Chapitre 4

Le Raisonnement de Draco


Le jour suivant, Draco ouvrit les yeux, souleva sa tête et se rendit compte qu'il était appuyer sur le torse d'Harry. « Je dois rêver. » pensa-t-il et il descendit sa tête. Il sourit et ferma ses yeux.

« Tu ne rêve pas, l'endormie » dit Harry calmement.

Draco se souleva de nouveau et examina les yeux émeraudes d'Harry.

« Es-tu sûr que ce n'est pas un rêve ? » demanda Draco d'un ton endormi.

« Positif, mais je peux te pincer si tu me le demande » suggéra Harry.

« Je te prendrai au mot. »

Draco souri et se blotti près de Harry.

« Hummmm, Draco ? »

« Hmmmm ? »

« Autant que j'aimerais rester comme cela, il est deux heures de l'après-midi et la femme de ménage est déjà venue deux fois pour faire les lits et… »

Draco s'assis.

« Elle est entrée ici ? » demanda-t-il, surpris.

« MmmHmm »

Harry se leva et marcha jusqu'à la porte.

« Je suppose que nous aurions dû le mettre de l'autre côté de la porte » dit-il en montrant la pancarte «Ne dérange pas».

« Ça n'aurait pas été une mauvaise idée. » souri Draco d'un air penaud. « Mais, je ne pense pas exactement à des choses comme cela au milieu du matin. »

« Moi jamais » rit Harry en remettant le signe sur le bouton de porte.

« Bien, nous ne devrions pas le mettre de l'autre côté de la porte ? » demanda Draco.

« Pourquoi prendre cette peine ? Je ne crois pas sérieusement qu'elle revient aujourd'hui » dit Harry, les yeux brillant.

« Elle est réellement entrée ici ? »

« La première fois. » marmonna Harry, en marchant vers le lit et en s'assoyant à côté de Draco. « Je ne l'ai pas entendu cogner. Je pense que je me suis réveillé quand elle a ouvert la porte. Je me souviens d'avoir vu un visage très flou debout devant nous et ensuite la personne a haleté et est partie à l'autre bout de la pièce. Je suis retourné pour dormir après cela, mais je sais qu'elle est revenue parce que je l'ai entendu cogner à la porte, donc j'ai ouvert et lui ai dit d'aller en enfer pour quelques heures parce que nous étions fatigués… »

« Harry, tu ne lui as pas dit cela! »

« Je ne lui ai pas dit, j'ai dit juste juste... »

« Tu lui as dit. » dit Draco, en souriant.

« Bien, peut-être que j'ai été un petit peu impoli avec elle, mais je n'ai pas voulu qu'elle te réveille et en fait puisqu'on en parler... J'ai cru que tu étais un dormeur léger, mais tu ne t'ai jamais réveillé tout le temps qu'elle est venu. »

« Je suppose que j'étais vraiment fatigué. » marmonna Draco, mais il savait pourquoi il ne s'était pas réveillé.

C'était parce qu'il s'était senti si bien et confortable dans les bras d'Harry. Draco ne s'était jamais senti comme cela auparavant. Draco se leva et s'étira.

« Faisons quelque chose d'amusant aujourd'hui! »

« Comme quoi ? Allons-nous jamais transplaner chez moi? »

« Éventuellement. Mais nous allons nous amuser d'abord. Nous pourrions aller à Covent Garden et faire du shopping. Je suis allé à chaque jour depuis que je suis revenu en Angleterre. Je pense qu'un des gars qui vend des vêtements me trouve de son goût » dit Draco, en souriant.

« Et, toi ? » demanda Harry, impatiemment.

« Il n'est pas celui je convoite – tu l'es, Harry. Pourtant, je peux lui laisser croire qu'il a une chance assez longtemps pour lui faire baisser les prix sur quelques blouses sensationnelles... »

« Je ne peux pas le croire » dit Harry, en riant.

« Hmmmm, il y a beaucoup de choses de moi que tu ne croirais probablement pas. »

« Je peux seulement imaginer! »

« Donc, après Coven Garden, nous pourrions aller à Trafalgar Square et nourrir les pigeons et ensuite… »

« Quoi ! » hurla Harry. « NOURRIR LES OISEAUX ? Es-tu devenu fou ? »

« Nonnnnn. » gémi Draco en se levant « c'est ce que j'aurais pensé il y a quelques jours, mais c'est réellement tout à fait amusant. Tu vois, j'ai fait une faute en prenant le Métro et… »

« Ça ne serait pas arrivé si tu avais transplaner, tu sais »

Draco ignora le commentaire d'Harry.

« Et, je me suis trouvé à Trafalgar Square et tout le monde nourrissait les pigeons. Ils ont semblé avoir du plaisir, donc j'ai acheté un peu de graine d'oiseau et subitement, il y avait des tonnes de pigeons sur mes bras qui mangeait les graines. »

« Cela doit avoir été très excitant pour toi. » marmonna Harry d'un ton sarcastique.

