Titre : Poussières d'Ange
Auteur : Clochette
Disclaimer : je tiens à préciser que les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas et qu'ils sont la propriété de J.K Rowling.
Rating : Pour le début PG-13, mais ça risque d'évoluer vers un R pour la suite de l'histoire.
Résumé : Ceci est un slash HP/ DM, alors les gens que les rapports entre personnes de même sexe dérangent peuvent s'en aller, et les autres, beh, vous pouvez rester ! ! !
La guerre contre Voldemort s'est enfin terminée par la victoire des forces du Bien. Mais, Harry Potter et Draco Malefoy ont du mal à reprendre correctement le court de leur vie, ils n'y trouvent plus d'intérêt. Ils décident de faire renaître la Haine d'antan qui existait entre eux et ils vont faire de leurs affrontements quotidiens leur seule raison de vivre. Mais, d'autres sentiments vont naître entre eux et la Poussière d'Ange va les aider à découvrir le plus fort d'entre eux…
Petit mot : je remercie mille fois (encore ! ! !) tous les auteurs de ce site d'écrire, et particulièrement ceux que je lis (reviews) pour tous les rêves, les images, l'inspiration et les fics magnifiques qu'ils nous offrent ! ! !
Dédicace : je dédis cette fic à ma petite Bloomette que j'aime très fort, pour le bonheur qu'elle me donne et notre amitié qui durera je l'espère jusqu'à la fin des haricots…
Question en l'air:heu, en fait, j'ai mis sans le vouloir que je n'acceptais pas les eview anonymes, et je voudrais savoir comment je fais pour l'enlever..Merci
Réponse aux reviews :Tout d'abord, merci à toutes pour vos reviews qui m'ont fait extrêmement plaisir…C'est là qu'on voit vraient l'intérêt d'en écrire…
Lulu-Cyfair : Merci beaucoup ! ! !(Clochette qui danse et rigole de joie devant son ordi) !Tu es ma toute première reviewveuse ! ! ! !Comme promis, tu vas avoir un petit cadeau, mais je te l'enverrais sur ton adresse…C'est une surprise, et puis, si ça te plaît pas, tu pourras tjrs te plaindre au service après offre(lol).
C'est vrai que je ne peux pas avoir de reviews anonymes ? ? Au départ, je les acceptait, comment je fais pour changer ? ?
En tous cas, merci beaucoup, tu ne peux pas savoir commment ça me fait plaisir ! !
Bisous !
Tetedenoeud : Merci beaucoup ! ! c'est super gentil ! ! !
Beh en fait, je voulais bien cerner la psycologie des persos dés de début pour que le lecteur soit fixé ! !
Tu ne sauras que plus tard ce qui est arrivé à Draco, c'est une surprise…
Encore Merci ! ! ! !Je sautais partout quand j'ai reçu ta review ! ! !
Lee-NC-Kass : Ouahou ! !J'en reste sans voix…Je ne sais pas comment te dire ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ta review…ça me va droit au cœur…Ca me fait vraiment plaisir de voir que tu appréci ma fic, vraiment, et c'est un plaisir pour moi d'écrire…Trop de compliments…C'est touchant…Ha, je dois être ridicule, merci beaucoup pour cette super review, le genre qui me donne envie d'écrire encore et encore, rien que pour te faire plaisir ! ! ! ! !
J'ai un peu puiser dans mon expérience pour ce qui est du dégout de la guerre et ses conséquences car je viens moi même d'un pays qui a connu un génocide il y a 10 ans..Même si je ne l'ai pas vécu, c'est touchant de savoir que des gens que tu connaissais en sont morts et que d'autres sont brisés à jamais…
Enfin, là n'est pas le sujet, mais ça m'a bcp aidé à écrire ce chapitre..
J'espère ne pas te décevoir pour la suite…
Merci encore ! ! !
Bisous ! !
Artemis : Milles merci pour ta review, ça m'a vraiment fait plaisir.Et j'espère aussi ne pas te décevoir avec la suite…Normalement je devrais poster un chapitre par semaine, enfin, le week end, car comme je suis internée, non, interne (lol), c'est pas facil. Tes encouragements me sont précieux…
Bisous
Origine : hello, tu ne peux pas savoir comment ça me fait plaisir de recevoir une review de toi ! ! La grande Origine que j'admire…
Merci beaucoup ! !
