Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : bof…

Ch'uis malaaaaaaaaaaaaaaade (kof kof) ... alors ça sera un tout petit chapitre cette semaine... (Kittyval qui repart se cacher sous sa couette)

Réponses aux reviews :

Florinoir : ils vont enfin pouvoir troquer leurs petites tenues de pom-pom girls en ... (réflexion intense)... petits dragons aux couleurs de l'arc-en-ciel /Duo/ cherche pas c'est les médocs...

Yami ni hikari : voilà la suite... gomen c'est pas très long... mais je me rattraperai au prochain opus...

Hayko Maxwell : merci... merci... merci... (fait des petites courbettes devant son PC) je suis contente que ça t'aie plû parce que j'ai eu un mal de chien à l'écrire... Encore une fois merci d'avoir pris le temps de laisser une review.

Yami Shino : merci pour ta review, j'espère que la suite te plaira ...

Kida Saille : j'ai fini par l'écrire ce 21ème chapitre... bien que ce ne soit pas tout à fait ce que j'en attendais... snif snif... j'en ferai plus au prochain.


Les Chevaliers Dragons

Chapitre XXI : Les armes sacrées

Lorsque Duo reprit conscience, il tenta de se relever mais une douleur sans nom le foudroya et le laissa pantelant.

Bien que tous ses souvenirs de l'épreuve semblaient irréels, ses blessures physiques, elles, n'avaient rien d'imaginaire. Malgré cela, il lui fallait faire vite car il avait déjà perdu beaucoup trop de sang.

Le chevalier se redressa en prenant appui sur son épée et réussit tant bien que mal à se remettre debout. Il scruta les alentours un peu inquiet quant à la suite des évènements, mais son appréhension disparut dès qu'il reconnut les lieux.

Il était de retour dans le temple, ou en tout cas dans la réalité. Devant lui, s'étendait un lac souterrain, apparemment le même que celui qu'il avait pu admirer avec Hilde. Une majestueuse cascade se déversait en abondance, expliquant la source de toute cette eau. Derrière lui, le mur à l'effigie de Shinigami était réapparu confirmant la fin de son épreuve. Il n'aurait qu'à y apposer les mains pour retourner dans la salle des cérémonies et rejoindre ses compagnons.

Mais il lui restait maintenant à trouver les armes sacrées. Peut-être étaient-elles dissimulées au fond du lac ?

La perspective d'un bain forcé n'enchantait guère Duo. Il était en bien trop mauvais état pour effectuer des recherches approfondies en apnée.

Mais avait-il réellement le choix ?

Déposant l'épée de Heero sur le sol, le chevalier s'avança lentement dans l'eau. Il fut agréablement surpris en constatant qu'elle était d'une tiédeur des plus agréable. Cette douce chaleur devait probablement être due au volcan. Au moins n'aurait-il pas à supporter la morsure du froid.

Il s'immergea jusqu'à la taille en scrutant autour de lui pour essayer de trouver un indice à travers l'eau cristalline. Bien qu'examinant chaque centimètre carré du sol sablonneux, il ne trouva rien. Le jeune seigneur allait poursuivre plus en avant dans le lac lorsqu'un grondement sourd se fit entendre. Il crut pendant quelques instants que le bruit était émis par le volcan lui-même mais il changea d'avis lorsque le débit de la cascade diminua petit à petit et lui laissa entrevoir une grotte.

Tu trouveras le chemin, se rappela-t-il.

Duo prit son courage à deux mains et se mit à nager en direction de la petite caverne, serrant les dents pour supporter la douleur qui irradiait son corps sous l'effort physique.

Ce fut donc avec un soulagement sans nom que le jeune seigneur atteignit son but. Se hissant difficilement sur le sol, il resta quelques instants allongé sur la pierre froide afin de récupérer son souffle. Sentant la fatigue le gagner peu à peu, Duo se releva luttant contre l'engourdissement de son corps. Il jeta un coup d'œil autour de lui et constata que la grotte n'était pas profonde, c'était juste un petite cavité dans la roche, une excellente cachette dissimulée par la cascade.

Il avança lentement jusqu'au fond de la crevasse vers ce qui semblait être un imposant coffre en argent massif. Le chevalier posa sa main sur le couvercle et en caressa du bout des doigts la surface polie. A ce contact, un déclic se fit entendre, signe qu'il pouvait à présent prendre le contenue en toute légitimité.

