Titre : Poussières d'Ange
Auteur : Clochette
Disclaimer : Je tiens à préciser que les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas et qu'ils sont la propriété de J.K Rowling.
Rating : Pour le début PG-13, mais ça risque d'évoluer vers un R pour la suite de l'histoire.
Résum : Ceci est un slash HP/ DM, alors les gens que les rapports entre personnes de même sexe dérangent peuvent s'en aller, et les autres, beh, vous pouvez rester ! ! !
La guerre contre Voldemort s'est enfin terminée avec la victoire des forces du Bien. Mais, Harry Potter et Draco Malfoy ont du mal à reprendre correctement le court de leur vie, ils n'y trouvent plus d'intérêt. Ils décident de faire renaître la Haine d'antan qui existait entre eux et ils vont faire de leurs affrontements quotidiens leur seule raison de vivre. Mais, d'autres sentiments vont naître entre eux et la Poussière d'Ange va les aider à découvrir le plus fort d'entre eux…
Dédicace : Je dédis cette fic à ma petite Bloomette que j'aime très fort, pour le bonheur qu'elle me donne et notre amitié qui durera je l'espère jusqu'à la fin des haricots…
Petit mot : je remercie mille fois (encore ! ! !) tous les auteurs de ce site d'écrire, et particulièrement ceux que je lis (reviews) pour tous les rêves, les images, l'inspiration et les fics magnifiques qu'ils nous offrent ! ! !
Réponses aux Reviews : Tout d'abord, merci à toutes pour vos gentilles reviews ! !et encore pardon pour ce retard ! !J'étais morte de rire en lisant vos reviews, car visiblement l'épisode de la salle de bain en à surpris plus d'une ! !Je n'y avais pas pensé car pour moi c'était évident, ça fait longtemps que je sais que j'allais écrire ça ! !Mais, ça fait toujours plaisir ! ! !Merci pour celles qui m'ont souhaité un bon voyage en Angleterre qui s'est d'ailleurs très bien pass ! !en plus de mon voyage, j'ai eu un week-end mouvementé durant lequel je n'ai pas passé bcp de temps chez moi…Mais, je suis là, et j'espère que ma fic vous plaît toujours autant ! ! !Bisous à toutes ! ! !
Artemis :Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite ! ! !Ta review est vraiment la bien venue ! !J'espère ne pas te décevoir !Thanks ! !Bisous ! !
Melhuiwen :Coucou ! ! Merci pour ta review qui est arrivé super vite, et excuse moi d'avoir mis tant de temps pour poster la suite ! !Tes encouragements me font super plaisir ! !je suis contente de t'avoir surprise ! ! ne t'en fais pas, on continue dans le genre !lol !Bisous ! !et Merci ! !
Tetedenoeud :Salut ! !alors, comme cela tu avais imaginé autre chose ? ?lol !Je suis assez contente de mon effet.Les choses sérieuses arrivent, mais a mon rythme, c'est à dire, beh, tu verras lol ! !Merci beaucoup pour tes encouragements ! !Kisss
Céline402() :Salut ! !Ta reveiw m'a fait super plaisir ! !oui, j'ai tendance à m'emporter et à ne jamais réussir à caser tout ce que je veux en un chapitre…Je veux faire trop de descriptions…Alors, comment ça ma fin est spécial ? Mais pas du tout…Tant mieux que tu aime les trucs bizarres car ça ne fait partit..On va encore plus s'enfoncer dans le bizarre…Merci pour mon voyage !Il s'est bien passée, mme si il était trop court !Il me tarde d'y retourner ! !Gros Bisous ! !
Lani :Salut ! !Ta fic m'a fait trop rire et trop plaisir ! !J'avais pas pris en compte que je pouvais vous surprendre.Ne t'en fais pas, moi aussi je rêverais de me retrouver dans la salle de bain ! !Qui ne voudrait pas ? ?Beh, pour le rapport avec la Poussière d'Ange, tu vas devoir attendre un peu, o ne le découvrira qu'en même temps qu'eux, c'est à dire pas tout de suite..désolé.Heureuse que ma fic te fasse réfléchir ! !Lais, je suis désolé de t'avoir obligé à attendre aussi longtemps…Oui, pour le Club de Fight Club, ils ont une carte d'ancienneté, mais, c'est bientôt fini tout ça…Merci pour mon voyage, il s'est super bien pass ! !Bisous ! ! !
mifibou() : salut ! !Chouette, une nouvelle reviewveuse ! ! Va me fait super plaisir ! ! !comment ça les perso restent fidèles à eux mmes ? Mais pas du tout ! !lol ! ! !Merci, mais je ne crois pas que ma fic mérite un commentaire ! !J'espère que la suite te plaira et aussi que tes partiels se sont bien passés..Bisous ! !
Blue Helios :Coucou ! !ta review m'a fait super plaisir ! !On peut dire que tu es observatrice ! ! !Oui, l'étrange lueur argentée était la poussière d'ange.Mais on ne va savoir ce qu'elle est vraiment que plus tard..Oui, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils apprécient le physique de l'autre, ce qui va leur poser des problèmes d'ailleurs…Je te laisse découvrir la suite ! ! !Gros Bisous et Merci ! ! !
