Résumé général : Vacances de Noël de la quatrième année. Quel sera le choix d'Hermione ?

Résumé du chapitre précédent : Hermione confirme à Krum qu'elle sera sa partenaire. Elle se prépare en compagnie de Ginny.

(Tiens... me demande si je pourrai faire des résumés encore plus court pendant que j'y suis...Comment ça, ça se voit que je n'aime pas trop les résumés :-P )

Disclaimer : Maiiis euuuhh... Je sais bien que tout est J.K.Rowling. Loin de moi l'idée de m'accaparer quoi que ce soit.

Note : Vous le remarquerez, dans ce chapitre nous quittons momentanément le point de vue d'Hermione pour un autre (que vous reconnaîtrez bien vite). Mais nous retrouvons notre Miss dans le prochain chapitre. Ce qui veut dire, et oui, je viens de me vendre, qu'il y aura un autre chapitre (elle est bien loin maintenant l'idée de mon OS lol...).


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Petites réponses à mes reviewers :

(Vouiiii des reviews. Merciiiii. Suis ravie que ça vous plaise. Encore ! Encore !)

AndromedaLN et Violette ou ceresse : Et oui vous aviez raison . Il faut dire que je ne l'avais pas gâtée non plus cette pauvre Pit' avec mon NCO. J'essaie en effet, Andro, de me faire la main avant d'attaquer une Fic plus importante.

Pit' : Ne me mets pas la pression toi aussi (mais non Androoooo on t'aime bien). Attention la fille quand même, je sens que tu prends un mauvais tournant... Attention...

Loufette : Je dois visiblement avoir l'âme romantique en ce moment car je ne fais que des points de vue et des problématiques sur la romance :-P. Je quitte pour ce chapitre Hermione, pour la retrouver plus tard. J'espère que tu ne seras pas trop déçue de ce changement.

Crookshank : Je dois avouer que je suis une experte en remodelage, même apres avoir posté il faut toujours que je vérifie jusqu'à la moindre lettre en italique. Et si un mot ne me plait pas je peux me refaire l'edit rien que pour ça. Maniaque ? Noooonnnnnnnn lol (bon juste un petit-petit peu on va dire).

Virg05 : J'espère être sur la bonne voie :-D.

Vava cracra, Anacofleb, Steffyitsme et Hermione 46 : Voici donc cette suite.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Chapitre 2 – Dinde aux marrons et Envie

Hermione était assise à la table de Gryffondor et était en grande discussion avec LUI.

Viktor Krum.

Ce joueur de Bulgarie imbu de lui-même. Ce Mage Noir en puissance. Oui, car cela se savait de tous, et pas besoin de lire Le Gazette du Sorcier pour en être sûr. Les élèves de Durmstrang étaient tous de sales petits Mangemorts dans l'âme. Des hypocrites, des tordus, des excités de la Magie Noire. Il suffisait pour cela de voir cet espèce de gargouille graisseuse de Karkaroff copain comme gnomes avec Severus Rogue.

Et Elle discutait avec Lui ouvertement. Non mais pour qui il se prenait celui-là ?

Il regarda sa Bièraubeurre d'un air dégoûté. Cela faisait quelques minutes qu'il levait le bras pour la porter à la bouche en regardant la table des Champions et la rebaissait avant d'avoir pu dépasser le menton. Finalement il reposa la bouteille sur la table et inspecta son assiette.

Vide.

Il n'avait pas encore passé commande, trop occupé à regarder ce qui se passait alentours. Il prit le menu magique à côté de lui et tapa trois fois du doigt dessus. Sitôt les différents plats apparurent en lettres dorées. Suivant la façon dont vous les abordiez, les menus pouvaient vous inscrire les plats de différentes manières, faire des énigmes, les inscrire en code ou dans une langue étrangère, voire vous insulter. Neville, assis à ses côtés s'efforçait à parler avec le sien d'une voix désespérée 'S'il te plait donne moi mes plats...' – ce qui ne servait à rien – car ce dernier refusait catégoriquement d'inscrire la moindre lettre. Ginny amusé lui tendit le sien.

