Merci pour vos reviews ! Et oui pour l'instant on croirait que Malefoy s'intéresse à Hermione seulement pour son physique mais vous verrez plus tard ;)
Chapitre 4
Hermione rejoignit ses amis à la table des Griffondor et s'assit à coté de Ron, pour être dos à Malefoy. Elle se fit une assiette bien pleine pour déjeuner et sortie son horaire pour visualiser sa journée.
-Nous avons l'histoire de la magie, avec les Serpentard, métamorphose cet avant-midi, avec les serdaigle, et ensuite nous avons…ah non ! double cours de potions avec les Serpentard cet après-midi! dit-t-elle
-C'est pas vrai ! s'exclama Ron. On va devoir les endurer encore une fois cette année, je suis tanné !
-Dit toi que c'est la dernière année que nous aurons à les supporter. Répondit Harry
-Mouais…
-Alors, ça se passe bien à date avec Malefoy ? Vous partagez la même salle commune je suppose ? demanda Harry.
-Oui, répondit hermione. Mais ça va bien, il me dérange pas trop.
-C'est seulement la première journée aussi ! Si il te fait quoi que ce soit, prévient moi et tu verra à qui il a affaire, lui ! s'emporta Ron.
-Je suis bien capable de me défendre seule , merci quand même. Répondit Hermione
-Si tu le dit. Répondit Ron en haussant des épaules.
Une fois le déjeuner terminer, Hermione dit au revoir à ses amis et retourna vers le dortoir commun des préfet-en-chef pour prendre ses livres. Le dortoir était plongé dans un silence total, sauf Patterond qui s'amusait avec les long rideaux du salon.
Hermione entra dans sa chambre, pris ses livres et ressorti dans l'intention de se rendre à son cours. Au même moment où elle s'apprêtait à quitter par le tableau, Malefoy entra.
Hermione lui lança un regard froid et Malefoy répondit avec un petit sourire en coin. Hermione sortit donc le plus rapidement possible et ne manqua pas de remarquer Malefoy qui ne la quittait pas des yeux. Pourtant, au plus profond d'elle même, elle aimait bien que le plus beau gars de l'école l'observait ainsi et commençais presque à aimer ce petit jeu. Hermione ne pu s'empêcher de sourire pour elle même et alla s'asseoir à son cours d'histoire de la magie.
À sa grande surprise, Mr.Binn (N/A : Je ne sais pas si c'est son nom je suis pas sur…) n'était pas là. À sa place de professeur, était installer une jeune femme, probablement dans la vingtaine, plutôt jolie, avec un excellent goût vestimentaire.
-Bonjour ! dit-elle
-Bonjour ! répondirent les élèves
-Je me présente, je suis votre nouveau professeur d'histoire de la magie, vous pouvez simplement m'appeler Élisabeth.
Les élèves se regardèrent entre eux, c'était le premier professeur qui leur demandait de l'appeler simplement par son prénom. D'habitude, il fallait toujours démontrer un certain respect envers l'autorité et vouvoyer les professeurs. Hermione sentit immédiatement que cette Élisabeth serait différente des autres professeur, qu'elle serait unique.
-Apparemment, votre ancien professeur, Mr. Binn , à réaliser dernièrement qu'il était un fantôme et à, sous l'effet du choc, immédiatement démissionner. Il a expliquer au professeur Dumbledore, qu'il aurait voulu voir les derniers membres de sa famille avant de quitter définitivement le pays.
Plusieurs élèves échangèrent un petit sourire à leur camarade devant cette nouvelle. La plupart étaient enchanté de voir Élisabeth en charge de ce cours.
