Le Ravin par Azure Lightning

... Pensées Exprimées "..." Paroles Exprimées

Chapitre 3

Roses et larmes

Le jour suivant , Seiya marchait dans les bois près du manoir Kido. C'était un beau matin de printemps . Il s'assit sous un arbre et ferma les yeux , profitant de la chaleur du soleil et de la brise fraîche dans ses cheveux , quand il sentit la présence de quelqu'un qui approchait .Il ouvrit les yeux et vit Saori qui marchait au hasard dans la forêt . Seiya ne put s'empêcher de sourire en la regardant . Elle portait une robe bleu ciel sans manches qui s'arrêtait juste sous ses genoux . Sans s'apercevoir de la présence de Seiya , elle s'arrêta , les yeux fermés et les bras croisés , profitant de la splendeur que la Nature offrait.

Une présence familière attira l' attention de Saori. Elle ouvrit les yeux et vit une belle rose blanche. Elle cligna et vit que Seiya était devant elle, tenant la rose, remplissant ses oreilles de son rire joyeux . Elle prit la rose, avec un sourire qui fit fondre le cœur de Seiya. Il était aussi chaud que le soleil et envoyait des frissons le long de sa colonne vertébrale , comme la brise fraîche.

"Seiya, qu' est ce que tu fais là ?", demanda –t-elle .

"La même chose que toi , je suppose.", répondit-il . "Profiter de la chaleur du soleil." Et de la chaleur de ton sourire...

"Je vois. .. Veux-tu marcher avec moi?" S'il te plaît !

" Oui , pourquoi pas ." Bien sûr ! Tu n' as pas à le demander deux fois !

Ils marchaient côte à côte , sans dire un mot. Finalement , Saori se décida à rompre le silence.

"C'est une belle journée ..." spécialement parce que tu es ici avec moi...

"Oui, c'est sûr ..." mais pas aussi belle que toi .

"Alors, Seiya, comment vont les choses?"

"Heu, bien, je pense..." dit-il . Saori n'était pas convaincue par ces mots .

"Tu es sûr? Je ne vois pas beaucoup de conviction dans ce 'bien' ."

"Et bien... pas vraiment." dit-il , se grattant la tête.

"Alors, où est le problème ? Ou bien c'est un secret ?"

Seiya remarqua l'inquiètude sur son visage.

" Ce n'est pas un secret . C'est un problème de coeur, tu sais ..." dit-il , un peu embarrassé . Le problème , c'est que je t'aime et que tu ne peux pas m'aimer .

"Pourquoi , tu es amoureux de quelqu'un ?" demanda Saori , ayant peur de ce qu'elle allait entendre.

"En fait, oui." Répondit Seiya en rougissant.

Saori sentit son cœur se briser en deux . Elle essaya de son mieux de retenir ses larmes.

"Et ? Quel mal y a –t-il à être amoureux ?" dit –elle, évitant son regard.

"Il n'y a pas de mal . C'est juste que je suis sûr que cette personne ne m'aime pas comme je l'aime." dit-il , regardant au fond de ses yeux . "Et je n'étais pas supposé ressentir cela pour elle, d'ailleurs."

"Pourquoi ? Miho est une fille tellement gentille, aimable, prévenante..."

"Hein ? Qu'est – ce que tu dis ?" demanda Seiya sans comprendre .

"C'est Miho, n'est-ce pas ? Celle que tu aimes ." Seiya ne put s'empêcher de rire .

"Non, ce n'est pas Miho. Elle est plutôt une sœur pour moi ."

"C'est Shina, alors ?"

"Non plus . Ce qu'elle ressentait pour moi était juste l' obligation de suivre les règles du Sanctuaire. Je suis heureux que tu aie aboli cette loi du 'aime ou tue'." dit Seiya en souriant.

"Qui est-ce , alors ?"

Seiya regarda profondément dans ses yeux. Il ne pouvait dissimuler sa tristesse en se noyant dans ces clairs lacs bleus.

