Chapitre 4 :Le prof de DCFM
Rappel du dernier chapitre :
Dumbeldore donna quelques coups de cuillère sur son verre pour attirer l'attention des élèves et le silence se fit peu à peu dans la salle.
« Pardonnez-moi de vous interrompre, mais on vient de m'informer de l'arrivée de votre nouveau prof de DCFM. Monsieur Têtedenclume a en effet accepté de remplir cette fonction cette année. J'espère que vous lui réserverez bon accueil. »
Dumbelbore se rassit et la grande porte s'ouvrit. Tous les visages se tournèrent vers elle, curieux. Mais l'étonnement se peignit bientôt sur tous les visages…
Soudain, des centaines de commentaires assourdis brisèrent le silence qui s'était instauré quelques minutes plus tôt. Mr Têtedenclume parut ne rien remarquer et se dirigea d'un pas mesuré vers la table des professeurs. « Je crois que vous avez fait forte impression » lui dit Dumbeldore en souriant. Son interlocuteur se contenta d'hocher la tête, l'air de dire « j'ai l'habitude... ».
En effet, notre nouveau professeur de DCFM était un être comme je n'en avais jamais vu, mais je devinai d'emblée sa nature. Notre nouveau prof étant un nain, tout comme ceux qui peuplaient les contes que me lisait ma grand-mère quand j'étais petite.
Il ne devait guère mesurer plus d'un mètre trente cinq, son crâne rasé contrastait avec sa longue barbe blanche et fourchue. Son visage bourru avait pris un air suffisant dès qu'il se fut assis à da place et qu'il commença a manger, sans répondre aux bavardages amicaux de ses voisins. IL portait à son coup court et fort une lourde chaîne scintillante d'argent et de diamants. Une ceinture forcée du même métal et qui ne semblait attendre qu'une chose : porter une hache, se superposait à des vêtements hauts en couleurs qui laissaient apparaître l'éclat d'une cotte de mithril.
« -Il doit porter toute sa fortune sur lui…, dit une voix
Eh Weasley, cria une autre voie venant de la table des Serpentards cette fois, il semblerait qu'il ait plus de valeurs sur le dos que toute votre famille n'en possédera jamais !
Idiot de Serpentard ! », marmonnais-je, mais si mes voisines l'entendirent, pas une ne répondit.
Je repensais à la cotte de mithril. Connaissant la valeur et l'usage de cette dernière, je me pris à me demander qui aurait l'idée saugrenue de vouloir attaquer ce nain des montagnes, même pour lui dérober ces objets dignes de convoitise qu'il portait. Je pense qu'il ne la porter pas pour se protéger ; rien qu'à le voir, on n'avais pas envie de lui chercher des noises. Je parie que le cour de DCFM n'aura jamais été aussi calme que pour l'année à venir.
« T'as vu Aurore, il a une cotte de maille qui dépasse de ses vêtements ! me dit Alicia
en fait, c'est du mithril, répondis-je. C'est un matériau très rare et très recherché car il est très léger et très résistant.
Mais pourquoi porte-t-il ça à Poudlard ? Il a peur de se faire attaquer ou quoi ? demanda Anne-So
Je pense qu'il le porte plus par habitude, ou par goût esthétique.
Ou encore comme parure, comme pour son collier.
Ou alors pour exhiber encore plus ça richesse, ce serait bien digne d'un nain »
Lorsqu'à la fin du repas les élèves quittèrent la grande salle pour se diriger vers leurs salles de cours respectifs, la surprise n'était toujours pas retombée et les conversations allaient bon train.
Arrivées devant notre salle de cour, nous ne nous étions toujours pas mis d'accord toutes les trois sur telle ou telle possibilité. Mais en ce qui nous concernait, la sonnerie annonçant le début des cours ne changea pas grand-chose à l'excitation de la classe. En effet, nous avions Histoire de la Magie, et le professeur Binns ne sembla même pas se rendre compte que la classe était plus agitée et plus bruyante qu'à l'accoutumée. Nous étions d'autant plus excités, ou intimidés, selon les cas, que nous allions être une des premières classe sinon la première à qui Mr Têtedenclume allait enseigner, puisque nous avion DCFM juste après !
Lorsque nous arrivâmes devant la salle, nous vîmes par la porte entrebâillée qu'elle était vide et que personne n'y avait eu cour avant nous. Mais (bizarrement ) tout le monde se mit sagement en rang lorsque le pas lourd de notre professeur retendit à l'intérieur de la classe.
Il nous fit entrer et nous prîmes place en silence.
Tout en sortant mes affaires, j'observais autour de moi. Il avait profité du début de l'après midi pur commencer à s'installer et à décorer sa classe. Des photos de hautes et magnifiques montagnes décoraient tous les murs, et l'on pouvait même sentir un léger vent vrai parcourir la pièce. Pourtant, aucune fenêtre n'était ouverte. Mr Têtedenclume avait du lancer un quelconque sortilège. La classe avait également un aspect plus sombre… peut-être afin de lui rappeler ses mines.
Lorsqu'il s'assit à son bureau, les chuchotements se turent et toutes les têtes se tournèrent vers lui.
« Bonjours à tous. Je suis Mr Têtedenclume, votre nouveau professeur de DCFM. Nous allons tout d'abord voir ce que vous avez retenus de votre programme de l'année dernière, puis je vous exposerais ce que nous ferons tout au long de cette année.»
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Je viens de me rendre compte que le temps passe vite et que j'ai délaissé cette fic depuis trop longtemps… Donc je me suis remise à écrire et voila, un nouveau chapitre !
Pour être honnête et pour reprendre l'expression d'Angharradd'hier sur MSN : « quand vient le moment de réviser ou d'apprendre ses cours pour les examens, ya toujours plus intéressant à faire »… donc j'écris au lieu de bosser… PAS BIEN BASTET ! Fleimarde, si tu continue comme ça, tu vas finir au rattrapage… je sais bien, mais c'est plus fort que moi…
