Auteur: Angel Boo
Titre: Jamais Seul
Genre: Slash HP-DM (pour changer), romance, psychologie… hum…vous attendez pas à des miracles.
Disclaimer: Toujours pas à moi, on l'aura deviné JK Rowling.
Résumé: Draco est dans une mauvaise passe, venant de perdre l'homme de son coeur, mais il n'est jamais seul. Non, il y a bien toujours quelqu'un pour lui, mais ce n'est pas aussi facile que l'on peut l'espérer, de parler avec cette voix…
Jamais seul
''- Tu es là?
Oui… bien sûr que oui. Pourquoi, je te manque?
Un peu.
Un peu comment? Un peu parce que tu te sens seul? Ou un peu parce que tu as besoin de moi?
Les deux.
Ha!
Ha quoi?
Ha.
Mais ha quoi!
Ha. C'est tout.
Tu commences à être comme les autres…
Si tu le dis.''
Je l'entends ricaner dans ma tête. Ce type est cynique. Il se croit indispensable à ma vie et… le pire, c'est que je crois qu'il a raison. Il s'est installé il y a peu de temps, et je ne peux m'en passer. Pourquoi? Parce que… il est le seul à me comprendre.
''Dans tous les cas, je suis le seul à être toujours là pour toi.''
C'est à mon tour de laisser échapper un sourire ironique. Oui, c'est vrai. Il est toujours là pour moi. Toujours à me tenir la main. Toujours à tenter de me raisonner ou à me faire perdre la tête. Parfois il guide même mes actes. Alors… je sais que j'ai dépassé le stade de celui de l'amitié. Au delà. Bien au delà.
''Qu'est-ce que t'as encore?''
Il sait que je ne vais pas bien. Comme toujours. Je me sens seul. Vide. Je n'ai plus que deux envies: celle de dormir, et celle de pleurer. Seulement un Malfoy ne pleure jamais. Alors… je m'allonge sur mon lit vert et argent et soupire une nouvelle fois.
''Rien… seulement cette boule dans la gorge qui ne veut pas sortir et surtout… ce poids sur mon cœur. J'ai l'impression de n'être plus qu'une ombre de moi même. Je veux…''
Je n'arrive pas à formuler les derniers mots qui me sont trop douloureux, mais il sait de quoi je parle. Alors il commence à me parler. Oui, il est là pour moi, comme je suis là pour lui. Nous sommes continuellement en osmose.
''- Pleure…
Quoi!Mais t'es malade!
Pourtant c'est ce dont tu as besoin. Pendant ces quelques instants, tu auras au moins l'impression d'exister.
Si tu le dis…
Tu me piques ma réplique là. ''
Je me contrefiche de ce que je peux lui emprunter ou non, et de ce que je peux lui apporter. A vrai dire, je sais depuis longtemps que je me suis perdu dans ses bras. Oui, je suis foutu. Je me suis trop offert à lui. Et maintenant… je ne peux pas revenir en arrière.
Il me guide gentiment de mon pas traînant jusqu'à la salle de bain. Là, il m'oblige à encrer ses yeux dans les miens grâce à la glace qui nous fait face. Deux paires d'iris semblables. Deux paires de regards identiques. Il tente de lire à travers moi, mais ses propres yeux l'en empêchent. Je suis là; il est là. A travers ces mêmes pupilles. Dans ce même corps.
''Tu devrais… aller prendre une douche. De sentir l'eau couler sur ton corps ne devrait pas te faire de mal…''
Je lui obéis. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi. Mais je le fais. Parce qu'il me l'a demandé.
J'ouvre le robinet d'eau chaude. Les gouttes glissent contre ma peau dans une douce caresse. J'aimerais tellement que ce poids sur mon cœur puisse partir avec le flot, mais je sais que ce n'est qu'un rêve de plus. Pourquoi ma confiance est-elle tant… piétinée? J'avais confiance en lui… Et…
''Là… Dray… Tu peux pleurer si tu veux.''
