III. La Forêt.

Le professeur Rogue était dans ses donjons occupé sur une potion quand il sentit la douleur honnie, son avant bras gauche brûlait de façon alarmante. Quelque chose se passait, le Seigneur des Ténèbres apellait ses Mangemorts de façon forte ce matin. Il alla prendre sa cape et son masque d'argent puis laissa un message pour Dumbeldore et emprunta le passage secret qui lui permetterait de rejoindre le meeting en transplantant.

.....................

Quand, ils sortirent enfin de chez Hagrid, il était temps d'aller manger. Ils se mirent donc en route pour le château. Hagrid était un peu trop fraternel ses temps-ci, probablement dût à leur départ imminent de Poudlard.

Hermione était pensive, elle avait remarqué le plis soucieux sur le front de Harry qui était aparru pendant la conversation. Probablement encore sa cicatrice qui le faissait souffrir, le lien qui l'unissait avec Tom Elvis Jedusort était inalterable, indélebile. Sa cicatrice était douloureuse, il avait toujours des cours avec Rogue, l'Occlumencie lui permettait de contrôler la douleur, la rendant suportable, mais ne l'empèchait pas de tout de même souffrir.

Durant leur chemin vers les portes de Poudlard, son expression se fît de plus en plus soucieuse, Hermione remarqua qu'il chipotait à son bouc ce qui n'était jamais bon signe. Harry avait dut apprendre à vivre avec cette présence quasi constante du Seigneur des Ténèbres, l'activité de celui-ci ne semblait que croître. Les meurtres étaient monnaie courante, mais le pire était surment les enlèvement, les viols qui était toujours plus réguliers. Les Mangemorts étaient toujours plus nombreux, l'appât du gain, la peur, le pouvoir. Les unissait autour du maître de la Terreur.

Ils arrivèrent devant les grandes portes du château, elles étaient juste devant eux maintenant. Mais elles semblaient trembler ou était-ce juste une illusion d'optique due à la chaleur de l'été ? Quand soudainement, un grand rai de lumière les envellopa tout les quatres.

Un portail, pensa Hermione quand la lumière l'atteignît. Puis cette étrange impression que toutes les cellules de son corps se décomposaient en minuscules particules. Une accéleration, ensuite comme un tunnel que l'on passait à grande vitesse. Puis un trou noir.

Quand Hermione repris conscience, elle gîsait au sol, un sol feuillu. Elle ouvrit grand ses yeux la lumière était douce, attenuée par l'ombre de grands arbres. Des Hêtres, remaqua Hermione en se levant, elle était dans une immense hêtreraie et pas la moindre trace des autres. Ses doigts se refermèrent automatiquement sur sa baguette. Elle fît quelques pas, puis à l'abris derrière un arbre, elle frotta les feuilles qui étaient collées sur ses robes.

.....................

Il avait transplanté un peu plus loin pour ne pas être vu. Si jamais il tombait entre les mains de son ancien maître, il n'osait même pas imaginer ce que on lui ferait souffrir. Des voix... Il s'approcha lentement, il fallait qu'il sache ce que le Seigneur des Ténèbres avait comme plan.

Il trouva un endroit duquel il pouvait voir et entendre la réunion. Les Mangemorts étaient réunis en cercle autour de leur maître. Et ils étaient au centre de ce qui semblait être une grande clairière. Lord Voldemort était habillé de rouge sa couleur favorite et d'une main il tenait un jeune homme avec l'uniforme de Poudlard.

Cheveux roux, légère barbe et couleurs Gryffondor... Nom de Dieu ! qu'est-ce que Ronald Weasley faisait en dehors des murs de Poudlard ? Un piège surement pour ce Potter... Lord Voldemort commença un discours quand tous les Mangemorts l'urent enfin rejoins.

"Mes fidèles Mangemorts, aujourd'hui est un grand jour ! Grace à un jeune étudiant très talentueux, Messieurs Potter,Weasley et Londdubas ainsi que Mademoiselle Granger nous ont rejoint dans cette forêt. Son regard s'arrêta sur un des Mangemorts, mais Rogue ne pouvait pas dire lequel. "Malheureusement, ils se sont un peu éparpillés je dirais. Le portail n'était pas suffisament fort. Nous devons donc retrouver les trois restant, mais surtout Potter. Nous avons un compte à régler, lui et moi." Ensuite, il sorti du cercle et amplifia sa voix. Puis il cria en direction de la forêt. "TU M'ENTENDS POTTER ? WEASLEY EST ENTRE MES MAINS VIENS ME REJOINDRE. Doloris" Il emplifia les cris du malheureux.

