dans l'inconscience.


A suivre…