Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir posté cette suite plus tôt, mais j'étais en pleine période de révision (ils n'ont pas honte, pendant les vacances de noël) pour mes examens que je fini demain soir.
Donc bonne lecture pour le chapitre 3 et n'hésitez pas à me laisser une petite review pour me faire part de vos remarques, commentaires ou question.
Kiss et place au chapitre 3 :
Chap3 : une nouvelle année commenceA mon réveil, mon mal de tête m'indiqua que je n'avais pas du dormir beaucoup et que j'avais dut pleurer un bon moment dans mon lit la veille au soir. Aucune des filles de la chambre n'y fait allusion ? Ouf! Je n'ai pas envie d'en parler, et puis je suis contente, elles n'ont sûrement rien entendu, ça évitera d'éventuels bruits de couloirs.
Après avoir pris mon petit déjeuner dans la grande salle en compagnie de Anne-Sophie et de Alicia (Spinnet) et reçu mon nouvel emploi du temps, je me suis lentement dirigée en leur compagnie vers notre salle de cour pour ce premier jour de ma 2ème année à Poudlard.
« On a quoi déjà après le cour de botanique ? demanda Alicia qui avait déjà rangé son emploi du temps, Je n'arrive pas à me souvenir de ce nouvel emploi du temps…
- On a métamorphose, puis potion…
- Ça je m'en serais bien passé ! répondit-elle
- Oui, d'autant plus qu'on est avec les Serpentard ! ajouta Anne-Sophie
- Ouais! Moi je partais pleine de bonne volonté pour la potion. J'avais toujours trouvé ça intéressant. Si, je vous jure, Assurai-je à mes deux amies qui me regardaient d'un air dubitatif, maman m'avait même offert une boite il y a trois ans : Potion 2000, de Arsenius Beaulitron. Il y avait quelques ingrédients et les instructions pour faire quelques potions élémentaires. Je m'étais bien amusée. Mais je dois avouer que Rogue n'est pas loin de m'avoir complètement dégoûté de cette matière l'année dernière… c'est quand même con ! Mon Dieu, pourquoi on ne pourrait pas avoir un prof comme Flitwick ! Lui au moins il n'est pas partial et il ne nous considère pas comme des moins que rien, et il…
- Il est beaucoup plus sympa
- Il ne nous agresse pas quand il parle
- Il se comporte comme un vrai prof quoi !
- Ouais ! Enfin bon, pour revenir aux cours de ce matin, j'espère qu'en botanique on ne va pas encore travailler sur des plantes mordeuses !
- Pourquoi tu as peur de te faire encore attaquer ? Si tu ne laissais pas traîner tes doigts partout aussi, dis-je, d'un air amusé… »
Nous partîmes alors dans un grand éclat de rire général. Ah, il fait bon retrouver ses amies ! Nous longeâmes le potager et nous nous dirigeâmes vers les serres. Nous allions, par habitude, vers la première quand je me souvins que, cette année, nos cours de botanique avaient lieu dans la serre numéro 3. Nous arrivâmes à peine 2 minutes avant Mme Chourave, qui nous installa par groupes de 3 pour travailler. Je me mis donc avec Anne-So et Alicia.
Le professeur Chourave nous annonça alors que ce trimestre nous allions étudier l'Henbrane, l'œil de Garde puis les Mandragores. Elle commença par ramasser nos devoirs de vacances, puis elle s'assit à son bureau et pris la parole :
« Vous travaillerez toujours en groupe cette année et ces derniers seront fixes. Vous travaillerez donc suivant les groupes que vous avez formé ce matin. Je me réserve cependant le droit de les modifier si je vous prends à discuter à plusieurs reprises, mais vous ne pourrez changer de votre propre chef, nous sommes bien d'accord ?!?
Comme je l'ai dit tout à l'heure, nous allons commencer par étudier l'Hembane. Chaque groupe se verra confié un jeune plan dont il devra s'occuper convenablement s'il ne veut pas occasionner la perte de points pour sa maison.
Bon. Est-ce que certains ont parcouru le Guide des herbes de Zimrod pendant les vacances ? Alors, qui peut me dire quelque chose sur l'Hembane ? »
Nous fûmes une petite poignée à lever la main.
« Oui David ?
- Elle procure une protection contre le poison.
- Très bien, 5 points pour Serdaigle. Qui peut me dire autre chose sur cette plante ? »Seul mon doigt était levé à présent. « Oui Aurore ?
