Chapitre 6

Me voilà de retour ! Et je voulais m'excuser car dans la dernière phrase du chapitre précédent j'ai écrit que quelqu'un cognait à la porte, mais en faite, on cogna au tableau puisqu'ils entre par le tableau, non ? bref, c'est une petite correction que j'apporte mais que je ne changerais pas dans l'histoire par manque de temps, et un peu par lâcheté ;) lol

Un gros merci de votre patience mais bon…la mort est imprévisible. Merci pour vos condoléances Dragonia et Djehra, ça me touche énormément. En plus j'ai été malade 2-3 jours après le jour de l'an alors désoler encore de vous avoir fait attendre. La suite :

Malefoy ne put s'empêcher de lâcher un petit cri de frustration. «Pour une fois qu'elle se laissait aller et qu'elle ne me repoussait pas… ».

Hermione sursauta de surprise quand quelqu'un cogna et quand Malefoy laissa échapper ce petit cri. Elle se précipita au tableau, encore déboussolé par les actes de Draco. Elle prononça le mot de passe et fit entré le professeur Mc.Gonagall.

-Bonjour, dit-elle. J'ai été aviser que vous aviez pu vous retirez du cours de potion grâce au Professeur Rogue, ce qui m'impressionne et qui m'étonne énormément de sa part, et je voudrais profiter de quelques minutes de votre temps libre pour vous donner des informations sur vos devoir en tant que préfet-en-chef.

-Oh, très bien, assoyez vous, Professeur. répondit poliment Hermione, ayant reprit ses esprit.

Mc.Gonagall s'installa dans un fauteuil et Hermione et Draco assirent à coté sur un divan.

-Tout d'abord, je voudrais que chaque vendredi vous fassiez une ronde dans le château. Vous surveillerez après les cours pour vérifier qu'aucun élèves ne sortent de leur dortoir. À minuit, vous pouvez rentrez vous coucher, mais je tien à ce que vous ne vous sépariez jamais, par prudence. Vous devrez aussi me préparez un rapport dans lequel vous me direz s'il y a eu des incident quelconque durant la soirée. Apportez toujours votre baguette magique et n'hésitez pas à être sévère pour les punitions, sachez que la pitié à une piètre importance dans le travail de surveillant. Les élèves savent qu'ils ne sont nullement autorisé à se promener dans le château la nuit, les conséquences varieront selon le degré de leur acte. Vous pouvez retirez ou ajoutez - mais ajoutez est très rare lorsque l'on surprend des élèves à se promener la nuit - des points aux maisons concerner et vous pouvez aussi donner des retenues .Compris ?

Oui, professeur. Répondirent Hermione et Draco.

Bien, ensuite vous devrez organiser un bal pour Noël. Vous vous occuperez de la musique, de la nourriture, des décorations, bref de tout l'organisation. Pour cela, je reviendrez vous voir. Pour le moment, c'est encore trop tôt mais vous pouvez commencer à y penser et à noter vos bonnes idées.

D'accord, nous le ferons. Répondit Hermione.

Parfait, maintenant je dois y aller. Bonne fin de journée.

À vous aussi.

Sur ce, Mc.Gonagall partie et laissa nos 2 préfet-en-chef, seul, sur le divan.

Alors, où en n'étions nous rendue ? demanda Draco, sur un ton séduisant.

Nul part, je dois y aller. Mentie Hermione.

Ça ne serait pas une façon de s'éloigner de moi ?

Pas du tout, j'ai simplement un petit creux.

Ça tombe bien, moi aussi. Belle coïncidence, n'es-ce pas chérie ?

Je ne suis pas ta chérie ! Ce que tu m'a fait subir tantôt était un vrai supplice, j'ai détester !

Tu n'avait pas l'air de cette avis pourtant tout à l'heure.

Hermione sortit sans ajouter un mot et marcha dans le château pendant au moins 10 minutes. Elle alla s'enfermer dans une salle de classe vide et se mit à pleurer.

« Pourquoi j'ai la manie de le repousser… ? Pourquoi je ne suis pas capable de m'avouer la vérité ? Je suis amoureuse de Malefoy, malgré toute les horreur qu'il m'a fait subir depuis notre première année. Mais lui, il ne m'aime que pour mon physique, c'est certain, avec toute les remarques qu'il me fait depuis le début sur mon apparence. »

Les jour passa, Hermione et Draco évitait de se parler trop longtemps, de peur de voir une nouvelle chicane arriver, se limitant à dire Bonjour ou Bonne nuit. Avec le temps, ils avaient oublier ces mauvais moments et ils se parlaient presque avec gaieté et bonne humeur. Vendredi arriva vite et nos 2 amis durent bientôt faire leur première ronde.

