Petite boulette!

Lorsque j'ai mise en ligne cette fic, j'ai un peu...zappée la langue, et elle s'est retrouvée dans la partie " English"! Ce qui explique les quelques Reviews que vous pouvez voir à ce sujet!

Toutes mes excuses

(Sorry)

Pour vous mettre un peu dans l'histoire...

Cette fanfic se passe avant la rentrée en 6ème année à Poudlard pour Harry et sa troupe de joyeux lurons...(?)

L'idée de les envoyer en Egypte m'est venue d'un "indice" laissé par JKR à propose du fait que Harry resterait moins longtemps chez les Dursley, et ce pour un motif bien plus agréable qu'une audience au tribunal...

Et si je l'envoi en Egypte, c'est seulement parce que j'adore ce pays...-

Dans l'idée, ce petit voyage initiatique pourrait être le premier chapitre du futur T6...à la fin l'histoire reprend son cours...

Il n'y a que 5 chapitres pour le moment...les autres viendront...si vous aimez, pas de panique!

Chapitre premier.

Le soleil était à son zénith et frappait de tous ses dards, la chaleur était suffocante et écrasante, Harry était allongé sur le sol en vieux parquet de sa chambre du 4 Privet Drive, dans la maison des Dursley. Bientôt 2 longue semaines qu'il y était revenu, après les évènements au Ministère de la magie, après la disparition de son parrain Sirius, et après que Dumbledore lui ai fait la révélation de la prophétie le concernant.
Allongé en short et torse nu sur le sol de sa chambre, Harry essayait de trouver là un peu de fraîcheur, un peu d'air respirable, et lisait sans y faire attention la dernière édition de la Gazette du Sorcier que sa chouette au plumage blanc, Hedwige, venait de lui apporter. Encore en première page et ce sans cesse depuis deux semaine, un encart faisait défiler en énormes lettres rouge sang les lignes suivantes:"Allez retirer au Ministère votre guide de précaution à l'encontre de la magie noire". Maintenant que le retour de Voldemort était officiel, la terreur s'installait insidieusement dans le monde des sorciers, et il semblait même que le monde des moldus, pourtant ignorants de l'existence du monde magique, était lui aussi en pleine effervescence à cause d'une soi-disant guerre se préparant du coté du moyen orient. Mais Harry le savait bien, les deux mondes se préparaient en fait à lutter contre le plus puissant et plus terrifiant mage noir de tous les temps.
Perdu dans ses souvenirs et alors qu'il revivait pour la énième fois la bataille au Ministère, Harry entendit frapper contre les volets clos de sa chambre. Il se leva, ouvrit la fenêtre, et reçu de plein fouet la chaleur de cet après-midi de juillet particulièrement caniculaire. Il se pencha et vit juste en dessous, dans le jardin, un petit hibou haletant qui sautillait des buissons à l'arbre sur la pelouse, puis de l'arbre aux buissons en se cachant la tête dans ses ailes à chaque fois qu'il quittait l'ombre pour se retrouver exposé au soleil.
"Coq" s'exclama Harry , "viens par ici!"
Le petit hibou ne se fit pas prier et se faufila dans la chambre du jeune homme tel une fusée, en se dirigeant directement vers la gamelle d'eau d'Hedwige qui le laissa se désaltérer avec un regard qu'on aurait cru de compassion.
Harry détacha la lettre que l'oiseau avait à sa patte et se recoucha sur le parquet frais. Il s'agissait sûrement d'une lettre de Ron et Hermione qui lui demandaient probablement des nouvelles, ceux-ci s'inquiétant beaucoup pour le moral d'Harry suite à la mort de Sirius.
C'était la 4ème lettre en 2 semaines de la part de ses deux meilleurs amis, et Harry était vraiment très touché par leur attention et leur amitié, tout en regrettant fortement de ne pas pouvoir être à leur coté au Terrier, la maison de Ron ou cette année Hermione passait toutes ses vacances puisque ses parents étaient partis pour deux mois en formation dans un grand cabinet de dentistes Français.

