Titre: Raison d'être
Auteur: Angelboo
Genre: Un peu noir sur la totalité, mais c'est un happy end-ing! Slash avec bien sûr un Harry/Dray. One-shot.
Disclaimer: Les persos ne sont toujours pas à moi, malheureusement, et le titre non plus ne m'appartient pas. Je l'ai tout simplement emprunté à une chanson du groupe japonais Dir en Grey qui, au passage, est vraiment génial!
Résumé: Après le décès de son parrain, Harry n'a plus de raison de vivre. Il cherche un peu de réconfort auprès de Draco, mais celui ci n'éprouve que de la haine à son égard. Le Survivant va alors au delà de son destin, défiant le maître des ténèbres…et se livrant à une mort certaine. Slash HP-DM.
Raison d'être
Je vis continuellement dans mes rêves… Toujours a imaginer ses bras autour de ma taille, sa main sur mon épaule ou simplement son regard posé sur moi. Je me le crée de toute pièce, m'enferme dans ce monde qui me plait, là où je suis bien et en paix. Seulement… les retours à la réalité fond mal. J'en ai tremblements…
Cela commence toujours de la même façon: on se croise dans les couloirs, j'espère une fois de plus dans mon monde imaginaire des mots doux sortant de sa bouche, et pourtant.. Ce ne sont que des insultes qui fusent jusqu'à atteindre mon cœur meurtri de ne pas pouvoir l'aimer. Ensuite je lui réponds de cette même façon agressive, toujours et encore… Et puis pour terminer, une fois m'être retrouvé seul dans mon dortoir, je m'effondre. Je réalise durant quelques minutes que tout ce monde qui m'aide à assumer ma vie n'est que pure fiction. Au début je n'arrive pas à pleurer, puis je commence à avoir froid, à vibrer lentement sous ma peine. Les tremblements prennent naissance au niveau du ventre, toujours. Et puis une envie de vomir survient ensuite et je laisse couler silencieusement les gouttes salées de long de mes joues. Le même schéma, continuel, me créant ainsi un cocon… une bulle de savon dans laquelle je me sens bien, mais qui n'est qu'irréelle et qui peut disparaître à tout moment, me laissant tomber durement sur le sol.
Une nouvelle crise vient de se terminer et j'en ai encore quelques frissons. Ma baisse de température corporelle reste toujours un peu plus longtemps, même si mes nerfs ont retrouvé un équilibre instable. Je regarde la grande aiguille de l'horloge. Elle avance toujours dans le même sens, de sa façon si régulière et avec son petit tic…suivi de son petit tac…Elle est là, pour me rappeler que les secondes passent, et que moi je n'évolue plus. Non, pas depuis la mort de mon parrain. De toute façon, cela ne me servirait pas… Plus personne n'est là pour être fier de moi, pour me donner une raison de vivre.
Je repose mes yeux sur la photo que j'ai réussi à prendre de lui à la dérobée. Il est beau dessus, sans cet air hautain qui gâche tous ses traits. Le petit morceau de papier glacé est corné sur le côté mais réchauffe la paume de ma main par sa présence. Mes doigts se referment lentement dessus. Je soupire, tentant d'alléger un temps soit peu mon cœur. Peut-être qu'un jour j'arriverai à sortir de mes rêves et que j'attirerai son attention autrement qu'avec sa heine. Peut-être qu'un jour…J'aurais une raison d'être.
¤
Dumbledore s'inquiète pour mon état. Il n'a peut-être pas tord. J'ai des cernes sous les yeux. Je n'arrive plus à dormir. Non, pas depuis qu'il m'a dit ces mots si blessant ''Potter, je te hais. Depuis toujours, et même avant ma propre naissance.'' J'en conclue alors que je ne pourrais jamais laisser s'échapper ma bulle de bien être…
C'est décidé, ce soir, je mets fin à toutes ces conneries. Que ça soit celles qui concernent ma vie via la prophétie ou celles qui concernent mes sentiments. A quoi cela sert-il de vivre si c'est pour se créer un autre monde?
