Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OOC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : pas cette fois
J'espère que vous comprendrez quelque chose à ce nouveau chapitre... moi en tout cas, j'ai pas tout capté (lol)
Je sais que je me répète mais je dois avouer que je ne me lasse pas de le redire : Merci à Kida Saille, Florinoir, Mimi Yuy, Hayko Maxwell et à Bubul d'avoir pris le temps de me laisser une review... c'est toujours un vrai plaisir d'avoir vos opinions et vos encouragements sont un véritable carburant lors de mes petites pannes d'inspirations... merci, merci, merci !
Bonne lecture !
Les Chevaliers Dragons
Chapitre XXIV : Protection
Cela faisait maintenant quatre mois que Duo était à la tête de cette contrée et déjà de grands changements s'étaient opérés. Grâce à la suppression du barrage, une multitude de petites rivières serpentaient le totalité du territoire, apportant fertilité des terres et abondance de la pêche au peuple du sud. La végétation reprenait lentement ses droits et faisait peu à peu reculer la sècheresse.
Le trésor amassé par l'ancien régent avait été utilisé en achat de nourriture, de médicaments, en matériel de reconstruction et main d'œuvre. Duo avait aussi aboli les impôts et les taxes jugées abusives.
Petit à petit, les habitants se remettaient à vivre et à espérer.
Heero et Quatre étaient repartis à la capital suite à une demande du roi. Plusieurs attaques avaient eu lieu pas très loin de la frontière du sud et cette recrudescence de violence inquiétait au plus haut point le monarque. L'accalmie dont avait profité le Royaume de Sanc semblait belle et bien terminée.
Suite au départ de ses amis, Duo avait décidé de fortifier les défenses de son pays. Il avait fait installer dans la salle d'audience une grande table sur laquelle étaient disposées une multitude de cartes retraçant chaque coin et recoin des terres du sud. Le chevalier passait des heures à analyser minutieusement les contours de son pays afin de déterminer quels seraient les éventuels points d'accès à surveiller et de mettre en place plusieurs stratégies de défense.
Perdu dans ses décryptages géographiques, il n'entendit pas Hilde entrer. Ce ne fut que lorsque la jeune femme arriva à quelques pas de lui, que le natté ressentit sa présence.
« Bonjour Hilde. »
« Bonjour mon beau Seigneur, toujours plongé dans tes cartes ? », taquina la jeune femme.
« J'ai terminé. »
« Vraiment, tu as réussi à mettre en place les changements que tu souhaitais ? »
Le châtain acquiesça avant de sourire à son amie.
« Je vais voir avec Wufei et Trowa s'ils peuvent jeter un coup d'œil à mon projet et me donner leurs avis. »
« Pourquoi ne pas leur avoir demandé un coup de main pour analyser toutes ces données ? »
« Je ne peux pas me reposer sur eux pour régenter mon pays. Leur aide m'est précieuse mais ils ne resterons pas à Samarra éternellement, je dois assumer seul les responsabilités inhérentes à mon titre. », répondit Duo.
La brune l'observa attentivement. Le chevalier avait énormément mûri depuis leur première rencontre et la jeune femme devait bien l'avouer, plus les mois passaient plus elle appréciait l'homme que devenait Duo.
« Je suis certaine que tu sauras conduire ton pays d'une main de maître. »
« Pour cela j'ai besoin d'être entouré de gens de confiance et c'est dans ce but que j'aimerais que tu m'accordes une faveur. »
« Laquelle ? »
Le chevalier fit face à son amie et prit un air des plus sérieux.
« Je voudrais que tu deviennes la nouvelle prêtresse de Shinigami. »
« Duo, je… », rétorqua la jeune femme sur un ton proche de la panique.
« Ne me réponds pas tout de suie, je te laisse le temps qu'il faudra pour y réfléchir à tête reposée. », dit-il. « Je peux comprendre que succéder à ton père puisse t'effrayer, mais le rôle du prêtre, ou de la prêtresse en l'occurrence, est non seulement de garder le temple et les secrets du dragon mais aussi de seconder l'élu. J'ai besoin d'avoir auprès de moi quelqu'un en qui je puisse avoir toute confiance et … j'aimerais que ce soit toi. »
« Duo, je n'ai pas l'étoffe pour ce genre de responsabilités, je ne suis pas assez forte. »
Le chevalier prit les main de Hilde dans les siennes et fixa son regard dans celui de son amie.
