Chapitre 1

Hermione se tenait debout et fixait le mur qui menai a la gare 9¾. « C'est la dernière fois que je traverserai ce mur pour mes études… » pensa-t-elle avec nostalgie.

Avec détermination de passer une année extraordinaire, elle fonça tout droit et se retrouva devant l'énorme train qui menai les élève à Poudlard. Elle admira longuement le spectacle qui se présenta devant elle, comme pour que ces images restent gravés dans sa mémoire a tout jamais.

Hermione sourit pour elle-même et se mit en marche pour trouver Harry et Ron. Elle les trouva assit dans le dernier compartiment a discuter de leur vacance d'été.

« Hey! 'mione! Qu'es ce que ta changer! » s'exclama Ron a sa venue.

En effet, Hermione avait fait ressortir un peu plus son coté féminin et cela lui allait a merveille. En 2 mois, elle avait complètement changer. Ses cheveux était maintenant raide et brillant, elle avait entièrement renouveler sa garde-robe et acheter plein de vêtement qui la mettait en valeur. Ce jour la, elle portait une jolie jupe noire qui s'arrêtait à quelque centimètre au-dessus de ses genoux et une blouse bleu pâle moulante avec un léger décolleté.

« Merci du compliment, Ron. » Répondit Hermione, heureuse que son nouveau look soit apprécier.

Après quelques compliments de la part des autres élèves autour d'elle (dont Harry, Ginny, Neville, Luna et Dean) Hermione décida d'aller se promener dans le train.

Elle se trouva soudain face-à-face avec un jeune homme au yeux bleu-gris et au cheveux blond, légèrement en bataille (N/A :nouveau look lui aussi…). Elle reconnu immédiatement Malefoy. (N/A : vous vous en doutiez hen!)

Tu pourrais faire attention a où tu marche !

Je n'est pas d'ordre à recevoir de toi, Malefoy!

Draco, qui n'avait pas tout a faite reconnu Hermione, recula un peu pour mieux observer la jolie fille qui se tenait devant lui. C'est par les yeux noisette d'Hermione qui réalisa enfin qui elle était.

Her…hermione?

Oui, c'est bien moi! Dit Hermione, contente de voir que le plus beau gars de l'école la regardai de la tête au pied avec sa bouche grande ouverte.

Dit donc ta changé sang-de-bourbe! S'exclama enfin draco

Oui, j'avait remarquer, merci.

Elle allait se remettre en marche, encore étonner du ton gentil qu'avait pris Malefoy, lorsqu'une main la retient par l'épaule. Elle se retourna vivement. Draco n'en avait apparemment pas fini avec elle.

Mc.Gonagall veut nous voir tout de suite dans le compartiment des professeurs.

Et tu sais pourquoi? Demanda Hermione, curieuse.

Non, mais si tu veut on peut en discuter plus en profondeur dans un compartiment vide…

Sans façon, merci.

« À quoi il joue lui? Il m'insulte pendant plus de 6 ans et le voilà qui me propose de faire un tour dans un compartiment pour faire je-ne-sais-quel-choses-croche! N'empêche qu'il est plutôt mignon cette année… »

Ils entrèrent dans le compartiment en question. Mc.Gonagall les accueillit avec enthousiasme et les invita à s'assoirent.

Comme vous le savez très bien, chaque année vous élisons 2 préfet-en-chef pour veillez à la sécurité des élèves et aux évènements en dehors des cours dont les sorties à pré-au-lard et les bals. Cette années, le choix fût très difficile mais il s'arrêta sur vous deux. Nous sommes conscient que les relations Grffondor- Serpentard sont parfois, comment dire…hostile? Bref, vous devrez apprendre à faire avec et tâchez de montrer l'exemple aux élèves de cycle inférieur. Vous aurez notamment droit à une salle de bain, 2 chambre privé, une salle commune qui les relit pour vous faciliter les rencontres. Je vous attendrais après le banquet pour vous y guidez. Voici vos insigne. Vous pouvez maintenant partir. Je vous souhaite une bonne année.

Sur ce, elle donna 2 insigne écrit prefet-en-chef à Hermione et Draco et ils partirent.

Hermione qui ne fut pas du tout étonner d'être nominée, se réjouie de ce poste. Par contre, l'idée de passé l'année entière dans le même dortoir que Malefoy l'enchanta guère.

De son coté, Malefoy était bien heureux d'avoir l'occasion de voir la jolie Hermione se pavaner devant lui a chaque jour…

À suivre…