'- Qu'est-ce que tu as bien pu lui faire à ce pauvre menu ?' dit-elle

'- Je... Je me suis assis dessus sans faire attention' répondit un Neville gêné qui baissait les yeux.

Des rires résonnèrent alors à la table. Neville était l'étourdi de Gryffondor et ses habituelles maladresses avaient coutume de réjouir les occupants de la maison – qui préféraient prendre cela à la rigolade.

'- C'est bien beau tout ça mais comment on fait pour avoir les plats ?' ajouta Ginny dans un sourire.

'- Aucune idée' répondit Fred qui inspectait son assiette sous tous les angles depuis un bon moment.

'- Et c'est pas faute d'avoir tenté' précisa son jumeau qui se relevait de dessous la table.

'- Mais qu'est-ce que tu faisais sous la table ?' s'indigna Alicia Spinnet.

'- Je regardais s'il y avait un mécanisme Moldu dessous. Papa nous en avait parlé une fois...'

'- Mouai c'est ça...'

'- Quoi ?' demanda George intrigué.

Et dans une soudaine illumination il se mit à rigoler et ajouta :

'-Tu croyais que je regardais sous ta robe ?' dit-il dans un fou rire. 'Ah mais pour ça pas besoin de se baisser, juste d'un sort de double vue...' précisa-t-il.

'- Moui bien plus pratique..' affirma son jumeau distraitement. Il était toujours en train de regarder son assiette.

Et toutes les filles de la table firent de gros yeux et se scandalisèrent. Des 'QUOI ?' et des 'Vous êtes dégoûtants !' résonnèrent à la table et les garçons devinrent hilares. Ce qui offusquaient de plus belle la gente féminine.

Il se força à sourire mais le cœur n'y était pas. Mais qu'est-ce qu'il avait donc ce soir ?

'- Oh regardez !' s'exclama alors Lee Jordan. 'Dumbledore a passé sa commande en parlant à son assiette !'

'- Ah ? Mais on avait essayé ça..' rajouta Fred vexé.

'- Ah non, non.. Je rectifie' dit Angelina Johnson, 'tu as dit "Passe-moi mon plat espèce de troll boueux !" '

'- Tiens... j'ai du m'emporter, d'habitude je réserve ce petit nom à Rogue...' marmonna-t-il dans ses pensées.

Et tous approuvèrent en s'esclaffant que ce surnom allait comme un gant de dragon au professeur de potions. Ils prirent ensuite commande et les plats apparurent remplissant les assiettes. Fred et George tentèrent de demander du Whisky-Pur-Feu à leurs verres - sans succès - mais comme ils se justifièrent 'Fallait bien essayer'.

Il regarda alors de nouveau son assiette et demanda 'Dinde aux marrons' et le plat prit place soudainement dans son couvert dans un flot d'étincelles dorées. Mais il n'avait pas faim. Une boule lui coinçait au fond de la gorge. Les bruits alentours, les discussions se perdaient en brouhaha général alors qu'il se retrouvait seul devant cette assiette, comme si plus rien d'autre n'existait que lui et l'objet qui était devant lui. Mais pourquoi avait-il tant de mal à respirer tout d'un coup...

'- Est-ce que ça va Ron ?' lui demanda Ginny assise à côté de lui.

Il leva la tête et sembla la voir pour la première fois depuis la soirée. Et il ne comprit pas tout de suite le sens de sa question. Pourquoi lui demandait-elle ça ? Est-ce que cela ne se voyait pas ? Bien-sûr que ça allait. Il déglutit difficilement et se força à sourire.

'- Oui, très bien. Je me demandais si j'avais fait le bon choix... Pour la dinde', précisa-t-il.

Ginny sembla surprise de la réponse et le regarda en plissant des yeux.

'- Mais qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais ? Arrête de me regarder comme ça' grogna-t-il.

'- Et je te regarde comment ?' demanda Ginny qui semblait s'en amuser.