En fait là, c'était la chapitre d'exposition.Et pour la suite , c'est comment nos héros, et deux en pariculiers ,vont s'en sortir à la reprise des cours…
Milles bisous et merci ! ! et même si tu ne me review plus, je serais quand même fière d'avoir une review de Origine ! ! ! !
Poussières d'Ange
Chapitre Premier : Donner un sens à nos vies
Harry errait dans les couloirs de Poudlard, inlassablement, sans but. Âme en peine au milieu de ce silence qui l'assourdissait.
Une semaine déjà qu'il était rentré à l'école, qu'il appelait autrefois son " foyer ". Mais, cette fois-ci, la chaleur et le bonheur que vous procure une famille n'étaient plus au rendez-vous.
Quelque chose s'était cassé en lui. Lorsqu'il essayait de regarder au plus profond de lui-même, il ne voyait qu'un miroir brisé, reflétant sa propre image.
Oui, il avait survécu, même vaincu ! !" Harry Potter est venu à bout du Lord Noir " voilà ce qui fit la Une des journaux… Venu à bout, oui, mais à quel prix ? ? ?
Il avait gagné, et lui-même ne savait pas comment, sûrement parce que c'était écrit, comme tout ce qu'il avait vécu jusqu'à maintenant…
Sa destiné avait été tracée dés qu'il était venu au monde, mais maintenant qu'il l'avait accomplie, comment occuperait-il ces fragments d'éternités qui le séparaient de sa mort ?
S'asseoir et attendre, regarder les gens s'agiter autour de lui sans prendre part à leurs mouvements ?? Ou tout simplement décider du cours qu'aller prendre sa vie, maintenant qu'il était libre et que plus personne n'attendait plus rien de lui ou presque? Oui, maintenant que la main mise sur lui de celui qui crée, gouverne et détruit s'était lévée.
Libre, il l'était : énormément. Forcé d'être libre : surtout. Mais, le problème c'est que cette liberté, il ne savait pas comment la gérer, personne ne lui avait jamais appris à vivre la liberté. Nous naissons tous dans la prison de la société qui nous accueil et de notre statut social. Toute notre vie on nous enseigne à suivre des ordres et des contraintes, mais jamais on ne nous inculque la liberté totale, la possibilité de ne se plier à aucunes règles qu'elles soient morales ou sociales. La possibilité de dire " merde " ou merci à qui bon nous semble.
" Suis-je condamné à me traîner ainsi toute ma vie, vers un futur qui m'échappe et m'effrai ? N'ai-je vécu que pour cela ? ?…Ou sont passés mes illusions et mes espoirs ?Que suis-je devenu, je ne me reconnais plus, perdu aux yeux des autres et aux miens, qui pourra me retrouver dans cet abîme sans fond où je me plonge chaques jours un peu plus profondement ?
Qui saura entendre mon appel au secours si je m'éloigne autant de tout ? Mais, ai-je vraiment envi d'être sauvé ? Pourquoi le voudrais-je ? Q'ai-je à préserver à part mon âme en peine ? ? ?...Non, je ne peu plus vivre dans ces conditions, il faut que je me fasse une raison de vivre, ou au moins une façade pour ne pas trop les décevoir. Oui, c'est cela, un leurre, pour leur faire croire que j'existe encore et que je m'interesse à ce cadeau empoisonné dont la valeur nous échappe jusqu'à ce que l'on soit sur le point de le perdre : la vie…Oui, mais quel leurre ?… "
Ainsi songeait le Survivant tout en déambulant dans les couloirs de sa prison qui fit autrefois son salut.