J'aimerais être un ange, pouvoir voler de mes propres ailes, ne devoir subir aucune conséquence de mon statut de Survivant et puis surtout…rendre mes rêves réels…
J'aimerais arrêter de prendre ma tête entre mes deux paumes et ne plus avoir à laisser ces larmes salées couler le long de mon visage.
J'aimerais pouvoir sourire et avoir une raison d'être.
¤
Je suis face à mon destin, celui tout tracé par une futile prophétie. Soit j'ai du sang sur les mains, soit je vis… Mais je n'ai personne à qui promettre mon retour alors… si je meurs, je n'aurais aucun regret.
Avant de partir de Poudlard, je lui ai tout de même envoyé une lettre. Peut-être cela l'intéressera-t-il de connaître mes sentiments, ou peut-être qu'en tant que futur mangemort il se réjouira de savoir que je suis parti littéralement me suicider. Soit, au moins j'aurais accompli ce que le monde sorcier attendait de moi: être courageux et affronter le Lord Noir. Et puis personne à part Draco saura que je me suis simplement jeté corps et âme dans la mort…
Face à Voldemort, ou devrais-je dire Tom Jesudor, je ne ressens aucune peur ni aucun tremblement. Je sais que je suis face à ce que j'ai souhaité: une paix éternelle. J'espère seulement que cela se passera vite, et que je m'endormirai pour l'éternité sans trop souffrir… Peut-être alors que mon âme saura trouvé un chemin qui lui conviendra mieux que celui-ci, déjà tout tracé.
Je me mets alors en position de combat, postant ma baguette en l'air. Et puis le son qui m'entoure disparaît, comme si je me trouvais dans une autre dimension. Je viens t'offrir ma mort Lord Noir, mais dit toi que je ne te laisserai pas t'en tirer sans aucun égratignure. Je compte bien te montrer ce dont je suis capable et ce dès maintenant.
Ma concentration cérébrale est à son paroxysme. Je fais le tri de tout ce que j'ai appris durant ces derniers mois pour me défendre et surtout éradiquer et je ne garde que les sorts les plus violents. Quitte à faire, autant utiliser le paquet. Et puis… Je ne le laisserai pas savourer une victoire trop rapide. Pour qu'il se rappelle qu'un gosse de 16 lui a tenu tête pendant de longues minutes.
Quelques mangemorts apparaissent à la grande porte qui mène jusqu'au trône de Voldemort. Ils ont accourus pour protéger leur maître, mais ce dernier leur fait un signe de la main. Non, il veut un duel à corps égal. Ses disciples se disposent alors tout autour de la salle tandis que le Lord se lève d'un pas supérieur et royal. Il s'avance vers moi, et le cercle de ses adeptes se ressert derrière lui. Je ne pourrai pas m'enfuir. Soit, c'est ce que je souhaitais. Parmis les yeux qui dépassent des cagoules noires… Ses yeux à lui, gris pâles, arrogants… Je ne savais pas qu'il était déjà parmis ces fous sanguinaires. Il a dû obtenir un grand privilège lorsqu'il a du apprendre la nouvelle de ma venue à son maître….
Face à face… Tom face à sa victoire, moi face à ma mort. Il lève sa baguette et se prépare. Le combat peut alors commencer.
¤
Je me réveille lentement. Mes paupières sont lourdes mais quelques rayons de lumière intense vient me tirer de la douce sensation de repos. Mes iris tentent de s'habituer lentement à la clarté de l'espace. Ca y est… je sais que j'ai retrouvé l'autre monde. Mon cerveau est lent, et je n'arrive pas à me souvenir exactement comment il a réussi à m'abattre. Seuls quelques bribes de notre combat refait surface, et ses yeux gris pâles qui n'arrêtaient pas de me fixer avec intensité. J'ai échoué dans ma quête du Survivant. Mais cela est normal. Je n'avais personne à qui promettre mon retour, pour qui vivre… Maintenant, je suis dans l'autre monde, réduit à l'état d'une simple âme.
Je sens mes côtes qui me font mal. Pourquoi est-ce que je ressens encore des douleurs physiques si je ne suis plus en vie? J'arrive alors à percevoir ce qui m'entoure… Une baguette braquée à quelques centimètres de moi, avec un 'Lumos' puissant. Un rire narquois et cynique envahit la pièce et semble rebondir sur les murs. La baguette s'éloigne, et je peux le voir là, à quelques centimètres de moi. Draco… pourquoi m'avoir gardé en vie? Pour savourer de me voir dans cet état? Parce que… tu me hais à ce point?