"Je ne peux pas le dire ." dit-il , en rougissant encore plus . "Tout ce que je peux dire est que cette personne est la femme la plus fabuleuse que j'aie jamais rencontrée. Elle est bienveillante , ravissante , douce , aimante , courageuse , intelligente ,généreuse , belle... Les mots ne peuvent pas exprimer combien je l'aime." dit -il, la regardant toujours dans les yeux.

"Elle a beaucoup de chance d'être aimée de toi ." dit Saori , évitant son regard intense.

Ils arrivèrent à un lac , et Saori décida de ne plus poser de questions, ou elle se mettrait à pleurer . Elle s'assit au bord du lac et ferma les yeux , espérant que le vent ferait envoler la peine de son cœur . C'était au tour de Seiya de briser le silence.

"Alors , qu'est ce que tu as fait dernièrement ?"

"Oh, juste m'occuper de la Fondation. Tu sais , aller à des réunions ennuyeuses, vérifier les comptes , j'ai besoin de vacances . Tant qu'il n'y aura pas de méchants pour essayer de me tuer ..."

A ce moment-là , Shiryu arriva. Il vit Seiya et Saori parler ensemble et ne put s'empêcher de penser qu'ils feraient un beau couple, pour sûr.

"Je ne vous dérange pas ?" Seiya se retourna et vit son meilleur ami .

"Hé, Shiryu. Qu'est –ce que tu fais là ?" demanda –t-il .

"Marcher, méditer, comme d'habitude. Mais tu n'as pas répondu . Je vous dérange ?"

"Pas vraiment . En fait, je pense que je devrais y aller. Au revoir !" dit Saori , alors qu'elle s'éloignait , suivie par une paire d' yeux brun profond. Seiya ne put s'empêcher de soupirer en la regardant disparaître dans les bois .

"Alors , Seiya... Qu'est ce que Saori et toi faisiez ici ?" Shiryu sourit d'un air entendu .

"On parlait." Dit Seiya d'un ton neutre .

"Je vois . De quoi ?"

"Heu.. De choses en général..." Seiya était très mal à l'aise avec les questions de Shiryu.

"Et ces 'choses en général' , ce ne serait pas quelque chose comme 'je t'aime'?" Shiryu sourit de nouveau.

"Oh non, Shiryu , pas ça . Tu sais bien que je ne peux pas lui dire !"

"Pourquoi non ? Tu ne l'aimes pas ?"

"Si , mais…" Seiya réalisa soudain la phrase de Shiryu et ce fut comme si le plafond lui tombait sur la tête. "COMMENT…COMMENT LE SAIS- TU ?" Shiryu sourit à son ami.

"Seiya, tout le monde le sait. Même le chevalier le plus dévoué n'aurait pas fait ce que tu as fait pour la sauver .Et la façon dont tu la regarde. C'est évident que tu ressens quelque chose pour elle . Et c'est aussi évident qu'elle ressent quelque chose pour toi." Quand Shiryu dit ces derniers mots ,les yeux de Seiya s'agrandirent .

"Elle quoi ?" Seiya ne pouvait pas croire ce que sont ami venait de dire.

"Pour l'amour du ciel ! Tu es aveugle ou quoi? Elle t'aime aussi !" Shiryu commençait à s'impatienter.

"Mais je ne peux pas ... elle ne peux pas ... je veux dire , c'est impossible ! On ne peut pas être ensemble!"

"Et pourquoi pas?" répondit calmement Shiryu.

"Elle est Athéna, on ne peut pas s'aimer!" Seiya commençait à se désespérer.

"C'est vrai . Tu ne peux pas aimer Athéna, la déesse. Mais tu peux aimer Saori, l'humaine . Seiya, Athéna est la déesse de la Justice et de la Sagesse. Ce ne serait pas de la Justice si Saori, en tant qu' humaine, n' avait pas le droit d'aimer." fit judicieusement remarquer Shiryu.