C'est une fois arrivé à cette conclusion que Harry reconnu l'impasse où il se trouvait. Il devait agir vite , maintenant…
C'est peu être parce qu'il avait conscience de sa toute nouvelle liberté et de sa possibilité de choisir son avenir que, lorsqu'il croisa au détour d'un couloir des yeux gris qui le tirèrent de ses réflexions, il décida d'en faire sa déstiné, sa nouvelle raison de vivre …
Mais, durant les quelques secondes qu'il lui fallut pour choisir la manière dont ce regard remplirait sa vie, son cœur chavira, craignant l'Amour qui l'avait déçu, et opta pour la Haine…
Mais, le jeune homme ignorait que la Haine est une amante qui vous poignarde aux premières faiblesses d'ardeurs et s'en va, vous laissant avec pour seul compagnon l'Amour que vous essayiez de fuir dans ses bras.
----------------------------------------
Draco était perdu. Pas qu'il se soit égaré dans les couloirs du château qu'il connaissait par cœur, mais perdu dans sa tête. Son corps se vidait peu à peu de son âme.
Il ne trouvait pas de solutions à ces douleurs que lui seul ressentait, seul dans son univers intérieur, torturé dans ses sentiments , et dégouté de sa vie.
Il ne savait plus quoi faire de ce " don " du ciel.
" Qui suis-je réellement ? Est-ce que je mérite vraiment de vivre ? Aie-je vraiment fait quelque chose de bien dans ma vie ? A quoi aie-je occupé les 17 années de ma vie dans ce monde ? ? A rien, si, à haïr : tous. Et à craindre : père. Juqu'ici Père assurait ma vie , me disait quoi faire, nulles étaient mes obligations à part lui obéir. Mais maintenant qu'il n'est plus là, qui va se charger de ce rôle, qui va m'apprendre la vie comme elle est vraiment et faire de moi un être humain à part entière ?Aujourd'hui je me rends compte que je n'ai rien de plus que les autres ( à part ma richesse bien sûr) comme me le répétait Père. Je ne suis qu'un vulgaire individu au milieu de milliars d'autres, mon destin n'a rien d'exceptionnel (on ne s'appelle pas tous Potter), je ne suis pas destiné à accomplir de grandes choses. Ma vie n'a pas plus de valeur que celle des autres, contrairement à mon héritage. Mais l'argent suffit-il au bonheur ?
Que je maudis Père de m'avoir caché la vraie façade du monde. " Pour mieux te protéger, mon fils ", peuh, tu parles, pour mieux me soumettre oui…
Maintenant que j'ai toute ma vie à reconstruire, que me reste-il, quel est mon avenir ? Est ce à moi d'en décider ? ? En ai-je vraiment le pouvoir ? ? ….. Mais bien sûr, qui le ferrais, puisque Père n'en a plus le droit…
Oui, mais comment orienter ma vie ?Quel sens lui donner ? Quelles sont les possibilités qu'il me reste ?
Ha, arrête de te tourmenter à trouver une solution meilleure que celle qu'il te reste. Tu seras un de ces pantins qui suivent le mouvement, tu seras comme tout le monde puisque le monde ne le permet pas autrement…Tu auras une petite vie monotone, malgré l'argent, sans passions ni aventures, et tu mouras seul au milieu d'un empire de futilité que tu auras batî grâce à ton héritage.
Non, je ne veux pas vivre une vie vulgaire et sans intérêt. Quitte à mourir seul, mourir maintenant… "
Non, pas la mort, pas encore, car contrairement à ce que l'on pouvait croire il n'avait pas tout vécu. Tant de voyages et explorations les uns plus magnifiques que les autres s'était-il inventé avec l'espoir d'en réaliser quelques-uns juste pour épater ses amis . " Mon père m'a emmené là-bas, et m'a montré ceci, cela… ". Rien que des mensonges, il était bien trop occupé avec son gourou mégalomane qu'il ne s'occupait jamais de son fils, à part pour vérifier qu'il le craignait encore et le préparer à sa futur vie de mangemort qu'il était persuadé qu'il aurait….
Le jeune homme se demandait qu'elle avait dut être la surprise de son père quand il avait découvert que son fils ne suivrai pas ses traces marquées de sang et d'horreur…Non, pourquoi cette question, Draco ne connaissait que trop bien sa réaction... mieux que quiconque…………. " Non, pas de larmes, pas maintenant, pas ici… "
Draco essuilla du revers de sa manche une larme naissante et il frappa dans le mur contre lequel il était adossé, par colère et par dégout de lui-même.