-Bon, pour débuter ce premier cours, je ne voulais pas trop vous bourrer la tête avec de la nouvelle matière. J'ai donc décider de vous préparer un petit cours amusant. J'ai eu l'idée de faire un petit quiz qui révise bien la matière que vous avez vue tout au long de vos 7 années à Poudlard. Ce sont de simple petite question qui risque fort bien de vous être demander à vos examens. Pour cela, je vous demanderai de vous placer en équipe de deux. Je vous distribuerez ensuite un morceau de parchemin et vous écrirez les réponse à mes question. L'équipe qui aura le plus de bonne réponse gagnera ce petit sac de bonbon en guise de récompense. Es-ce que vous avez des questions ?
Les élèves firent non de la tête et tous se mirent en équipe de deux, enthousiasme de commencer le cours. Ron était évidemment en équipe avec Harry. Hermione se retrouva donc seule. C'était un des désavantage à être un trio. Elle regarda autour d'elle. Toute la classe avait déjà un partenaire, sauf Malefoy.
« Pourquoi ça tombe toujours sur moi ? » pensa-t-elle
-Hé bien, je voit que nous nous retrouvons ensemble, Granger. Dit Malefoy
-Ça m'a tout l'air, en effet. Répond-t-elle
Malefoy s'assit à coté d'Hermione et ils attendirent que le professeur reprenne la parole.
-Bien ! Je voit que vous avez tous trouver votre co-équipier, dit-elle. Maintenant, je vais vous distribuer les parchemin et vous écrirez les numéros 1 à 20 pour la partie A. Ensuite, vous corrigeront et nous feront la partie B. Vous aurez compris que la partie A fait référence à la matière de premier cycle et la partie B pour le cycle 2. Bonne chance a tous.
Élisabeth fit un petit signe avec sa baguette magique et un morceau de parchemin apparu devant chaque équipe. Hermione s'empressa d'écrire son nom, le nom de Malefoy et de numéroté le parchemin de 1 à 20. Elle attendit impatiemment que le professeur prenne a nouveau la parole.
-Alors, c'est fini ? Je vois que oui. Très bien. Question #1 : Quel est le nom du troll qui a survécu durant la guerre du 11e siècle ?
-Heu …c'est…commença Malefoy.
-C'est Grinfod. Chuchota Hermione.
Elle écrit la réponse au numéro 1 et reportit son attention au professeur.
Hermione voyait que Ron et Harry avait déjà de la difficulté.
-Hermione, c'était qui déjà ? demanda Ron tout bas, qui était assit à coté d'elle
-Ronald, c'est un quiz, je ne vais pas vous donner la réponse.
-Mais je veut les bonbons ! insista Ron
-À ce que tu peut être gamin ! C'est Grinfod. Répondit Hermione
-À oui…j'allais le dire…
-Hey ! Pourquoi tu leur dit les réponses ! Tu triche ! dit Malefoy
-Ce n'est qu'une petite réponse, on ne vas pas dramatiser pour rien.
-Ouais…
Le professeur continua ainsi de poser des questions tout au long du cours. Lorsque la partie A fut fini, elle totalisa les point pour chaque équipe pour voir qui était en tête. Hermione et Draco était en compétition avec Dean et Seamus. Harry et Ron était en troisième, ce qui étonna Hermione. Le cours passa très rapidement et la classe fut bientôt charmer par ce nouveau professeur. Tout les élèves étaient certains qu'elle serait une des meilleures professeur de Poudlard. Elle avait le don d'attirer l'attention de la classe, et que tout les élèves soit littéralement pendu à ses lèvres. Les élèves, tout comme le professeur, prenait ce petit jeu à la légère, après tout, ce n'était pas un examen, donc les Griffondor et les Serpentard pouvaient en toute liberté échanger des blagues ou des anecdote entre les questions. Hermione fut surprise de voir que Malefoy était plutôt bon élève et elle remarqua qu'il répondit bien à la plupart des questions.
La fin du cours arriva vite et la professeur ramassa les parchemin de la classe. L'équipe gagnante fut annoncer quelques minutes plus tard alors que toute les équipes écoutaient, avide de savoir les heureux gagnants de ces 2 heure de plaisir.
-Voilà ! J'ai les résultat entre les main ! annonça Élisabeth.