Nee Chan et Chana : coucou vous deux ! ! J'adore de plus en plus vos reviews ! !Merci à vous de donner votre avis de façon si détaillée ! !Je ne sais pas si ce chapitre est plus long ou pas, en tous, j'ai pris un plaisir fou à l'écrire ! !J'ai même était obligé de me stopper pour ne pas écrire trop de pages en plus…Oui, moi aussi j'ai bien aimé la scène de la salle de bain ! !Ils sont trop miam comme vous dites ! ! !Vous avez peut-être raison pour la Poussière qui est en rapport avec la Poussière de la trilogie de Pullman, mais, j'ai commencé à lire le premier tome au début de l'année scolaire dernière et je n'ai pas pu le finir…J'étais trop débordé par le travail autour et le manque de temps pour pouvoir m'y plonger.Je vais m'y remettre.Hi hi, oui, dans ces conditions ça ne doit pas être facil de cohabiter, mais l'important c'est que vous aillez le mme avis sur les choses les plus importantes ! !Je vous félicite, c'est pas évidant ! !Pour la fic, le quelque chose d'autre va se faire de plus en plus présent ! !désolé, il va falloir u peu de temps avant qu'ils se réembrassent à nouveaux ! Mais vous avez raison, ils l'ont fait ! ! !
Merci pour vos recommendations pour l'Angleterre, mais, ce que j'ai mangé était comestible à part peut être ce truc au MC qui était pas top top,déjà que je raffole pas de Mc do, mais en plus unMc do anglais..lolEt vous avez raison, tous des chauffards, j'ai cru que je mourais à chaque coin de rue. Moi qui ait toujours la tête dans les nuages… Grso Bisous doubles pour vous ! !
Annyssa Malfoy :Review courte, mais qui en dit long ! !Merci beaucoup
Sevie Snake :Coucou ! !Ta review m'a fait vraiment très très plaisir ! !Et ne plus, je me disais que j'attendais une dixième reveiw pour le chapitre pour commencer à écrire ! !Je suis heureuse que ma fic te plaise autant et te touche là où j'avais envie de toucher…Merci mille fois, je ne sais pas quoi dire ! ! !Désolé pour mon long retard…J'attendais l'inspiration…J'espère me faire pardonner avec ce chapitre ! !
Bisous ! ! !
Ange de la mort() :Salut ! !Ouahou je ne sais pas quoi dire devant tant de compliments ! !ca me fait super plaisir ! !et ne plus tu es une nouvelle reviewveuse ! ! !Oui, ne t'en fais je vais continuer, et leur amour va se développer à son rythme, c'est à dire qu'il va falloir qu'ils découvrent et trouvent leurs sentiments, ça peut prendre du temps pour se réveler, je ne sais pas encore ! !Encore merci ! ! !désolé pour ce retard ! ! !j'espère que tu ne tes pas trop faite mal aux genoux ! !
Alors, l'Angleterre, j'ai ADORE ! !Londres est magnifique ! !ET mme si je ne suis pas resté longtemps, j'ai eut envie d'y retourner ! !Pour la bouffe, je n'ai pas eut à me plaindre, mais,conseil, évite les MC Mornings au Mc Do, c'est ecoeurant…(Les galettes de pommes de terres cuites à l'huile le matin c'est pas top…), Par contre, fait aussi attention otu marches dans la rue si tu ne veux pas te retrouver avec u pied en moins, ils roulent comme des chauffards ! ! !J'espère que ton voyage sera bien et que si tu es dans une famille d'acceuille elle sera sympa car la mienne l'était ! !
Gros Bisous ! ! !
Et maintenant, le chapitre ! ! !
Poussières d'Ange
Chapitre Cinq : Ces yeux qui m'obsèdent.
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Leurs silhouettes s'effacèrent lentement jusqu'à disparaître, laissant les deux jeunes hommes seuls devant les motifs de leur carrelage.
Estomaqués, Harry et Draco restèrent devant des murs vides avec qu'une seule question en tête :
" Rêve ou Réalit ? "
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Ils mirent tous les deux plusieurs longues secondes avant de réaliser ce qui venait de se passer devant leurs yeux.
Dans l'espoir de trouver une réponse, Harry et Draco s'approchèrent du mur de leur salle de bain et le sondèrent, croyant pouvoir entrevoir une raison plausible à tout cela.
Après avoir tâté le carrelage pendant plusieurs minutes, le Brun s'agaça et il se mit à frapper contre le mur, comme si il allait passer à travers et trouver Malfoy derrière.
Le Serpentard, lui était plus réfléchit dans ses tentatives d'explications.Il sonda chaque carreau du carrelage d'une magnifique couleur vert eau et il essaya plusieurs sorts qui auraient pu lui révéler le pourquoi du comment de ce qui venait de se dérouler.Mais, il ne réussit pas à trouver cette réponse et le mur restait toujours aussi vierge si on exceptait les motifs et les décorations qui l'ornaient. Pas de trace de Potter à l'horizon.Ni de Malfoy non plus du côté de Harry.
Le mur ne dévoila pas son secret, et, quand les deux jeunes hommes allèrent se coucher, ce qui s'était passé restait toujours un grand mystère pour eux.
Comme ils se dirent tous les deux dans leurs lits, ils avaient pu tout autant le rêver. Leur esprit fatigué par le combat qu'ils venaient de mener avait très bien pu leur jouer un tour.
Qui savait ?
Pas eux en tous cas.
Cette agitation soudaine et inattendue avait bouleversé Draco plus qu'il n'aurait voulu.Certes, il détestait les surprises, surtout de ce genre, mais ce n'était pas une raison pour se mettre dans un état pareil à cause d'une chose aussi insignifiante…Non, ce n'était pas insignifiant pour lui, bien au contraire…
Et en plus, il s'en voulait pour la réaction qu'il avait eut face, ou plutôt dos à Potter, si c'était vraiment lui.Il se maudissait d'avoir apprécié la vue qu'il lui donnait.Il était sensé le haïr, pas le matter en train de prendre sa douche.Même si il ne l'avait pas épié de son plein gré, il ne s'était pas gêné pour regarder et il ne s'était pas non plus caché les yeux.