Il avait conscience que sa vie ne serait plus du tout la même et que ce serait à lui de décider le sens à lui donner. Oui, mais comment ? ? Voilà la question qui le hantait jours et nuits…Il se devait d'y répondre le plus vite possible sinon il deviendrait fou et son âme serait perdue à jamais…
" Tiens, mais qu'est ce que Potter fait ici, au milieu de la nuit ?… "
Au détour d'un couloir et au détour de leurs vies les deux jeunes hommes se rencontrèrent. Leurs destinées étaient à présent liées… Mais c'était à eux de décider de quelle manière elle le seraient…
Draco fut étonné de ne voir aucune surprise dans les yeux de Harry car ce n'était pas courant de se retrouver dans le même couloir, au même moment avec quelqu'un d'autre que son ombre dans un château aussi vaste à une heure aussi avancée de la nuit.
Mais, ce qui le frappa le plus c'est la drôle de lueur dans ses yeux, comme si il n'avait jamais était aussi sûr de quelque chose dans sa vie.
Il lu dans ce regard émeraude cette détermination propre à ceux qui vont commettre un acte irréversible. Alors, il eut peur …Peur pour sa vie qui n'avait pas encore commencé…
" Mais calme-toi petit con, tu crois que Potter va te tuer, maintenant alors qu'il en a eu mille fois l'occasion ? Non, ça doit être autre chose, tu as dû te tromper… "
Draco fixa avec défi les deux points verts qui se rapprochaient doucement de lui.
Une fois arrivé à sa hauteur, Harry le fixa intensément pour essayer de lui faire passer le message en un seul regard.
" Maintenant, c'est toi et moi, personne d'autre, rien que nous deux jusqu'à la mort… "
Durant les quelques secondes où ils se toisèrent, leurs visages tellement rapprochés que l'un sentait la respiration de l'autre, la tension monta dangereusement. Si quelqu'un était passé par-là, il se serait enfui en courant, croyant qu'un duel sans pitié allait se jouer. Et il n'aurait pas était si loin de la vérité…
Aucun geste ne fut fait, aucune parole prononcée, juste ce langage des yeux qui , parfois peut en dire plus que des mots.
Ils se communiquèrent toutes leurs émotions, tous leurs sentiments du moment, souvent sombres, grâce à leurs deux fenêtres ouvertes sur le monde, pour l'un d'un bleu argenté comparable à la couleur d'un cristal tout juste formé, et pour l'autre du vert profond et doux dont se revête une feuille le matin à l'aube.
La rosée venue, le cristal se fixa sur la feuille et glissa lentement sur toute sa longueur pour se perdre dans l'infini du vide qui l'entoure laissant une trace froide mais réconfortante sur la feuille qui se mit regretter ce contact privilégié et tendre.
Mais le regret se transforma bien vite en colère, puis en dégout qui engendra la Haine.
Leurs yeux ne furent que feux et flammes, exposants toute la hargne et toute l'ardeur contenues dans leurs corps tout entiers.
Et puis, Harry s'en alla, doucement, comme il était venu, soutenant le regard du blond jusqu'à le perdre de vue. Il laissa un Draco perturbé, seul au milieu du couloir, conscient que quelque chose d'important venait de s'accomplir, assimilant ce nouveau défi, en faisant sa seule raison de vivre.
Cet échange était le point de départ d'énormes changements, mais amènerait-il un futur meilleur ou pire ? Ou tout simplement différent ?…
Le jeune brun partit avec la conviction que son message était bien passé, trop bien peut être…
Les deux jeunes hommes se couchèrent ce soir là avec la certitude que leurs vies allaient changer à jamais et plus rassurés que depuis des jours, voir des mois car ils croyaient avoir trouver le sens de leur nouvelle destiné.
Mais, ils ignoraient que les sentiments qu'ils avaient décidés d'adopter allaient se retourner contre eux et les amener, à leur insue, là où ils ne voulaient aller...
Voilà, le premier chapitre ! !J'espère que vous avez aimé car moi je me suis bien amusé à l'écrire ! !
Merci de poster une review pour me dire ce que vous en pensez ! !
Bisous ! !
Clochette
Love, Sex & Friends
