Et voici le dernier chapitre, je vous remercie d'avoir suivit cette petite histoire et de m'avoir encourager pour cette première traduction. je vous souhaite une bonne lecture.


Chapitre 13

Le chocolat, l'Architecture et les Statues

« Harry, nous pouvons quitter l'Espagne si tu le veux. » dit Draco comme Harry et lui étaient au lit, une nuit.

« Drac, es-tu sûr que tu le veux ? » chuchota Harry.

« Oui, je suis. C'est évident pour moi que ma mère n'est plus ici. Elle est probablement quelque part en Amérique du sud pour tout ce que nous savons. Je ne peux pas fouiller le monde entier et te traîner avec moi. »

« Je peux t'aider à la chercher plus longtemps. » dit Harry doucement comme sa main caressait les cheveux de Draco.

« Non, je veux dire. Nous ne pouvons pas le faire pour toujours. Je l'ai vue... Je lui ai parlé. Je suppose que c'est le plus que je pouvais faire. J'ai eu de la chance d'avoir pus faire ceci, je suppose. »

Harry fit un signe de compréhension.

« Si tu es sûr... »

« Je le suis. Merci de m'avoir aider, Harry. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. » Draco embrassa le front d'Harry et sourit.

« Je t'en prie, Drac. Je serai toujours là pour toi. Quand devrions-nous partir ? »

« J'ai une faveur à te demander. » dit Draco calmement « Et je ne peux pas te blâmer si tu dis non, mais j'ai juste cru que je vérifierais et verrais ce que tu en penserais. Mais, c'est vraiment correct. et je veux dire que je comprends si tu dis non parce que tu sais, tu as en déjà fait tant pour moi et je n'essaie pas de sembler être gâté en demandant quelque chose d'autre, donc je comprends complètement si tu dis non parce que je… »

« Drac, calme-toi et pose-moi juste la question. Je ne vais pas te mordre. »

« Tu ne vas pas ? » demanda Draco, en essayant de sembler déçu « Je me demandais si nous pourrions prendre le Tunnel sous la Manche pour retourner à Londres. Je toujours voulus y monter. Il va sous la Manche, tu sais. »

Harry sourit.

« C'est tout ce que tu voulais me demander ? Pour sûr, c'est parfait pour moi, mais pouvons-nous le prendre d'ici ? On ne devrait pas aller en France ? »

« On peut le prendre en Belgique, aussi. » dit Draco comme il se blottit à côté d'Harry. « Attend une minute... »

« Quoi ? »

Draco cherchant en haut d'Harry et ouvrit la lumière. Il regarda fixement Harry et referma ensuite la lumière.

« Drac ? Que fais-tu ? »

« Je m'assurais juste que tes yeux étaient verts. »

Harry gloussa.

« Je ne peux toujours pas croire que cet endroit a voulu reprendre ces choses bleues. » Draco semblait écoeuré.

« Quoi ? Crois-tu que mes yeux sont malades ? » demanda Harry, moqueur.

« Non, ils sont splendides. » répondit Draco, sérieusement « Mais, ce n'est pas juste simplement mal de donner des lentilles que quelqu'un d'autre a portés ? »

« Je ne sais pas – toi dit-le moi, Drac. Tu es le commentateur du programme de verre de contact. »

Draco rit.

« Je peux te parler du sport de changer les lentilles, mais pas des implications de santé avec cela. » plaisanta-t-il.

« C'était une paire d'essai, donc techniquement, je pouvais les garder » expliqua Harry.

« Je suis heureux que tu ne l'aies pas fait » marmonna Draco, enroulant un doigt dans les boucles d'Harry. « Pourquoi le gars les a-t-il repris ? »

« Tu ne me laisseras pas cela passer, n'est-ce pas ? »

« Je suis d'un naturel curieux, je suppose. »

« Il y a beaucoup de vrai dans cela » dit Harry, en souriant. « La fille du gars est une, euh, artiste et elle aime utiliser de vieux verre de contacts et des choses surnaturelles comme cela dans ses peintures. »

Draco se retourna et commença à rire.

« Tu... veux... plaisanter! » Il chercha de l'air et essuya ses larmes. « Elle utilise de vieux verre de contacts dans son travail d'art ? »

Harry haussa les épaules.

