Titre: La Robe

Auteur: Angel Boo

Genre: Romance et Death…

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas et le scénario non plus. J'emprunte les héros à Mrs JK Rowling tandis que j'ose vous faire partager le magnifique one-shot de Mari Okazaki. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'original dans son manga ''Le cocon'' qui regroupe plusieurs petites histoires toutes les unes aussi belles que les autres.

Résumé:C'est sa première robe…oui, son premier cadeau reçut d'un garçon. Alors elle la chérit et la porte en cette belle soirée de printemps pour cette fête de Gryfondor. Elle semble radieuse… son sourire éblouit par son amour et la hâte de le retrouver. Seulement, à son retour… GW-BZ

Note aux lecteurs: Vous avez sûrement remarqué que j'ai déplacé deux de mes anciens one-shot qui étaient solitaires et donc possédaient leurs propres reviews… Vu le nombre de One-shot que je suis entrain de faire, je ne peux résolument pas les laisser avec chacun un compte propre. D'où j'ai créer ''Glace à la Vanille''. J'espère que cette présentation vous plait.

En ce qui concerne vos reviews, je les ai gardées précieusement sur word. Car pour moi, vos mots d'encouragements sont très important. C'est me remercier de passer du temps sur mes fics. C'est me dire ''J'aime! A quand la prochaine fic?''. C'est avoir un dialogue avec vous. Partager quelque chose. Alors…Merci.

Je sais que ces temps-ci je ne réponds pas aux reviews mais j'ai mes exams qui approchent et je préfère passer mon temps libre à écrire, aussi bien pour vous que pour moi. J'espère que vous me comprenez…

La robe

''Tra la la…. Une robe rose! C'est la robe du bonheur!Elle a des perles et des plumes toutes légères! C'est le cadeau de mon copain, une robe, la robe du bonheur!''

Je sers contre moi ce morceau de tissu qu'il vient de m'offrir. Une belle robe, en satin rose ornée de perles blanches ainsi que de plumes. Je sais que je ressemblerais à un ange, et de savoir que c'est lui qui me l'a offerte fera que je serais son ange…

Dans sa chambre de préfet en chef, je tourne sur moi même, la robe toujours plaquée sur mon torse. Je sais qu'il me regarde étrangement, comme si j'avais perdu la tête. Alors je m'arrête un instant et le fixe, un sourire resplendissant sur les lèvres. Je penche la tête sur le côté et lui fait un clin d'œil complice.

''C'est ma première robe! Enfin, mon premier cadeau d'un amoureux alors… Je suis comblée!''

Il sourit. Lentement, tendrement, et je ne peux m'empêcher de poser mes lèvres sur les siennes dans une douce caresse d'amour. Tout contre ma bouche il me murmure de me dépêcher, que je vais être en retard. Alors je m'éloigne à regret de ses lèvres et je me hâte d'enfiler sa robe. Je lui offre mon dos pour qu'il referme délicatement la fermeture, et avant de me laisser remettre en place ma chevelure rousse, il me dépose un tendre baiser sur la nuque.

Là, je me retourne pour lui faire face et pour l'embrasser une dernière fois avant de le quitter. Un long baiser langoureux remplis de promesses et de désirs… Ses lèvres s'éloignent lentement des miennes, mais je sens son souffle me murmurer ses quelques mots qui laisse une douce chaleur m'envahir….

''La suite, c'est à ton retour…''

Je sais que je rougis dans ses bras chauds et tendres, mais de tels mots dits avec autant de douceur ne peuvent que pressentir de bons moments…

''Aller mon ange… Il faut que tu y ailles, sinon les Gryffondors vont commencer cette fête sans toi!''

Il me pousse au dehors gentiment et tendrement, sachant pertinemment que je n'arriverai pas à le quitter de moi même. Sur le seuil de sa porte, tandis que je lui fais de grands signes de l'autre côté du couloir, il me laisse ces derniers mots coquins et enjôleurs…

''A ton retour, c'est moi qui te déshabillerai…''

Blaise est mon premier amour… Véritable paradis. J'ai connu au creux de ses bras le bonheur de la première fois. Son sourire me suis partout, me colle à la peau comme un rayon de soleil qui me permet de voir tout en rose… Oui, c'est cela. Il me rend heureuse.

Avec lui… j'ai tout fait pour la première fois… C'est pour ça que même en cherchant dans le monde entier, je ne trouverais pas mieux que lui.

