C'est si difficile d'aimer
Écrit par : Koshyo Tokhyo
Chapitre 1 : J'ai bien essayer…
Harry et ses deux amis venaient enfin de pénétrer l'enceinte de Poudlard, heureux de se retrouver dans un endroit familier après tout ce long trajet capricieux et déboussolant. Ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'ils venaient à Poudlard, non c'était tout le contraire et chaque fois les mêmes paysages en chemin. Du moins, tous trois avaient bientôt fini l'école et pourrait faire le métier et les études approfondie dont ils leurs étaient pour atteindre leurs buts dans l'avenir, un point que Harry aurait pu se passer beaucoup plus longuement. Revenir à Poudlard c'était merveilleux, surtout de quitter les Dursdley s'était gaies, mais de savoir qu'il aurait plusieurs cours intensif avec le professeur Rogue ne l'enchantait pas vraiment. Naturellement, être Aurore fallait acquérir un maximum de point et de savoir dans les potions. À bien y penser, Harry aurait préféré Rogue dans le cours de Malédiction contre les Forces du Mal, au moins son cours aurait été plus intéressant en partant. Réfléchissant au comment qu'il pourrait paraître inaperçue et moins embêter par le Professeur Rogue cette année, le célèbre sorcier se perdit vers le « paysage » du plafond de Poudlard.
Des nuages noirs, du brouillard et de la pluie. Le même temps extérieur qui l'abattait. Une entrée comme celle là, s'était trop, surtout après trois ans de suite, il aurait pu s'en passer et rêver d'un merveilleux soleil et Cho… Voyant que sa tenue de sorcier ne séchait point, Harry commençait à croire que la température jouait contre lui et que même à l'intérieur de l'école de vraies gouttelettes tombaient sur lui à nouveau. Au moins, Hermione se rappelait de ses nombreux sortilèges appris durant les six dernières années, mais le sorcier aux cheveux jais se rembrunit lorsqu'il l'aperçut traîner devant eux sans bagages, mais plutôt une petite baguette à la main dont sa magie avait corrompu tout charme… Les valises flottaient à ses côtés sans qu'elle n'est à forcer sur quoi que se soit.
Harry marmonna légèrement, un marmonnement que Ron ne put entendre même s'il reposait à ses côtés et que tous deux devaient traîner une « dépouille » de Neville. On pouvait bien le dire, il était tellement moue qu'il ne faisait rien à part saliver, ce qui devenait très dégoûtant jusqu'à ce point, beaucoup trop. À ce moment, Harry perdit faiblement l'équilibre et faillit se retrouver sur le sol avec ses deux amis, un objet, une cape d'un élève qui faillit le faire verser vers l'avant, mais Ron le retint solidement même s'il était occuper à soutenir Neville à la fois.
« Merci. Dédaigna le jeune brun à l'intention du grand roux.
« Il y a pas de quoi, et puis je suis sûr que tu n'aurais pas apprécier qu'on se retrouve tout les trois par terre.
Non, s'était en partie vraie. Il n'aurait pas apprécier être la rigolade de tous les élèves, surtout que la plupart était les sois dit en passant, « Serpentard » et qui étrangement rôdait autour d'eux comme des vautours. Sonda l'entrée du regard, Harry se rembrunit en apercevant aucune personne qui ne pouvait porter l'amitié des maisons, à part qu'il y avait un ou deux élèves de Serpentard, malheureusement pour lui il n'y avait pas de Cho. Alors que Hermione s'approchait d'eux, la foule d'élèves commençait à se disperser, laissant un mince passage à une petite troupe.
Le premier de cette troupe, cheveux courts d'un blond platine avant de tomber sur des yeux gris miroitant, puis lui vint une allure svelte perler de sa croissance par son âge. À côté de lui, une jeune fille aux cheveux noirs qui s'arrêtait à ses épaules, pas la peine, son regard était simplement froid et noir. Tandis que derrière eux se trouvaient deux garçons assez rondelets, ce qui n'était pas apprécier chez les jeunes filles, puis un petit nouveau dont Harry ne semblait pas vraiment connaître pour l'instant. Le cœur battant la chamade à la vu du garçon blond qui approchait de lui et son ami, un cœur battant d'angoisse, Harry se mordit la lèvre.