« Ne me demandent pas. J'essayais seulement d'être utile en les lui rendant. »

« Pourquoi les choses bizarres nous arrivent-elles toujours, Harry ? »

« Parce que nous ne sommes pas normaux, je suppose. » répondit Harry, en souriant. « Ainsi veux-tu retourner en France ou passer par la Belgique ? »

Draco sembla réfléchir.

« Autant que j'ai bien aimé Paris, je ne suis vraiment pas d'humeur pour les placards... passons par la Belgique. J'ai entendu dire que le chocolat est phénoménal. »

« Je suis sûr qu'il l'est. » Harry rit « Alors, je suppose que nous irons à Bruxelles et prendrons le Tunnel sous la Manche de là. »

« Ça sonne bien. » Draco sourit et roula sur Harry. « Peut-être devrions-nous le faire une dernière fois dans notre grande chambre d'hôtel... »

Harry sourit et fondit sur Draco.

-OoOoO-

(Le matin suivant)

« J'ai cru que tu avais dit UNE dernière fois, Drac! » s'exclama Harry.

« J'ai menti » dit Draco pour plaisanter « En plus, je ne peux honnêtement compter correctement quand je suis avec toi. »

Harry rit.

« Il y a une grande différence entre cinq et un, Drac. »

« Vraiment ? » demanda Draco, en essayant de sembler innocent. Il leva un sourcil « J'essaierai de le garder en tête pour la prochaine fois. »

Harry soupira.

« Je suppose que nous devrions sortir du lit. »

Draco gémit.

« Je suis désolé de faire les valises. Nous avons été ici depuis plusieurs semaines. Mes choses sont tous éparpillés. »

« Je t'aiderai » dit Harry comme il sortait lentement du lit et s'étirait.

« Et en ce qui concerne les dessins ? » Draco montra les murs de la chambre à coucher, dont il avait décoré avec les dessins Harry.

« Je suis un peu fatigué de me regarder, Drac. C'est une expérience effrayante, tu sais. »

« Haaaaarrrry! Ne parlez pas comme ça. Tu es très élégant et beau. Je suppose que je les réduirai magiquement pour qu'ils ne soient pas frippés ou déchirés. » Draco sourit et saisit sa baguette.

« Peut-être devrais-tu essayer de dessiner quelqu'un ou quelque chose d'autre. » suggéra Harry.

Draco lui lança un regard noir.

« Je refuse de dessiner quelqu'un d'autre, mais je dessinerai quelque chose d'autre. Je peux dessiner certains des endroits que nous avons vus. Je parie que je peux même me souvenir de quelques-uns des endroits que j'ai vus en Amérique. »

« Tu devrais le faire alors. » marmonna Harry comme il mettait sa tête sous le lit dans un essai de trouver la chaussure droite de Draco.

« Ça pourrait être amusant. » Draco sourit comme il regarda un dessin de Harry. Il le décrocha et le réduit soigneusement. « Harry ? »

« Hmmmm ? »

« Pourquoi ta tête est-elle sous le lit ? Manquerai-je quelque chose d'intéressant ? »

« Juste ta chaussure! » cria Harry.

« Quelle paire ? » demanda Draco, en mettant sa tête sous l'autre côté du lit.

« Celle-ci. » dit Harry, en soutenant une chaussure gauche verte avec des stries jaunes.

« Harry, babe, je suis sous le lit. »

« Oh ! » marmonna Harry et il montra la chaussure à Draco.

« Pouah ! » marmonna Draco « ne t'inquiète pas si tu ne peux pas la trouver. Celle-là sont des chaussures que j'ai achetées au marché l'autre jour. Elles ont un look comique, n'est-ce pas ? »

Harry haussa les épaules.

« AÏE! »

« Harry ? Es-tu correct ? Qu'est-ce qui est arrivé ? » demanda Draco comme il sortit soigneusement sa tête de sous le lit et marcha vers Harry.

« Je vais bien. Je me suis juste frappé les épaules sur le lit. »

Draco embrassa chacune des épaules d'Harry et l'aida ensuite à se lever.

« Allez, finissons de faire les valises et partons pour la Belgique. »

Les deux commencèrent à courir autour de leur grande chambre d'hôtel et pendant une heure, ils emballèrent et vérifièrent tout. À midi, ils étaient arrivés à Bruxelles, en Belgique.

-OoOoO-

« Okay, maintenant quoi ? » demanda Draco, regardant autour de lui.

« Je ne parle pas le français ou le flamand. » marmonna Harry. « L'anglais ! Où est la troisième option de langue ? » demanda-t-il à personne en particulier.