" Cher Harry,
Cette année tes vacances chez les Dursley seront écourtées et je ne doute pas que cela te fasse plaisir. Tu vas partir dès lundi prochain à Gizeh, en Égypte, afin de suivre quelques cours de magie égyptienne à l'école d'Osiriax que mon cher confrère, le mage Rahotep le Bon, se fera un honneur de personnellement t'enseigner. Tu te doutes bien cher Harry que cette nouvelle année à Poudlard s'annonce difficile à cause de Voldemort et que tu dois être prêt à rapidement l'affronter. Actuellement je règle d'importantes questions pour l'Ordre et je ne peux pas encore te consacrer pleinement mon temps, mais j'ai toute confiance en Rahotep puisque celui-ci est mon beau frère. Je te demandes de faire tous les efforts nécessaires et je ne doute pas que tu le feras, tu sais qu'il en va de ta vie et de l'avenir du monde magique. Ron et Hermione sont autorisés à te suivre car à eux aussi il incombera un rôle important dans les prochains mois. Malgré les cours qui seront intensifs, prends le temps de visiter ce magnifique pays, il t'apportera beaucoup.
Arthur Weasley viendra te chercher Dimanche à 14h.
À bientôt.
Albus Dumbledore"

Harry ne put retenir une exclamation de joie, et bientôt le pas lourd de son Oncle Vernon se fit entendre dans les escaliers. Lorsqu'il ouvrit brusquement la porte, Harry ne lui laissa même pas le temps d'ouvrir la bouche pour hurler et lui tendais déjà la lettre qu'il venait de recevoir. L'Oncle Vernon la prit comme si elle avait été incandescente et entreprit de la lire. Plus il lisait et plus ses sourcils épais tombaient sur ses yeux mais à la fin, un sourire démoniaque se dessinais sur ses lèvres.
"Parfait, tu nous débarrasseras plus vite le plancher." Il rendit la lettre à Harry et s'en alla en claquant violemment la porte, sans plus. Harry ne s'attendait de toutes façon pas à plus de commentaires, il était probablement aussi soulagé de partir que l'Oncle Vernon pouvait l'être de savoir qu'il partait. Il ne lui restait plus qu'à patienter 5 jours.

Les journées passèrent chaudes et ennuyeuses sans grands évènements particuliers, si ce n'est l'évasion d'un vieux lion du zoo de Bâle, quelque part en France, et la découverte par un inventeur Hongrois d'une Vodka sans alcool.

Enfin le dimanche arriva. Le matin l'Oncle Vernon était venu voir Harry dans sa chambre.
"Nous partons voir la tante Marge. Il est hors de question que tes semblables posent les pieds dans ma maison...est-ce clair?"
"Évidemment" répondit Harry sur le ton de la provocation. Le terme "semblable" dans la bouche de l'Oncle Vernon semblait évoquer les pestiférés du moyen âge...cela exaspérait particulièrement Harry, les moldus comme l'Oncle Vernon, qui niaient l'existence de la magie, allaient bientôt regretter de telles paroles, Voldemort allait probablement vouloir les éliminer aussi, afin que le "sang pur" des sorciers ne soit plus mélangé pour donner les "sang de bourbe", et aucun de ses moldus ne savaient que c'était lui, Harry Potter, orphelin de père et mère tué dans un accident de voiture et scolarisé dans un collège pour jeunes délinquants qui seul avait le pouvoir de tous les sauver...
"Je me souhaite de bonne vacances, et malheureusement je te dis à l'année prochaine".Et sur ces paroles l'Oncle Vernon claqua une dernière fois la porte de la chambre d'Harry.
Il avait regardé la voiture s'éloigner dans Privet Drive, puis était descendu à la cuisine se faire enfin un vrai repas, autre que des feuilles de salades et du Porridge light que la tante Pétunia préparait à tous afin de soutenir le régime de son fils Dudley.
Dans l'après midi Harry fit ses valises traditionnellement, c'est à dire sans utiliser sa baguette pour ranger ses affaires sans trop se fatiguer, puis descendit attendre le père de Ron devant la télé ( à laquelle il n'était pas censé toucher...) en dégustant un reste de tarte à la fraise que Dudley n'avait pas dû remarquer.
Enfin, à 14h tapantes, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Sur le coup Harry douta que cela puisse être Mr Weasley, il s'attendait à ce que le père de Ron utilisa la poudre de cheminette, mais en y réfléchissant bien, vu les dégâts dans la maison lorsque ses amis avaient utilisé la cheminée la dernière fois...
Arthur Weasley se tenait devant la porte, le doigt encore sur la sonnette, et semblait s'extasier devant cette invention moldue.
"Harry! Comment vas-tu?"dit-il en lui serrant la main à lui en écraser les phalanges.
"Je suis heureux de partir enfin d'ici!"
"Ah ça...je te comprends, surtout vu ce qui t'attends à Gizeh, ça va te changer les idées un petit voyage" et il lui tapota amicalement l'épaule. "nous allons prendre ce...taxi, c'est bien cela?"
Harry fit "oui" de la tête.
" Nous allons à la gare, nous prendrons le Près au Lard express et nous passerons la nuit à la Tête de Sanglier...tes valises sont déjà prêtes je suppose?"
"Bien sûr! Mais...nous n'aurions pas dû aller au Terrier?"
"Petit changement de programme, je t'expliquerais en route...allons-y!" Et sur ce, il empoigna fermement les bagages d'Harry tandis que ce dernier récupérait la cage d'Hedwige et son éclair de feu.
Ils quittèrent la cour des Dursley et montèrent dans le vieux taxi au charme bien londonien, dont le chauffeur semblait quelque peu étonné de voir un jeune garçon tenant un hibou et un balai...