Sa douce voix m'apaise lentement. Ses mots. A lui. Alors je me laisse aller, et je laisse couler mes larmes salées sur mon visage. Elles se mélangent avec grâce avec l'eau qui coule aussi sur mon visage. Un seul flot. Une seule pensée…
''- Maintenant… essaie d'exprimer. S'il te plait.
Mais tu le sais… ce qui ne va pas.
Encore heureux! Je suis dans ta tête alors si je ne le savais pas, ça serait grave! Mais… Il faut que ça soit toi qui le formules. Pas moi.
Et… pourquoi?
Parce que c'est toi qui souffres. C'est toi qui doits trouver seul la solution. Même si je dois t'y pousser.
Ils… me trahissent tous.
Et encore?
Je leur… donne ma confiance. Je ne sais pourquoi. Avant je ne le faisais pas. Avant qu'il ne vienne me changer…
Et en quoi cela te tracasse-t-il?
Je me suis perdu… je ne suis plus moi! Tu comprends!
Peut-être, mais il a réussi à t'éveiller une partie agréable de toi. Enfin… moi je l'apprécie. Ton côté sentimental, je veux dire.''
Oui… il a réussi à me faire ressentir autrement que comme un Malfoy. Il a su faire battre mon cœur comme n'importe quel autre. Seulement je n'arrive pas à savoir pourquoi, dans le fond, je suis dans cet état là.
''- Peut-être, mais ils en profitent tous, désormais. J'ai l'impression d'être pris pour un con à chaque fois qu'on m'adresse la parole.
Heu… sans vouloir t'enfoncer, c'est le cas.
Ils me promettent des choses… et j'attends après. Toujours, encore, comme un con. Je ne m'aperçois bien après que je ne l'aurais jamais alors… Pourquoi Key, pourquoi ils me le promettent?
Parce qu'ils savent que tu vas attendre après. Hum… non. Ils pensent justement le contraire. Les personnes disent des mots le plus souvent sans même les penser.
Et lui alors… Pourquoi m'a-t-il promis ça s'il ne peut même pas le tenir? S'il n'en avait même pas l'intention, pourquoi réveiller en moi ces… sentiments?
Je crois qu'en ce qui le concerne, tu te plantes un peu. ''
J'écarquille les yeux. Comment peut-il comprendre quelque chose sans que moi même j'y arrive. Il est dans ma tête bordel! Je me tape alors le front violemment, comme pour vouloir le faire sortir, ou plutôt m'assurer qu'il est bien là. En fait, je n'ai aucune raison valable pour mes gestes de violence, seulement que je suis trop nerveux. Je m'assois finalement sous le jet d'eau et me balance d'avant en arrière, reprenant ma conversation avec Key.
''- Tu sais Dray… Il ne faut pas que tu attendes après les autres. Jamais. Ils ne savent pas la valeur des mots. Dans la vie… tu ne rencontreras que très peu de personnes qui sauront faire ce que tu attends d'eux avant même que tu aies exprimé tes désirs. Ces personnes-là…il faut savoir les reconnaître. Il faut savoir les chérir… Mais je t'en prie. Reprends confiance en toi. C'est la base de tout. De l'honneur, de la fierté, de la personne. Tu sais très bien que tu peux toujours compter sur moi. Normal, je suis une partie de toi; mais je ne suis pas… le seul.
Le… seul…?
Potter est là aussi, pour toi.
Potter…?
Oui. S'il ne tenait pas à toi, il n'aurait jamais fait ce qu'il a fait pour toi…''
Oui… je me souviens. Ce jour d'hiver. Il neigeait légèrement, les flocons flottant dans l'air. Ce n'était pas un jour comme les autres, c'était celui de mon initiation. Je devais assurer un sort de magie noire devant le maître. Il ne voulait, Harry, que je devienne mangemort. Alors il est apparut en plein milieu de la cérémonie lugubre et a pratiquement fait exploser tous les banquets. Alors que j'étais au milieu d'une escorte de mangemort, il s'est avancé près de moi, m'a attrapé par la main et ma sorti de là, me tirant avec force derrière moi. Ce jour là… il a faillit y passer. Pour moi. Et ça ne faisait que quelques jours que nous étions ensembles.