« Pauvre petit, je me demande bien ce que vous lui avez fait vous deux. Rétorqua Malefoy d'une voix vorace qui ne cessait de recouvrir le pauvre Harry de frisson, une voix qu'il détestait amèrement. Ne me dites pas que vous lui avez… Enfin, j'ai toujours pensé que vous trois colliez bien ensemble, dites-moi, qui est le dominateur entre vous trois ?
« Ferme là, Malefoy. Grinça le brunet entre ses dents.
« Non, je ne te ferais pas ce plaisir, mais à en conclure c'est peut-être toi. Le petit Potter cachant son jeu derrière des claquements de fouet.
« Ferme là. Continua Harry en fronçant les sourcils, abattant un regard noir contre le Serpentard.
Draco ignora subliment l'interprétation du sorcier et s'approcha légèrement de celui-ci en croisant les bras, gonflant le torse de façon à paraître un peu plus sévère, ou plutôt autoritaire ce qui ne semblait pas vraiment étonner le Gryffondor. Risquant un regard vers le rouquin, le Serpentard sonda qu'une fraction de seconde la tenu en loque de celui-ci et ses cheveux roux avant d'en être dégoûter et de croiser le regard insolent de sa « victime » préféré.
« Tu devrais surveiller ton langage Potter. Tu oublis peut-être que tu es en présence d'un préfet et que je peux t'y enlever le nombre de point que je veux ou encore avertir ta chère McGonagall.
« Qu'est-ce que tu attends ? Les maisons n'ont pas encore commencer les sabliers et McGonagall enlèvera aucun point ni de sanction la première journée. Défia le célèbre sorcier, d'un ton plutôt froid.
« Ce n'est pas un problème, je peux m'arranger avec le professeur Rogue. Il n'y aura pas de problème à faire passer sa pour le lendemain.
Après ses dernières paroles, le brunet resta silencieux. Il sentait que d'une manière ou d'une autre il ne pourrait vaincre Malefoy, du moins en paroles et cela l'agaçait affreusement. Ne pas avoir à dire quoi que se soit c'était une chose, mais ne pas avoir le dernier mot contre ce serpent c'était autre chose. Par contre, Harry fut heureux que Ron le « surprotège »
« Dégage Malefoy. Tu n'es pas le seul ici à être préfet et je peux tout aussi bien de prendre en considération qu'un préfet de seconde maison harcèle un élève.
« Très bien ! Mais on se reverra Potter, simplement pour le plaisir. S'écria-t-il d'une voix mesquine perler de « sadisme » alors qu'il s'éclipsait avec sa troupe dans certains éclats de rire, flippant…
« C'est sa le blondinet ! Je penserai à toi !
Remarquant que plusieurs têtes s'étaient retourner ver lui, Harry sentit ses joues devenir écarlate et sa poitrine battre de plus en plus vite. Bien qu'il n'est pas totalement prêter attention à ses paroles sur le coup, il ne pouvait nier que s'était vraiment étrange, en partie pour ses amis. Bref, pourquoi le regarder de cette façon ? Tout le monde devrait savoir que lui et Malefoy ce n'était pas de l'amitié ni de bonnes intentions, plutôt de la haine et du sarcasme. Tentant désespérément que tout le monde décide de fixer quelqu'un d'autre, ce qui n'arrivait pas, le sorcier ferma les yeux en soupirant.
« C'était sarcastique ! S'écria celui-ci afin que tous lui foute la paix.
Hermione prise de surprise par Harry, venait de lâcher le sortilège et les valises s'écroulèrent sur le sol dans un fracas brutal, laissant un troupeau d'élèves se retourner vers elle dans un soubresaut. D'ailleurs, Hedwidge fit plusieurs tonneau ambigu dans sa cage de métal et la préfète souria timidement devant tous ses bruits qui dérangèrent les autres élèves. La jeune Gryffondor poussa un faible soulagement lorsque tous se remirent en marche jusqu'à la salle commune et elle se dirigea vers ses deux amis, surtout vers Harry.