C'est avec une certaine émotion que Duo l'ouvrit pour s'approprier enfin sa récompense.


Quatre était assis à même le sol, les yeux fermés et perdu dans une intense concentration.

Mais malgré tous ses efforts, cette énième tentative se solda elle aussi par un échec. Le prince émit un soupire de découragement. De guerre lasse, il se releva et rejoignit ses compagnons qui s'étaient installés face aux marches du Temple.

« Ca n'a pas marché ? » demanda Hilde en voyant Quatre se joindre à eux .

« Malheureusement pas », répondit le blond. « J'ai beau essayer de capter l'aura de Duo, rien n'y fait. »

« Il fallait s'y attendre, la magie qui protège le sanctuaire est trop puissante », constata Wufei.

« Peut-être pourrais-tu m'aider », dit le prince en réfléchissant à haute voix.

« De quelle manière ? »

« Grâce à tes pouvoirs, tu pourrais intensifier ma concentration et me permettre de décupler ma force psychique. »

« C'est beaucoup trop dangereux ! », rétorqua l'héritier Chang, « Tu n'aurais plus aucune maîtrise sur ta puissance. »

« Possible, mais ce serait à envisager si Duo ne revenait pas. »

« Ca ne fait que deux jours qu'il est entré dans le Temple », intervint Heero d'une voix calme, « attendons encore avant de nous inquiéter. »

« Tu me sembles bien serein face à la situation », poursuivit Quatre. « Ton impassibilité m'étonne. De nous tous tu paraissais le plus enclin à douter des capacités de Duo. »

Heero observa le blond quelques instants avant de répondre.

« J'ai confiance en lui. Il a été préparé pour réussir cette épreuve. »

« Il a quand même un handicape. », remarqua Trowa, « Son potentiel psychique ne s'est pas réveillé. »

« C'est vrai. », admit Heero, « Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a été élu par Shinigami. Le dragon ne l'aurait pas choisi si sa force n'était pas suffisante.»

« Tu as sans doute raison », dit Quatre, « mais j'aurais préférer qu'il développe ses dons avant d'y entrer. La préparation psychique est une précieuse alliée dans ce genre de situation. »

Les autres chevaliers acquiescèrent et le silence retomba, laissant à chacun le loisir de ruminer ses sombres pensées. Le temps ne s'écoulait pas de la même manière dans le Temple et le fait que Duo ne soit pas encore ressorti de son épreuve après deux jours n'était pas une chose alarmante en soit. Mais les jeunes seigneurs savaient que plus les heures s'écoulaient plus les chances de revoir leur compagnon d'arme s'amenuisaient. Et malgré les dires de Heero, ils étaient tous inquiets, très inquiets.

Ce fut comme une réponse à leurs prières muettes lorsque les portes du Temple s'ouvrirent et laissèrent sortir un Duo, en mauvais état certes, mais affichant son habituel sourire.

« Par tous les dieux », souffla Wufei, « il a réussi. »

Mais à quel prix. Leur ami était recouvert de sang, il y en avait partout. Le chevalier du Sud descendit les quelques marches qui le séparaient de ses compagnons de route et se tint devant eux en silence.

« J'en ai pris soin », dit Duo en rendant son épée à Heero.

Ce dernier la récupéra et scruta le visage du natté. Une profonde entaille meurtrissait son arcade sourcilière et un bel œil au beurre noir paraissait se dessiner sur sa peau pâle.

Il remarqua aussi que Duo était blessé à l'épaule et au flanc, ce qui expliquait la présence de sang sur ses vêtements. Sur son dos était solidement attaché un bouclier ainsi qu'une épée.

Relevant son regard à hauteur de celui de son ami, Heero vit un voile apparaître sur ses iris violettes. D'un geste rapide, il rattrapa Duo avant que ce dernier ne perdre ses dernières forces et ne s'écroule à terre.

« Désolé », murmura le natté, « mais je crois que je ne pourrais pas aller plus loin aujourd'hui. »

« Nous pourrions l'étendre dans l'une des anciennes chambres des prêtres. » proposa Hilde.