Cette apparition de Potter, ou en tous cas de quelque chose ou quelqu'un qui lui ressemblait n'avait fait que plus renforcer ce qu'il pensait avant d'entrer dans sa douche.Cela approfondissait son doute et ses questionnements.Il avait aimé que le Gryffondor, son pire ennemi à l'heure actuelle, l'embrasse, et en plus il avait apprécié de le voir nu.
Lui, un Potter, un homme…
Allongé sur son lit dans son pyjama en soie noire, son préféré, il se sentait oppressé, il n'aimait pas que les choses échappent à son contrôle, et là, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas le contrôle de la situation.La situation, cela ne l'inquiétait pas trop, on peut toujours trouver une solution à un événement bizarre, mais c'était surtout le manque de contrôle sur lui-même qui l'angoissait.
Il n'arrivait pas à définir les sentiments qui l'envahissaient.Il se reperdait à nouveau dans des questionnements sans fonds sur ses émotions.Il tournait en rond, et il n'aimait pas cela du tout, mais alors pas du tout…
Après des minutes de réflexions douloureuses, et voyant que ce n'était pas ce soir qu'il trouverait le sentiment exact qui l'habitait, il se dit que le plus sage pour le moment serait de se renseigner pour savoir que ce qu'il avait vu dans la salle de bain était bien réel ou si c'était une plaisanterie ou tout simplement lui qui devenait fou…Si son début de folie lui faisait voir un Potter tout nu , il se demandait avec appréhension ce qu'il en serait dans une folie plus avancée…
Fatigué de tout cela, il se retourna dans son lit et partit à la recherche d'un sommeil réparateur et sans soucis.
D'un côté, il voulait que son réveil lui prouve que ce n'était qu'un rêve, mais de l'autre, il aurait bien aimé que ce soit bien la réalité, mais cela, il se refusa d'y repenser et il sombra dans les bras de Morphée.
Harry, lui, de son côté, se refusait de trop réfléchir à la situation.Il ne savait que trop bien que réfléchir le mènerait à découvrir quelque chose qu'il n'était pas encore prés à reconnaître ou ne voulait pas savoir.
Il s'allongea dans son lit, vêtu seulement d'un boxer et il se cala dans les draps aux couleurs de Gryffondor (On est fier de sa maison ou on ne l'est pas.)
Il était énervé, très énervé.Cet incident lui avait fait perdre tout à coup le bien-être léger et insouciant qui l'habitait.Et cela le mettait encore plus en colère car cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti dans un état pareil.
En y réfléchissant, cela le fit sourire car d'un côté c'était Malfoy qui lui avait donné cette lueur de bonheur, et c'est lui qui la lui avait reprise .
Ne pouvant plus s'empêcher d'y penser, il se résigna à le faire, car il savait qu'il n'en dormirait pas.Il se mit donc à songer à tout cela, à ce qui s'était passé durant cette nuit.
Et ses pensées le ramenaient toujours aux mêmes points, ceux qu'il voulait éviter : Pourquoi avait-il embrassé Malfoy sciemment et pourquoi avait-il apprécié de le voir dans sa nudité la plus totale…
C'était toujours les mêmes questions sans réponses, les mêmes tourments…
Merlin qu'il détestait cela.Ne pas savoir ce qu'il avait au fond du cœur le faisait paniquer.Les sentiments clairs et simples le rassuraient , comme l'amitié qu'il avait pour Ron et Hermione, le respect qu'il vouait à Dumbledore (paix à son âme), la tristesse qu'il ressentait en pensant à Sirius qui l'avait laissait deux ans auparavant,l'excitation et l'adrénaline qui montaient dans ses veines quand il se battait, la haine qu'il avait eu pour Voldemort et ses Mangemorts, et celle qu'il croyait avoir pour Draco Malfoy…
Mais, maintenant, il était envahit par des sentiments qu'il ne connaissait pas, donc qu'il lui était impossible de contrôler.
Il se rendait maintenant compte, que en présence du Serpentard il avait ressentit des choses qu'il n'avait jamais ressenti ou n'aurait jamais pensé ressentir avec lui.Cette seule pensée l'horrifiait.Il n'y avait plus maintenant que de la haine entre eux, quelque chose était en train de s'insinuer sournoisement entre eux.
Harry stoppa net ses réflexions, il avait oublié un point essentiel : Etait-ce vraiment Malfoy dans la salle de bain, ou quelque chose d'autre ? Harry s'y connaissait en la matière et il savait qu'il était facile d'ensorceler les objets ou de changer la perception des gens sans qu'ils s'en rendent compte.Il avait connu cela…Bien malgré lui…
Il se gifla mentalement de ne pas y avoir pensé plus tôt.On avait très bien pu lui jeter un sort…Mais, il n'avait aucuns moyens en sa disposition pour le vérifier.
Il fallait absolument qu'il sache la vérité.
Si ce n'était qu'une plaisanterie, elle serait facile à détecter, mais si ce qui s'était passé était bien réel, là, c'était une autre histoire…
Harry s'endormit un peu plus rassuré avec l'idée qu'il pouvait trouver une réponse cohérente à cette question,en évitant de penser à tout ce que pouvait impliquer le fait que ce ne soit nullement une plaisanterie…
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Le lendemain matin, Harry se réveilla en sursot et, se rappelant des événements de la veille il se précipita dans la salle de bain en quête d'un nouvel indice.