« Tu as perdu tes parents très jeune, tu as vécu seule en échappant sans cesse aux recherches de Ventei, tu as combattu ses assassins comme une lionne et tu connais le Dieu-Dragon bien mieux que moi. Hilde, tu es largement à la hauteur. »
La brune le scruta les yeux emplis de larmes, luttant pour ne pas les laisser s'écouler sur son visage.
« Ecoute ma puce, rien ne t'oblige à me répondre maintenant. Je suis tout à fait conscient que cette décision est difficile à prendre car l'accepter serait te lier définitivement à moi en quelque sorte et ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Alors ne… »
« J'accepte. », le coupa Hilde.
« Tu en es sûre, tu peux prendre plus temps pour réfléchir. »
« Non, c'est décidé. »
Duo lui offrit son plus beau sourire avant de la prendre dans ses bras.
« Merci. »
« Qu'est-ce que vous en pensez ? », demanda Duo à Trowa et Wufei après leur avoir exposé les améliorations qu'il voulait apporter aux factions postées à la frontière.
« Excellent. », affirma le chevalier de l'est.
« C'est aussi mon avis. », confirma l'héritier du clan Chang.
« Vous êtes sûr ? », insista le châtain étonné de ne pas voir ses compagnons lui faire des remarques.
« C'est parfait. », insista Wufei. « Aies plus confiance en toi, si nous doutions de tes capacités, tu ne serais pas ici. »
Heureux de son travail, Duo se mit à enrouler les cartes.
« Dans ce cas, je pars pour la frontière. », annonça le seigneur du sud.
« Maintenant ? », interrogea Wufei.
« Je veux mettre tout en place le plus rapidement possible. Avec toutes ces attaques, je préfère être prudent. »
« Dans ce cas nous t'accompagnons. », proposa Trowa.
« Ca n'est pas nécessaire. »
« Tu ne peux pas y aller sans escorte. »
« Ne t'inquiète pas Wufei, le village n'est qu'à une demi-journée à cheval. De plus, j'ai reçu un message de Quatre, Heero et lui sont déjà en route, je les rejoindrai à la frontière. »
Sentant qu'il était inutile d'insister, les deux seigneurs laissèrent Duo faire selon son bon vouloir.
Duo galopait à toute allure à travers les plaines de son pays. La journée était étonnamment douce pour la saison et l'impression de liberté que ressentait le châtain lui fit un bien fou.
C'était un sentiment qui lui avait manqué.
Pas que la présence de ses compagnons lui pesa mais il avait passé une grande partie de sa vie seul et le fait d'être ainsi constamment entouré et, depuis peu, observé sous toutes les coutures lui avait donné envie de souffler un peu… ne serait-ce que pour quelques heures.
Il avait parcouru la moitié du trajet lorsqu'il vit apparaître au loin un groupe de caravaniers. Ralentissant son allure, le chevalier avança tranquillement à leur rencontre.
De par leur apparence, il en déduisit qu'il devait s'agir de marchands du désert intéressés par le nouvel essor de Samarra. Heureux de constater que son pays redevenait un centre d'échange et de commerce, Duo s'approcha des caravanes afin de saluer les nouveaux venus.
« Bonjour à vous voyageurs. »
« Bonjour à toi inconnu. », répondit l'un des commerçants.
L'homme âgé d'une quarantaine d'années, possédait une carrure massive et un teint bronzé à l'instar de ses compagnons. Ses cheveux hirsutes et sa barbe brune lui donnait un air bienveillant sans toutefois dissimuler complètement son côté imposant.
« Que me vaut le plaisir de croiser des représentants de la tribu des Maganacs dans un lieu aussi perdu ? », demanda aimablement le natté.
« Nous nous rendons à Samarra pour apporter notre aide à la reconstruction de la ville. », répondit l'homme d'une voix grave.