« Il semble avoir été mal placé. » soupira Draco, il se retourna « Le flamand semble un peu étrange, tu sais ? »

« Je suppose que cela ne semblerait pas étrange à toi si tu le parlais. » dit Harry « Je veux dire, j'imaginerais que l'anglais semble très surnaturel aux gens qui ne le comprenne pas. »

« Vraiment, je suppose que tu as raison. » dit Draco comme il marchait dans un petit centre touristique « demandons leur de l'aide. »

Harry acquiéça et ils se mirent dans la file pendant environ dix minutes avant qu'Harry soupire et tire Draco dans une autre, beaucoup plus longue file.

« Hummm, Harry ? » Draco était un peu troublé « peux-tu m'éclaircir sur ce qu'il vient de se passer ? Pourquoi nous bouges-tu dans une file plus longue ? »

Harry roula des yeux et fit un signe vers une pancarte au-dessus de la ligne qu'ils venaient de quitter : ALLEMAND, FRANÇAIS & FLAMAND SEULEMENT.

Draco gémit et regarda la ligne dans laquelle ils étaient : QUESTIONS ANGLAISES.

« Merde ! » marmonna-t-il, impatient. « Après tous ces voyages, tu crois que nous aurions pu le voir plus tôt. »

Quarante-cinq minutes plus tard, les deux étaient dans le milieu de la Grande Place, se retournant dans une crainte révérencielle.

« L'architecture est incroyable, ici. » dit Draco, comme il regardait les designs compliqués sculptés dans un des bâtiments.

« Sans plaisanter. » marmonna Harry « Cet endroit est beau. Tout est si compliqué. »

« Hé, regarde. » dit Draco, en pointant « Il y a un magasin. Je veux voir s'ils ont une carte de la Grande Place. Ça te derange si nous vérifions ? »

« Non, c'est parfait. » Harry suivit Draco dans la direction du petit magasin touristique.

Draco et Harry entrèrent dans le magasin et commencèrent à faire le tour. Harry regardait des t-shirts pendant que Draco regardait les cartes postales. Il marcha jusqu'à Harry.

« Hé, il n'y a aucun prix. Je suppose que je vais devoir demander à la dame qui travaille ici. »

Harry surveilla Draco pendant qu'il parlait à la femme, ensuite elle marmonna quelque chose en français après que Draco se soit éloigner.

« Alors ? » demanda Harry.

« Elle est vexée parce que le prix est à cet endroit. » dit Draco, en montrant un petit écriteau sur le mur « Mais, les cartes ne sont nulle part près de ce signe. Quel est son problème ? »

Harry haussa les épaules et regarda les cartes que Draco serrait fort dans sa main. Une fille avec les cheveux marron arriva près d'eux.

« Je parle français. » chuchota-t-elle avec un fort accent « J'ai cru que vous pourriez vouloir savoir que la dame qui travaille ici vous a traittés de stupide américain. »

La fille gloussa et s'éloigna ensuite. Draco se figea la bouche grande ouverte.

« Je devrais faire quoi… »

« Bien, à ta place, je n'achèterais rien après ce que cette dame a dit » suggéra Harry.

Les yeux argent de Draco scintillèrent de colère.

« Non, non... Je vais lui renvoyer... attends ici et regarde. »

Harry soupira et s'appuya contre le mur près de la porte. Il n'avait aucune idée jusqu'au irait Draco, donc Harry était prêt à verrouiller la porte si c'était absolument nécessaire. Draco était allé jusqu'au comptoir et jeta brutalement la carte postale sur celui-ci. La femme sourit.

« Est tout ce que vous voullez acheter ? »

« Pour l'instant. » répondit-il.

Elle sourit de nouveau et saisit la carte pour le mettre dans un sac. Draco paya et elle lui donna le sac.

« Merci. » dit-elle.

« MmmHmm. Je ne suis pas américain » marmonna-t-il « Je suis britannique. Et, je n'apprécie pas ce que vous me traiter de stupide simplement parce que je ne peux pas suivre votre manège absurde de placer des écriteaux loin des objets auquels ils appartiennent. »

La femme sembla choquée et mit ses mains sur sa bouche. Draco était près de la sortie, mais il se retourna encore une fois.

« Et, je ne suis pas stupide ou américain, salope de belge! » cria-t-il.

Il marcha vers la porte et la claqua pendant que Harry suivait en levant les yeux au ciel et en essayant de ne pas rire.