Mais, il ne trouva rien d'autre qu'une salle de bain dans toute sa normalité. C'est à dire :rien.
Un peu contrarié, il s'habilla en vitesse, il ne se rendit pas compte des regards inquiets et emplis de curiosités de ses camarades de dortoirs.
Enfin, quand il fut prés, il releva la tête et les vus.Il fit un geste de recul à l'idée d'avoir à s'expliquer devant eux tous.Il avait un peu perdu l'habitude des conversations qui rythmaient jadis leur vie commune, quelles soient légères ou poussées.Cela faisait plusieurs longues semaines qu'il les fuyait.
Il resta debout, face aux quatre autres sans faire un mouvement.Mais, il constata qu'il n'y avait pas de défis dans leurs yeux, il n'y vit que de la curiosité amusée et une grande amitié.
Dans ces condition, il se sentit plus apte à affronter leurs regards et leurs éventuels questions.
Il ne savait pas , mais il se dit que c'était peut-être ce qui s'était passée la nuit précédente qui l'avait fait changer.La veille, il n'aurait jamais osé soutenir leurs regards, il serait déjà partit d'un pas préssé en marmonnant une escuse qui n'en aurait pas été une.
C'était peut-être parce que ses amis avaient senti ce changement qu'ils insistèrent.Et ils eurent raison.
Harry, se rendant compte qu'il avait été stupide de les ignorer pendant tout ce temps, les observa tour à tour et fit un sourire timide à chacun, mais un sourire quand même , un de ceux qu'il ne leur avait pas adressé depuis leur rentrée à Poudlard.
Ils lui rendirent aussitôt son sourire et, à partir de ce moment là, l'atmosphère se fit plus détendue.Une aire de légèreté plana au-dessus d'eux.
Comme les garçons n'aiment pas se répandre en excuses et en discutions , le " Je suis vraiment désol " de Harry suffit à ses camarades pour expliquer son comportement passé vis à vis d'eux, et comme ils savaient aussi qu'il n'était pas encore prés à plus il n'insistèrent pas.
Quand le Brun constata que ses excuses étaient accéptées, il sentit une vague de bonheur l'envahir.Son sourire timide se transforma en un sourire raillonant qui illumina sa figure d'ordinaire si sombre et renfrognée.
Le premier à passer à l'attaque après le silence réconfortant qui avait marqué le retour de Harry dans leur vie quotidienne fut Seamus :
- Dis, dis, pourquoi tu t'es précipité dans la salle de bain comme un forcen ? Tu avais peur d'avoir perdu quelque chose pendant la nuit ou quoi ? demanda-t-il la voix pleine de curiosité et de plaisanterie.
- Beh, en fait, je ne sais pas…Il s'est passé un truc étrange hier soir dans la salle de bain et je voulais vérifier si c'était réel ou pas…Harry bredouillait car il ne voulait pas leur en révéler trop.
- Ha ha, un truc étrange tu dis ? ? ?fit Ron avec une once de mystère.Harry sentit son cœur s'accélerer.Peut-être avait-il la réponse à sa question…
- Tu sais quelque chose Ron ? Demanda Dean avec empressement qui avait lui aussi sentit la même chose que le Survivant.
- Beh, en fait non, je cherchais juste si je n'avais pas entendu récemment des choses sur des faits étranges dans des salles de bain…Mais, apparament… non.Répondit le Roux, heureux de l'impression qu'il avait laissé à tous.Harry fit une petite moue de déception, ainsi, ce n'était pas une de leurs blagues…
- T'es pas marrant Ron de faire tout ce mystère pour l'embêter, râla Seamus avec un sourire au coin des lèvres.
- Bah, c'est pas si grave en fait, ce n'était pas si étrange que cela , mentit Potter en accentuant sur étrange.Des approbations et des petits rires suivirent, puis un court silence s'installa.Il fut coupé par Neville qui n'avait pas encore parlé mais qui n'avait pas manqué une bride de la conversation :
- Harry, tu as vu Malfoy hier soir ? Le concerné manqua une respiration, Neville savait ! ! Vous vous êtes battus n'est-ce pas ?Je t'ai entendu rentrer tard hier soir, enchaîna Londubat. Le Brun fut soulagé un court instant, son ami ne savait pas pour l'épisode de la douche.Mais, il paniqua un peu car ses camarades n'approuvaient pas du tout ses confrontations avec le Serpentard.
- Oui, effectivement, je l'ai vu hier soir, et nous nous sommes battus, ça doit se voir je crois, Harry essayait de parraître le plus décontracté possible, mais il ne bernait que lui-même.Il eut droit à des tsss tsss tsss de mécontentement et puis plus rien.
- Et alors ? Reprit Ron sur un ton de défit.
- Beh… Il ne savait pas quoi dire. Comme d'habitude, sauf que cette fois c'était la dernière…
- La dernière, comment ça? Le coupa Seamus. Disons que nous avons décidé que nous ne nous battrons plus, que hier soir était le dernier soir, le Survivant se sentait de plus en plus mal à l'aise.
- Et pourquoi cette décision ? Enchaîna Ron qui ignora le gêne de son ami, il n'avait jamais réussi à s'expliquer cette relation de haine qu'entretenaît Harry avec Malfoy.
- Heu….Le Survivant était pris au dépourvu, il n'avait pas vraiment la réponse et en plus, il n'avait absolument pas envie de leur expliquer.