"Oui , tu as peut-être raison. Mais ça ne veut pas dire qu'elle m'aime! Je veux dire , je l'embêtais toujours quand nous étions petits !" gronda Seiya avec frustration.

"Elle aussi . Et maintenant tu es fou amoureux d'elle."

"Je ne comprends pas ... Comment peux-tu être sûr qu'elle m'aime?" Shiryu soupira. Son ami pouvait être vraiment lent à la compréhension parfois.

"Chaque fois qu'elle est avec toi , elle est différente."

"Qu'est –ce que tu veux dire par 'différente '?"

"Ses yeux brillent, elle rougit , son expression change. Et il y a autre chose..." Shiryu n'était pas sûr de savoir s'il fallait continuer ou pas .

"Autre chose ? Quoi ?" dit Seiya , exaspéré.

"Et bien … Il y a ce que Shina m'a dit récemment..."

"Shina? Je ne comprends pas de quoi tu parles ! Qu'est-ce qu'elle aurait pu te dire à propos de Saori?" Seiya était au bord de la crise d' exaspération.

"Calme toi. Tu es trop nerveux. Je vais t'expliquer. Shina m'a dit ce secret parce qu'elle n'était pas sûre de devoir le dire à Saori, toi, ou se taire, et elle me l'a dit ce qui devait être la meilleure chose à faire . Je suppose que je devais te le dire , de toute façon."

"OK, et quel est ce secret?"

"Tu te souviens que, juste après que je sois devenu aveugle, tu t'es battu contre un chevalier d'argent ?"

"Tu veux dire Jamian?" Le cœur de Seiya battait de plus en plus vite .

"Oui , le chevalier du Corbeau. Saori et toi avez sauté d'une falaise , pas vrai ?"

"Oui." Seiya ne pouvait pas oublier cette nuit. Il ne se doutait pas qu'elle allait être encore plus inoubliable .

"Et bien, Shina m'a dit que le matin après que vous ayez sauté, elle a trouvé Saori qui allait t'embrasser," les yeux de Seiya en sortirent presque de leur orbite "et l' a interrompue avant qu'elle ne t'embrasse vraiment."

Seiya était abasourdi. Il ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre. Saori avait essayé de l'embrasser? C'était trop beau pour être vrai ! Ainsi , le rêve qu'il avait eu cette nuit était réel après tout ...

"Alors, Seiya," Shiryu interrompit ses pensées "après ce que je t'ai dit, tu penses toujours qu'elle ne t'aime pas ?"

"Shiryu, j'ai gagné ma journée ! Tu peux pas savoir combien je te suis reconnaissant." Seiya souriait comme un enfant au premier jour des vacances.

"De rien , Seiya. C'est à ça que servent les amis."

Saori chercha un endroit d'où Seiya ne pouvait pas la voir . Elle toucha la rose qu'il lui avait donnée , mais se piqua accidentellement à une épine. Une larme roula sur sa joue. Une douleur immense s'était emparée de son cœur , comme si une flèche du Sagittaire venait d'être tirée dans sa poitrine. Jamais dans sa vie elle ne s'était sentie aussi triste . Seiya ne l'aimait pas. Elle n'avait jamais vraiment présumé qu'il l'aimait , mais au plus profond d'elle même elle avait toujours espéré qu'un jour il lui déclarerait son amour. Maintenant qu'elle savait la vérité , ses rêves étaient brisés .

Elle savait que son amour pour Seiya était véritable. Le fait qu'il aime quelqu'un d'autre ne pourrait pas changer ça . Seiya, pensa –t-elle , touchant la rose à nouveau ça ne fait rien si tu ne m'aime pas ... Je t'aimerai toujours. Une autre larme lui coula des yeux alors qu'elle retourna au manoir .

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Triste, hein? Ne vous en faites pas , ça finira bien. Vous avez vu la petite case là ? Alors s'il vous plaît , Review! ( ah ça oui , bonne idée ! Fée Clochette)