Draco roula des yeux.

« Tu verras... »

« Pas si je peux l'éviter! »

« Ne soit pas si négatif, Harry! »

« Je ne le suis pas... Je ne comprends pas juste pourquoi tu aime subitement toutes ses choses moldu. C'est étrange, Draco. C'est complètement inquiétant, tu sais. »

« Je suppose qu'il est... Je suppose que je te dois une explication, n'est-ce pas ? »

« Seulement si tu le veux bien. » dit Harry, mais son expression disait clairement «dit moi ce qui ne va pas en ce moment ou bien.»

« Bien... Je te le dirai en déjeunant. Nous pouvons manger au Covent Garden. Je sais qu'il y a un petit restaurant extra qui serve de la bouffe américaine. »

« Bouffe américaine ? »

« J'ai été en Amérique pendant quelques années - j'y suis habitué, Harry! »

« Okay, okay, peu importe. » dit Harry en embrassant Draco. « Je suis juste heureux que nous soyons ensemble maintenant. »

« Moi, aussi. » répondit Draco « je suis plus heureux que tu peux l'imaginer. »

Harry sourit et ils s'embrassèrent de nouveau.

« Je pourrais juste me passer de tout le truc moldu! » plaisanta Harry. « je t'aime toujours par contre »

« Bien » marmonna Draco « préparons-nous pour que nous puissions y aller. Le Métro est plein le jour. »

« AHHHHHHHHH! »

-OoOoO-

« Tu vas bien, Harry ? »

« Bien, laisse moi penser... Je n'aime pas particulièrement être emballé comme une sardine dans un ascenseur après avoir été dans le Métro. »

Draco rit.

« Aurais-tu montés tous les escaliers pour arriver au niveau de la rue ? »

« Non, tu sais ce que j'aurais fait. » dit Harry, en jetant un coup d'œil à tous les moldus qui l'encerclait.

« Ne sois pas si négatifs, Harry. Et, comme j'ai dit, je t'expliquerai tout pendant le déjeuner. »

« Si jamais nous nous rendons là vivant. »

Draco ignora, de nouveau, le commentaire d'Harry « Pour quelqu'un qui n'est pas un sorcier pur-sang, il est très critique de toutes les choses moldus » pensa Draco. Finalement, les portes d'ascenseur s'ouvrirent et chacun sorti dans la rue.

« C'est juste un système inefficace. » se plaignit Harry.

« Tu as grandi avec des moldus! Tu n'as jamais monté dans le Métro quand tu étais plus jeune ? » demanda Draco.

« Bien sûr que non! Crois-tu qu'ils se sont souciés assez de moi pour m'amener à Londres ? Ils me laissaient à la maison ou avec la femme en bas de la rue chaque fois qu'ils sortaient. Ils me détestent, tu te souviens ? »

Draco fit un signe de tête et mis son bras autour d'Harry.

« Bien, je t'aime, donc je compenserai pour toute leur haine. »

Harry sourit et fit une bise à Draco sur la joue.

-OoOoO-

Après qu'ils eurent commandé le déjeuner, Draco regarda Harry avec prudence.

« Okay, je sais que tu meurs d'envie de savoir pourquoi je ne veux pas transplaner ? »

« Comment as-tu fait pour deviner ? » demanda Harry d'un ton sarcastique, mais son ton s'adouci quand il vu l'inquiétude sur le visage de Draco. « Je suis désolé de pas avoir compris, Draco. Tu dois avoir une bonne raison pour ce que tu fais. »

Draco sembla soulagé du changement d'attitude d'Harry.

« Tu vois, il y a plusieurs années quand mon père était toujours vivant quelque chose m'a effrayé pour pouvoir transplaner de nouveau. Il venait de me battre pour quelque chose - je ne me souviens pas vraiment ce que c'était cette fois, mais c'est après que c'est arrivé, je savais que je devais aller le plus loin possible de lui, donc j'ai transplané. J'avais transplaner plusieurs fois sans problème, donc j'étais assez confiant. Je sais que nous ne devrions pas transplaner à cet âge, mais je savais comment faire parce que j'ai cru que je pourrais en avoir besoin. Peu importe, j'étais meurtri et battu et il y a quelque chose qui n'a pas bien marché. Je me suis retrouvé avec un bras cassé, plusieurs côtes cassées, une cheville cassée et la liste continue pendant longtemps. Je sais que la plupart de ces ennuis de santé pouvaient facilement été guéris magiquement, mais mon père avait découvert ce qui était arrivé et il a refusé de laisser n'importe quoi me guérir par la magie. Chaque fois depuis, j'ai peur à mort de transplaner. Et, plus le temps passe sans que je transplane, plus je deviens effrayé d'être obliger de le faire. Et voilà le résumé de l'histoire. Maintenant tu sais pourquoi le Métro est mon nouveau meilleur ami... après toi, bien sûr. »

Harry souris, mais des larmes lui piquaient les yeux.