-Dépêche toi un peu, Malefoy, Mc Gonagall nous a dit de circuler dans les couloirs dès 19h et il est presque 19h01, nous allons être en retard ! désespéra Hermione.

-Du calme, Granger, j'arrive. Répondit Malefoy.

Malefoy fini de se changer et arriva en vêtement décontracté, un simple jean et un t-shirt moldus, qui lui faisait très bien.

Hermione portait un léger t-shirt qui laissait entrevoir son ventre, avec elle aussi, un jean taille basse.

-Tu sais que tu est très belle dans ses vêtements, Granger ?

Hermione rougit à cette remarque ce qui fit encore plus sourire Malefoy

-Merci, toi aussi tu es pas trop mal. Répondit-elle

-Juste pas trop mal ? Dit Malefoy, en prenant un air triste

Hermione se mis à rire de l'expression qu'avait Draco sur son visage et celui-ci rit ensuite à son tour.

-Alors, tu vient oui ou non ? s'impatienta Hermione après avoir repris son sérieux.

-Oui, oui, j'arrive.

Hermione et Draco errèrent un bon moment dans le château, rencontrant à certains moments des fantômes ou des professeurs. Une grosse partie de la soirée se déroula dans le silence, ne sachant que dire l'un à l'autre. Parfois, les couloir était éclairé par de grand torche accrocher au mur, mais la plupart du temps, ils étaient obliger de crée le sortilège de Lumos afin d'avoir un faisceau lumineux pour les guider.

-Peut-être…peut-être ce serait plus prudent de se tenir la main…au cas où…chuchota Malefoy, brisant le silence.

-Oui, peut-être, on sais jamais ce qui peut arriver. Répondit Hermione

Leur mains se rencontrèrent et Hermione fut aussitôt rempli d'un sentiment de sécurité. Elle était bien heureuse que Malefoy avait eu le courage d'y demander.

Il passèrent devant le fameux tableau qui cachait la cuisine de Poudlard. Hermione, ayant une petite faim, décida de se servir un petit quelque chose avant de rentrer, car minuit approchait déjà.

Voyant qu'Hermione s'était arrêter devant le tableau, Malefoy ne se fit pas prier pour manger une bonne petite collation avec Hermione.

-Ça t'arrive souvent de venir manger ici , comme ça ? demanda-t-il

-À quelques rare occasion. Durant la journée, la pièce est rempli d'elfs de maison qui se font un plaisir de me servir tout ce que je veut. Répondit-elle

-A oui ? Il faudra que je vienne plus souvent…

-Non ! Les elfs ne sont pas des esclaves ! Il ont droit eux-aussi à une vie privée et aux même droits que nous. Ils devraient être tous libres de faire ce qu'ils veulent.

-Mais, Hermione, c'est dans leur nature de vivre ainsi, si tu change leur habitude de vie, tu va les rendre malheureux. Si tu les prive de servir leur maître, c'est comme si on te priverai de ne plus faire ce que tu aime le plus.

-Je sais, mais…commença Hermione.

-Il n'y a pas de mais, il faut que tu comprend cela, que ça te plaise ou non.

-Mais dobby…

-Dobby ? C'est pas notre ancien elf ça ?

-oui…

-À oui…c'est ce maudit Potter qui l'a libéré.

-Mais il est heureux maintenant.

-Exception, tout simplement.

-Peut-être qu'il y a d'autre exception.

-Ça me surprendrait.

-On ne sais jamais.

-Ouin, mais bon, es-ce qu'on mange la, j'ai faim !

Hermione se servit un bon chocolat chaud, Malefoy se prit un verre de lait et ils mangèrent les deux quelques biscuit au chocolat.

Lorsqu'ils eurent satisfait leur appétit, la grffiondor et le serpentard rentrèrent dans leur dortoir pour se coucher.

-Pas pire pour notre première ronde, ça été calme. Dit Malefoy

-Oui, très calme. Il faudra se reparler pour écrire le rapport pour Mc.Gonagall.

-Oui, on s'en reparlera.

Voyant qu'il était tard et tous les 2 fatiguer, ils se couchèrent après s'être dit bonne nuit et trouvèrent sans effort le sommeil.