- Bon, ça suffit, je crois que ça ne nous conserne pas, on te demande à toi, Ron, pourquoi tu n'es plus avec Samantha la Serdaigle depuis trois jours ?Coupa Neville pour sortit Harry de l'impasse où il se trouvait.Le Brun lui adressa un discret regard de remerciement et attrapa la perche qui lui était tendue :
- Ha, oui, comme ça t'es plus avec elle ? C'est elle où c'est toi qui as rompu ? Demanda Harry avec amusement.
- C'est moi bien sûr ! S'indigna Ron qui ne consevait même pas de se faire plaquer par une fille.Lui, le plus grand séducteur de Gryffondor depuis que Dubois et Lee étaient partis.
- Ha, ça nous rassure, comme tu ne nous en parlais pas, on se posait des questions, pas vrai les gards ? Questionna Seamus qui s'était lui aussi pris au jeu.
Il eut comme réponse un grognement de Ron et les rires en cascades des autres.
C'est dans une ambiance bon-enfant qu'ils descendirent au complet, ce qui se faisait rare dans les temps qui couraient , dans leur salle commune pour rejoindre Hermione et Ginny qui furent d'abord surprise par cette joie inattendue puis qui se mélèrent ensuite aux exclamations et aux blagues qui fusaient de partout, comme si ils avaient tous des semaines de frustration à évacuer.
Harry le constata et un sentiment de culpabilité l'envahit.Ils ne méritaient vraiment pas ce qu'il leur avait fait, ils étaient les meilleurs amis que l'on puisse espèrer avoir et lui il avait refusé cette amitié pendant tout ce temps.Sa triste constatation fut vite chassée lorsque Ron lui montra sa nouvelle collection de Chocogrenouille pendant que Dean lui exposait les derniers résultats des matchs internationnaux de Quiditch.Car, durant sa lente descente aux Enfers il s'était même désinterressé de ce qu'il aimait le plus jadis, avant cette putain guerre.
Les discutions continuèrent bon-train pendant que le groupe se dirigeait vers la Grande Salle.Ils allaient pousser la grande porte lorsqu'elle s'ouvrit sur Draco Malfoy.Quand Harry posa les yeux sur lui, il se figea.Il avait complétement oublié l'histoire de la salle de bain.
Le jeune Serpentard stoppa sa marche lui aussi.Les prunelles émeraudes l'appelaient.
Les amis du Gryffondor, voyant cette immobilité crispèrent leurs doigts autour de leurs baguettes car ils craignaient un nouveau duel.
Mais, les deux jeunes hommes ne firent pas un geste, ils avaient fait abstraction de la présence des autres autour d'eux, il n'y avait plus que ses deux paires d'yeux grises et vertes qui ses sondaient.Leurs regards ne se rencontrèrent que durant deux ou trois secondes, mais cela leur paru durer une éternité.Ils cherchaient tous les deux dans les yeux de l'autre la réponse au dillemne de la nuit passée.Mais ils n'y virent rien, rien de plus que la veille…
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Quittant les iris de Harry,Draco repris sa route comme si de rien n'était. Ce n'était pas le moment pour les explications, et il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait.Mais, il lui sembla quand même étrange que Potter le regard avec autant d'avidité.Il avait vu dans ses yeux ce qu'il aurait vu si il s'était lui-même regardé dans un miroir au même moment.Etrange.Mais peut-être est-ce simplement parce qu'il avait vraiment vu son reflet dans les iris du Gryffondor qu'il y avait lu la même expression…Peut-être, ce dit-il, mais ce n'est pas moi qui ait des aussi beaux yeux verts…
Il se dirigeait vers sa chambre pour prendre ses affaires des cours de la matinée : Histoire de la Magie et Métamorphose. Cela l'enthousiasmait peut, surtout que ce dernier cours était en commun avec les Gryffondors. I
l avait l'esprit à autre chose.Il avait l'esprit à Potter…
Justement, Potter était un Gryffondor, il aurait tout loisir de l'observer pour détecter une quelconque manifestation bizarre de sa part...L'imbécile, tout ce qui touchait de prés ou de loin au Survivant était bizarre…
Depuis qu'il était réveillé, il n'avait cessé de songer à ce qui s'était passé la veille.Il cherchait toujours la réponse aux mêmes questions.
Il avait encore fait une tentative sur le lieu du Crime, mais il n'avait rien trouv les carreaux gardaient obstinément leur secret.
Debout à une heure moins tardive que d'habitude due à son sommeil agité, il avait décidé d'aller petit-déjeuner plus tôt.Il avait ainsi moins de chance de trouver une salle pleine et bruillante. Il aimait le calme et l'agitation qui pouvait régner dans la Grande Salle de Poudlard au petit-déjeuné était l'une de celles qu'il détestait par-dessus tout.
Le cours d'Histoire de la Magie fut encore plus ennuieux que d'habitude, car en plus de la voix endormante de Binns, il eut droit à Parkinson assise à côté de lui pendant deux heures.Elle savait bien qu'elle l'insupportait, mais parfois elle faisait des tentatives d'approche, et celle-là était l'une d'elles.Mais, le Serpentard était tellement plongé dans ses pensées captivantes qu'il ne dégna pas lui dire de dégager ou d'arrêter de lui raconter sa vie ho combien si pationnante.Le manque d'intêret ne stoppa pas la jeune fille qui parla dans le vide tout le long du cours.Lorsque la sonnerie retentie, Draco fut soulagé d'échapper à la Serpentarde , car même si il ne comprenait pas se qu'elle disait, le bruit de fond qu'elle faisait commençait sérieusement à le géner dans ses réflexions.