Sans un mot, Heero passa le bras valide de Duo sur son épaule et le soutint afin de l'aider à marcher. Arrivé près d'une couchette, il le débarrassa de ses armes si durement gagnées et l'allongea avec précaution sur les couvertures avant de laisser la place à Quatre.

Le prince enleva avec le plus de douceur possible la tunique déchirée et trempée du natté, essayant de ne pas le faire souffrir inutilement. Il eut un froncement de mécontentement lorsqu'il constata l'étendue des dégâts.

Laissant de côté son inquiétude quant à l'état de son ami, le blond se concentra au maximum sur son pouvoir pour le guérir aussi vite que possible.

« Merci Quatre », souffla Duo avant de se laisser aller à un sommeil réparateur.

Heero s'approcha du prince et l'observa œuvrer quelques instants en silence. Mais quelque chose l'interpella.

« Ca ne guérit pas aussi vite que d'habitude », constata le seigneur du nord.

« Tu as raison », répondit Quatre. « Ses blessures ne sont pas ordinaires. Mais il n'y a pas de quoi s'alarmer, ça me prendra juste un peu plus de temps. »

Les chevaliers s'éloignèrent pour laisser le champs libre au prince et ressortirent du Temple.

« Trowa, pourrais-tu envoyer ton faucon apporter un message à Zechs », demanda Heero.

Le seigneur de l'est acquiesça et siffla son oiseau de proie.

« Tu veux lui faire part de la réussite de l'épreuve », interrogea Wufei.

« Exacte et nous devons aussi l'informer de notre arrivée. Il faudra à Duo encore un ou deux jours pour récupérer, passé ce délai nous ferons route vers Samarra. »


Duo dormit une journée complète. Lorsqu'il reprit conscience, la matinée était déjà bien entamée et il eut le plaisir de voir Hilde assise à ses côtés veillant de toute évidence sur son sommeil.

Sentant un regard posé sur elle, la jeune femme se retourna vers celui qu'elle croyait endormi. La surprise pouvait se lire sur son visage suivit immédiatement d'un éclatant sourire. D'un mouvement rapide, elle sauta au cou de Duo et le serra à l'en étouffer.

« Hil… Hilde… peux plus … respirer »

« Oh pardon. » fit la jeune femme avant desserrer sa prise. « Comment te sens-tu ? »

« Bien, répondit le châtain, enfin je crois. »

Duo déboutonna sa chemise pour voir les dégâts causés par les blessures qu'il avait essuyé durant l'épreuve. A son grand soulagement, il n'y avait plus rien, aucune cicatrice ni égratignure.

« Je suppose que je dois ma guérison à Quatre ? »

Hilde hocha la tête en signe d'approbation.

« Où sont les autres ? » poursuivit le natté.

« Ils se préparent mais je vais de ce pas leur dire que tu t'es réveillé. »

La jeune femme quitta le Temple et laissa Duo seul.

Le chevalier se leva et s'étira doucement de crainte de ressentir encore quelques douleurs inhérentes aux efforts intenses qu'il avait subis. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'il constata que celles-ci avaient-elles aussi disparues.

Duo fit le tour des lieux à la recherche des armes si durement gagnées. Il les trouva soigneusement posées dans un coin de la pièce. Lentement, presque avec humilité, le chevalier s'en approcha et s'agenouilla afin de poser sa main sur le métal froid.

Le bouclier de forme pentagonale était poli tel un miroir. Shinigami y était représenté toutes griffes dehors et entouré de hautes flammes noires. Tout comme dans le temple, les yeux du sombre dragon étaient composés de deux améthystes scintillantes.

A côté du bouclier, une épée était sagement rangée dans son fourreau de cuir. Duo tendit sa main et en saisit la poignée. Petit à petit, il la sortit de son étui. L'arme était longue mais légère. A l'instar du bouclier, des flammes noires étaient dessinées sur la lame, léchant le métal jusqu'à son milieu. Sur la poignée était gravé un texte dans le même dialecte découvert sur la porte du Temple. Duo fendit l'air et l'épée sembla émettre un infime bruit, comme une sorte de chant. Captivé par le son produit par ses mouvements, il n'entendit pas Quatre entrer dans la pièce.

« Mmh, mmh, mmh. »

Le natté sursauta légèrement et se retourna pour faire face au nouvel arrivant. Mais à la vue de ce dernier, il se figea.

