C'est si dure d'aimer
Écrit par : Klaus Liam
Corrigé par : Unknow
Désigner pour : Lecteurs & Lectrices chéries
Prologue
La pluie se déversait dans son potentiel torrent à l'extérieur, éclaboussant les élèves qui se leurraient à l'intérieur de l'enceinte de l'école, heurtant leur confrère de mainte façon sans rompre leur maladresse d'un « Désoler ». Étrangement, s'étaient les plus vieux qui s'engouffraient au premier rang, comme si la pluie ne pouvait que leur dévoiler un manque néfaste à leur bien être tandis que les jeunes premières années qui découvraient ce nouveau monde chaque année, ralentissait les pas derrière. Mais ce n'était pas un problème, du moins pour eux puisque Hagrid ralentissait chaque fois qu'il perdait quelques premières années dans la brume ou n'était tout simplement pas en hâte de pénétrer Poudlard. Sans doute par cause des nombreuses activités de ses dernières années, rien n'aurait pu aller mieux jusque là, enfin… Sans les interventions de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Poudlard aurait été un merveilleux endroit remplie de fantaisie et de magie pour tous les élèves. Ne s'en plaignant point, Hagrid était tout simplement ravie d'accueillir de nouveaux élèves, puisqu'il aurait cru que les parents auraient été offusqués d'apprendre le retour du Mage Noir, surtout avec les nombreuses plaintes postées contre Poudlard, s'était réjouissant.
L'homme semi-géant continuait toujours ses pas lourds et brutal vers l'entrée de l'école, piétinant le si beau parterre d'été qui n'était que boue et ravage par cette pluie incessante. Et à mainte reprise, il se retrouva en dehors de ses pensées et fixant le paysage chevaucher par le brouillard et les gouttelettes cristallines qui tombaient du ciel, oubliant ainsi les petits qui avaient beau courir derrière lui, mais sans tout de même rattraper le Géant. Celui-ci posa un dernier regard vers le lac s'étendant autour de la grande école et il se retourna brusquement lorsqu'il allait poser le pieu vers l'entrée du château et secoua indignement sa lanterne dont les rayons perçaient l'horizon.
« Les premières années ? Dépêchez-vous, vous allez manquer le couronnement des maisons et Dumbledore ne sera pas ravis. Hé oh ?
Sa voix grave et légèrement ambigu se répercuta dans la noirceur, chevauchant les pleines et les montagnes dans un écho jusqu'à retentir vers lui, il n'eut aucune réponse de petits enfants. Hagrid agita de nouveau sa lanterne vers les coins les plus lugubres de la tempête, mais toujours rien. Voilà qu'il avait perdu les élèves de première, c'était anormal et tout à fait irrespectueux envers son travail. Il devait amener ces petits à Dumbledore pour que ceux-ci soit chéri par leur maison attitrée, pas d'abandonner des enfants dans ce torrent le jour d'une rentrée. Inquiet, le Géant se remis en marche en faisant demi-tour, il retournerait vers les diligences en espérant ramener au moins quelque uns de sa troupe et leur montrer le chemin alors que lui retournerait chercher la troupe dans cette luminosité si faible…
S'apercevant qu'il avait abaisser la lanterne et qu'il ne voyait plus très bien, Hagrid la souleva une seconde fois dans la noirceur et il frappa légèrement un objet qui lui paraissait tout mince, tout tremper et dépourvue de joie. Le Géant abaissa les yeux vers cette chose et fut soulager de voir un petit garçon recouvert d'un imperméable ainsi que sa robe de sorcier en dessous de ses cheveux jais.
« Où sont tes camarades ? Demanda Hagrid en sondant l'ahurissement du petit face à un grand homme.
« Ils… Ils… sont derrière… Balbutia le gamin de 11 ans.
« Très bien, tu peux continuer tout droit sur le chemin je vais voir si vous me suivez tous.
Acquiesçant de la tête, le petit noir mit quelques minutes avant de broncher et se retourna vivement sur le chemin de Terre que lui avait présenter le grand homme pour atteindre l'enceinte de l'école qu'il commençait à apercevoir petit à petit en dessous de ce brouillard flagrant. Alors que Hagrid retournait à la case départ, les diligences, il fut frappé par un petit groupe d'enfants qui sortaient de la pénombre avec des rires, des sourires et quelques crises d'hystéries. Soulager, le Géant reprit la parole ;
« S'il vous plaît, veuillez me suivre, on arrive bientôt au porte de Poudlard. Répondit-il.