Le Blond ne prit même pas la peine de descendre dans la cour pour la pose.Il n'était vraiment pas d'humeur à se mélanger à la foule.Et puis les gens n'auraient que plus constaté qu'il était plus seul que jamais.Maintenant qu'il ne pouvait même plus aller voir Potter pour lui taper sur la gueule…Il commençeait à regretter sa décision vis à vis de son ennemi lorsqu'il repensa qu'il avait maintenant une autre mission à accomplir : savoir si c'était oui ou non le Brun qu'il avait vu dans sa salle de bain la nuit précédente.
La sonnerie de reprise des cours retentie à nouveau et il se dépêcha de se mettre à une place stratégique d'où il pourrait épier Potter en toute tranquilité.Comme prévu le Gryffondor se plaça à la même place que d'habitude, entre Granger et Weasley.
Il se demanda si c'était lui qui avait des allucinations à répétition, mais il vit le Survivant parler à ses amis sans avoir l'air énèrvé ou ennuyé.Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu discuter avec ses camarades avec une telle joie marquée sur le visage.Quand le rire franc du Brun parvint à ses oreilles, il sut qu'il n'avait pas rêvé.Il fut amusé du petit sourire qu'aborda McGonagall en assistant à la scène avant de demander le calme.
En voyant son ennemi joyeux, il avait ressentit un pincement au cœur, il était jaloux de lui, jaloux des amis avec lesquels il ne pourrait jamais se réconcilier car il n'en avait pas.Jaloux car quand ils avaient commencé leurs combats ils étaient dans la même situation tous les deux :seuls.Mais maintenant, Potter avait retrouvé ses amis.
Il ne pût s'en empêcher, mais il eut peur de ne plus avoir aucun intêré aux yeux du Gryffondor, qu'il ne lui accorde plus l'attention qu'il lui avait donné pendant toutes ces semaines.
Mais de quoi avait-il peur au fond, de perdre sa haine ou ce qui était en train de naître entre eux ?Que les sentiments s'évanouhissent avant qu'il ait pu les identifier ?
Sans s'en rendre vraiment compte, pendant tout son monologue silencieux et douloureux il avait fixé la nuque du Brun devant lui.Celui-ci était intrigué de ressentir la même brûlure que la nuit d'avant lorsqu'il était dans sa douche alors il se retourna lentement, pour découvrit à qui appartenait ce regard si pénétrant, mais au fond de lui il savait déjà quels yeux il allait rencontrer.Et il avait raison car deux iris d'un gris bleuté le fixait intensément.
Draco ne détourna pas son regard, il fixa les prunelles d'un aire de défit, il voulait savoir, comme si la réponse se trouvait au fond de ses pupilles dilatées.Harry soutint son regard aussi longtemps qu'il pu avant que McGonagall ne le reprenne pour qu'il se retourne.Le Serpentard vit à contre cœur les iris verts se détourner des siennes.Il n'avait pas sa réponse, mais il savait que , vu le regard que Potter lui avait jeté il s'interressait toujours à lui, lui aussi cherchait quelque chose, il l'avait lu dans ses yeux.Cette constatation le rassura, mais la réponse que cherchait Potter vint s'ajouter aux autres questions qui le tourmentaient déjà suffisament à son goût.
Pendant tout le reste du cours, il observa le Survivant, traquant chacun de ses gestes.Celui-ci lui jeta des regards furtifs à certains moments, quand il croyait que le Serpentard était occupé à prendre des notes.Mais il ne savait pas qu'un Malfoy ne lâche jamais sa proie des yeux,surtout pour prendre des notes.
Pendant tout le reste de la journée, leurs yeux jouèrent à cache-cache, comme la veille dans la salle de bain, sauf que là, le terrain s'était élargit à tout le château.C'était limite si ils ne se prenaient pas en filature dans les couloirs de l'école.
Les deux jeunes hommes croyaient tous les deux trouver la réponse dans les yeux de l'autre ou dans son comportement.Ils ignoraient en fait qu'ils courraient en fait après la même chose et que leurs petites tentatives ne faisaient que renforcer le doute dans les deux camps.
Harry croyait que ses amis n'avaient rien remarqué de son petit jeu, mais ceux-là n'avaient remarqué que ça.Ils trouvaient cela étrange et n'en comprenaient pas le but.A un moment, Seamus hésita à aller demander au Brun la règle du jeu car lui aussi voulait y participer, mais le regard assassin que lui jeta Hermione l'en dissuada.Les autres se contentèrent d'observer les deux ennemis tout le long de la journée pour voir jusqu'où ils iraient.
Le summun fut atteind lors du dîner.Tout d'abord, Harry et Draco s'assirent de façon à se retrouver l'un en face de l'autre.Et, durant tout le repas, ils se jetèrent des regards par-dessus leurs assiettes ou leurs verres plus ou moins vides. Plongés dans leur jeu de cache-cache, ils croyaient être seuls au monde, ils ne se rendaient pas compte que au moins une demi-douzaine de paire d'œil étaient fixés sur eux constamment, intrigués par ce qu'ils faisaient.Les Gryffondors avaient du mal à réprimer leurs fous rires, car voir leur ami se livrer à un petite gueguerre silencieuse avec Malfoy était très divertisant et très instructif pensèrent Neville et Hermione…Compte tenu du duel visuel qui se jouait, le repas pour le Serpentard et quelques-uns uns des Gryffondors dura plus longtemps que d'habitude, les deux duellistes pensant que partir serait un signe de faiblesse.Mais, ils finirent quand même par se lâcher des yeux, car la salle était quasiment vide et que les autres avaient autres choses à faire.Les amis et Harry le traînèrent presque hors de la salle pour le ramener dans leur Tour.
