Ch VI/ : Découverte de la vérité 2 ème partie.
Artanis suivi Dumbledore jusqu'à son bureau.
-Je crois mademoiselle que toute l'école est au courant, chose assez ennuyeuse. Il me semble que vous êtes en grand danger. J'ai pour vous deux solutions, effacer la mémoire de tout le monde malgré le danger soit demander l'aide de certaines personnes.
-Mais de qui voulez vous parler ? Harry ?
-Oui, mais aussi de Hermione, Ron et Drago et ainsi d'un professeur qui vous accompagnera durant votre quête. Un prof dont vous aurez confiance et qui puisse vous protéger. Rien ne vaut les personnes que l'on apprécie. Alors, qu'en pensez vous ?
-Je crois que vous avez raison, rien ne vaut l'aide de ses amis ! Mais de quel prof parler vous ?
-Pour le moment cela n'a pas d'importance, vous avez une semaine pour le trouver. C'est à vous de décidé, suivez votre instinct ! Vous pouvez sortir à présent, je vais m'occuper de préparer votre départ et m'occuper d'effacer la mémoire des élèves non concernés.
Artanis sortie et se dirigea vers la tour des gryffondor. Elle tomba sur le professeur Rogue, celui-ci c'était placer prés de l'entrée des gryffondor avec la ferme intention de discuter avec elle.
-Miss Sîrfalas, pourrais-je vous parler seul ?
Artanis se mis à rougir.
-Oh oui, euh… Bien sûr.
Rogue la fit parcourir les couloirs du château jusqu'à son bureau où il la fit entrée.
-Installer vous je vous prie. Pourquoi ?
-Quoi ?!
-Pourquoi avoir risquée votre vie, révéler qui vous êtes vraiment pour me sauver moi ? Ex mangemort, professeur honni et détesté de tous. Je ne comprends pas.
-Je …, mon cœur ne l'aurait pas supporté.
-Votre cœur ? Vous savez, pour le cours de potion, les profs cela se remplace.
-Oui mais vous êtes irremplaçable à mes yeux, je ne supporterais jamais votre perte ! Je vous aime trop pour ça !
Artanis était de couleur cramoisie et malgré sa timidité, elle c'était lancée. « Après tout, autant lui avouer, maintenant que je suis seul avec lui. Si il ne m'aime pas je le verrais bien. »
-Vous m'aimez ! Je n'ai jamais eu d'amis assez fous pour risquer sa vie pour moi. Ça aurait été Lucius, il se serait enfui comme un lâche.
Artanis se leva.
-Les véritables amis s'entraident toujours, au péril de leur vie. C'est qu'il n'était pas votre ami alors !
Elle s'avança prés de lui.
-Je donnerais ma vie pour toi Severus. Je t'aime de tout mon cœur…
-Artanis… Tu es mon élève et tu n'es pas de notre monde. Comment peux tu m'aimer ? Ce serait mal vue, je ne crois pas que…
-Mais toi ? Que ressent tu ?
Elle lui dit cela, si innocente, si douce avec une pointe de peur dans la voix. Peur qu'il la nie, ou qu'il ne la blesse. Severus vis cette jeune femme qui était effrayée et pris une voix beaucoup plus douce.
-Si tu veux parler de mes sentiments, je dois dire que tu ne me laisses pas indifférent. Mais pense aux conséquences que cela pourrait avoir !
- Quels conséquences ? As-tu besoin de l'accord des autres pour aimer ? Moi, je me moque éperdument de ce que pense le reste du monde. Du moment que je suis avec toi.
-Mais as-tu pensée à la société. Prof, élève, ce n'est pas très bien vu.
-De toute façon, je viens d'un autre monde, donc il n'y a pas de problèmes.
-Justement !
Artanis fit une mine triste, elle ne savait comment faire pour qu'il l'accepte. Et elle en avait mal au cœur.
-Ecoute Artanis, tant que ton problème n'est pas résolu, tu vas rester ici, mais dés que ce sera fini, tu vas devoir retourner chez toi ! Je ne veux pas que tu souffres de cette séparation. Et puis, on se connaît à peine…
-Tu ne veux peut être pas l'avouer, mais je sûr que l'on est fais pour s'entendre !
-Je ne crois pas que se soit la bonne solution. Je suis désolé.
Artanis se mis à genoux prés de lui et déposa sa tête contre son bras.