« Heu… Tout va bien Harry ?
« Oui oui. Pourquoi ?
« Bah… heu… comment dire…
« C'était du sarcasme 'mione, tu ne croyais pas vraiment ce que je disais ? (La jeune fille baissa les yeux) Tu sais très bien qu'on se déteste plus que n'importe qui dans ce monde et j'admets que c'était bizarre ce que j'ai répliquer mais… Il ne m'est rien venu d'autre à l'esprit.
La préfète haussa un sourire aux lèvres, le célèbre sorcier avait bien raison et tout ses références était vérité, alors pourquoi avait-elle douter de simple mots? Après tout, elle avait bien rie lorsque Malefoy était partie en hystérique après les paroles de ses deux sorciers préféré. Relevant la tête vers eux ;
« Tu n'aurais pas piquer les mots d'Harry par hasard ? Questionna la jeune fille aux cheveux bouclés en croisant les bras sur son ventre.
« Hein ?… Tu… Non ! C'est bien moi qui ai prononcer tout ce langage compliquer.
Regardant Harry, la jeune fille en remarqua un signe de tête de sa part et ne put que réprimer un visage de surprise. Ron sortait-il enfin de son petit cocon ? Du moins de ce qu'il laissait paraître. La première fois en de longues années qu'elle n'avait vu le rouquin intimider par le Serpentard et le renvoyer très très… loin. Ce garçon devenait-il de plus en plus intéressant ? Ou était-ce simplement la gloire du Quidditch qui le rendait si sûr de lui ?
« Tu sais si Pomfresh pourra le guérir, parce que c'est pas moi qui vais le promener partout dans l'école. Demanda Ron Weasley.
« Je ne sais pas…
La jeune fille regarda le jeune Neville qui se pliait pratiquement en deux, vraiment il devenu de plus en plus moue et… Hermione lui toucha la tête du doigt, à peine pousser, elle l'avait renvoyer par l'arrière alors qu'elle avait cru peser sur une poche d'eau. Inutile de savoir que le temps pressait, tandis qu'eu restait là à bavarder en oubliant le souffrant. Avant qu'elle ne se décide à élever la voix, Harry la coupa malicieusement, connaissant que la sorcière voulait toujours avoir le dernier mot.
« Au fait, tu devras payer de nouvelle plume à Hedwidge…
Tous les élèves s'étaient à présent rassembler dans la grande salle, toutes vêtue de leur tunique noire à l'effigie de leur maison. Les plus âgés s'installait déjà à la table où leur était assigné leur emplacement, parlant avec leurs amis, ce qui était vraiment bruyant. Les professeurs étaient bien entassés au bout de chaque rangé, laissant Dumbledore siroter sa petite boisson entre sa longue barbe blanche comme neige. Il attendait tout simplement avec ses confrères la venue de professeur McGonagall. Rapidement, Harry et Hermione entrèrent dans la grande salle, étant les derniers, ils se dépêchèrent de rejoindre leur compagnon à la table de Gryffondor avant que les premières années n'arrivent. Avant de s'asseoir, alors qu'il passait dans l'allée centrale, Harry jeta un coup d'œil au Serdaigle mais il n'eut pas le temps de voir l'asiatique et vint s'asseoir, remarquant légèrement la grimace que Malefoy faisait avec sa « troupe ».
Aussitôt, les portes s'ouvrirent et McGonagall franchissait l'entrebâillement de la porte avec une dizaine de sorcier d'environ 11 ans, disons le, des enfants. Elle s'avança dans l'allée, comme si toute les maisons devaient avoir l'obligeance de regarder les nouveaux venus, ce que la plupart d'entre ce fichait, du moment que plusieurs des jeunes venaient dans leur maison. Lorsque Minerva monta les quelques marches pour atterrir la « scène », elle fit arrêter la démarche des élèves et prit un grand chapeau brun, plutôt vieillard et commença son récit d'une merveilleuse chanson. À ce moment, le professeur de Métamorphose prit un long parchemin entre ses mains qu'elle déroula avec finesse et en expliqua les règlements de chaque enfant qui entendrait son nom. Lorsque ce fut, elle commença la dictée ;
« Coufhrell, Maxuara. Commença-t-elle en regardant le jeune homme s'éclipser du groupe et s'approcher de la chaise de bois.