« Draco, je suis tellement désolé. »

« Je ne te demande pas de te sentir ainsi… »

« Non, je me sens affreux pour tout ce que tu as traversé dans ta vie. Si je croyais que ma vie était mauvaise, je me rends maintenant compte que ce n'est pas vrai. Et, une si grande partie de ta douleur est à cause de moi » dit Harry, en regardant le sol.

« Non! » Draco prit la main d'Harry à travers de la table. « Tu ne m'as pas provoqué de douleur, Harry! Je t'aime! »

« Tu as laissé ton père te battre sauvagement pour sauver ma vie. » dit Harry. Maintenant, les larmes coulaient sur son visage. « Tu m'as sauvé la vie... et je me suis moqué de toi depuis la nuit dernière juste parce que tu utilisais le Métro. Oh, Draco... Je suis si désolé… tu as sauvé ma vie... Je n'ai pas mérité de vivre, par contre »

« Tu me fais paniquer, Harry. » dit Draco, en souriant à travers ses larmes. « Arrête s'il te plaît de pleurer parce que tu me fais pleurer aussi maintenant. Tu plaisantais seulement - je n'ai jamais été offensé par ce que tu as dit du Métro. Et, Harry? »

« Quoi? » demanda Harry, en regardant Draco à travers ses yeux verts tachés de larmes.

« Bien sûr que tu mérite de vivre! Le fait de laisser mon père me battre pour te sauver était la meilleure chose que je n'ai jamais faite. Je t'aime, Harry. »

« Je t'aime, aussi, Draco. » dit Harry, en souriant.

« Bon, maintenant parlons de quelque chose de plus joyeux comme nourrir des pigeons! »

Harry rit...

-OoOoO-

« Tu as aimé, n'est-ce pas ? »

« Ce n'était pas si mal. » dit Harry, en souriant.

« Je t'avais dit que ça serait amusant! »

« Je n'irais pas si loin... »

« Harry! »

« Okay, okay. » rit Harry. « J'ai aimé nourrir les oiseaux! »

« Je savais que tu aimerais » dit Draco, heureux. « Sais-tu quel est la chose que je préfère faire à Londres la nuit ? »

« Quoi ? » demanda Harry, sincèrement curieux.

« M'asseoir sur un banc près de la Tamise et regardez Big Ben. »

« C'est juste une tour avec une horloge » montra Harry, comme si Draco ne l'avait pas encore remarqué.

« L'as-tu vu de nuit ? »

Harry hocha sa tête.

« Bien, c'est beau, je pense. Mais, j'ai le sentiment qu'il sera encore plus beau maintenant que je peux le partager avec une personne que j'aime. »

Harry sourit et saisi la main de Draco. Les deux commencèrent à marcher dans la direction du Parlement.

« Au moins nous ne devons pas monter dans ce putain de Métro. »

« J'ai cru que tu aimerais » sourit Draco.

-OoOoO-

Draco et Harry s'assirent sur un banc près de la Tamise en surveillant les personnes et les bateaux qui passaient. L'horloge venait de carillonner dix heures.

« C'est fascinant d'être ici comme cela. » marmonna Harry comme il surveillait une autre couple se promener.

« Nous devrions aller à Paris. » marmonna Draco, en voyant aussi le même couple passer. « C'est la ville que tous les amants devraient visiter. Ça serait romantique? »

« Nous devrions le faire un jour » sourit Harry. « Es-ce que tu y es déjà aller? »

Draco fit un signe de tête.

« Avec mes parents » dit-il malheureux. « Et toi? »

« Juste pour les parties de quidditch contre les Français. »

« Hmmmm. Harry ? »

« Ouais ? »

« Puis-je te demander quelque chose quelque chose qui me tracasse depuis quelque temps ? »

« Certainement, tu peux me parler de n'importe quoi. » dit Harry, en mettant son bras autour de Draco.

« M'aideras-tu à trouver la personne qui a tué mon père ? » demanda Draco, en regardant fixement devant lui.

« Quoi ! » demanda surpris Harry.

« M'aideras-tu à trouver ma mère ? »


RÉPONSE AUX REVIEWS

Vert emeraude : C'est même fantastique… Ils s'aiment… maintenant s'il pouvait passer au chose sérieuse. Comme allez voir Ron, rester ensemble, faire des bébés (oup, c'est deux hommes)

Amy Keira : Et voici la suite… en espérant qu'elle sera à ton goût. (même si en fait je l'ai pas écrit, mais c'est ma traduction.)

Ichy-chan : Voici la suite… Et oui, Harry était amoureux, mais bon il a seulement Draco qui n'avait pas compris… pas vite le petit dragon.