J'étais en train d'écouter un vieil album d'Obispo (il a encore ses cheveux sur la photo, c'est dire!) et… voilà le résultat…

La chanson (je suppose que je n'ai quand même pas à préciser le titre!) est chantée par Zazie et Obispo.

Dites-moi si je dois aller me pendre ou ouvrir la bouteille de champagne pour cette première songfic! Merci!

°°°

LES MEILLEURS ENNEMIS (1/5)

Les meilleurs ennemis du monde

Voilà ce que nous sommes

Amorce de sourires et de bombes

Et du mal qu'on s'donne

Je le déteste! Je le hais! Je l'exècre! Je le maudis! Mais qui l'ignore encore, ici? Salaud… salaud, salaud, SALAUD!

Derrière cette apparence de fils à Dumby, moi seul devine l'être imbu de sa personne, fielleux, mauvais, vicieux… et j'en passe!

Et le pire, c'est que c'est moi qui passe pour le monstre!

Jamais je pourrais le supporter, jamais!

Je retiens mes larmes, ce n'est pas digne d'un homme. N'est-ce pas?

Les gens m'imaginent froid, indifférent à ce qui m'entoure.

Ah, ah. Vous me faites ricaner, je vous jure. Il ne vous est donc jamais venu à l'esprit (si jamais vous en êtes dotés), bande de crétins congénitaux, que je ne suis pas ce dont j'ai l'apparence?

J'entends déjà son rire sardonique s'élever, en réponse au mien.

SALAUD!

Mes sentiments de haine son encore exacerbés, depuis qu'il… depuis que mon père…

Oui, j'aurais dû le détester, lui aussi. C'est peut-être stupide mais je suis humain, vous voyez? C'est lui qui m'a conçu. Qui a pris soin de moi jusqu'à maintenant. Il faisait partie de ma vie, il était un élément rassurant de mon univers. Potter a tout chamboulé. Mon père est un paria, emprisonné, lâché par tous. Je garde malgré tout une ascendance sur les Serpentard, là n'est pas le problème. Mais ça ne m'intéresse pas. Je veux dire, je serais toujours au sommet de la hiérarchie, je suis né pour ça, c'est certain. Ceux qui en doutent sont des blaireaux aveugles et stupides, voilà tout.

Mon père a été mon modèle. Vous le saviez? Oh, aucune importance…

À l'époque, mon père, c'était « le héros ». À son arrestation, je me suis insurgé contre la justice magique. Contre le Ministère. C'était dégueulasse! Inique! On n'avait pas le droit de l'enfermer!

Le roi a été déchu de ses pouvoirs. J'ai mis du temps à comprendre que le monde ne tourne pas ainsi. J'ai fermé les yeux sur ce que me disait ma conscience. Je préférais largement écouter la voix de la vengeance, bien plus honorable.

Depuis, je m'acharne sur lui. Ce salaud qui a enfermé mon père.

Bien sûr, mon géniteur n'a pas été très « net », question légalité. Je m'en fiche. Je ne suis pas là pour le juger. Il y a assez de bouffons en perruque pour le faire, selon leur code de la justice.

Il avait tué, il avait volé. « Affreuses » disent les journaux pour qualifier ses actions. Pour moi, la seule chose affreuse était qu'on me l'ait enlevé, comme ça, d'un coup, sans me demander mon avis!

La faute à Potty.

« Potter? »

Je le sens remuer tout contre moi et l'odeur de sa peau envahit mes narines.

« Quoi, Malfoy? »

Je le hais, je le hais, JE LE HAIS!

Je le lui fais d'ailleurs savoir.

« Je te hais. »

Je sais le sourire qu'il a sur les lèvres et écume littéralement de rage.

Que dit déjà la Reine de Cœur?

'Qu'on lui tranche la tête!'

°°°

n/a: qu'en dites-vous? Bientôt la suite! Au fait, cette reine de cœur, il s'agit bien sûr de celle d'Alice au pays des merveilles… ( c'est un conte magique, on peut bien admettre que Draco le connaisse, non?) ( tiens, ça m'y fait penser… c'est marrant que ce soit la Reine de cœur…) (Hé, hé! Imaginez Draco habillé en Alice! Le bandeau dans les cheveux, la robe bleue et blanche, les collants blancs et le petites cassures noires style ballerine… la classe! Il a déjà les cheveux, ça fait une économie de teinture… Mdr!)

Hum, hum… euh, promis, j'arrête les délires là!