S'il m'en a voulu pour avoir défié sa confiance? Pour avoir été à ce début d'initiation contre sa volonté? Non. Parce qu'il savait que je ne pouvais pas faire autrement. Mon père m'aurait traqué jusqu'à ma mort. C'est d'ailleurs ce qu'il fit. Mais il l'en empêcha. Il a même réussi à me sortir de toute cette merde d'éducation…
''Alors pourquoi m'a-t-il promis d'être toujours là pour moi et qu'il a eu un moment de recul lorsqu'il a appris pour nous deux?''
Il rigole. Suis-je naïf à ce point pour l'amuser autant? J'entoure de mes bras ces genoux que je viens de replier contre moi.
''- Tu réagirais comment, si tu savais que l'homme que tu embrasses tous les jours n'es jamais seul? En plus… vu la dévotion qu'on peut s'apporter mutuellement, je comprends un peu sa détresse. Avoir peur d'être rejeté. Avoir peur de ne plus pouvoir t'être indispensable. Il pense peut-être qu'on se suffit à nous même…
Mais c'est faux.''
J'ai murmuré ces derniers mots sous cette pluie d'eau en même temps que Key dans ma tête. Je regarde le liquide transparent s'enfuir sous mes pieds tandis qu'il reprend.
''- J'ai deux hommes dans ma vie… Deux amours. Toi, lui. Toi parce que je ne peux résolument te faire blesser par les autres, par ton père… Je tiens à toi plus qu'à quiconque, à par lui. Parce que je te dois tellement. Tu es une personne si pure…
Harry parce qu'il sait lui aussi te protéger et t'aimer. Et puis surtout… ses reins. Mon dieu!
Pervers!''
Avec sa dernière remarque, il arrive à m'arracher un tendre sourire tandis que certains souvenirs voluptueux me reviennent à la mémoire. C'est vrai qu'Harry possède de sublimes courbes, mais moi… ce que je préfère, ce sont ses yeux. Ouverture sur son âme. Ouverture sur son cœur. A travers je peux voir l'attachement qu'il me porte et puis… la peur qui s'y est lue il y a de cela quelques heures. Oui, quand je lui ai expliqué la présence de Key. Il s'est détaché brusquement de moi et m'a tourné le dos. Planté devant sa fenêtre de dortoir, il n'a plus bougé. J'ai bien tenté de lui parler, de le secouer, mais rien à faire. Alors je me suis enfuit, refoulant mes larmes tout en traversant la Salle des Gryffondors.
''-Et tu comptes rester là combien de temps, Dray?''
Je ne sais pas Key…
Ce n'était pas …''
Deux bras puissant m'entourent les épaules et m'amènent jusqu'à un torse chaud. Des habits collants à sa peau viennent s'accoler à la mienne. Rouge et Or. Mon amour…
Son menton vient se poser contre ma nuque. Là, il se laisse lui aussi aller sous ce jet d'eau et il murmure contre ma peau et l'eau quelques mots tendres… ceux de son amour.
''Dray… ne me laisse pas. Que ça soit avec Key ou non… Ne me laisse pas. ''
Il ressert un peu plus son étreinte autour de mon corps recroquevillé et je me laisse aller entre ses bras.
''J'ai… besoin de toi; de lui. Si je t'aime… c'est que je l'aime aussi, non? Alors…laissez-moi vous apporter le peu que je peux…''
Là, j'incline ma tête sur le côté pour pouvoir l'appuyer contre sa main sur mon épaule. Key et moi…. Nous voulons te dire que….
''Ne nous laisse pas…Tu nous apportes la vie. ''
Fin