« C'est très généreux de votre part. »
« Ils nous semblent normal de soutenir le nouveau seigneur au pouvoir. Les Maganacs avaient coupé tout contact avec cette région suite à la régence du Ministre Ventei mais au vue des nouvelles aspirations du chevaliers, c'est avec plaisir que nous venons lui proposer de renouer des liens avec notre peuple. »
« Vous n'appréciez pas l'ancien régent ? »
« Nous refusions d'apporter notre soutient à un tel homme et à ses méthodes cruelles. Le Seigneur Maxwell semble donner la priorité à son peuple, c'est une attitude que nous approuvons. »
Tout en parlant, le chef des caravaniers observait son vis-à-vis avec intérêt car le jeune homme l'intriguait au plus haut point.
Habillé de façon sobre et affichant une attitude amicale, le cavalier émettait toutefois une aura de force peu commune. A sa connaissance seule quatre autres personnes lui avaient fait une telle impression. Poursuivant son examen, ses yeux tombèrent sur le pommeau d'une épée… et là, il comprit.
Descendant de sa monture, le caravanier s'approcha du jeune homme et s'inclina respectueusement. Surpris, Duo l'observa en silence.
« Pardonnez-moi Seigneur Maxwell, je ne vous avez pas reconnu. »
Le châtain sourit face à ce retournement de situation.
« Qu'est-ce qui m'a trahi ? », demanda le natté.
« Votre épée. », répondit l'homme amusé par sa réaction.
Duo descendit à son tour de son cheval et s'approcha de l'inconnu.
« A qui ai-je le plaisir de parler ? », interrogea-t-il.
« Je me nomme Rashid et je suis le chef de la Tribu Maganac. »
« Rashid dites-vous, mais… vous êtes l'oncle de Quatre. », releva Duo apparemment ravi de connaître un nouveau membre de la famille de son ami.
« C'est exact, j'ai eu le plaisir de voir mon neveu et le seigneur Yuy lorsque nous avons passé la frontière. »
« Pourquoi ne sont-ils pas venus avec vous ? »
« Ils voulaient contrôler le travail des soldats royaux envoyés en renfort pour soutenir vos troupes. »
Duo allait poursuivre et plaisanter sur le côté protecteur de ses deux compagnons lorsqu'une forte impression de malaise s'empara de lui.
Les sens mis en alerte, le jeune seigneur scruta les alentours tout en sortant son épée de son fourreau.
« Un problème ? », s'enquit Rashid en voyant sa réaction.
« Je crois. », répondit le châtain en poursuivant son observation. « Vous devriez vous armer. »
Rashid ne discuta pas un seul instant le conseil du jeune homme car connaissant les pouvoirs des chevaliers-dragons, il savait que sur leur territoire, les élus pouvaient percevoir toutes menaces imminentes. Il ordonna à ses hommes de regrouper les caravanes et de se préparer au combat.
Duo continuait à chercher d'où cette sensation de danger pouvait venir mais il avait beau scruter les alentours, rien d'anormal ne se produisit. Il commençait sérieusement à se demander si ça n'était pas son esprit qui lui jouait des tours, lorsque le ciel s'obscurcit jusqu'à rendre la lumière quasi inexistante. Le vent se leva avec violence et fit apparaître un nuage de sable au pied des montagnes.
La sensation de malaise se transforma progressivement en un sentiment de danger proche de la panique.
Un bruit sourd ressemblant à des centaines de sabots frappant violemment le sol se fit entendre. D'abord lointain, il se rapprocha rapidement.
Duo s'avança lentement, fixant la ligne d'horizon. Une masse sombre avançait vers eux mais la faible luminosité ambiante l'empêchait d'en déterminer la nature. Petit à petit la « chose » s'approcha et le chevalier commença à en distinguer les contours.
Des cavaliers !
Une centaine de cavaliers galopaient dans leur direction. Ils étaient tous vêtus d'une armure aussi noire que les abysses de l'enfer. Les guerriers dissimulaient leurs visages derrières des masques tribaux aux dessins menaçants… des masques qui n'étaient pas inconnus à Duo. Tout d'abord figé par la surprise, le chevalier se ressaisit en sentant sa soif de vengeance refaire surface.
Enfin, depuis toutes ses années, il se trouvait face à ses ennemis. C'en était presque ironique, lui qui avait fouillé chaque centimètre carré du Royaume de Sanc, il n'avait eu qu'à attendre tranquillement pour les voir apparaître… offerts sur un plateau.
« Qui sont-ils ? », demanda Rashid en s'approchant de lui.