La fête a duré plus longtemps que prévue et je me dépêche dans les couloirs de Poudlard pour le retrouver toujours un peu plus tôt. J'ouvre à la volée sa porte de chambre de Préfet et m'écrie enthousiaste.

''Je suis rentrée! Désolée d'être rentrée aussi tard, mais mon frère à lancé un défi débile et j'ai dû rester…Tiens…? Il est pas là?''

Je fais le tour de son quartier personnel et ne le trouve pas non plus dans la salle de bain. Il a dû aller voir ses amis à Serpentard. Je hoche vigoureusement de la tête avec un sourire en coin tandis que je me débarrasse de mes collants. Là, je porte ma main à la fermeture éclair de ma robe alors que ses mots me reviennent…

''A ton retour, c'est moi qui te déshabillerai…''

Alors je m'enroule dans ses draps, toute habillée et, dans mon euphorie, je tombe au sol. Je laisse un rire cristallin sortir de ma bouche en imaginant sa tête, me trouvant au sol et me grondant gentiment. Je m'endors finalement avec l'image de son sourire dans mes rêves…

¤¤¤

Quelqu'un me secoue nerveusement. J'émerge lentement tandis qu'on me répète ces mots… Ceux que je n'aurais jamais voulu entendre….

¤¤¤

''- Ca va Ginny?

Oui.''

''-Essaie de penser à autre chose…

Oui.''

''-Courage Ginny.

Oui.''

''-Ne te laisse pas aller Ginny.

Oui.''

Toujours les mêmes mots…

¤¤¤

Je m'assois à la table des Gryfondors comme un automate. Je mange sans prêter attention à ce que j'ai dans mon assiette ni si je mâche correctement. Je sais seulement que je le fais. Et ces murmures autour de moi… Ils me rendent folles…

''Son copain est mort dans un duel entre Serpentards…''

''On sait qui c'est au moins?''

''Non, ils n'ont rien trouvé à part son corps mutilé…''

''Il paraît qu'il voulait protéger leur amour… Ça peut arriver ce genre de chose?''

''A sa place… je serais morte de chagrin.''

''A sa place… je serais morte de chagrin.''

Ces mots résonnent désormais dans mon esprit et j'en pers le fil de mes gestes. Je laisse tomber ma fourchette sur ma robe. Elle est tâchée. Je me lève alors lentement. Hermione m'interpelle. Je lui réponds simplement… ''Je vais laver ma robe''.

Je frotte énergiquement cette tâche de sauce… Ma robe… Cette robe…

''Elle ne quitte plus sa robe. Mais… elle est propre au moins?''

Non… je ne quitte plus ce morceau de tissu. Mais je me lave. Je m'arrange comme je peux. Je la noue autour de mon cou. Lorsqu'elle se fripe, je tente de la repasser d'un coup de baguette, mais ce n'est pas si facile que ça sur soi-même…

''Elle ne se change jamais?''

''Ca va faire un mois maintenant… qu'elle porte cette robe''

Je les entends tous parler dans mon dos… Mais je ne la quitterai pas.

''-Ginny… tu devrais…

Non je ne veux pas! Je peux encore faire ce que je veux, non?''

Les larmes me montent aux yeux et je ne peux les empêcher de rouler sur mon visage tandis que son souvenir réapparaît dans ma mémoire…

''Mais… regarde toi… Cette robe est toute décolorée, fripée… Les perles sont déjà parties depuis longtemps et les plumes ne tiennent plus qu'à moitié.''

''Non! Non! Non!''

Je ne l'écoute déjà plus. Je ferme les yeux aussi fort que je le peux, pour enlever toutes ces phrases véridiques de mon esprit et je le revois… avec son sourire.

''A ton retour, c'est moi qui te déshabillerai…''

Il me l'avait promis. C'était sa dernière promesse. Ces derniers mots. Alors je ne veux pas la quitter.

''Ecoute…''

C'est la voix d'Harry…Je cache mon visage de mes mains.

''- Non, ne me regarde pas comme ça!

Ginny… tu es tellement belle que n'importe quelle robe t'ira très bien.''

Je laisse alors mon esprit surpris à cette dernière remarque.

''Et si… si on allait acheter un cintre…? Un cintre sur lequel cette robe serait heureuse. Un cintre du bonheur…''

Une robe en paix…

Fin