- Seules les fleurs et les graines sont utilisées.
- Parfaitement. 5 points pour Griffondor. Les graines étant conservées pour leurs vertus, vos plants sont issus de repiquages d'un spécimen que j'ai découvert cet été sur mon lieu de vacances. Sortez votre cahier et prenez note :
L'hembane pousse dans les campagnes tempérées et les récoltes de fleurs et de graines se font au cour de l'été et de l'automne. Elle pousse en grandes tiges de 1m de haut. Au centre de longues feuilles minces pousse de petites fleurs blanches se transformant peut à peut en graines brunâtres. Autant les fleurs que les graines ont un effet et doivent être séchées pendant 1 semaine avant d'être utilisées. L'henbane réduira les effets des armes empoisonnées, et sera aussi efficace si le poison est ingéré. Mais il ne faut pas oublier que l'hembane a un effet préventif : il n'est efficace que si l'ambane est consomée AVANT le contact avec le poinson. La protection demeure pendant une durée variable de 8 à 14 heures après ingestion. »
Nous primes des notes jusqu'à ce que Mme Chourave déclare, 10 minutes avant la fin du cour, qu'un élève de chaque groupe devait venir chercher un plan et que nous n'avions pour l'instant qu'à l'arroser.
- Ouf ! On peut enfin souffler ! Faut dire que ça n'a pas été de tout repos les cours ce matin ! Une chose est sûre, ils ont l'air de s'être mi d'accord pour ne pas commencer l'année en douceur…
- Tu l'as dis ! Surtout en potion, il règne une atmosphère étouffante dans ces cachots !
- Ouais, il devrait lancer un sort de ventilation de temps en temps, ça ne ferait pas de mal !
- Tu m'étonne !
- Enfin bon, les filles, vous savez que cette année il y a, entre autre, un poste de poursuiveur qui se libère dans l'équipe de Griffondor… et bien, je vais tenter les sélections pour entrer dans l'équipe ! Nous annonça Alicia.
- C'est vrai ? C'est génial ! Je t'ai vu voler, tu as un talent fou ! Tu seras prise, tu verras !
- C'est quand les sélections ?
- Dans 2 semaines avec Mme Bibine.
- On viendra te voir, hein Anne-So ?
- Ouais ! On ne manquera pas ça !
- En tout cas, les filles, vous ferez bien de vous dépêcher de manger parsque sinon on sera en retard en cour d'Histoire de la Magie.
- Ouais, ouais. De toute façon, même si on était en retard, je ne sais pas s'il le remarquerait…
- L'Histoire de la Magie, d'entre tous, le cour le plus passionnant… Le cour où on travaille le plus… toutes les matières sauf l'Histoire…, Annonça solennellement Anne-Sophie, déclenchant un grand éclat de rire chez toutes les personnes attablées alentour, l'ayant entendue. Et, bizarrement, personne ne trouva rien à redire. [ On se demande bien pourquoi ^_^ lol ]
- En tout cas, j'ai l'impression qu'on va finir tôt cet aprèm, le prof de DCFM n'a pas l'air de daigner se montrer..
- Ouais, ça faisait drôle hier soir de voir une place vide à la table des professeurs. Je me demande bien pourquoi il n'est pas là…
- En tous cas Dumbeldore avait l'air de ne pas s'inquiéter, il devrait arriver dans les jours à venir.
- Tu as vu juste, me dit Anne-So en me donnant un coup de coude dans les cotes, regarde Dumbeldore, Mc Gonnagal vient de lui dire quelque chose et il est en train de se lever… »
Dumbeldore donna quelques coups de cuillère sur son verre pour attirer l'attention des élèves et le silence se fit peu à peu dans la salle.
« Pardonnez-moi de vous interrompre, mais on vient de m'informer de l'arrivée de votre nouveau prof de DCFM. Monsieur Têtedenclume a en effet accepté de remplir cette fonction cette année. J'espère que vous lui réserverez bon accueil. »
Dumbelbore se rassit et la grande porte s'ouvrit. Tous les élèves se tournèrent vers elle, curieux. Mais l'étonnement se peignit bientôt sur tous les visages…
Suite au prochain chapitre… Comment ça je suis sadique ? lol
(Merci au site pour l'inspiration pour ce cour de botanique sur l'hembane.)
Gros Bisous
BastetAmidala