Le châtain ne sembla pas entendre sa question. Le chef des Maganacs posa l'une de ses mains sur l'épaule du jeune seigneur afin de le faire quitter sa contemplation. Duo se tendit au contact et tourna un regard haineux vers l'homme du désert. Ce dernier surpris par ce qu'il lisait sur le visage de son vis-à-vis retira sa main immédiatement. Ce bref échange eut au moins l'avantage de faire reprendre ses esprits au chevalier.
« Ce sont nos ennemis. », répondit Duo en retrouvant un air plus humain. « Il faut nous préparer à les affronter. »
« J'ai déjà donné des ordres. », poursuivit Rashid. « Mais Seigneur Maxwell la plupart des personnes présentes ici ne sont pas des soldats. »
A ces mots, le chevalier scruta les autres membres de la délégation Maganac. Effectivement, il y avait aussi un bon nombre de femmes et d'enfants parmi eux.
« Combien de personne sont aptes à se battre ? »
« Quarante tout au plus. »
Réfléchissant rapidement, Duo tenta de trouver une solution… mais comment faire. Sur ce plateau, il n'y avait aucun endroit où s'abriter et les cavaliers noirs se rapprochaient rapidement.
« Je suis désolé Rashid mais nous n'avons pas le choix. »
« Dans ce cas, nous lutterons à vos côtés jusqu'au bout. »
Duo acquiesça avant de se mettre en première ligne secondé par le chef des Maganacs et ses hommes.
Les guerriers se ruaient sur eux à une vitesse affolante en hurlant telles des bêtes assoiffées de sang. Ils étaient terrifiants et nombreux… très nombreux… trop nombreux.
Duo ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter quant à la sécurité des innocents qu'il voulait protéger. Il lui faudrait mettre tout en œuvre pour tenter d'éviter un massacre mais avec toute la bonne volonté possible, il était suffisamment lucide pour se rendre compte que la partie était loin d'être gagnée.
Arrivés à leur hauteur, les guerriers se mirent à les assaillir avec violence. Les épées s'entrechoquèrent et les cris de terreur s'élevèrent. Duo se battait comme un beau diable, pourfendant ses ennemis avec rage, hurlant de colère à chaque mouvement et jouissant presque de plaisir à chaque corps ennemi tombant sur le sol. Mais sa joie malsaine s'éteignit au moment même où il entendit les pleurs et les supplications des enfants. Il se retourna rapidement et vit un homme s'approcher d'un groupe de trois garçons. Aussi vite qu'il le pût, le châtain se précipita vers l'assassin.
Mais il arriva trop tard.
D'un mouvement rapide, il plongea sa lame dans l'épaule d'un des bambins en ricanant tel un envoyé démoniaque. Il allait recommencer lorsque Duo arriva à sa hauteur et enfonça son épée dans son corps.
L'ennemi tomba à terre dans un râle de douleur et le chevalier se précipita vers les enfants. Il s'occupa ensuite rapidement du petit garçon blessé et fabriqua un garrot de fortune avec ses vêtements pour empêcher le sang de s'écouler. Le jeune seigneur pouvait lire dans les yeux des enfants une terreur sans égal. Jetant un coup d'œil aux alentours, il constata avec effroi que les Maganacs se faisaient tuer les un après les autres.
Encore une fois, il était impuissant.
Encore une fois, il ne pouvait les protéger.
Encore une fois, il n'était pas assez fort.
Duo sentit le désespoir l'envahir. Il chercha frénétiquement autour de lui une quelconque aide providentielle… mais rien ne vint. Il vit un autre guerrier s'approcher d'un groupe de jeunes femmes et lever son arme vers elles. Par réflexe, le chevalier tendit sa main vers lui et hurla à s'en briser les cordes vocales.
« NON ! »
Et là, il y eut un déclic dans l'esprit de Duo. Une vague de puissance le submergea sans qu'il puisse la contrôler, lui coupant littéralement le souffle.
Une sorte de barrière se forma entre l'homme et les jeunes femmes. Cette paroi à l'aspect irisé les protégea du coup porté et propulsa l'assassin à plusieurs mètres.
Complètement hébété par ce qui venait de se produire, le chevalier ne reprit ses esprits que lorsque Rashid posa une main sur son épaule.
