Disclaimer : bon, les perso classiques de la saga HP sont à JKR mais les autres ainsi que cette histoire est à moi.

Voilà, un grand merci à vi___x et Selphie pour leurs rewiew, ainsi qu'à  pour son mail et maintenant, c'est parti pour la suite de ma fic : le chapitre 2 :

Coup de blues nocturne

Voilà, nous sommes arrivés à Poudlard tout à l'heure et, après le banquet, nous avons quelque peu fêté nos retrouvailles avec les autres Gryffondor dans la salle commune avant d'aller nous coucher d'assez bonne heure car le voyage nous avait tous plus ou moins fatigués.

Anne-Sophie monta se coucher un peu avant moi, mais je ne la suivit pas tout de suite car Olivier n'avait pas encore rejoint son dortoir. Quand je me mis au lit après avoir enfilé mon pyjama, j'entendis à sa respiration que Anne-So dormait déjà. Je me perdis dans mes pensées…

Anne-Sophie a raison, il faut que je réagisse. Je ne peux tout de même pas passer ma vie comme ça, à mater Olivier en permanence sans pour autant oser lui adresser la parole. Il doit me prendre pour une folle, d'autant plus que les rares fois où il m'a parlé (pour des banalités du genre « t'aurais pas l'heure STP »), je suis devenue toute rouge et j'ai bafouillé des choses qui n'avaient pas toujours un sens…

Mais d'un autre côté, je me contente très bien de cet amour à sens unique. Si je réfléchis, je fais toujours tout pour qu'il ignore ce que je ressens pour lui, quitte à parfois dire ou faire l'opposé de ce que je pense. En fait, je ne vaux pas qu'il sache ce que j'éprouve pour lui, j'ai trop peur d'apprendre que ce n'est pas réciproque, ce qui est sûrement le cas. Oh, je sais, tout comme Anne-So vous me direz que je ne peux pas savoir, que comme les autres j'ai toutes mes chances, mais voilà, mon problème c'est que je n'y crois pas, je pars battue d'avance.

Je sais qu'un bon nombre de filles à Poudlard ont un faible pour lui. Mais je ne l'ai pas fait exprès moi de tomber amoureuse d'une des mascottes de Gryffondor ! Y'a pas, il me fait tout simplement craquer. Rien que le fait d'entendre mentionner son nom accélère les battements de mon cœur. Je ne sais pas comment je réagirais si un jour ou l'autre j'apprenais qu'Olivier a une petite amie. Il faudrait sûrement me ramasser à la petite cuillère. Ce n'est pas encore arrivé, mais ce pourrait se produire n'importe quand, et je n'aurais sûrement pas la chance d'être l'heureuse élue.

En effet, je ne me considère pas comme physiquement attrayante. J'ai 12 ans, je pèse environ 50 Kg pour 1m54. Je me considère comme, n'ayons pas peur des mots, grosse. Et puis mon visage est plutôt rond, ce qui n'arrange pas les choses. De plus, mes lunettes sont loin de mettre mon seul atout en valeur : mes yeux bleus (pourquoi la magie ne peut-elle rien faire contre la myopie ? Et pourquoi mes parents ne veulent-ils pas que je porte des lentilles ?!?). Et en plus j'arrive dans une période où d'horribles boutons qui me démangent me poussent sur le visage et dans le haut du dos (oui, je sais, c'est bizarre, mais j'ai aussi de l'acné dans le dos). Pour terminer cette description physique, je vous dirai que mes cheveux (oulà, c'est quoi le nom de cette couleur ? Bon, on va dire entre châtain et brun, ok ?) que je fais pousser depuis un an avant mon entrée à Poudlard (ils étaient coupés courts, jusqu'au-dessus des oreilles à cette époque) m'arrivent maintenant un peu au-dessus de mes épaules (mais quand est-ce qu'ils se décideront à pousser plus vite ?) et que j'ai une frange que je ne sais jamais comment arranger.

Alors voilà, d'autant diront que je suis trop pessimiste et que ma description n'est peut-être pas très objective, que je ne vois que le mauvais côté des choses…mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire le poids face à certaines autres filles qui, avouons-le, ne manquent pas de charmes.

Après ces dernières pensées acides, je me mis à pleurer, blottie dans mon lit, baignant mon ours en peluche et mon oreiller de larmes. Sans m'en rendre compte, je fini par m'endormir.

Et merci de continuer à reviewer   :o)

Kiss à tous les lecteurs

BastetAmidala