Rogue se dépècha de partir, les Mangemorts allaient êtres envoyés dans la forêt. Il ne devait pas être là. Et il fallait qu'il profite de cette avance pour essayer de trouver les trois autres étudiants avant les Sbires du Seigneur des Ténèbres. Il partit en courant, s'enfonçant dans la forêt à grandes enjambées.

.....................

Qui avait crée ce foutu portail ? Et sourtout pourquoi ? Pas moyen de transplanter remarqua Hermione. Du Bruit ! Hermione se redressa écoutant attentivement, quelqu'un courait mais loin d'elle. Elle se mît à courir, elle aussi, en essayant de ne pas faire de bruit. Tout ceci ressemblait trop à un piège de Voldemort. Il ne s'agissait pas de crier pour appeler les autres. Les bruits de pas la menèrent dans une sapinière sombre, elle ralentit l'allure d'abord pour mieux écouter ensuite parcequ'elle était à bout de souffle, elle avait l'habitude de faire du jogging mais aujourd'hui son coeur battait plus vite que d'habitude et une sale impression lui serrait la gorge. La peur se faisait sentir diffuse mais presente en même temps qu'une forte exitation d'aventure.

Plus aucun bruit, mais là devant elle à une soixantaines de mêtres un homme, un homme et surtout un Mangemort d'après ses habits, elle avait raison c'était un piège de Voldemort. L'homme se remis en route, courant toujours. Hermione le suivit. La sapinière devint plus claire mais il étaient maintenant dans une succession de petites gorges de plusieurs mêtres de profondeur.

Plus aucune bruit, Hermione s'arrêta. Son coeur battait de plus en plus vite. L'homme qu'elle avait suivit savait qu'elle était là. C'était certain. Elle était la proie maintenant, et lui était le chasseur. Elle se mît à reculer lentement, la peur la submergait. Un bruit sur la droite, elle tourna la tête.

Deux bras s'emparèrent d'elle et l'immobilisèrent en même pas un battement de cils. D'une main, son agresseur l'avait dèsarmée et maintenant étouffait tout cri et de l'autre il la tenait fermement contre lui par les deux poignets. Hermione donna des coups de coudes et de pied, mais elle savait qu'elle n'avait aucune chance. A chaque mouvement qu'elle faisait, il resserait son étreinte lentement.

Elle arrèta de se battre, un combat perdu d'avance, alors pourquoi perdre plus d'energie. L'étrinte de relacha en conséquence. Un sentiment de honte s'emparait d'elle, elle s'était fait prendre.

Puis d'un mouvement brusque son agresseur la retourna face à lui. Tout en faisant le mouvement, il avait murmuré Silencio l'empêchant d'émettre le moindre son. Il la regardait à travers son masque d'argent. Puis il s'exprima calmement, tranquillement et Hermione reconnu la voix gutturale, mortelle.

"Je ne vous veux aucun mal, Mademoiselle Granger. Calmez-vous !"

Ses deux mains avec de longs doigts fins et blancs détachèrent le masque d'argent qu'il portait sur le visage, ses longs cheveux noirs s'échapèrent son visage blanc apparut, le nez aquillin, les yeux noirs. Mais elle n'avait pas eu besoin de le voir, sa voix seule avait suffit. Il la délivra du sort et elle parla à voix basse.

"Professeur ?" Elle cacha son soulagement de le voir là. Et après leur entrevue de ce matin, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pensait de lui. "Que ce passe-il ? C'est un piège du Seigneur des Ténèbres ?"

Son expression se fît plus dure. " Oui, malheureusement. "

"Qui a posé ce foutu portail ?"

"Ce n'est pas moi !" sa voix était dure, il se sentait visé.

Hermione expira un peu fort, exaspèree. Elle le fixa dans les yeux, il était temps de mettre certaines choses au clair. " Je sais, professeur Rogue que ce n'est pas vous. Vous êtes un espion, vous risquez votre vie pour empêcher un maximum de meurtres et vous ne pouvez pas retourner devant Lui sans mourir ou pire être torturer. Je sais tout cela, je vous crois et j'ai confiance en vous." Sa maîtrise revenait. " Savez vous où sont les autres ?"

Cette fille à serieusement besoin de réviser ses prioritées, pensa Rogue avant de répondre. Torturé pire que mourir ? Puis, il réalisa qu'elle avait raison. La mort était une libération en un sens.

"Le Seigneur des Ténèbres retiens en otage votre ami Weasley, il veut que Potter se livre à Lui. Je ne sais pas où sont Potter et Londubat, j'essayais de vous trouver avant Eux. Aparament la personne qui à créée le portail n'était pas très experimentée et vous avez été dipersés dans cette forêt." Il lui rendit sa baguette.