Sous le seul mot de « Poudlard », les enfants de 11 ans émirent des cris de fascination et se heurtèrent pas à pas à la suite de leur interlocuteur qui marchait toujours aussi vite. Au moment où ils allèrent pénétrer les lieux, Hagrid entendit un cri ambigu venir du brouillard, un petit cri de détresse et sans plus attendre, il délaissa le petit groupe et fuyait avec sa lanterne dans la pénombre. Celui-ci s'arrêta en cherchant une ombre quelconque à l'horizon, mais ne fut que trop déçu de ne pas recevoir d'aide pour rechercher l'enfant. Le Géant secoua la tête de satisfaction lorsqu'il entendit le hurlement tout près de lui et s'en approcha subitement. Avant que le petit garçon ne s'écroule dans le lac, le grand homme l'attrapa par sa tunique de sorcier et le retira spontanément vers lui.
Regardant le petit, Hagrid fut étonner de voir que le petit garnement portait le même visage que son jeune ami, Harry, Harry Potter. Bien sûr, en dehors de ses cheveux blonds comme le blé, ses yeux bleues qui portait l'océan à son regard, s'était un Harry, un deuxième. Le Géant en était sûr, ce visage si ressemblant, ses traits si fragile et se court sourire… Voilà qu'il en était recouvert d'affection à son égard. Posa sa grande main sur les cheveux du blondinet, le grand homme sourit.
« Tu devrais faire plus attention de ne pas te perdre du groupe.
« Je suis… Désoler. Répondit le garçon d'un air légèrement honteux.
« Allons, tu n'as pas à t'excuser. Ne suffit que de ne pas tomber dans le lac avec le calamar géant, c'est tout.
Frissonnant, le petit garçon regarda Hagrid avec un visage un peut plus rond que l'habitude, un visage recouvert par la surprise et le Géant se mit à rire en dessous de sa barbe. Celui-ci prit l'enfant dans ses bras et le tenu contre lui d'une poigne ferme et se dirigea vers l'entrée de Poudlard avec le blondinet, dont Hagrid ne cessait de pensée à un Harry.
L'air maussade et froide parvint à son visage comme de petite lame qui lui écorchait faiblement les joues, ses mains posés sur sa valise et la cage de son Harfang, sa robe de Gryffondor qui voletait légèrement dans cette tempête était saupoudrer par les centaines de gouttelettes qui se déversaient sur lui, tel un fardeau morne de recommencer une année, sa dernière année dans ce torrent. Il avait presque fait le voyage seul, comme à l'habitude ses deux amis devaient se retirer ensemble pour accomplir certaines tâches de préfet, quelques choses qui l'ennuyaient puisqu'il était seul. Sans trop paraître sauvage ou distant, il n'aimait pas trop se tenir avec Ginny ou Luna, bien que ce n'était pas personnels ou par des reproches, elles étaient tout simplement jeune et Neville… Bref, autant mieux faire le voyage seul quand il le pouvait. Disons que s'était rare de se retrouver dans un compartiment où il pouvait fermer les yeux sans attendre les paroles désordonnées de Luna, les gaffes de Neville, les batailles de Ron et Hermione, les bla-bla de Ginny ainsi que les sarcasmes de Malefoy.
Bref, il retirait toutes pensées néfastes à ce propos, cela avait été plutôt réussi comme entrée, être seul et dans le silence. Malgré qu'il aurait aimé voir Cho, la célèbre Cho Chang attrapeur de l'équipe de Serdaigle, son asiatique préféré. Il aurait bien pu se lever et partir à sa recherche dans tous les compartiments du train, mais il n'était que trop lâche pour la rechercher dans cette cacophonie d'élèves. De toute façon, elle viendrait lui parler encore et encore sans que lui n'est à la chercher puisque tout était merveilleux entre eux. Bon, ils n'étaient pas très près de l'un de l'autre, mais depuis la 6e année, l'année dernière tout s'était arranger entre eux et maintenant tout allait pour le mieux. Du moins, Harry espérait que sa continuerait ainsi.
Levant les yeux vers le ciel noir, son visage fut recouvert de centaines de gouttelettes qui perlait ses doux cheveux en bataille et réprima un faible grognement en sentant ses vêtements de plus en plus tremper.
« Harry, aide-nous. Demanda Hermione en fixait la silhouette du célèbre sorcier.
L'adolescent de 17 ans se retourna vers ses amis, apercevant que leurs valises venaient de surgir de la sortie du train et glissait maladroitement dans la boue, faisant renverser la cage d'Hedwidge qui hululait, ce qu'Harry prit pour de la colère. Puis, ses deux préfets préférés tenaient sur leur épaule un Neville plutôt sobre et… dépouiller. Harry remit solidement la cage d'Hedwidge sur pied et releva la tête vers ses amis, croisant les bras et fronça les sourcils.
« Pourquoi je vous aiderais ? Demanda-t-il d'un ton quasi moqueur.
