DARKSTEIN
CHAPITRE 1 : DARKSTEIN.
Un nouveau départ...
Etait- elle maudite? Condamnée à perdre ses amis...
Hermione rassembla ses esprits, ce n'était pas le moment pour ce genre de retrospection. Elle devait aller acheter ces fournitures et cela allais être un bon moment. La liste était longue et elle avait une belle après- midi devant elle.
Elle descendît les escaliers pour se retrouver dans un hall d'Hotel animé et joyeux.
Premiere escale, le Chemin de traverse.
"Bon par où commencer" pensa Hermione. Elle relut sa liste...
Livres :Potions complexes, guide avancé pour premier cycle universitaire. Par SAR.
Transfiguration. Moyen de défence et d'attaque. Par Alister McTire.
Les arts sombres, pour non- initiés. Par Mordur.
Les sorts et enchantements niveau univeritaire. Par Basul.
L'Occlumencie. Magie noire ou matrise de l'esprit ? Par A. Spirit.
L'Arithmancie livre 8. Par C. Lambotte.
Pouvoirs. Par Tom Riddel.
Sorcellerie et magie, pouvoirs differents ! Par Gandalf.
Accessoires :Une baguette magique (elle doit être dans un état impecable !) Il est demandé au élèves d'avoir un balais volant.( N'importe quel modele en état de fonctionner)
Trois chaudrons sont necessaires : Argent taille 2 et Bronze tailles 3et5. Un necessaire à potion complet. Une paire de gants en peau de Dragon ou matériel aux mêmes propriétés. Une paire de lunettes de protections. Un tablier blanc en coton et ignifugé. Une balance en cuivre.
Uniforme : Le port de l'Uniforme est obligatoire durant toute l'année. Aucune transgression n'est permise. Robes noires sans aucune marque. Chemise blanche.
Animal : La possession d'un animal de companie est permise si celui-ci n'est pas dérangeant pour le reste des personnes vivantes dans votre maison.
Bien, bien... Les livres d'abord ! Quand Hermione sortit de chez Flourish et Bott, elle avait l'impression d'être écrassée par des tonnes de savoir. Et c'est ce qu'elle était... Avant qu'elle ne se souvienne qu'elle était une sorcière. Un coup de baguette et les livres étaient dans sa poche.
Dans les accesoires elle n'avait que les gants, la baguette biensûr et le balais de Harry (Un Griffin's)... quelques magasins plus tard, Hermione se dirigea vers « Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers ». Elle n'avait pas de robes noires sans insignes de Poudlard... et le reste de ses habits était moldu.
"Bonjour Mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?" Demanda la sorcière en mauve.
"Bonjour, il me faudrait des robes noires pour Darkstein."
"Darkstein ! En voilà une université brillante. Peu de sorciers y sont acceptés..." « Je sais » pensa Hermione pendant que la sorcière lui tournait autour prenant des mesures dans tous les sens.
Ensuite, la sorcière disparu au fond de la boutique et revient avec de superbes robes noires. Au touché, elle étaient très douces et légères. Hermione enfilla le tout avec une impression de pur bonheur. Elle n'avait jamais porté d'habits qui lui donnait cette impression de grandeur, de force et qui la rendait si sûre d'elle.
Elle se regarda dans la glasse, les robes lui allaient parfaitement, soulignant discretement ses formes parfaites.
"Jamais vue de jeune fille aussi élégante ! Mademoiselle ses robes sont pour vous !"
"Oui, je dois bien dire que je me suis plus sentie aussi bien depuis longtemps. Ce tissu est merveilleux.. qu'est-ce que c'est ?"
"Un mélange de cashmire, de velours et de coton. Très résistant ! Ceux qui ont été élèves à Darkstein ne veulent en général rien d'autre après."
Le prix aussi était résistant, mais Hermione ne regarda pas beaucoup... Elle acheta deux robes noires et même une troisième bleue foncée pour sortir.
Ce soir là en rentrant à l'Hotel, Hermione se sentait beaucoup mieux. Cette sortie lui avait fait beaucoup de bien. Elle repensa soudain à la clairière ou elle avait laissée ses amis. Puis, il y eu comme un flash dans son esprit, elle se souvenait de quelque chose...