Stupéfait.

Duo était totalement stupéfait.

Il n'avait plus devant lui son ami Quatre mais bel et bien un seigneur de la guerre.

Vêtu d'une armure noire alliant la souplesse du cuire et la solidité du métal le plus résistant, le prince avait totalement perdu son aspect fragile pour ne laisser émaner de lui qu'une forte aura de puissance. Sur son plastron était dessiné le sage Sandrock, informant toute personne s'approchant du chevalier de son lien avec le dragon blanc. Même les traits du jeune héritier semblaient s'être durcis et sa silhouette ainsi protégée paraissait plus imposante.

Le prince tenait dans ses mains protégées de gantelets une autre armure apparemment semblable à la sienne.

« Duo, est-ce que ça va ? », demanda le blond face au mutisme de son ami.

« Euh, … oui…oui ne t'inquiète pas. » répondit-il en arrêtant de dévisager son compagnon d'arme. « Désolé, c'est juste que… tu as l'air différent. »

Quatre sembla amusé de cette réponse et s'avança pour déposer la seconde armure sur le lit défait.

« Tu n'es pas au bout de tes surprises, attends de voir les autres. »

« Les autres ? »

« Ces armures ont été confectionnées spécialement pour les chevaliers-dragons afin de leur apporter une protection optimum. La matière dont elles sont faites vient des mines du sud, par contre leur confection est exécutée par un artisan des terres du nord qui en garde jalousement le secret. Celle-ci est pour toi. Heero c'est assurée que tu l'aies au moment où tu prendrais possession de tes armes. »

Duo s'approcha de l'armure et laissa ses doigts courir sur la gravure pourpre de Shinigami qui se découpait sur le plastron noir.

« Il faut nous mettre en route pour la ville de Samarra. Zechs a déjà été prévenu de notre arrivée, il nous y attends avec ses hommes pour que tu puisses prendre la tête de ton fief. »

« Je me prépare et je vous rejoins. », répondit le châtain d'une voix basse.

Quatre acquiesça avant de le laisser seul.


Lorsque Duo ressortit du Temple, il retrouva ses amis au bas des escaliers. Tous avaient revêtu leurs armures et n'attendaient plus que lui pour partir. Identiques à la sienne, seul l'effigie du dieu qui se découpait sur le plastron les différenciaient. Wufei arborait le rouge sang de Nataku, Trowa le vert profond de Heavyarm et Heero le bleu acier de Wing.

Le jeune chevalier prit quelques minutes pour les observer car c'était la première fois depuis leur rencontre il se rendait vraiment compte qu'il n'avait pas seulement devant lui ses compagnons d'arme mais aussi, et surtout, les puissants seigneurs de Sanc.

Heero s'approcha de Duo et lentement, il leva sa main jusqu'au visage du natté. Le chevalier du nord laissa ses doigts caresser la pommette du jeune homme, là où normalement un œil au beurre noir aurait dû se trouver.

« Comment vont tes blessures », demanda le brun d'une voix presque douce.

« Je n'ai plus rien, ni cicatrice, ni douleur », répondit Duo en fixant les prunelles de glace de son vis-à-vis.

Heero l'observa encore quelques instants avant de redescendre son bras et de retrouver son impassibilité coutumière.

« Dans ce cas, nous pouvons nous mettre en route. Si nous chevauchons sans nous arrêter, nous serons à Samarra dès demain soir. Cela nous permettra d'entrer dans la ville sans nous faire connaître et ainsi de conserver l'effet de surprise pour ta prise de pouvoir. »

Duo acquiesça et la petite troupe se remit en route. Ils redescendirent rapidement le volcan et récupérèrent leurs montures. De retour sur le plateau, les chevaliers durent se séparer de Hilde. La situation risquait de dégénérer et aucun d'eux ne souhaitaient voir leur nouvelle amie blessée. La brune eût beau s'époumoner et tenter de les faire changer d'avis, rien ne marcha. Et c'est la mort dans l'âme que la jeune femme reprit le chemin de la frontière afin d'attendre de plus amples informations et, en cas de problème, de faire route vers la capital du Royaume de Sanc afin de prévenir le roi.

Rassurés de savoir Hilde en sécurité, les cinq chevaliers cavalèrent jusqu'aux portes de Samarra.


A suivre…