Quelques heures plus tard, après avoir prit le Près au Lard Express voie 9 3/4, ils étaient arrivés à l'auberge tenue par le frère du professeur Dumbledore. Arthur Weasley avait expliqué à Harry que le Terrier n'était plus assez grand pour toute la famille, puisque Bill, le fils aîné, avait ramené dans ses valises Norbert, le dragon appartenant à Hagrid, afin d'en faire dès la rentrée de Septembre le gardien de Poudlard, et que la maison était du coup un peu "étroite". Même si il aurait préféré retrouver quelques heures le calme du Terrier, Harry n'en était pas moins content de retourner à Près au lard, bien que la vue de la cabane hurlante lui eu rappelé de tristes souvenirs.
La Tête de Sanglier était déserte et cela étonna Harry. Il avait pensé voir plein de sorciers et de sorcières, des Cracmols aussi, venir chercher l'ombre de la bâtisse et la fraîcheur d'une bonne bieraubeurre faite maison.
" Tout le monde se cache...mais pas de la chaleur...de...tu-sais-qui..." Mr Weasley avait prononcé ces paroles difficilement. Il ne s'était pas encore vraiment remis de l'attaque du serpent de Voldemort...il avait failli en mourir, et Harry avait assisté à toute la scène...il avait été le serpent.

" Harry! Ron, Harry est là!" Hermione dévalait les escalier et manqua de peu de tomber. Elle serra Harry si fort dans ses bras qu'il en étouffa presque.
" Je suis si heureuse de te voir! J'avais peur que tu reste seul...oh si tu savais comme je suis impatiente de partir en Égypte avec vous deux!"
Ron les avait rejoint, et maintenant Hermione les serrait tous les deux dans ses bras.
" Hermy...on ne respire plus! Harry, tu m'as manqué, vieux pote!"
Vieux pote...Ron se lâchait...il avait plus d'assurance...il semblait métamorphosé. Harry appréciait ce changement, il savait que le défaut majeur de son ami était le manque de confiance en lui, et que cela lui avait souvent valu des moqueries, particulièrement lors des matchs de Quidditch.
"Suis moi, on va monter les affaires dans ta chambre"

Quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent tous autour d'une bonne tablée préparée par les soins de Molly Weasley.Le frère de Dumbledore les avaient rejoint, il y avait Fred et Georges, les frères de Ron, Ginny, sa petite sœur et même Bill qui était venu pour l'occasion. Il y avait de la nourriture à foison, et tous dégustèrent les mets copieux dans la joie et la bonne humeur, Harry en avait oublié ses inquiétudes, ses mauvais souvenirs, et ses cauchemars.
À la fin du repas, Maugrey Fol œil et Remus Lupin vinrent également les rejoindre. Les retrouvailles furent émouvantes, particulièrement celles de Harry et Lupin qui avaient tous deux perdu un être cher et qui faisaient de leur mieux afin de se soutenir mutuellement.
Arthur Weasley appela vers lui Harry.
"Vous partez tous les trois à Osiriax, demain matin, en ...cette chose qui vole..c'est quoi déjà? Ah zut..."
" En avion?"
" Oui, voilà, en navion, c'est incroyable...j'aurais bien voulu essayer...mais là n'est pas le sujet. Vous allez être initié à la magie la plus ancestrale de notre monde, tu verras Harry, c'est une merveille, et..une chance, peu de magicien la connaissent alors qu'elle est...la magie suprême! Bref...c'est Rahotep qui va vous l'enseigner, c'est un homme aussi extraordinaire et sage que Dumbledore. Tu auras besoin de cet enseignement, tu sais pourquoi...Hermione apprendra plus les potions traditionnelles du pays, ça vous...ça nous sera certainement des plus utile, et quand à Ron, il étudiera de plus près les créatures magique d'égypte. À vous trois, vous allez revenir avec les meilleurs armes pour combattre...voilà..." il se tut un instant...pensif.
" Et surtout nous allons faire un peu de tourisme!" s'exclama Ron." Jamais je n'aurais cru pouvoir y retourner, tu verras Harry, c'est grandiose...dis papa, cette fois je pourrais descendre dans les tombes?"
"Mon fils, tu feras ce que Rahotep te demandera...et tant que tu ne t'y perds pas...je ne vois pas d'inconvénients!"
Tous rigolèrent.