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Une fois Potter partit, Malfoy se retrouva seul, une fois de plus pensa-t-il…
Le cœur un peu triste d'avoir perdu son compagnon de lutte, il se dirigea lentement vers sa chambre.Sur le chemin du retour, il constata que malgré les œillades qu'il avait échangé toute le journée avec le Brun il n'avait toujours pas trouvé la réponse qu'il cherchait.Il savait au moins qu'elle n'était au fond de ses yeux.Mais, il ne regretta pas de s'être perdu dans ses iris émeraudes pendant tout ce temps car elles lui avaient fait oublier sa solitude, et que quand Harry posait ses yeux sur lui, il avait l'impression de compter pour lui.Il savait qu'il y avait au moins une autre personne que sa mère qui se souciait de lui, même si ce n'était pas forcément en bien…
Harry était plutôt satisfait de sa journée.Tout d'abord il avait retrouvé l'amitié de ses amis, disons plutôt qu'il avait arrêté de les ignorer.Et en plus, il avait appris que regarder Malfoy dans les yeux plusieurs minutes d'affilées était plus relaxant que l'on puisse imaginer.Ses yeux n'étaient pas constamment remplis de glaces et de mépris, ils pouvaient se montrer chaleureux, dans la limite du possible bien sûr. Il ne savait pas dans quelle catégorie classer ce qui s'était déroulé, mais en tous cas ça n'allait pas dans la case Haine.Non, il n'avait pas ressentit la même chose que quand ils se défiaient quelques jours avant, ce n'était pas les mêmes regards, pas les mêmes intentions au fond des yeux. De toutes, façon, ils s'étaient bien mis d'accord implicitement de cesser ces combats, ils ne s'étaient pas mis d'accord pour arrêter tout contacts entre eux…
Le Survivant était heureux, oui, là, à l'instant, assis dans un fauteuil moelleux de la Salle Commune de Gryffondor, au milieu de ses amis, discutant avec eux de sujets divers et ayant au fond des yeux le reflet de deux prunelles couleur acier.
Il sentait rafluer en lui les sensations de jadis, cette légèreté dans ses gestes, un peu de l'innocence qu'il possedait avant , avant de voir tous ces morts et tout ce sang…Il avait l'image de deux yeux obsédants qui flottaient dans son esprit, comme un nuage que l'on ne cesissait que de temps en temps.
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Ce soir là, le Brun se coucha avec une impression bizarre au fond du ventre, c'était le premier soir depuis plus d'une semaine qu'il n'avait pas rendez-vous avec Malfoy pour se battre.Oui, le premier soir où il n'avait pas à attendre dans son lit impatiemment que l'heure de sa libération journalière arrive.Il n'avait plus à ressentir cette boule au creux de son estomac, celle d'avant les combats, celle d'avant la violence et les coups.Il se glissa sous ses couvertures avec apréhension.Il avait perdu l'habitude de se coucher aussi tôt, si peu fatigué, sans bleus sur le corps.Mais, il se dit que le bonheur qu'il ressentait à l'heure actuelle pouvait compenser tout cela.
Cela faisait déjà une heure.Une heure qu'il ne trouvait pas le sommeil.Il avait tout essayé, mais an vain.Il avait cette sensation au fond du ventre, ce manque. Oui, c'était cela, un manque.Il était comme le drogué qui en est à son premier jour de cure.Mais, était-il en manque de violence ou de ce qui se cachait derrière tous ces coups ? Non, il ne pouvait être en manque de Malfoy…Pourtant si…Ce n'était pas des combats et de la brutalité dont il avait besoin.Non, c'était ces deux yeux gris qui n'étaient pas au rendez-vous .
Harry se refusait de l'admettre.Il ne pouvait pas concevoir cette idée.Pourtant, plus il essayait de réprimer cette envie, cette envie de le voir, de voir ces deux prunelles briller, plus elle le tirraillait, c'était comme essayait d'éteindre un feu en y jetant un bidon d'essence.Il ne tenait plus en place dans son lit, il s'y sentait à l'étroit les rideaux de son baldaquin l'étouffaient.
Il lui fallait ces yeux…
Oui, mais, comment, où les trouveraient-ils ? Ils n'avaient pas rendez-vous…Et ce n'était pas la peine qu'il retourne au lieu de l'un de leurs précédents points de rendez-vous car ils en avaient eus tellement qu'il n'avait aucune chance d'aller au même que le Serpentard, si peux qu'il veuille lui aussi le retrouver…
Tassé au fond de son grand lit, dans sa trop grande chambre, oppressé par sa solitude, Draco Malfoy était en conflit avec lui-même.Une partie de lui se refusait de reconnaître la vérité, sa vérité…Il voulait voir Potter, encore, une nuit de plus.
Depuis plusieurs heures il était allongé, réfléchissant encore et encore.Il avait essayé de dormir pour tuer le temps, mais, n'y parvenant pas il avait lu.Mais, même les livres les plus captivants qu'il avait n'avaient pas réussi à chasser de sa tête les images floues sur fond vert qui lui remplissaient l'esprit.
Il y avait quelque chose qui lui brûlait les entrailles, le rongeait de l'intérieur, une envie, un désir…Il pensa d'abord que c'était le fait d'être privé de ses combats avec Potter qui le tourmentait.Peut-être que son corps réclamait encore des coups alors que son âme en était rassasiée ? Non, trop facile comme échapatoire…Il savait que c'était autre chose, c'était presque cela, mais pas tout à fait.Il voulait ce qui l'avait obsédé toute la journée, ce qu'il avait cherché dans tous les coins de couloirs…Il voulait ces yeux, ces deux magnifiques prunelles, celles de Potter…Cette idée tourbillonnait dans sa tête depuis trop longtemps, depuis qu'il s'était retrouvé seul dans sa chambre, sans lui, sans son regard.Il n'en pouvait plus, Morphée lui refusait son sommeil rassurant, elle dérobait ses bras devant lui.