Mais il ne répondit pas, grogna et détourna la tête d'un air agacé en balayant la table du regard. Il put entendre Ginny rigoler mais il fit semblant de rien – et évita soigneusement de recroiser son regard. Qu'est-ce qu'elles pouvaient être agaçantes ces filles quand elles s'y mettaient !

Exceptionnellement pour le Bal, la disposition de la Grande Salle avait été remanié. Les tables des quatre maisons avaient laissé place à des centaines plus petites, et rondes, pouvant accueillir une douzaine de personnes. Il s'était alors retrouvé à une table composés exclusivement de Gryffondors excepté de sa partenaire, Padma Patil. Cette dernière assise à sa gauche était en grande discussion avec Lavande Brown sur l'art de lire dans les feuilles de thés. De la divination. Encore de la divination. Si Harry entendait ça, Ron serait presque sûr qu'il en penserait pas moins. Il poussa un soupir et regarda de nouveau la table des Champions.

Harry était en train d'observer Fleur Delacour qui tapait sur la table. Les yeux de Ron s'attardèrent sur la jeune française un moment.

'- Ron, toi qu'a vu la scène, qu'est-ce que t'en penses ?' demanda Fred la bouche pleine et en le désignant d'une cuisse de poulet.

'- De quoi ?' dit-il en se retournant vers lui.

'- De la façon dont Maugrey traite les fouines' précisa son jumeau qui se servait une nouvelle fois de la Bièraubeurre.

'- Ce que j'en penses ? Qu'il a pas dû la faire rebondir assez fort cette saleté de bestiole écaillée !' s'énerva-t-il.

'- Sans vouloir blâmer Malefoy, il a quand même des manières d'enseigner un peu spéciales ce prof' ajouta Ginny après une bouchée de goulasch.

'- Je trouve que c'est un excellent prof' répondit Angelina. 'Lupin était déjà très bon, mais faut avouer que cette année les cours de Défense contre les Forces du Mal deviennent de plus en plus passionnants'.

'- Moui', dit Lee entre deux bouchées, 'faut dire qu'entre Quirrell et Lockhart on n'avait pas été vraiment gâté.'

'- Oh non, Lockhart était un prof intéressant !' protestèrent Lavande, Alicia et Padma.

Les garçons se mirent alors à râler et pousser des jurons sur leur ancien professeur.

'- Lockhart était un sombre crétin' rectifia Ron.

'- En tout cas, tant que Maugrey ne réserve ce genre de traitement qu'aux joueurs des Serpentards, je trouve ça très très bien. Remarque.. non, à TOUS les Serpentards', dit Katie Bell.

La table approuvèrent la remarque et la discussion dériva en anecdotes sur les 'malheurs-occasionnés-par-mégarde' à la maison de Salazar. Il se révéla que les jumeaux n'étaient pas les seuls à posséder des Farces Spéciales Serpentards et que même Neville, pourtant assez effacé lors de la discussion sur Maugrey, avait à l'égard de la maison adverse une langage qui en étonna plus d'un. Le repas fut animé et les rires nombreux. Les jumeaux tentèrent même de placer insidieusement des Crèmes Canaris au moment du dessert, mais ces dernières étaient dorénavant trop bien connues des Gryffondors pour qu'ils se laissent berner. Même Padma échappa à la farce grâce à Lavande qui au dernier moment lui retira la crème des mains. Ce qui ne manqua de faire râler les jumeaux qui attendaient que la surprise fasse son effet.

Les estomacs remplis, les conversations se firent plus énervées dans l'attente de l'ouverture du Bal. Seamus Finnigan, assis auprès de Lavande, s'était retourné et parlait des Crécerelles de Kenmare avec Dean Thomas qui se trouvait à la table voisine. Lavande et Padma parlaient toujours Divination tandis que ses frères et le reste de la table reparlaient avec énervement des matchs de la Coupe du Monde Quidditch.