« Comment avez-vous fait ça ? »
« Je.. je.. ne sais pas. », répondit Duo totalement perdu.
« C'est votre pouvoir ? »
« Je … l'ignore. », répéta le châtain en observant sa main comme si s'eut été la chose la plus étrange du monde.
« Seigneur Maxwell… », l'appela le chef des Maganacs…mais le chevalier ne répondait toujours pas. « DUO !».
Sortant de sa transe, l'interpellé se tourna vers l'homme du désert.
« Désolé mais je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé. Mes pouvoirs psychiques ne se sont jamais révélés malgré tous les efforts de Quatre alors pourquoi maintenant ? »
« Je ne peux pas répondre mais vous devez recommencer. », répondit calmement Rashid. « Je vous en prie, vous êtes le seul à pouvoir encore nous aider. »
« Comment ? »
« Il n'y a que vous qui puissiez le savoir. Quelque chose a déclenché votre réaction, vous devriez essayer de le reproduire. »
Duo acquiesça et se concentra, essayant de mettre en pratique les conseils de Quatre. Lentement, il sentit à nouveau cette puissance naître en lui, l'envahir tout entier et gronder à l'intérieur de son être. Le chevalier leva ses deux mains et laissa la puissance de Shinigami se propager.
Je veux les protéger… Je dois les protéger, se dit-il.Alors laisse-moi faire, répondit une voix qui ne lui était pas inconnue.
La barrière irisée se reforma à nouveau. D'abord autour de Rashid et lui, puis elle se mit à s'agrandir, englobant peu à peu la délégation Maganac. Les guerriers de l'ombre qui eurent le malheur de l'effleurer furent violemment projetés au loin.
Pendant quelques minutes, les assassins tentèrent tant bien que mal de briser ce mur mais Duo tint bon. Leur chef observait la scène un peu plus loin avec attention. Puis il fit signe à l'un de ses hommes de sortir un grand cor et de sonner la fin du combat.
Duo n'en crut pas ses yeux lorsqu'il vit ces guerriers se regrouper et battre en retraite. Il ne pouvait comprendre leur comportement. A leur place, il aurait attendu que l'épuisement le gagne et que la barrière disparaisse… alors pourquoi partir maintenant puisqu'il suffisait d'attendre qu'il soit épuiser pour tous les achever.
Regardant les guerriers partir aussi vite qu'ils furent apparut, Duo baissa ses mains et la barrière disparut. Complètement vidé de son énergie, le chevalier s'effondra à genoux sur le sol et tenta tant bien que mal de faire entrer de l'air dans ses poumons. Toute cette puissance avait totalement comprimée l'intérieur de son corps et le natté paraissait avoir toute les peines du monde à retrouver son souffle.
Après quelques minutes d'efforts douloureux, Duo tenta de se relever mais ses jambes affaiblies refusèrent de lui obéir. Rashid s'approcha de jeune homme et le soutint afin de lui permettre de conserver son équilibre.
« Je dois les suivre. »
« Vous n'êtes pas en état, il vous faut du repos. »
« Si je les laisse partir, jamais nous ne saurons où ils se terrent. »
« Ils ont pris la direction du pic du Diable, vous pourrez toujours entreprendre des recherches ciblées dans cette région. Mais pour l'instant il vous rentrer à Samarra car dans votre état vous ne pourrez même pas les rattraper. »
Sentant que Rashid était dans le vrai, Duo acquiesça.
Avant de partir, il jeta un dernier coup d'œil sur le nuage de sable qui disparaissait peu à peu à l'horizon.
Quelque part dans le royaume :
Un guerrier vêtu d'une armure noire fit son entrée et s'avança jusqu'au centre de la pièce avant de s'agenouiller respectueusement.
« Il s'est éveillé. », dit le combattant d'une voix caverneuse.
« Voilà une bonne nouvelle. », répondit un homme plongé dans l'ombre. « Tu peux te retirer. »
« Oui mon Maître. »
Une fois le guerrier partit, une seconde personne entra et s'avança vers la silhouette toujours dissimulée dans l'obscurité.
« Je l'avais prédit, il ne pouvait résister encore bien longtemps. »
« Comme toujours votre science m'est des plus précieuse », répondit-il d'une voix basse. « Il est temps de l'affronter et de nous en emparer. »
A suivre…