Il est fier de lui.
''Bonjour Potter. Alors, bien dormi? Je suis désolé de t'avoir attaché de la sorte mais… sécurité oblige.''
Je tire alors sur mes poignets accrochés à même le mur par des chaînes. Mes pieds sont de même emprisonnés, mon dos nu plaqué contre la pierre froide. Il me défie du regard, faisant le beau devant deux ou trois de ses camarades d'idéologies.
''Et bien Potter, surpris d'être là? Tu ne pensais quand même pas qu'on allait t'offrir une mort douce…''
Ils rigolent tous… et moi j'ai la bouche pâteuse. Je penche la tête sur le côté, fixe ses yeux gris et sourit. Il reste stupéfait et me fou une forte baffe bien placée. Je saigne du nez désormais…
''Arrête de te foutre de ma gueule Potter, tu risquerais de le regretter…''
Le filet de sang coule lentement, passant sur mes lèvres. Son goût métallique arrive jusqu'à ma langue. Je garde pourtant mon sourire. Oui, car je sais que le jour où je mourrai, je verrai ses yeux.
¤
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans ce cachot humide et sombre. Mon ventre gargouille, il réclame de quoi me nourrir. Draco vient me rendre visite régulièrement. Apparemment il a eut le privilège de s'occuper personnellement de moi… Résultat de ses bons et loyaux services. Il s'amuse alors à expérimenter ses nouveaux sorts sur moi, mon corps. Ma peau n'a pas le temps de cicatriser par endroit mais… la douleur physique ne m'atteint plus. Mon âme est d'autant plus meurtrie que la haine persiste dans ses prunelles…
Après nombre de doloris, il réalise enfin que cela ne m'atteint pas. Non, je n'ai plus rien à perdre, donc à quoi bon? J'ai tout fait pour ma cause, tout donné par amour, jusqu'à ma propre douleur. Et puis j'ai fait ce qu'il fallait pour l'ordre du Phénix, j'ai accompli ce dont on attendait de moi: j'ai été jusqu'à défier le maître de l'homme que j'aime, jusqu'à me battre contre moi même… Mais cela, Draco n'arrive pas à le comprendre, et je le lis dans ses prunelles. Il ne comprend pas pourquoi je ne dis rien lorsqu'il referme la grille de fer derrière lui et que cette dernière grince dans ses gons; pourquoi je ne rechigne pas lorsqu'il arrive pour une nouvelle séance sombre…
Ma réelle raison d'un tel comportement ne lui apparaît même pas à l'esprit, et pourtant… J'ai tenté de lui expliquer dans mon dernier courrier…
Je me retrouve alors une nouvelle fois seul, et je laisse ma tête tomber en avant, fermant lentement les yeux. Je soupire… Et si Draco ne comprenait jamais? Cela voudrait dire que j'ai vraiment tout raté dans ma vie, jusqu'à mes sentiments… Pourquoi est-ce qu'ils ne m'achèvent pas tout de suite? Moi qui voulait n'être que poussières d'étoiles, c'est plutôt raté….
¤
J'ouvre une nouvelle fois les yeux tandis que je sens une masse tiède et humide passer le long de mon torse. J'aperçois alors ses doigts pâles serrer une éponge gorgée d'eau carmine, nettoyant avec précision la moindre de mes plaies. Je ne comprends pas ce qu'il fait… Pourquoi me soigner, si c'est pour m'infliger derrière de nouveaux doloris? Il se relève, plonge ses yeux dans les miens et sourit… Si sûr de lui, si persuadé de me blesser…
''Je change de tactique Potter… maintenant tu va désormais être mon petit servant… tu vois, comme un petit toutou de service…''
Il sait que cela touche mon estime. Il veut me rabaisser au plus au point, montrer à tout le monde que lui, Draco Malfoy, a eut les faveurs du grand maître. Être réduit à l'état d'elfe de maison ne me plait guère. J'ai peur de mon devenir, seulement… Ais-je seulement le choix?
