II. L'Avenir.

Hermione se dirigea donc vers la bibliothèque, réservoir de connaissances, sans voir qu'elle était suivie. Elle passa devant Madame Pince qui la remarqua à peine tellement elle avait l'habitude de voir Hermione trainer parmis les étagères, elle faisait pour ainsi-dire partie du paysage. Hermione se dirigea tout de suite vers la réserve. Elle connaissait l'autre partie par coeur et savait qu'il n'y avait aucun livre sur Darkstein parmis la collection.

Depuis quelques mois, elle avait reçu un pass du professeur Dumbeldore pour pouvoir consulter tous les livres de la réserve. Elle passa au-dessus du cordon, qui en interisait l'acces, sans même prendre le temps de l'ouvrir. Puis laissant ses doigts frôler les imposants volumes, elle chercha le livre qui l'interressait. L'annuaire des Universitées. Elle le trouva rapidement, mais dedant, elle ne trouva aucune information interressante sur l'Unif qui l'interressait. Elle chercha l'index des livres de la bibliothèque pour savoir si un autre livre traitait de celle-ci.

Et elle trouva mention d'un livre. Elle se dirigea vers l'étagère sur laquelle celui-ci devait ce trouver conformément à l'index de Madame Pince mais elle ne le trouva nulle part. Probablement quelqu'un qui avait encore bougé les livres. Comme c'est drôle, pensa Hermione maudissant interieurement celui qui avait encore déplacé un livre sans le remettre à la bonne place, ce qui arrivait fréquement.

.....................

Derrière une étagère, Severus Rogue soufflait silencieusement, il avait réussit à reprendre le livre sur Darkstein avant cette Granger. C'était moins une et tout cela sans même que quique ce soit ne le remarque. Il se félicita interieurement, pour autant d'habilité. Et sortit à grandes enjambées de la bibliothèque. Le précieux petit livre noir contre son coeur allait pouvoir rejoindre sa collection dans ces appartements.

.....................

Une heure sans aucun résultat ! Elle était sûre d'avoir tout fouillé, mais il n'y avait pas la moindre trace du dit-livre. Elle allait recommencer ses fouilles quand trois garçons apparurent.

"Bonjour, Hermione" dirent-ils en coeur. " Bien dormi ?" ajouta Harry. Qui connaissait les problèmes que son amie rencontrait quand il s'agissait de trouver le sommeil.

"Bonjour, les garçons." Hermione croisa le regard de Ron et se dépecha de rajouter. "Je veux dire, bonjour Messieurs." Avec un grand sourir. Puis elle répondit à Harry. " J'ai dormi trois heures cette nuit, pas mal, non ?"

Mais, il ne répondit pas. Cela ne vallait pas la peine. Et puis, il paraissait soucieux. Il avait dut poser la question plus par réflexe que pour autre chose.

Hermione, réalisant cela se félicita d'avoir décidé de ne pas leurs parler de Darkstein tout de suite. Cela pouvait attendre... jusqu'au train. Elle ne voulait pas que cela soit un sujet de plus. Elle ne savait pas comment ils réagiraient, et en un sens, elle ne voulait pas savoir.

"Tu travaillait encore ! ... tu sais que nous avons fini les examens. Alors viens avec nous nous allons près du lac pour paresser dans l'herbe. " Dit Ron brisant le silence et les pensées de tout le monde. Hermione l'aimait mais parfois il était tout simplement exaspèrant. Avec ses petites remarques sur son travail. Elle regarda Neville qui lui adressa un sourir compatissant.

"Par Hadès ! je ne travaillais pas, je passais le temps. Vous dormez trop !" répliqua Hermione. "Mais tu as raison allons paresser sur l'herbe." Ajouta-elle, ne voulant pas d'une discussion dont elle connaissait la fin et entraina ses compagnons au soleil.