La classe écouta en silence, comme si l'on dévoilerai les résultats de grand examen tels que les ASPIC.
-Les gagnants sont…Miss. Granger et Mr.Malefoy ! Bravo !
Les élèves applaudirent respectueusement et Ron murmurra un : « Je suis sur que Malefoy a triché… » mais s'abstient de continuer sous le regard d'Hermione.
Le professeur s'avança à leur table et leur remit leur prix, un sac rempli de bonbon. Par générosité, Hermione donna quelques bonbon à Ron, comme consolation.
-Hé bien, Granger. Nous nous débrouillons pas trop mal ensemble ! dit Malefoy
-Oui moi aussi j'ai remarqué, Malefoy.
-Félicitation
-À toi aussi
La cloche sonna la fin du cours. Hermione et Draco se séparèrent, chacun alla dans un couloir opposé pour se rendre au deuxième cours.
Hermione était assez heureuse de voir qu'elle pouvait enfin avoir une conversation normal, sans chicane, avec Malefoy. L'avant-midi se déroulait très bien.
Hermione, Harry et Ron allèrent au cours de Métamorphose. Ils s'assirent en silence, conscients que maintenant, la rigolade était terminer et que Mc.Gonagall ne tolèrerai aucune indiscipline. Le cours était plutôt ennuyant mais ils avaient vu pire. Ils récoltèrent un petit devoir à remettre pour la semaine prochaine qui avait l'air pas trop difficile, ce qui surpris les élèves de la part de Mc.Gonagall.
À la sortit du cours, les élèves se dirigèrent vers la grande salle pour dîner. Le midi se passa comme à son habitude et 1h plus tard, il était déjà l'heure d'aller au cours de potion.
Hermione alla chercher ses livres dans le dortoir des préfet-en-chef. Malefoy était là, assit sur le canapé. Il lisait un livre d'école, surment pour un devoir puisqu'il y avait aussi un bout de parchemin à ses coté. Hermione ne dit rien pour ne pas le déranger et entra dans sa chambre.
Elle pris ses bouquins et peu de temps après elle sortit de sa chambre. Malefoy n'était cependant plus là. Hermione partit donc vers les cachots. Elle se dépêcha un peu pour ne pas être en retard et arriva finalement pile à l'heure. C'était le premier cours de potion et les élèves était déjà placé 2 par 2 par chaudron. Harry était encore une fois avec Ron, laissant Hermione seule. Crabbe et Goggle étaient aussi ensemble ce qui fit que Draco et Hermione se retrouvèrent une fois de plus placé ensemble. Le professeur pris la parole :
-Bonjour, je suis le professeur Rogue, pour ceux qui aurait la mémoire courte. Dit –il en visant Neville. Je serais pour l'année votre professeur de potion. Les place que vous avez prise au début du cours seront ceux que vous garderez tout au long de l'année, sauf bien sur, si une équipe ne fonctionne pas, continua-t-il, cette fois ci en fixant Harry et Ron. Bien, pour aujourd'hui vous devrez préparer la potion suivante.
Rogue pointa de sa baguette magique la tableau qui indiquait les ingrédients et le mode de fabrication de la potion. Les élèves ne posèrent aucune question, de peur de se faire enlever des points inutilement dès le premier jour.
Le cours fut, au yeux d'Hermione, trop long pour cette simple potion. Après 30 minutes, elle et Malefoy avaient déjà terminer la potion. Rogue trouva toutefois un ou deux défauts à leur potion et puisqu'il n'avait pas prévu autre chose pour le restant du cours, Rogue leur donna la permission de partir. Hermione et Draco sortir donc de la classe, avec 2h30 de temps libre devant eux et avec le château quasi-vide.
Mais que vont-ils faire ensemble durant tout ce temps, hen ! vous le saurez dans le prochain chapitre, la je trouvait qu'il était déjà assez long comme ça ! Merci d'avance pour les personnes qui prenne la peine d'écrire un petit review !