¤
Il me jette une longue robe noire. Je l'enfile sans rien dire. Il me jette ensuite deux ou trois de ses robes que j'attrape à la volée.
''Va me les laver. Et t'as intérêt à ce qu'elles soient nickelles…''
Il me montre ensuit un petit vestibule. J'y trouve une brosse, du savon…Je m'agenouille alors près du petit lavoir et commence ma tâche. Privé de baguette, je frotte alors à mains nues, certaines de mes plaies se rouvrant. Draco s'appuit contre l'embrasure de la porte et me regarde faire, un sentiment de supériorité trônant dans la pièce. Il est le maître, je suis l'esclave…
Après ses affaires personnelles, il m'offre à la contribution de la communauté. Je me retrouve alors à quatre pattes dans les couloirs, frottant avec ma serpillière…Lorsqu'un mangemort passe par là, je me prend souvent un ou deux coups de pieds entre les côtes puis quelques doloris.
J'ai tout de même compris pourquoi Draco avait arrêté les sorts de tortures… Au début j'ai pensé qu'il voulait m'humilier un peu plus alors qu'en fait… En fait, il fait seulement cela pour pouvoir m'approcher un peu plus, tenter de comprendre pourquoi j'ai fait cela, pourquoi j'ai été jusqu'à offrir ma vie.
Comme chaque soir, après avoir été un bon servant, il me ramène jusqu'à mon cachot et m'enferme.
''Fais de beaux rêves Potter… tu risques d'en avoir besoin pour demain…''
Être réduit à l'état d'esclave…Moi qui voulait mourir…
¤
Draco ne m'offre plus à la communauté, comme il le dit si bien. Il vient de s'apercevoir des maltraitances physiques, et cela ne lui plait pas. Je l'entends s'énerver contre quelques de ses camarades, criant haut et fort que je suis SON servant et qu'il est le seul à avoir un quelconque pouvoir sur moi. Sur ce, il m'installe dans une petite chambre derrière la sienne. Il contrôle alors tous mes moindres faits et gestes. Il m'est dans l'impossibilité de traverser entièrement sa chambre pour avoir le quelconque loisir de visiter l'antre à Voldemort. De toute façon, je n'en ai pas l'envie…
Je m'occupe alors de sa propre chambre… de ses propres affaires… et j'attends son retour, ses ordres ainsi que ses humiliations. Il ne peut s'empêcher de me traiter comme plus bas que terre…
¤
Ce soir, Draco fronce les sourcils tandis qu'il m'observe frotter comme dément son parquet. Après, je devrai le cirer, mais cela m'est égal. Si c'est pour lui, pour qu'il soit bien et heureux, ça me fait même plaisir. Il me fixe toujours alors je relève une nouvelle fois le visage, lui offrant un de mes sourires sincères. Il détourne vivement le regard, contrarié devant mon attitude si volontaire. Il avait peut-être espéré que je me révolte, que je rechigne sans arrêts ses ordres… Et comble du tout, j'en sourit. Il se laisse alors tomber sur son fauteuil attitré.
Je vois ses traits tirés. Je sais qu'il est pris dans une intense réflexion. Peut-être l'une de ses missions qui le préoccupe. J'hausse les épaules et retourne à mon travail. Il faut que ce parquet soit parfais.
¤
Le parquet de sa chambre est désormais terminé. Je me poste devant lui, attendant une nouvelle tâche pour amener un peu plus de bonheur à sa vie. Il relève la tête vers moi, ses traits toujours aussi contrarié, et ouvre la bouche pour me cracher quelques mots froids.
''- Qu'est-ce que tu m'veux Potter?
J'attends que tu me donnes de nouveaux ordres…''
Ma voix n'est qu'un murmure face à sa grandeur. Mes propos semble radoucir son expression, même si je vois ses deux yeux se froncer d'avantage, mi-surpris, mi-contrariés.
''-Pourquoi tu fais tout CA, Potter?
Tout ça quoi?
Et bien tout ce que je te dis sans rien me répondre, sans rien me dire?''