Ron donna un coup de coude dans les côtes de son ami à ses côtés, l'obligeant à le regarder lui et la préfète. Ils pouvaient bien ignorer les paroles du professeur, puisque chaque année c'était la même chose, même la chansonnette du Choixpeau revenait quelques fois sur les mêmes mots et s'était ennuyeuses. Et puis, ils se foutaient bien de savoir qui viendrait dans leur maison, eux allaient quitter Poudlard dans seulement une année et n'en remettrait plus les pieds. Sur cette réflexion, Harry sentit son cœur se serrer. Bien qu'il en ait hâte de quitter cet endroit, il ne voulait tout de même pas quitter ses amis. Après tout, qu'est-ce qui va lui dire qu'ils resteraient ensemble toute leur vie ? Pratiquement impossible… Surtout à cause de Krum, Cho… Ils devraient se quitter d'une façon ou d'une autre.
Recevant un coup à nouveau dans les côtes, le sorcier aux cheveux jais regarda ses deux amis qui n'attendaient que lui.
« Alors, que s'est-il passé avec Neville ? Demanda Ron d'un chuchotement.
« Eh bien, Hermione et moi l'avons laissé à l'infirmerie et Pomfresh devras s'en occuper. Répondit Hermione quelques peu distraite, toujours le regard rivé vers les nouveaux et applaudissant chaque fois qu'un Gryffondor était désigné.
« Hermione lui a expliquer la situation, ce qui est arrivée et Pomfresh à dit qu'elle demanderait renseignement au père de Luna pour savoir les ingrédients de la potion et ainsi trouver le remède pour Neville. Donc il devra rester là-bas pendant un bon moment.
Ron et Harry se turent soudainement, applaudissant en regardant les nouveaux élèves qui se dispersaient de plus en plus entre les maisons, ainsi laver de tous soupçons pour écouter le professeur nommé les premières années. Après que celle-ci est regarder un court instant la table des Gryffondor, elle se tourna vers celle des Serpentard en nommant le dernier élève qui fut applaudit par la maison des serpents.
« Je le plain. Répondit le rouquin au célèbre sorcier après avoir risquer un regard vers lui.
Affirmant d'un simple signe de la tête, il pu conclure que Neville n'avait jamais eu de chance et n'en aurait peut-être jamais. Bref, il irait lui rendre quelques visites même si cela pouvait le déplaire, mais c'était un Gryffondor tout comme lui donc… S'adossant contre la table qui n'avait servit aucun repas jusqu'à maintenant, Harry croisa les bras sur la table et accroupit sa tête sur ceux-ci, regardant d'un œil les moqueries de Serpentard et les professeurs. Au moment où Ron allait avoué la monstruosité de Dumbledore à toujours les faire attendre avant le repas, déprimer par sa propre faim et déprimer par le simple « Silence » d'Hermione, il se tue à son tour et écouta le directeur, bien que quasi inattentif.