Il n'avait qu'une seule solution si il voulait réussir à dormir, il fallait qu'il le voie à tous prix.Oui, mais o ?
Il réfléchit pendant de longues minutes tout en arpentant sa chambre.Et ses pas le menèrent dans la salle de bain.
Au début l'idée lui parut saugrenue, mais il se dit ensuite qu'il n'avait rien à perdre, alors il s'assit au milieu de la salle, face au mur derrière lequel Potter était apparu la veille.Et il attendit.Une éternité lui sembla-il.Les secondes et les minutes avaient beaux se succéder, l'espoir au fond de lui ne diminuait pas. C'était son dernier recourt…
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Epuisé, Harry était en sueur dans on lit à cause d'avoir trop réfléchit et surtout à cause de cette envie qui lui remplissait le corps et l'esprit.Il savait qu'il y avait un seul endroit où il n'était pas allé voir.Mais, c'était improbable de le trouver là-bas…
Il s'assura que ses camarades de dortoirs dormaient ou faisaient semblant de dormir et il sortit de son lit le plus silencieusement possible.
Alors,il se dirigea vers la salle de bain, soit disant dans le but de se rafraîchir, mais en fait, il espérait le rencontrer l
Il ouvrit la porte dans un geste d'une lenteur exaspérante, il ne manquait plus que la musique stridente derrière (Psychose).
Le Survivant retint son souffle et ferma les yeux jusqu'à ce que la porte soit complètement ouverte.
Et là…lorsqu'il se risqua à ouvrir les yeux, la première sensation qu'il eut, c'était que la salle avait doublé de volume.Il regarda droit devant lui et il vit les mêmes formes que la buée lui masquait en partie la veille.Les mêmes silhouettes en double.Toujours cette baignoire au premier plan, contre la sienne, puis ce grand meuble tout au fond, ensuite la douche sur la gauche, et enfin, son cœur manqua un battement, Draco Malfoy, assis au milieu de la salle, qui le regardait…
Harry se figea, il n'en croyait pas ses yeux.Le jeune Blond face à lui essayait d'afficher un sourire amusé mais sa surprise était aussi décelable.
Encore une fois, ils se toisèrent.Le Serpentard se mit debout et le Gryffondor s'approcha du mur du fond, enfin, de l'endroit où il y avait eut un mur récemment.
Ils l'avaient tous les deux espèré mais ils n'en croyaient pas pour autant leurs yeux.
Les deux jeunes se trouvaient à nouveau seuls, dans ce non-lieu , dans cette salle qui n'était pas censé exister telle qu'ils la voyaient.Ils se rappelèrent alors pourquoi ils étaient revenus.Ils étaient là pour l'autre, pour les yeux de l'autre.
Dans une entente commune, ils se placèrent tous les deux sur le rebord de leur baignoire respective, les pieds à l'intérieur, sans se quitter du regard.De cette façon, leurs visages n'étaient qu'a même pas deux mètres l'un de l'autre.
Cela leur parraissait étrange mais dans un autre lieu, dans d'autres conditions, ils n'auraient jamais osé se comporter de la sorte.Peut-être était-ce parce qu'ils étaient seuls ou peut-être que c'était cette salle qui leur donnait cette audace, ce bien être qu'ils ressentaient en la présence de l'autre.
Les deux jeunes hommes ne voulurent pas trop penser à tout cela et ils se regardèrent pendant d'interminables secondes qui se transformèrent en minutes.Les minutes elles-mêmes semblèrent s'étirer en heures.
Ils cherchaient chaque sentiment, chaque vibration dans les yeux de l'autre, essayant d'y lire le plus d'expression possible, comme si c'était leur propre âme qu'ils sondaient à travers un miroir déformant.
Cette situation ne faisait que mettre encore plus en parallèle les deux jeunes hommes, ainsi ils pouvaient mettre en rapport toutes ces choses qu'ils n'avaient jamais réussi à classer, qui échappaient à leur contrôle.Ils s'étaient trouvés un reflet, quelqu'un qui semblait pouvoir les connaître mieux qu'eux-mêmes.
Ce simple contact visuel suffit à Draco et Harry, et quand le moment d'aller ce coucher ne fut plus reculable, c'est à contre-cœur et à reculons qu'ils se dirigèrent ensembles vers leurs portes et qu'ils les fermèrent en même temps.
Quand ils regagnèrent tous les deux leurs lits, ils s'y effondrèrent pour se plonger tout de suite dans le sommeil. Harry ne regarda pas l'heure exacte, mais l'inscription de son réveil " C "est même plus une heure pour ce coucher " lui suffit.
Cette nuit là, les deux jeunes hommes dormirent mieux que depuis très longtemps.Et leurs rêves, au lieu d'être peuplés de sombres formes mouvantes étaient habitées de douces courbes vertes et argentées…
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Bon, voilà un autre chapitre de plus, et j'espère être pardonnée de mon retard…
Je suis désolé, mais une fois de plus, je voulais mettre plus de chose dedans, mais mon imagination s'est enflammée et tout ce que j'ai écrit ne tient qu'une période d'un jour…J'espère que mon histoire vous plaît toujours car moi, je prends de plus en plus de plaisir à l'écrire ! !
Pleins de bonnes REVIEWS super seraient géniales pour m'encourager ! ! !
Bisous ! !
Clochette
Love, Sex & Friends