Je penche la tête sur le côté et lui sourit tendrement. Je n'ai pas peur de lui dire…
''Parce que je t'aime… Je croyais te l'avoir dit…''
Il se lève d'un bon à ma réponse, me fixant avec intensité. Il sert la mâchoire, synonyme qu'une forte tension émane de lui, tandis que je suis calme, planté en face de lui. Je laisse mes yeux se perdent dans les siens avec tendresse tandis qu'il se retourne vivement, me faisant alors dos. Il s'approche de la fenêtre et laisse ses yeux divaguer au dehors. Je crois que la discussion est close, qu'il n'a plus besoin de moi. Seulement je reste là, attendant encore et toujours ses ordres.
Le silence semble pesant pour lui qui se réfugie vers une ouverte sur l'extérieur, tandis que j'apprécie un peu plus la vision de sa nuque. Il passe une main anxieuse sur cette dernière avant de reprendre la parole.
''- Pourquoi tu t'es mis dans une telle situation , Potter? Je sais très bien que tu étais conscient que tu n'en reviendrais pas… Alors pourquoi?
Parce que j'ai été éduqué dans cet optique… On m'a élevé pour m'opposer à Voldemort, ce que j'ai fait.
Mais pourquoi s'être… Suicidé de la sorte? Enfin… je veux dire, pourquoi es-tu rester dans les rangs de l'ordre du phœnix alors que c'est l'organisation qui traque l'homme que… tu aimes.
Parce que… J'ai mes convictions.''
S'en suit alors une longue discussion où je tente de lui expliquer pourquoi être resté parmis mes proches. Je lui raconte alors pourquoi j'ai développer une haine accrue envers Voldemort, de part sa cruauté, et de part son antisémitisme. Je lui expose aussi ma façon de voir sur l devenir d'une personne.
''Pour moi… On est pas ce qu'on est grâce à la notoriété de nos ancêtres ou des trucs dans le genre. Chaque personne devient ce qu'elle a envie de devenir. Tu as voulu être mange mort, tu l'es. J'ai voulu défier Voldemort, je l'ai fait. Et puis surtout… je hais ce type parce que…Je pense sincèrement Draco que t'es quelqu'un d'assez intelligent pour pouvoir te démerder tout seul, que t'as pas besoin de ce mec pour te dire ce que t'as à faire et… qu'à cause de ce type, ta vie est réduite à néant. Tu passes ton temps à lui obéir et à assouvir ses désirs. Pour moi tu vaux beaucoup plus que cela…''
La nuit est tombée depuis longtemps au dehors et cela fait déjà plusieurs heures que nous discutons. Je prends une longue inspiration avant de terminer ce que j'ai à lui dire.
'' Seulement… Si je dois être réduit à l'état de servant jusqu'à la fin de ma vie ou de devoir passer dans les rangs de Voldemort pour être à tes côtés… alors je le ferais.''
¤
Depuis notre dernière discussion, il ne me parle plus. J'ai simplement répondu à ses questions… il a eut les réponses qu'il cherchait et désormais il semble perdu. Il est constamment dans ses pensées et je ne sais que faire. Cette nuit passée avec lui, à bavarder, fut l'une des plus belles de ma vie. Alors de ne plus m'adresser la parole comme il le fait dernièrement me blesse… Je préférais encore lorsqu'il me criait des insultes… au moins j'entendais sa voix.
me laisse rester avec lui, dans ses draps chauds et doux. Alors je m'endors comme une masse, ne cherchant pas plus d'explications et profitant de ce moment. Je m'imagine alors à Poudlard, dans son lit de préfet en chef, venant passer la nuit en amants. Seulement… Tout ceci n'est que pure fiction.
Je suis réveillé par une douce caresse le long de ma joue. J'ouvre alors les yeux pour découvrir les siens, pâles et pour une fois dénuée de toute haine. Non… ce ne peut être réel. Je suis encore dans l'un de mes mondes imaginaires et j'en suis arrivé même à en avoir des hallucinations. Il me sourit, me tend sa main pour m'aider à me lever. Je la prends… Pourtant, ses doigts sont bien réels entre les miens et d'un doux mouvement, il me lève.
''Bonjour Potter…''
Il chuchote, tel un murmure qui ne doit pas traverser les murs.