Après une bonne dizaine de minutes, le directeur à la barbe blanche se rassit au côté de McGonagall et de Rogue, les mains levés, il annonça enfin le repas. Soulager, Ronald ne se fit pas prier lorsque les premiers morceaux de nourriture donnèrent signe de vie, alors qu'Hermione le trouvait quelque peu dégoûtant à se jeter ainsi, elle sortit un bouquin de ses poches et y jeta un œil, mangeant quelques bouchés par-ci et par-là. Tandis qu'à lui, Harry s'efforçait tout de même de manger même si son estomac n'en demandait que peu. Le célèbre sorcier cessa rapidement de toucher à son plat, sentant la fatigue l'attaquer de plus en plus, il ne demandait que son joli petit baldaquin qui l'attendait chaque année dans son dortoir. Harry salua ses deux amis, bien que Ron proteste à ce que Harry reste, il n'en fit pas moindre que de se lever et de se diriger hors de la grande salle…
« Raaah ! Mais attention ! S'écria le sorcier qui venait de se faire percuter par une jeune fille qui ne semblait pas tout à fait être à « elle »
Au prononcement de ces mots, l'adolescente renversa son verre de jus de citrouille sur la robe du sorcier aux cheveux jais, lui qui soupirait désespérément en voyant son habit tâcher, il en avait qu'un ! Regardant son « attaquante », Harry croyait avoir à faire à Luna Lovegood; Corps légèrement élancer et mince, toutefois pas aussi grande que lui. Un petit visage rond et de petites lèvres rosées. Elle portait l'habit de Gryffondor, sa jupe étant un peu plus courte en y démontrait de grande botte, soit une chaîne qui entourait ses hanches, quoique vulgaire pour une fille de son envergure et son chemiser était légèrement déboutonner, s'était peut-être la fête pour elle.
Mais ses cheveux étaient plutôt distincts de Luna, les siens étaient plus blonds et revêtue de roux alors qu'elle semblait avoir quelques repousses noirs jais tout à fait ravissant. Puis, le sorcier vit enfin son visage, un visage doux recueillit par un regard émeraude comme le sien, mis à part qu'il n'avait pas une forme d'amande comme elle semblait le porter joyeusement en dessous de sa peau bronzée gouverner par l'exotisme. Bref, Harry n'en n'était tout simplement pas attiré et encore moins de lui faire un joli discours, surtout qu'elle venait de renverser sa boisson sur lui. Les gens étaient-ils tous gauche aujourd'hui ?
« Désoler… Répondit-elle timidement.
« Bien, t'aurais pu regarder où ce que tu marchais avant de m'éclabousser ! Rétorqua le sorcier, sans prêter moindre attention à son ton faiblement froid.
« L'Asiatique semblait offusquer ;
« Toi, t'aurais pu regarder avant de te lever et de bondir dans l'aller comme un enragé !
« Quoi ? Moi, un enragé ? Regarde ce que tu m'as fait avec ton jus de citrouille, c toi l'en…
Sentant que les yeux des autres élèves s'étaient retournés vers lui et la jeune fille, il se tue en laissant retomber ses paroles loin derrière son esprit et fit mine de continuer son chemin. Mis à part ce petit accrochage… L'Asiatique venait de lui lancer sa boisson au complet dans le dos, l'éclaboussant encore plus qu'il ne l'était et le sorcier s'arrêta brusquement, grognant de frustration. Ron et Hermione fixait les deux jeunes gens, craignant que Harry ne perdre le contrôle par faute du geste de cette… Heureusement, il continua tout simplement son chemin et quitta la grande salle. Tandis que l'Asiatique retourna s'asseoir un peu plus loin auprès de ses amis et que les Serpentard se remirent en éclats de rire.
« Tu comprends quelques choses 'mione ?
« Non pas du tout… Enfin, nous verrons avec lui demain, s'il n'a pas attaquer quelqu'un.
« Très drôle 'mione… Harry ne ferait jamais ca. Il doit seulement être fatiguer, non ?… bah je crois, enfin…
( Reviews )
onarluca (onarlucawanadoo.fr) : Bah, j'ai eu mauvaise expertise de faire des chap beaucoup trop long, alors maintenant je m'abstient un peu et je fais court chapitre mais pour plusieurs chap ! Quoi ? Du lemon ? Où ca ? … loll, j'rigole. Hum, secret tu verras en temps et lui et pour le p'tit gars patience patience ! XD Mici pour ta reviews s'était bien gentil.
LovelyA : Ooooh! Mais c'est ma choupinette ! Loll, délire… cerveau toujours fouler XD Bah ouais j'ai su recevoir tes applaudissements ! Nah nah touka c gentil de m'encourager ici aussi. Tiens, pour me faire pardonner de… (qu'est-ce que j'dis là ?) j'ai commencer le chap 2 !tadadam!
Voilà pour le premier chap en ligne ! Mici à tout l'monde qui lirons