-Je t'aimes trop, je t'en prie ne me laisse pas…
-Sors,… s'il te plaît,… laisse moi seul…
Elle sortie de la classe, les larmes menaçant ses doux yeux d'ébène. Elle alla droit dans le parc, s'assit sous un arbre et éclata en sanglots.
-Pourquoi ? Gémit elle. Pourquoi me rejette tu ? Je ne supporterais jamais de vivre sans lui. Si il devait lui arriver quelque chose, j'en mourais ! Oh Severus, je t'aime tant !
-Artanis ? Que fais tu là sous la pluie ?
Artanis se retourna, c'était Harry qui la regardait tendrement.
-Oh Harry, je…
Elle essuya les larmes qui ruisselaient de son visage. Harry vint prés d'elle et la fit se relever.
-Tu ne devrais pas rester ici, sous la pluie. Tu risques d'être malade. Tu n'es même pas protéger.
Artanis le suivi, en silence, le cœur toujours aussi douloureux.
-Quelque chose ne vas pas ? Tu veux en parler ? On peut aller s'asseoir quelque part pour en discuter si tu veux.
-Je ne crois pas Harry. Vaut mieux que tu ne saches pas ce qui me peine. J'aurais trop peur de ta réaction et puis tu n'y pourrais rien de toute façon.
-Mais pour te soulager le cœur. Tu sais, j'ai déjà tenu pas mal de secrets, je suis loyal. Tout ce que tu me diras restera entre nous. Tu n'as pas de crainte à avoir.
-Un secret Harry, je vais t'en dévoiler un. À toi et à personne d'autre. Tu es le seul en qui j'ai confiance. Et puis, je suis sûr que mon petit problème passera. Je le ferais plier, il me regardera.
Harry leva un sourcil d'un air interrogatif.
-Mais de quoi tu parles ?
-Ne t'inquiète pas Harry, tu sauras le moment venu. Si nous allions nous reposer à présent, il se fait tard.
-Bonne idée.
-Oh fait tu faisait quoi dehors ?
-Avec toute cette bataille, j'avais besoin de me changer les idées et pour cela, rien ne vaut de voler avec mon éclair de feu !
-Avec ce temps ?
-Bien couvert, oui pourquoi pas. Si tu veux, je peux t'emmener faire un jour si tu veux.
-Se serra avec plaisir.
-Ok, on se fera ça alors.
Une semaine s'était écoulée, Artanis avait fait son tour avec Harry et trouvait cela fort amusant. Surtout moins fatiguant que de voler de ses propres ailes. Elle avait réfléchi à la proposition de Dumbledore, décidée elle alla dans son bureau.
-Professeur, j'ai choisi et je suis venue vous donner le nom des personnes qui m'accompagneront dans ma quête.
-Bien et qui sont ses compagnons choisis ? Harry et ses amis bien entendu mais quel professeur ?
-Le professeur Rogue.
Dumbledore eut une étrange réaction, son regard se terni. Mcgonnagal qui se trouvait prés d'eux fut surprise.
-Le professeur Rogue ?!!
-Minerva, s'il vous plaît. Écoutez Miss Sîrfalas, êtes vous sûr de votre choix ? Je ne croîs pas que cela soit une bonne idée. Dit Albus avec une certaine inquiétude dans la voix et dans les yeux.
-Mais pourquoi ? Qu'est ce que vous avez tous ? Ça vous dérange que j'apprécie Séverus ? Si on n'a même pas le droit d'être ami avec les gens que l'on aime !
-Ce n'est pas ça. Vous avez l'air fort proche et je crains que cela risque de poser quelques ennuies. Je vous demande de rester amis mais pas plus.
Artanis compris enfin. Ce n'est pas Séverus qui la repousse mais Dumbledore qui doit lui faire pression.
-Ne vous inquiétez pas, nous sommes juste amis Mais il est très puissant et a de bonne connaissance en matière de magie noire. Je suis sûr qu'il nous sera fort utile. Et puis ses connaissances en potions vont sûrement venir à point !
-Vous avez raison, c'est décidé ! Minerva, allez me chercher, Harry, Ron, Hermione, Drago et Severus. Nous avons à parler.
Mcgonnagal alla les chercher. Chacun se demandant ce que le vieux croûton leur avait encore préparer comme surprise. Ils entrèrent et s'installèrent en face du bureau directorial.
