La magie féerique des amants.
Une nouvelle étudiant arrive à Poudlard, mais qui est elle ? D'où viens t'elle ? Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle viens d'un pays fort fort lointain et qu'elle est d'une très grande beauté.
Ch II:/ Dans l'antre de la chauve souris
Comme premier cours de la journée, ils avaient potion. Artanis allait rencontrer Rogue. Était-il comme les autres l'avait décris ? Cet être sans cœur et impitoyable. Ils entrèrent dans la classe, Drago la laissa passer avec le sourire aux lèvres. Elle fut surprise de tomber face à un bel homme, les cheveux mi-long et au regard ébène. Cet homme ne pouvait être celui qu'on lui avait décris. Artanis ne pouvais y croire. Elle alla s'asseoir le plus prés possible.
-Bien, je vais commencer le cours. Nous allons voir si vous avez retenue la leçon de l'an dernier. La potion de vocalise. Potter, pourriez vous nous décrire ses propriétés ?
Harry qui c'était placé prés d'Artanis ne pu lancer d' S.O.S à Hermione. « Si seulement j'écouter un peu plus au cours ! »
-Et bien Potter, nous attendons votre réponse !
-« Vocalise, cela dois sûrement faire partie du domaine musicale » C'est une potion servant à faire du chant.
Un éclat de rire éclata dans la classe. Les serpentards étaient mort de rire. Severus leva la main afin de faire taire ses élèves.
-Potter votre travail est plus que désespérant, j'ai toujours su que vous étiez un incapable. Mais pourquoi avoir pris des cours de potions cette année ? Vous n'êtes même pas capable de reconnaître le vocalise qui est l'une des potions des plus faciles à retenir au niveau de ses propriétés ! Mm… Miss Sîrfalas, pouvez vous répondre peut être ?
-Oui, c'est une potion qui permet de modifier sa voix, elle fonctionne comme le polynectar. Elle prend la voix de celui à qui appartient le cheveu.
-Bien, 5 points pour gryffondor.
-Pff… Tu parles, et il en retirera 50 à cause d'Harry ! Siffla Ron.
-Vous allez chercher vos ingrédients et commencer la préparation. Faites des équipes de deux. Je passerais à la fin du cours vérifier vos potions.
-Artanis, tu viens avec moi ? Demanda Drago sensuellement.
-Non, désolé, je suis déjà avec Harry.
Celui-ci vira au rouge. « Je ne lui avais même pas demandé, j'ai peux être une chance avec elle après tout ! »
Pendant la préparation, Harry était aux anges, il rêvassait.
-Mais Harry !... Fais attention, tu t'y prends mal ! Regarde… NON !!!... Pas comme ça !!!...
Rogue regardait la jeune fille couper ses ingrédients minutieusement. Elle avait tant de grâce dans ses mouvements, d'un naturel… Et surtout, elle avait beaucoup de patience pour réussir à inculquer quelque chose à ce cancre de Potter. Artanis s'aperçu de l'attention que Rogue lui porter, il la regardé intensément. C'était vraiment étrange. Celui-ci le remarqua et détourna son regard. Vers la fin du cours, il fit le tour de la classe, pour voir les travaux de ses étudiants. Hermione, la potion parfaite comme d'habitude quoique pas cette fois.
-Potter, vous vous surpassez ! Cela m'étonne venant de vous. Je suis sûr que c'est Miss Sîrfalas qui a fait tout le travail.
-Non professeur, s'exclama celle-ci. Nous l'avons faite ensemble.
-Sachez Miss, que je ne supporte pas que l'on me contre dise ! Je vous ai bien observé tout à l'heure et il me semble que vous ayez quelques connaissances dans ce domaine que sont les potions. Aussi, j'aimerai que vous restiez quelques minutes après ma classe.
-Oui professeur, sans aucuns problèmes !
Les élèves sortirent et Artanis se trouva seul face à son professeur.
-J'aimerais que vous me parliez des connaissances que vous avez en potion.
-Ben, c'est-à-dire que j'ai vu beaucoup de choses là dessus, c'était l'une de mes matières dans laquelle j'excellé. Ce qui est bizarre dans mon monde. Enfin soit.