"Dans ce cas, nous devons repartir et les trouver avant les autres."

"Non, Mademoiselle Granger, il est hors de question que vous m'accompagnez. Ensembles nous sommes en danger, je vous met en danger. Vous allez rester ici en sécurité pendant que j'irais retrouver les deux autres."

Hermione allait rétorquer que son plan était foireux et qu'elle serait plus en sécurité avec lui que toute seule dans un coin du bois. Mais un hurlement atroce se fît entendre. Le regard de Rogue devint encore plus dur. D'un geste experimenté qui trahisait une longue pratique, il replaça son masque d'argent et sa capuche. Puis se mît à courir en direction des cris. Hermione ne réflechit même pas une seconde et suivit l'homme.

Il courrait vite remarqua Hermione, elle ne se serait jamais douté qu'il puisse la distancer à la course. Et pourtant c'était le cas. Les arbres s'espacèrent et la lumière se fît plus forte. Rogue ralentit l'allure et sans même jeter un regard à Hermione lui fît geste de faire de même. Puis il avanca lentement et d'un mouvement souple il se jeta dans une tranchée devant lui. Hermione le rejoignît.

Rogue lui jeta un regard genre : je vous avait dit de rester là-bas. Puis il se concentra sur la scène qui se déroulait devant eux, un peu en contre bas dans une grande clairière.

Au centre de celle-ci, se tenait un homme en robes rouges allant étrangement bien avec ses yeux, l'homme si cette définition s'appliquait à lui était entouré de quelques Mangemorts. Il se tenait là, sûr de sa puissance, à ses pieds Hermione remarqua un jeune homme. Ron ! Elle mourrait d'envie d'aller le rejoindre. D'aller l'aider. Elle faillit bouger quand...

Un mouvement à l'orée du bois attira son regard. Là, à quelques mêtres se tennait Harry. Sa baguette en main, derrière lui il traînait un Mangemort inconscient. Hermione reconnu l'homme, il s'agissait de Crabbe père. Harry avait l'air impitoyable, il s'avanca sans peur, sûr de lui vers le Seigneur des Ténèbres.

Il jeta aux pieds du Mage Noir son fidèle serviteur inconscient. Hermione vît les Mangemorts tressaillir peu à l'aise. Le Seigneur des Ténèbres quand à lui avait un sourir démoniaque sur les lèvres. Le Mal irradiait de sa personne. Il fît un mouvement vers un Mangemort et celui-ci avança craintivement vers son maître.

Hermione senti une main sur son épaule. Rogue retira rapidement sa main comme si elle brûlait quand il eu son attention.

"Venez nous devons trouver Monsieur Londubat." Hermione suivit sans un bruit son professeur, vers l'interieur de la forêt.

Après quelques pas, il s'arrêta. Une main sur son avant-bras gauche. La douleur se lisait sur son visage.

"Il les appelles. Le duel va commencer. Nous ferions bien de nous dépècher."

Le duel ? mais oui, la prophétie devait s'accomplir. Le terrible combat entre le Bien et le Mal.

"Venez ! On ne peut pas rester ici. "

Ils n'eurent pas à chercher beaucoup. Quand Rogue se retourna une baguette était pointée entre ses deux yeux.

"Pas le moindre mouvement ou je vous le ferait amèrement regretter." Prononça clairement Neville. Il avait un regard légèrement dangereux.

"Neville, il est avec nous." Dit Hermione tout en admirant l'aura de pouvoir qui entourait Neville en cet instant.

Hermione s'était écartée de Rogue pour être bien visible.

"C'est le professeur Rogue. Il est venu pour nous sortir de là. Mais avec ta baguette sous le nez, il n'y arrivera pas. Neville, il est avec nous !" insista-elle pour essayer de le convaincre.

Neville regarda de l'un à l'autre. Ses doigts se serant encore plus autour de sa baguette.

"Hermione, l'Imperium existe. Comment puis-je avoir la confirmation qu'il ne t'y a pas soumise ? " Il regarda l'homme au masque d'argent.

"Vous ne pouvez pas, Monsieur Londubat. Il n'y a aucun moyen que nous pourrions pratiquer ici. J'ajouterais que même si vous me croyez ou non nous devons partir d'ici sans quoi nous ne tarderons pas à rejoindre Potter et Weasley." Prononca Rogue

Neville baissa sa baguette, lentement. Il fît un signe de la tête pour signaler qu'il avait compris et le suivrait. Rogue enleva son masque d'argent et leur fît signe de le suivre. Ils retournèrent là où Hermione et lui avaient été quelques instants auparavent. De là, ils seraient capable d'agir.