-Voilà, je vous ai fait convoquer car j'ai une requête à vous demander. Etant maintenant au courant pour Miss Sîrfalas, je vous demande de l'aider. Artanis je vous pris expliquez leur.
-Vous me connaissez déjà, je suis Artanis Sîrfalas. Je viens du monde féerique.
-Du monde féerique ?
-Ron ! Laisse la s'expliquer sans l'interrompre veux-tu ! Fit Hermione.
-Je suis venue ici afin de trouver de l'aide. Mon monde est menacé, ravager par les ténèbres. Chez moi, il y a quatre fées maléfiques qui font la loi ces derniers temps et veulent s'emparer de notre royaume. C'est le cartel des diablesses. Je ne sais pas ce que sont devenu le roi et la reine, mais il faut que je les sauve. Maintenant je m'aperçois qu'il s'en prenne aussi à votre monde, ce vampire puis ses monstres…
-Mais si je ne me trompe, le vampire en voulait à ta vie !
-Oui, il voulait me mettre des bâtons dans les roues.
-Ok. Et qu'est ce que tu attends de nous en fait et pourquoi nous aussi… Mais Harry n'eut pas le temps de finir sa question.
-Laisse moi finir. Dans notre existence, il existe trois mondes, le monde que vous connaissez ou il y a deux séparations entre les sorciers et les moldus, vous vous séparer et cachait votre existence pas vrai ?
-Oui, c'est exact. Fit Hermione.
-Ensuite, il y a le monde des cauchemars, des ténèbres, c'est un monde terrible où les monstres les plus effrayant existent, des monstres sanguinaires prêt à tous pour arriver à leurs fins.
-C'est de là que viennes les monstres alors !
-Hermione ! S'exclama Harry
-Désolée, continue…
-Et il y a le monde féerique, des rêves, mon monde. Un endroit ou vivent des êtres merveilleux et ou la magie règne en abondance. Les mondes sont normalement fermés. Chaque existence est cachée au monde réel. L'ennuie, c'est qu'une personne a ouvert les portes. C'est comme ça que je suis venue chercher de l'aide auprès de vous. J'ai entendue parler d'un certain Potter et c'est comme cela que je suis venue ici à Poudlard. Les monstres viennent dans notre monde et détruise tout !
-Pour le bien, il faudrait refermer la porte ? Demanda Drago.
-Oui mais pour cela, il faut que la princesse retrouve ses pouvoir, car tant qu'il y aura de la magie noire, la porte ne pourra pas se fermer. En fait, les quatre fées utilisent un champ de force magique qui bloque les portes. Il faut que nous brisions cette barrière à l'aide de nos pouvoirs réunit.
-Mais comment parvenir à le détruire ?
-Vous n'avez pas besoin du pouvoir féerique puisque vous utiliser la magie. Moi ma magie vient de la lumière et sans lumière, je suis sans pouvoir.
-Donc si je comprends bien. Vous nous demandez de vous suivre dans votre monde afin de détruire cette barrière c'est cela ? Demanda Rogue.
-Oui, entre autre.
-Que voulez dire ? Fit il, un sourcil relevé.
-Je vous demande de venir pour cette barrière oui, mais aussi pour nous débarrasser des quatre fées maléfiques.
-Mais où se trouvent ses portes ? Demanda Drago.
Dumbledore repris la parole
-Les portes se trouvent au centre des Bermudes.
-Hé mais c'est là où tout les navires disparaissent !
-Oui Harry, c'est un endroit magique, il est protégé par une barrière. Mais si jamais les moldus ou d'autres êtres s'y perdent sans être invité, un gardien les élimine. Mais j'ai bien peur qu'il n'ait disparût.
-Donc, on dois allez là bas ?
-Oui monsieur Weasley, exactement. Severus, je tiens à ce que vous les accompagnés car vous avez une grande force magique, surtout en matière de magie noire et de potions qui pourront vous être fort utile.
Je vous demande de vous préparer à partir voyez avec Miss Artanis ce dont vous avez besoin. Vous partez dans une semaine. Mais tout cela doit rester entre nous ! N'oubliez pas que aucun sorcier n'est au courant de l'existence du monde féerique.
Désolée d'avoir mis autant de temps pour mettre la suite mais comme j'ai beaucoup de boulots en ce moment et que je n'avais pas beaucoup d'inspiration, je n'ai pas su la continuer. Mais je vais la continuer.