Cela leur ferait du bien à tout les quatres. Une année éprouvante venait de se passer et tous avaient des blessures à guérir. Cette année avait apportée son lot de morts et de disparus. Percy était mort, la grand-mère de Neville s'était éteinte aussi, Maugrey Fol-oeil était toujours porté disparu depuis plus de cinqs mois, on avait retrouvé le corps de Fudge le mois dernier ( il avait disparu depuis trois mois) les Dursley étaient mort depuis un mois déjà. La liste était si longue que Hermione ne voulait même pas s'en souvenir. Il y avait tant d'autres victimes. Les années précedentes avaient été plus meurtrières encore.

Tant d'amis, de parents, de frères. de soeurs. Tout avait vraiment commencé après la mort de Sirius, les prochains avaient été les parents de Hermione et la liste continuait, Rita Sckeeter, Colin Creevey et son frère, le professeur Flitwick... son coeur avait laché avant même que le sort de mort ne l'atteigne. Et puis il y avait tant d'autres gens qu'ils ne connaissaient pas. Des membres du ministère, des moldus tués pour le plaisir, des sorciers prit au hazard.

Hermione n'était toujours pas remise de la perte de ses parents. Harry toujours pas de la mort de Sirius, Ron de la mort de Percy, Neville de la mort de sa grand-mère. Tous les quatres avaient besoin de cette matinée au soleil.

Depuis la fin de la cinquième, ils avaient changés. Psycologiquement oui, physiquement aussi. Ils travaillaient leur apparence. Tous ne s'habillaient plus que d'une façon, leur Uniforme. Leur marque de ralliement une chevallière en or, avec leur animal animagus gravé dessus. Leur nom Ignis du latin, le feu. Ils se donnaient un contenance par là, Hermione savait que c'était un leure.

Harry, Ron et Neville étaient devenus des hommes sans même que Hermione ne le remarque. Un matin, elle avait vu la difference. Neville était grand et mince, il était même plutôt séduisant. Ses yeux restant toujours un peu innocents malgrès tout. Ron était grand et fort, ses cheveux coupés court et toujours un genre de barbe de trois jours. Harry était celui qui avait le plus changé selon Hermione, il était aussi grand que Ron, ses cheveux toujours en bataille malgrès tout ses efforts pour les civilliser, il ne portait plus de lunettes. Un miracle de Hermione qui l'avait persuadé d'essayer les lentilles... résultat, ses yeux verts étonnants ressortaient magnifiquement et surtout, ce que Hermione trouvait très sexy. Il avait laissé pousser un bouc lui entourant la bouche. Assombrissant son visage et lui donnant un air mystèrieux.

Hermione aussi avait changée biensûr, plus grande, plus femme aussi. Elle avait perdu du poids et était très belle selon les garçons... bien que elle n'était pas tout à fait convaincue.

Les plus jeunes se retournaient après leur passage regardant ce qu'ils voudraient devenir, les autres les regardaient avec respect ou haine parfois. Certaines fois même les deux.

Enfin, le Lac devant eux. Ils allèrent s'installer dans un coin tranquille là où on les laisseraient en paix. Le soleil était agréable sur la peau, doux bien que déjà chaud. Le silence les gagna, le plaisir de ne rien faire, de ne penser qu'à soi. Ils étaient installés en un grand cercle, étallés tranquillement sur le sol. Chacun essayant de guérir ses blessures par une meditation profonde.

Hermione repensa à ce qui c'était passé ce matin tôt. Elle était certaine d'avoir vu quelque chose de nouveau chez Rogue. Il avait été, c'était dur de le penser, mais il avait été gentil. Elle savait qu'il traversait une sale passe, les Serpentards s'étaient mis à porter des badges anti-Rogue. Elle avait peur pour lui en un sens, c'était un salaud, mais il était de leur côté.

Le silence n'était pas pesant entre eux. Aucun ne voulait parler de ce qu'il ressentait mais savoir les autres là était apaisant. Vers onze heures quand la chaleur se fît un peu trop forte, ils allèrent voir Hagrid qui voulait leur parler régulièrement savoir, comment ils allaient.