Ch IV:/ Discorde et gaminerie
Les cours venaient de finir et nos amis allèrent dans la grande salle pour le dîner. Harry aperçut Drago qui engloutissait son plat en vitesse. « Qu'est-ce qui lui prend encore à celui là ? Il est pathétique comme gars. » Harry détourna son regard et pris la discussion avec ses amis. « J'ai quand même de la chance, se dit-il, j'ai l'immense bonheur de la voir plus souvent que Malfoy » Cela le fit sourire.
-ça va Harry ?
-Oh oui, t'inquiète pas Mione. Je pensais juste à un truc sans importance.
Quand ils eurent fini leur dîner, ils sortirent de la grande salle. À peine ils eurent franchi la porte que Malfoy se précipita aux pieds d'Artanis un bouquet de roses rouges à la main.
-Pour la femme que j'aime le plus au monde.
« D'accord, c'est pour ça qu'il se dépêcher tout à l'heure ! Tu perd rien pour attendre Malfoy »
-Malfoy, fout lui la paix.
-Qu'est ce qu'il y a Potter, tu es jaloux. Tu n'as pas d'idée romantique c'est ça ? Et oui mon pauvre Potty, tu finiras seul à la fin si tu n'arrives même pas à être romantique. Comme moi. Fit Drago avec arrogance. (On dirait presque Gilderoy)
-Certainement pas ! Tu me dégoûtes rien qu'à te voir. De toute façon, seul ta propre personne t'intéresse. Les autres, tu t'en moques éperdument. Et puis toi amoureux, laisse moi rire ! Dis plutôt que tu veux te taper la plus jolie fille de l'école et le reste, tu n'en n'as rien à faire. Tel père, tel fils, tout ce que tu désire, tu le veux. Ne prends pas tes rêves pour des réalités Malfoy, elle ne t'aime pas alors casse toi !
-Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi Potter. Moi au moins, je n'ai pas la grosse tête. Tout ça parce que je suis qui a survécu ! Qui voudrais d'un balafré, franchement ! Suivit toujours de cet idiot de rouquin et de cette je sais tout de sang de bourbe !
-Qu'est ce que tu as Malfoy !!! Si tu me cherches tu vas me trouver !
Harry sortit sa baguette suivie par Malfoy.
-Harry ne soit pas stupide ! Fit Hermione
-Arrêtez tout les deux ! Vous n'êtes que des idiots. Fit Artanis fâché.
-EXPELLIARMUS !!!!!
-ROSAFLORIS !!!!!
Juste à ce moment là, la porte s'ouvrit. Les sorts se croisèrent juste en face du maître des potions et allèrent frapper les deux concernés. Harry fut expédié quand à Malfoy, il se retrouva vêtu d'une robe rose à dentelle et à fleurs.
-NON MAIS CA NE VA PAS !!!! Se battre à l'entrée de la grande salle. Ses sorts auraient pu m'atteindre, moi ou quelqu'un d'autre. Qu'est ce qui vous prend ? Vous êtes pitoyable !!! Expliquez-vous !!!
Artanis était folle de rage, ils venaient de l'humilier devant du monde, mais surtout devant Rogue. Celle-ci expliqua donc toute l'affaire.
-Ses deux idiots n'arrêtent pas de me courir après. Je ne les aimes pas et ne veulent pas le comprendre. Dit elle en sanglotant. Ce ne sont que des gamins et j'ai honte pour eux ! Je ne veux plus les voir !!!
Artanis partie en courant, les larmes aux yeux. Rogue se retourna vers les deux concernés, fou de rage.
-Eh bien messieurs, vous êtes fière ? Si jamais je prends l'un de vous à harceler moralement cette jeune fille. Je vous promet un aller simple qui vous ramènera chez vous sans possibilité de retour. Est-ce bien clair !!!
-Oui monsieur.
-De plus, je vous retire 50 points chacun ainsi qu'une retenue ce soir avec Rusard. Nettoyage de la grande salle à la main et sans magie ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Harry et Drago se regardèrent d'un œil torve et partirent chacun de leur côté. Harry était vraiment déçu. Qu'est ce qu'il a pu être idiot. Jamais elle ne lui parlera. Il fallait absolument qu'il s'excuse. De l'autre côté, « Tu ne perds rien pour attendre Potter ! »