Il écoutait d'une oreille distraite et buvait sa Bièraubeurre. Il s'était forcé à manger quelques bouchées afin d'échapper aux questions de Ginny qui, pour une raison qu'il ignorait, ne cessait de lui jeter des regards interrogateurs. Il n'avait pas le cœur à la fête. Qu'est-ce qu'il y pouvait ? Il avait bien le droit de ne pas être content. Depuis quand ne pas avoir envie de rigoler ou de faire la fête était un crime ? C'était pas non plus une maladie à ce qu'il sache.

Pas aujourd'hui. Pas ce soir. Il n'avait pas envie de faire comme tout le monde. Il ne se sentait pas le cœur à participer à la conversation. Il n'avait pas envie d'être heureux. Il ne pouvait pas. Il se sentait sourd. En dehors de tout. Eloigné de tout. De toute façon tout ce qui l'entourait lui paraissait sans aucun intérêt, de ce Bal ridicule à sa robe effilochée. C'était une bien belle mascarade.

Ron était en train de se demander combien de temps allait encore durer cette soirée lorsque le professeur Dumbledore se leva et attendit que le silence se fit – ce qui ne tarda pas. Quelques élèves se risquèrent à chuchoter mais le directeur attendit que les importuns se taisent avant de prendre la parole et ces derniers menacés par les nombreux regards accusateurs se turent.

'- Maintenant que les estomacs sont remplis, place à la fête !', des acclamations approuvèrent la phrase et Dumbledore sourit en attendant que le silence s'installe de nouveau. 'Je vais vous demander à tous de vous lever et de vous écarter des tables que l'on puisse arranger la salle.'

Tous, dans l'attente du bal imminent, se mirent debout et s'éloignèrent des tables rondes. Des murmures et des voix enjouées se demandaient ce qu'envisageait de faire le directeur lorsque ce dernier fit un geste de la main. Toutes les tables et chaises, hormis celle des Champions, lévitèrent au dessus des têtes des élèves qui les regardèrent bouche ouverte. Les objets se déplacèrent ensuite dans la voie des airs et vinrent se placer sur la droite dans une descente ralentie.

'- Ah ça, il nous l'avait encore jamais fait' commenta George. 'On est loin de la petite bataille de table de Bill et Charlie cet été...'

'- Remarque on devrait peut-être essayer de faire voler autant d'objet aux prochaines vacances...' remarqua Fred.

'- Vous avez pas le droit...' les taquina Ginny en souriant.

'- Mais tais-toi donc Weasley !' dit Fred en la chamaillant et en la menaçant d'une Praline Longue Langue. Ginny fit alors de gros yeux et tenta d'échapper à son frère en criant 'Nonnn' entre deux fou rires mais ce dernier la coursa et son jumeau vint alors la bloquer. Ils tentaient de lui faire avaler le bonbon magique de force quand les trois poursuiveuses vinrent à la rescousse de la rouquine. Katie réussit alors à récupérer, avec l'aide d'Angelina et d'Alicia, la Praline des mains de Fred après un combat acharné. Son jumeau râla que le combat n'était pas équitable mais Ginny eut le dernier mot en affirmant qu'il ne l'était pas plus au début et lui tira la langue (qui avait une taille normale).

'- Tout ça est très sympathique...' dit Lavande une fois que la lutte se fut calmée. 'Mais en attendant on fait quoi en plein milieu de la salle, on se fait une partie d'échec ?' demanda-t-elle aux autres.

La plupart n'avaient pas bougé et ils se regardèrent. Le groupe-Longue-Langue en profita pour se donner des derniers coups de coudes en se faisant des remarques.

'- Allons rejoindre les tables...' proposa timidement Neville en montrant de la tête des élèves qui se dirigeaient vers elles. 'Je crois que c'est aux Champions d'ouvrir le bal de toute façon...'

'- Exact !' renchérirent les filles, pour qui ce genre de détail n'avait pas de mystère.