Le tissus... oui, elle l'avait déjà senti quelque part. Mais qui le portait ? Pas moyen de se souvenir. Et la phrase de madame Guipure. « Ceux qui ont été élèves à Darkstein ne veulent en général rien d'autre après. » Elle devait connaître quelqu'un qui avait été à Darkstein. Où qui portait ce tissus en tout cas.
........................
Le jour de la rentrée arriva, plus vite que Hermione ne l'aurait cru. Ses bagages en poche, elle prit le portauloin pour Darkstein. Elle avait laissé Pattenrond au professeur McGonagall, elle doutait en effet que celui- ci n'apprécie le voyage en Portauloin. Hedwige, qu'elle avait héritée de Harry, la rejoindrait en volant jusque là. Selon les recherches qu'elle avait faites, Darkstein se situait en Transylvanie...
Elle senti enfin le sol sous ses pieds, elle détestait vraiment ce moyen de déplacement. Remise du voyage, elle regarda autour d'elle. D'autres élèves arrivaient, tous en noir comme elle et pour la pluspart des hommes. Elle regarda plus attentivement, était elle la seule fille de toute l'universit ? Ah ! non, il y en avait d'autres bien que fort peu.
Ils étaient dans une grande cour pavée, entourée par des batiments dans un style néo-gothique aurait dit Hermione.
Un grand homme en robes vertes et argent vît se placer au milieu d'eux. En tout, les élèves devaient être une vingtaine.
"Bienvenue à Darkstein !" De plus près, l'homme était incontestablement beau, son visage était très aristocratique, il avait les yeux gris couleur de l'argent et les cheveux poivre et sel courts. Quelque chose chez lui plût tout de suite à Hermione.
"Je suis Marcus Darkmoor, le recteur de l'Université." Il balaya les élèves du regard. "Vous êtes tous là comme je vois. Bien. Vous tous ici êtes l'élite du monde sorcier. Par votre travail ou vos dons ! Durant vos études ici, nous attendons le meilleur de vous. Voilà les professeurs et moi vous souhaitons la bienvenue. Maintenant, vous allez être appelés pour la répartition dans les differentes maisons. "
Il se retourna et alla se placer au milieu de professeurs semblait-il. Hermione ne les avait pas vus avant. Il n'y avait pas de choixpeau, remarqua Hermione. Un autre homme s'avanca une liste dans les mains.
"Bonjour mesdemoiselles et messieurs. Je suis le professeur Sark, je donne les cours de transfiguration. La répartition est simple et n'a pas pour but de crée une rivalité entre les élèves. C'est pour des questions pratiques que nous vous séparont. Nous allons vous répartir en quatres goupes de cinqs. Chaque groupe aura une maison, un professeur sera le chef de maison et vous surveillera. " Il fît une pause prennant un air moins sévère.
"Sous la direction du professeur Sloane, la première maison sera composée de : Alan Drake, Yui Chang, Mercedès Corday, Aristophèle Carthos et Igor Patowszy."
Hermione regarda les cinqs élèves partir en suivant un petit professeur aux cheveux et barbe grise coupé court.
"Sous la direction du professeur Zu-Lang, la seconde maison sera composée de : Lao Gangi, Blaize Zabani, Loïc Casterman, Jean-Pierre de Montlieu et Aliston Hertz."
Hermione se surprit à penser qu'elle aurait bien aimé être dans se groupe quand elle vu le professeur Zu-Lang. Grand, tein jaune et yeux bridés, il avait quelque chose de sauvage respirant la steppe aride.
Sark continua.
"Sous la direction du professeur Morgenstern, le troisième maison sera composée de : Alexandre Mikerinov, Marcus von Schönnberg, Massimo Rinaldi, Hugues Moranville et Era Mitchels."
Hermione regarda autour d'elle, tandis que les menbres de la troisième maison partaient en suivant une élégante sorcière, ils n'étaient plus que cinqs et elle allait vivre durant cette année avec les quatres garçons qui l'entourait. Les autres filles (en tout elles n'étaient que quatres) avaient été réparties au nombre du une par maison.
"Et en fin, sous la direction du professeur Duroc, la quatrième maison sera composée de : Hadrien Turn, Darco Luthor, Xang Chu, Hermione Granger et Chronos Mordor."
Hermione suivît le mouvement de groupe vers le professeur Duroc. L'homme était assez grand, mince cheveux bruns coupés courts, il portait de longues robes de la même couleur que ces cheveux. Il était assez beau, pensa Hermione.
Ils passèrent un porche...