''Je vois que tu es à peu près rétabli…''
Il ouvre la paume de ma main et y dépose ma baguette.
''J'ai pris soin de la faire disparaître aux yeux des autres mangemorts, pour qu'elle reste intacte…''
Je ne comprends pas… Je ne pose pourtant aucune question, étant réduit au silence depuis les dernières semaines.
'' Je suis désolé pour tout ce que j'ai pu te faire dernièrement, mais j'ai été aveuglé par mon éducation…Bref… je me suis débrouillé pour mettre un filtre de sommeil dans le café de ce matin, et à l'heure qu'il est tous ses disciples doivent être entrain de dormir alors… vas-y. Et cette fois, ne rate pas ton coup.''
Il sert alors mon épaule entre ses doigts d'un geste si doux… Je ne comprends pas… Mes cordes vocales ankylosées laissent tout de même un son cassé sortir de mes lèvres…
''-Pourquoi…?
Parce que je suis devenu comme Severus… Un simple espion… et puis parce que…je pense m'être à toi et je ne veux pas te laisser là.''
Mon cœur rate un battement puis s'accélère violemment. Mes yeux s'écarquillent sous cette révélation si soudaine et inattendue.
Serrant ma baguette entre les doigts, je me dirige alors vers la porte, limite par automatisme. J'ai été trop habitué à lui obéir sans réfléchir…Seulement là, il ne me l'ordonne pas, il me le demande.
''Promets-moi de revenir…''
Je hoche la tête silencieusement puis me dirige vers le trône du Lord Noir, pour lui.
¤
Je sens mon corps reposer avec paix et sérénité dans des bras chauds et confortables. Je suis un peu secoué. La personne qui me porte cours avec frénésie… J'entends son souffle rapide et ses pas s'écraser au sol. Je revois le visage sans vie de Tom écrasé contre le carrelage froid… je crois que j'ai réussi, pour lui…Parce qu'il me l'avait demandé, de revenir…
J'ouvre les yeux et relève légèrement la tête. Draco… ses cheveux bougent au rythme de sa course et je ressers ma prise sur sa nuque, enfouissant mon nez dans son coup. Lui fait de même, réajustant ses bras autour de moi, mais ne s'arrête pas pour autant. Je me laisse alors aller, replongeant dans mon sommeil.
¤
Draco s'avance vers moi, en costume noir. Il est beau dans cette tenue. Tout lui va bien, c'est bien connu. Il arrive à ma hauteur, me sourit, puis se retourne vers Dumbledor qui fait office de prête. Là, dans la petite chapelle du parc de Poudlard, nous sommes tout deux devant l'hôtel tandis que la voix de notre directeur envahit la grande salle.
''- Bien… Monsieur Draco Malfoy, voulez-vous prendre pour fiancé monsieur Harry Potter ici présent?
Oui, je le veux…''
Je vois Hermione émue tendre à mon amant les bagues posées sur un petit édredon rouge. Etant trop jeunes pour nous marier officiellement, Dumbledore nous avait promis de nous fiancer devant toute l'école, mettant au passage les querelles entre gryffondors et serpentards de côté. Et ce jour est enfin arrivé…
Le petit anneau de métal glisse le long de mon doigt. Il est froid, mais en même temps si chaleureux, signe de notre amour.
''- Monsieur Harry Potter, vous qui avez si noblement sauvé ce monde, voulez-vous comme fiancé monsieur Draco Malfoy ici présent…
Oui, je le veux… car c'est ma raison d'être.''
Fin
Alors, vos impressions? Oui, désolée, j'ai commencé cette fic alors que je venais de terminer une discussion téléphonique quelque peu… Bref, qui m'avait secouée!
J'espère seulement ne pas trop avoir copié le slash de Lychee avec son ''Soixante dix jours'' que j'ai vraiment adoré! D'ailleurs si ma fic la dérange, je l'enlèverai du net, je ne tiens pas a avoir d'ennuis. Enfin, tout ça pour vous dire que je ne savais pas où je m'embarquais et à vrai dire je n'ai pas écrit cette fic pour le passage chez Voldemort, mais seulement pour les états d'âmes. J'avoue que je ne suis pas très très fière de moi…
Sinon, ça vous a plus?