« Les Belges! » s'exclama Draco comme ils descendaient la rue.

« Dracooooo » dit Harry sur un ton d'avertissement « Nous avons rencontré certaines personnes très agréables ici. Juste parce que cette femme était impolie ne signifie pas que tout le monde dans ce pays suive cette voie. »

« Hmmmm. »

« Je suis fatigué. » se plaingnit Harry « Veux-tu trouver un hôtel maintenant ? »

Draco fit un signe de tête et une demi-heure plus tard ils étaient installés dans une chambre d'hôtel douillette qui était plus grande qu'un placard, mais pas de beaucoup.

« C'est juste pour une nuit » dit Draco, en souriant « Entend-tu un bruit à la fenêtre ? »

Harry se leva et ouvrit les rideaux pour révéler un petit hibou marron.

« J'ai dit à Ron et Hermione de ne pas m'envoyer n'importe quels hibous! » s'exclama Harry « les personnes deviendront méfiants. » Il ouvrit la fenêtre et saisit la lettre pendant que le hibou s'envolait. « Hmmm, c'est pour toi, Drac. »

Avec curiosité, Draco ouvrit la lettre. Il haleta quand il vit l'écriture et il la lu plusieurs fois avant de la donner à Harry. Draco s'assis avec une expression assommée sur son visage.

Cher Draco,

Je suis heureux de voir que tu as quitté l'Espagne. Arrête s'il te plaît de me chercher parce que tu ne me trouveras pas à moins que je ne le veuille. Autant que je t'aime, je ne peux tout simplement pas être avec toi en ce moment. Je suis heureuse d'avoir eut la chance de parler avec Harry et toi. J'espère que tu commenceras une vie agréable avec lui à Londres. S'il te plaît, je t'en pris... arrête de me chercher! Quand le temps sera venu, je te trouverai. Je t'aime, Draco.

Amour,

Mère

« Oh, Draco » dit Harry comme il serrait ses bras autour de son amant « Est-ce que ça va ? »

Draco fit un signe de tête.

« Oui. Je suppose qu'elle a raison. J'ai vraiment besoin de commencer ma vie avec toi en Angleterre. J'espère juste que, plus tard, elle voudra en faire partie. Je suppose que je devrai être patient jusque-là. »

Harry fit un signe de tête, comprenant et doucement embrassa les lèvres de Draco.

-OoOoO-

Le jour suivant, Draco sembla être de bonne humeur, donc, les deux visitèrent un magasin de chocolat à Bruxelles où ils achetèrent plusieurs présents pour leurs amis en Angleterre. Ensuite, ils trouvèrent la fameuse statue Manneken-Pis, qui envoya immédiatement Draco dans une crise de fou rire.

« Harry! OH MON DIEU, HARRY! Ils... ont… une statue... d'un petit garçon... qui fait pipi! » Draco était plié en deux dans un fou rire en voyant cela.

Harry sourit.

« Et il est habillé présentement. » il montra le chandail avec le drapeau américaine que le garçon portait. »

« C'est pas croyable putain! » Draco haleta « Je dois acheter un de ces miniatures qu'ils ont dans ce magasin-là. »

Harry gloussa.

« Je crois que je vais en prendre un pour Ron et Hermione. »

Draco roula des yeux et rit.

« Je suis sûr qu'ils l'aimeront... »

Après avoir acheter leurs plus petites versions de Manneken-Pis, Harry et Draco partirent pour la gare. Deux heures plus tard, ils étaient sur l'Eurostar se dirigeant vers Londres.

« Ma mère a raison. » dit Draco calmement « Je dois arrêter de la chercher et me concentré sur le début de ma vie avec toi. »

« Tu l'as déjà dit. » Harry sourit comme il mettait son bras autour de Draco.

« Je sais. » sourit Draco « Je suis heureux que j'aie fini par lui parler... Je dois juste d'une manière ou d'une autre la pousser de mon esprit pour l'instant. Peut-être plus tard, la verrai-je de nouveau ? Quand elle sera prête à me voir ! »

Harry fit un signe de tête pendant qu'une femme poussant un chariot à leurs places.

« Vous aimeriez avoir quelques chose à boire ? » demanda-t-elle.

Draco sourit et commença à dire quelque chose, mais Harry mit fermement sa main sur la bouche de Draco.

« Nous allons prendre de l'eau. »

FIN