« Parce qu'on est tes amis ! S'écria Ron en se retenant contre la rampe du train en soutenant Neville à moitié.
« Faut pas compter, je suis complètement tremper à cause de vous, vous avez agresser ma chouette et heu… Vous m'avez laisser seul !
« Harry, c'est un ordre de ton préfet en chef. Répliqua Hermione de sa voix mi-angélique et mi-intentionnelle.
Le sorcier aux cheveux noirs soupira en détournant la tête vers l'horizon, regardant les élèves qui se dépêchaient d'atteindre les diligences avant qu'ils ne soient tout complet ou qu'eux-mêmes s'engouffrent dans la boue.
Après longue réflexion, Harry décida d'aider un peu ses amis, du moment qu'ils feraient vite et qu'ils ne croiseraient pas Malefoy, il serait sein et sauf.
« Tiens Harry, attrape Neville par la jambe et… Commença Ron avant d'être couper spontanément.
« Non-merci, je prends les valises.
Sans répondre une plus longue phrase ou un semblant d'intérêt pour ses amis, Harry attrapa le plus de valises qu'il pouvait supporter et les entraîna vers une diligence qui semblait encore vide. Celui-ci laissa fébrilement les bagages dans le font du compartiment « chevaleresque » et s'approcha des montures qu'il connaissait bien depuis deux ans, des créatures dont seul Luna et lui pouvait affectionner. Il leur caressa gaiement la crinière avant de risquer un œil vers ses amis qui déposait Neville à l'intérieur de la diligence, avec beaucoup de difficulté. Puis, Harry entra à son tour, le chemin libre.
« Tu sais pourquoi Neville est comme sa ? Demanda Harry après quelques minutes de réflexion à regarder dans la fenêtre.
« Bien, c'est un coup de Luna, lui dit son grand ami le rouquin.
Harry resta perplexe ;
« Luna ? Luna Lovegood ?
Le préfet de Gryffondor répondit d'un signe de la tête, tandis que Neville s'était appuyer contre lui, salivant sur sa propre tunique de sorcier, ce qui dégoûtait toutefois Ron qui le repoussait voilement. Enfin, sans trop le blesser. La jeune fille aux cheveux bouclés prit ensuite soin d'expliquer en profondeur, ce que le roux ne semblait vouloir faire.
« Eh bien… Luna testait une potion que son père lui avait concocter, comme préservatif.
« hein, préservatif… qu'est-ce que tu veux…
« Non, pas c'est préservatif là. Plutôt une potion qui pourrait l'aider dans des événements à venir, comme Voldemort. ( Ron frissonna, mais Hermione l'ignora tout bonnement ) Je veux dire, sur lui cette potion n'aurait rien fait, mais comme il y a deux ans, sa pourrait aider. Donc, cette potion sert à affecter ton esprit et tes membres, elle t'enlève tes facultés.
« Légume plutôt. Répliqua Ron le sourire aux lèvres, comme s'il avait eu besoin d'expliquer plus clairement à Harry.
Donc, Harry se retrouvait en présence de ses deux amis et d'un Neville légume, ce qui devrait arriver pour la rentrée.
« Mais comment, elle l'a forcé ?
Ron se mit à rire en pensant que la petite Luna, celle qui était très désordonné et tout aussi étrange ait pu forcer à un de ses amis de boire une telle potion. Peut-être se souvenait-elle pas de ce produit néfaste pour l'humain, mais ce n'était pas le cas. Elle s'avait ce que s'était et Neville comme d'habitude à toujours tenter l'impossible ou plutôt… la maladresse. Le rouquin repoussa de nouveau le Gryffondor contre la fenêtre, laissant la possibilité à Hermione d'enchaîner.
« Non, c'est plutôt lui qui s'est forcé.
« Hein ? Quoi ?
Rien de plus que de simple mot enfantin et incompréhensible pour sortir des lèvres du célèbre sorcier.
« Attends, tu va comprendre. Neville à retrouver Luna dans son compartiment, alors que Malefoy venait de tester un produit sur lui, bref il était assoiffer. Le problème, c'est que Luna avait délaisser cette potion près d'elle et comme nous vivons à Poudlard, tu peux comprendre que Neville ce foutait d'une boisson de couleur fluorescente et la insurger. Et le voilà maintenant…
Tout trois posèrent un bref regard à l'intention du « légume », son cas n'allait sans doute pas s'arranger, surtout si le père de Luna avait créer cette potion pour un ennemis. Qui sait combien de temps elle allait faire effet ? Harry espérait tout simplement que Pomfresh trouverait le remède. En cette dernière année il sentait qu'elle serait la plus sombre et Neville ne serait pas en moyen de se défendre quoi qu'il arrive… Fallait seulement qu'il est de la chance pour une fois…
