Chapitre cinquième.

Harry et Ishis se trouvaient dans une salle peu éclairée dont les murs et le sol semblaient matelassés.
« La magie égyptienne n'utilise que les mains, les yeux et la pensée…il n'y a rien de plus simple. aujourd'hui nous ne verrons que les regards et la pensée. Pas de formules à retenir, pas de baguettes, c'est plus pratique!»
« Pour toi, oui, ce doit l'être….mais j'ai appris la magie grâce à des formules et à ma baguette….c'est comme ça pour moi la magie! »
« Harry….et si tu ouvrais un peu ton esprit….tu sais depuis deux jours maintenant que notre magie est exceptionnelle, si tu te ferme à son apprentissage, tu peux tout de suite rentrer chez toi, mais ne compte pas battre Voldemort avec le peu que tu tiens de ta magie occidentale! »
« Tu sais décidément trouver les mots….allons-y, montre moi! »
« Parfait. » La jeune fille fixa le garçon et les lunettes de ce dernier s'échappèrent de son visage pour venir se poser délicatement dans la main de celle qui les avaient appelées.
« Tu vois…. »
« Heu…oui…mais non…là je ne vois que du flou! »
« Sois sérieux….j'ai pensé à tes lunettes dans ma main et elles y sont, c'est simple. Il suffit de se concentrer un peu, à ton tour….essaye de les reprendre, ne pense qu'à elle dans TA main…vas-y »
Le jeune homme se concentra…encore et encore…mais rien ne se produisit, les lunettes ne bougèrent pas d'un poil.
« Tu es distrait Harry, tu ne fais pas attention! »
« Excuses moi, on retente? »
« Allez….la magie fait partie de toi, c'est toi qui est magique…c'est ça que tu dois te dire. »
Le jeune sorcier se concentra à nouveau, tellement, qu'il avait l'impression que la pièce disparaissait….et les lunettes étaient dans sa main.
« Voilà, c'est très bien Harry, vraiment très bien…pour un premier essai je suis étonnée, d'habitude les objets ne parviennent pas à celui qui les appelle, ils ne font que frémir ou vaguement se soulever. »
« Chez moi on utilise le sortilège Accio avec notre baguette, ça marche aussi bien! »
« Je n'en doute pas….mais la main qui tient ta baguette est prise, alors que là tu peux l'utiliser…. Attends, on va essayer quelque chose de plus….dynamique….prépares-toi! »
« Je suis prêt… »
Harry vola à travers la pièce et les murs amortirent le choc en douceur, il eu la sensation de tomber dans du coton.
« Je t'avais dit de te préparer » dit la jeune fille en lui tendant la main, moqueuse. Il prit la main tendue et se releva. Une fois debout il ne la lâchait toujours pas, il appréciait encore une fois le contact de cette peau chaude et douce contre la sienne.
« Harry…nous devons continuer la leçon » rappela Ishis dans un murmure.
« Tu as raison…prépares toi! »
Et cette fois c'est la jeune sorcière qui traversa la salle sans toucher le sol. Elle se releva seul.
« Et bien…tu es un excellent élève! Nous allons continuer l'entraînement…attaque et défense….Harry…tes yeux sont magnifiques quand…. »
« Les tiens aussi »
Après seulement quelques heures, Harry utilisait parfaitement son regard et reconnaissait que sa baguette était finalement bien encombrante.
Au cours du repas de midi, alors qu'ils n'étaient que les deux à déjeuner, le jeune sorcier essaya d'en savoir un peu plus sur la belle égyptienne.
« Pourquoi Hélior et toi n'êtes-vous pas rentrez chez vous cet été? »
« Nos parents sont morts. »
« Excuses moi, je ne voulais pas…. »
« Tu ne pouvais pas savoir, ce n'est pas grave. Ils sont décédés en même temps que la famille de Rahotep…mon père était lui aussi un mage puissant et il a refusé de rejoindre Voldemort…nous étions bébés et nous étions chez notre nourrice….ce démon ne nous a pas trouvé. Finalement Rahotep nous a recueilli et nous avons grandit à Osiriax. Voilà… »
« J'aurais aimé grandir à Poudlard….les Dursley sont….des moldus horribles! »
« Mais ils t'ont forgé un caractère! »
« Vu comme ça…. »
À la fin du repas ils se trouvèrent tous ensemble. Rahotep s'enquit auprès d'Ishis du déroulement de la leçon et fût visiblement satisfait de la réponse.
« Cet après midi Ron et Hermione vous irez avec Ishis pour le même cour qu'Harry ce matin et toi mon jeune ami tu viendras avec moi…nous irons dans mon bureau…rassures toi, ce sera moins difficile qu'hier! »
« C'est certain… »
Une fois dans le bureau de Rahotep, Harry alla s'asseoir sur les coussins tandis que le Mage vidait son esprit dans une pensine.
« Harry, Dumbledore m'a demandé de t'enseigner pour de bon l'Occlumancie…tu n'as pas été très réceptifs aux cours de Sévérus Rogue et….ça a coûté cher…. »
« Pourquoi me le rappelez vous? »
« C'est ce qui te donnera du courage…surmonter tes échecs et en tirer des leçons. Et si tu m'en veux d'agir ainsi…tant mieux…tu es de la même trempe que la Déesse Sekhmet…quand la colère t'anime tu fais des ravages » répondit Rahotep en adressant à Harry un clin d'œil…
Harry sourit enfin au majestueux sorcier.
Le cours dura tout l'après midi. Le jeune garçon ressortit épuisé, harassé, mais enfin il maîtrisait l'art de l'Occlumancie.