-Et d'où venez vous ? Qui a-t-il d'étrange à cela, potion est une matière assez importante.
-Chez moi, c'est la magie qui l'est plus, nous n'utilisons pas les potions, nous laissons cela aux sorciers. Pourtant cela me passionne !
Rogue la regarda d'un air suspicieux.
-Parce que vous n'êtes pas une sorcière ?!
-Oh non !!!... J'en ai trop dit… Excuser moi professeur, mais je ne peux rien vous dévoiler ! Seul Dumbledore est au courrant.
-Il n'y a pas de mal jeune fille. Vous avez vos raisons. « J'en parlerai à Dumbledore » Mais si vous pouvez me faire une liste sur ce que vous connaissez en gros, ce serait bien.
-D'accord, je vous ferais cela.
-Très bien, vous pouvez disposé.
-C'est marrant,…
-Qu'est ce qui est marrant ! Dit Rogue froidement.
-Les autres me disent tant de chose à votre sujet. Pourtant, moi, je vous trouve fort sympathique.
-C'est bien la première fois qu'une élève me complimente, d'habitude c'est plutôt l'inverse. Fit Rogue déstabilisé qui reprit très vite son ton cassant. Dépêcher vous de sortir maintenant, j'ai d'autres choses à faire et je n'ai pas le temps !
-Au revoir professeur.
Au déjeuner, Artanis entra dans la grande salle et ne pu s'empêcher de regarder son maître des potions assis à la table professorale. Elle se rappela le cours de se matin, décidément elle allait apprécier ce cours ! S'installant à table, Harry lui demanda.
-Alors, comment ça c'est passé avec Rogue ? ça a été ou bien il t'a déjà agress ?
-Non pourquoi ? Vous n'arrêter pas de le critiquer pourtant, je ne le trouve pas si dur que ça !
-Tu ne le connais pas encore, attends, tu verras, tu vas vite changer d'opinion.
-Harry a raison, je suis sûr que tu seras comme moi, c'est la personne que je hais le plus après tu sais qui et les autres mangemorts.
-Ron, il est partit, tu peux prononcer son nom maintenant !
-Hermione, c'est un défaut de prononciation, il va me falloir longtemps, peux être même que je n'y arriverai jamais !
Artanis n'était pas très à l'aise. Sans un mot, elle se leva et sortie. Elle alla s'asseoir dehors pour prendre l'air mais n'avait pas remarqué qu'une personne l'avait suivi. Elle vit la silhouette au dessus d'elle et se retourna.
-Drago ? Qu'est-ce que tu fais l ?
-Chut… Tu n'avais pas l'air bien tout à l'heure, alors je t'ai suivi, j'étais inquiet.
-Au ça vas-tu sais, j'avais juste un peu le cafard.
-C'est bizarre, mais j'ai l'impression que tu nous dit pas toute la vérité. Je me trompe ?
-Suis-je si mauvaise comédienne. J'ai eu la même réflexion au professeur Rogue tout à l'heure.
-Rogue ! Depuis quand s'intéresse t'il au gryffondor maintenant ? Faut dire que tu ne laisses personne indifférent.
-Quoi ? Ecoute, ce n'est pas vraiment le moment Drago. Je suis fatiguée et j'ai besoin de me reposer.
Drago s'assit prés d'elle et lui prit la main.
Tu sais, depuis que je t'ai vu dans le train, j'ai eu le coup de foudre de ma vie. Je suis sûr que nous sommes fait l'un pour l'autre.
-Drago, on ne se connais que depuis hier ! Et je suis gryffondor par-dessus le marcher, alors laisse tomber d'accord ?
Sur ce, Artanis se leva et mis les bouts.
« Ne t'inquiète pas Artanis, je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je te veux et je t'aurais. Foi de Malfoy, je ne laisserais pas Potter me mettre des bâtons dans les roues ! Et puis pourquoi je m'inquiète, de toute façon qui voudrais d'un balafr ?! »
Je vous remercie pour vos reviews elles me font grand plaisir !!! Je ne peux pas encore vous donner de détails sur Artanis, mais au fur et à mesure vous le découvrirais. Pour savoir avec qui elle sera, ce n'est pas encore maintenant, mais si vous lisez bien, il se peut que vous le découvriez !