Les onze gryffondors et la Serdaigle rejoignirent alors les tables rondes en attendant que les festivités commencent. Sur ces dernières avaient été déposées en leur centre des bouteilles de Bièraubeurres qui, lorsqu'elles étaient enlevées, étaient magiquement remplacées de suite. Les jumeaux s'apprêtaient à remplir la table de bouteilles lorsque des murmures se firent et que les têtes se tournèrent vers le directeur. Dumbledore prit alors la parole et dit avec un air ravi 'Musique !' et les Bizarr' Sisters entrèrent dans la grande salle sous les acclamations des élèves, du mois ceux d'entre eux qui les connaissaient, et allèrent s'installer sur l'estrade composée d'instruments de musiques que le directeur avait fait apparaître lors de la Bataille-Longue-Langue.

Mais quel vacarme ! Tout ça pour un groupe de musique !

Ron regarda la table des Champions et son poing se referma plus fermement autour de la bouteille de Bièraubeurre. Les Champions et leurs partenaires se levèrent et s'avancèrent ensuite vers le centre de la Grande Salle. La plupart des têtes était tourné vers eux. Le regard de Ron passa de Harry à Hermione. Puis à Krum. Il put entendre de loin les ricanements de Dean et de Seamus qui faisaient des signes à Harry en lui criant 'Vas-y ! Tu peux y arriver Harry ! Encore un pas !' mais son attention était tourné vers le 'couple'.

Mais où est-ce qu'Hermione avait appris à danser ? Elle n'en avait jamais parlé à ce qu'il s'en souvienne. Pourquoi ne leur en avait-elle pas parlé d'ailleurs ? Pourquoi... Enfin... Comment pouvait-elle danser avec LUI. LUI Là ! Il avait dû lui jeter un sort. Elle n'aurait jamais acceptée autrement. Non. D'ailleurs elle le trouvait... comment disait-elle déjà ? 'grognon' ? 'grincheux' ? 'geignard' ? 'grande gueule' ?

'- Vous m'accordez cette danse très chère ?' demanda Fred en faisant une courbette devant Angelina.

'- Mais avec grand plaisir Monseigneur...' répondit-elle avec une révérence. Et ils s'éloignèrent vers le milieu de la salle en s'avançant sur les pas d'un Tango, fonçant délibérément vers les personnes qui se trouvaient malheureusement sur leur chemin.

Il regardait Hermione danser et ne s'était pas aperçut que les autres élèves s'étaient levés autour de lui pour remplir la salle. Il pouvait entendre Padma taper nerveusement des doigts sur la table mais il s'en fichait. Il sentait qu'elle s'impatientait car elle ne cessait de changer de position toutes les trente secondes. Mais elle risquait d'attendre longtemps car il ne comptait pas bouger le moins du monde de sa chaise. Alors ça non !

Puis les Bizarr' Sisters vinrent à jouer des rythmes plus endiablés.

Il resta assis à contempler Hermione d'un regard noir. Comment pouvait-elle s'amuser ? D'ailleurs s'amusait-elle vraiment ou était-elle juste polie ?

Ron n'aperçut même pas Harry qui venait de s'installer à la table. Pas plus lorsque ce dernier lui adressa la parole.

Non.

Il fulminait. Il enrageait. Il arrachait nerveusement l'étiquette de sa bouteille.

Il but une gorgée de Bièraubeurre et s'énerva de plus belle.

C'était donc pour ça qu'elle était partie se préparer trois heures à l'avance !

C'était pour accompagner un... Un rival d'Harry. Un joueur de Quidditch bêcheur, un massacreur d'œufs de dragons. Un sale petit...

Il se redressa sur sa chaise, sentit son cœur s'affoler brusquement et l'adrénaline monter en lui. Comment pouvait-elle faire ça à Harry ?

Hermione se dirigea vers eux et vint s'asseoir à la table.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Voila 'Finite Incantatem' le chapitre.
Alors est-ce que ce dernier point de vue vous a plu ? (eh eh! Je l'aime bien ce petit Ron... que voulez-vous, je ne pouvais résister à l'envie de le mettre en scène... Et d'ailleurs nous allons le retrouver dans euh... deux chapitres. Si si.)
Prochain épisode, Hermione donc... Nous serons toujours pendant le bal.
(Je n'en dit pas plus sinon je vais faire mon résumé lol)