CHAPITRE 5 : PARTIR POUR MIEUX TE PROTEGER.
Noël passa rapidement, Hermione ne fît qu'un saut à Poudlard pour récupérer Pattenrond qui allait pouvoir transplanter avec elle, à Darkstein. Elle aurait voulu passer plutôt mais elle n'avait pas vraiment trouvé le temps, elle travaillait vraiment très dur. Pattenrond lui fît comprendre qu'il avait été très bien traîté quand elle n'était pas là, mais lui fît la tête pendant au moins une semaine après leur retour à Darkstein pour l'avoir laissé à Poudlard.
Pâques suivit et l'année arriva rapidement à sa fin. Les cours étaient si intensifs que le temps passait à une vitesse folle. Hermione ne revu plus le professeur Rogue pendant tout ce temps. Parfois, elle pensait à lui mais cela se faisait de plus en plus rare. A Darkstein tout ce passait bien mais elle avait tellement de travail. Ses études la passionnait vraiment beaucoup, elle travaillait presque tout le temps dans la bibliothèque et elle n'était sortie avec aucun des garçons, il vallait mieux que cela reste comme cela, pensait-elle chaque fois qu'elle se sentait un peu seule.
La fin de l'année était arrivée et la cérémonie de remise des diplômes allait commencer, Hemione était assise sur un banc entre Chronos et Xang. La salle dans laquelle ils se trouvaient était énorme, c'était l'auditoire principal qui avait été arrangé pour la proclamation. Les résultats allaient être annoncés et elle ne pouvait s'empecher d'être anxcieuse. Ceux qui terminaient leurs études allaient recevoir leurs diplômes, les autres se verraient annoncé quelles diciplines ils avaient réussis.
C'était le système de cours à Darkstein, pour continuer à étudier une dicipline il fallait avoir réussi l'examen. C'était comme cela que au début des études beaucoup avaient une quinzaine de cours differents, puis à la fin des études plus que deux ou trois. Domaines dans lesquels, ils étaient désormais experts. Seuls quelques rares élèves sortaient de Darkstein avec plus de cinqs domaines. Hermione rêvait de pouvoir sortir avec au minimum cinqs spécialisations. Elle ne savait pas encore lesquelles mais cinqs en tout cas.
En face d'eux, le professeur Darkmoor se leva, ainsi que tous les professeurs. Le silence s'installa soudainement, tout le monde attendait les paroles du Directeur.
"Chers élèves, encore une année qui arrive à sa fin. Les plus agés vont nous quitter, de plus jeunes vont arriver. Nous sommes tous ici pour apprendre, je dis bien tous. Retenez cela, le savoir et la connaissance n'ont jamais de fin, plus on apprend, plus on comprend, plus on sais que jamais on ne pourra tout savoir. C'est une chose dont il faut se rendre compte. De plus apprendre est bien, mais nous vous avons aussi formé pour que vous découvriez tout seuls. Découvrir quelque chose est sûrement bien plus enrichissant que de l'apprendre dans un livre. Utilisez vos méniges, réflechissez, posez vous des questions. Qu'est-ce qui est important pour vous, dans votre vie ? Mais le temps n'est peut-être pas aux questions, je sais que vous attendez tous des réponses en ce moment. Je vais donc laisser la parole au professeur Sark qui va ce charger de la proclamation des Diplômes de nos chers graduants."
Le reste passa dans un tourbillon de paroles, Hermione n'écoutait pas. Le professeur Rogue venait d'apparaître, il alla s'installer au premier rang. En le voyant Hermione comprit qu'elle ne l'avait pas oublié, elle sus aussi que tout ce temps sans lui, elle avait jouée à l'autruche et avait refusé de voir ce qui était évident. Elle l'aimait.
Il lui avait manqué, elle l'avait cherché du regard chaque fois qu'elle allait en ville. Mais jamais elle n'avait revu les robes noires. Maintenant, elle n'avait qu'une envie c'était d'aller se réfugier dans ses bras et d'attendre les résultats de ses examens. Tout contre lui, avec ce sentiment de sécurité qu'elle éprouvait chaque fois qu'elle était près de lui. Il fallait qu'elle lui parle, elle voulait le toucher, sentir sa présence.
Hermione sortit des ses rèveries quand son nom fût prononcé par Sark et ne remarqua jamais une autre figure qui avait apparue près du professeur Darkmoor, un homme que si elle avait vu, elle aurait reconnu dans l'instant. Les paroles de Sark flottèrent dans l'espace.
Mademoiselle Hermione Granger, cursus complet. Quelques mots seulement, mais ils représentaient tout, elle avait tout réusssi ! Elle la seule n'étant pas de sang-pur, elle avait tout réussi. D'autres avaient aussi réussis l'exploit, mais pour elle c'était particulier. Elle leur prouvait à tous que la naissance n'est pas tout. Le talent et l'intelligence étaient plus importants.
Hermione chercha du regard le professeur Rogue. Il n'était plus là, du coin de l'oeil elle apperçu du mouvement à droite près de la porte. C'était lui, il partait. Le temps s'arrêta quelques secondes, Hermione compris que si elle ne le suivait pas maintenant, elle ne le reverait jamais. Il partait à jamais, la porte se refermait déjà. Précipitament, elle se leva bouscula ses amis et se rua vers la porte du fond. Peu de gens remarquèrent son départ précipité, tous étaient attentifs aux résultats qui étaient encore annoncés. En quelques enjambées, Hermione avait rejoint la porte, elle était déjà dehors maintenant.
Elle s'arrêta, reprenant son souffle, ses idées et essayant de calmer son cœur. Elle l'apperçu tournant déjà de l'autre côté de la cour. Courir, elle devait le rattraper. Hermione couru, comme elle ne l'avait jamais fait. Le coin approchait déjà, elle était hors d'haleine, courrage encore quelques mêtres. Elle déboula dans la rue désertée par tout être vivant, seul Rogue remontait rapidement la rue et semblait désireux de quitter l'endroit. Hermione savait qu'elle ne le rattraperait jamais, il allait falloir qu'elle crie.
"Professeur Rogue, attendez !" Mais il ne se retourna pas, il ne ralentit même pas.
"S'il vous plait, attendez. Je dois vous parlez. Professeur Rogue !" Ne l'entendait-il pas ? Un dernier essai, une dernière chance. Le dernier espoir.
"Severus !" Cria Hermione avec l'énergie du désespoir. La réaction fût imédiate, il s'arrêta net. Quelques secondes passèrent puis il se retourna, lentement. Comme si il luttait pour réprimer quelque chose de fort. Hermione qui s'était remise à avancer pendant qu'il restait sur place n'était plus très loin. Il la dévisagea, mais ne fît aucun mouvement pour aller vers elle. Ce n'est que quand elle fût à moins de deux mêtres qu'il lui parla, sa voix était lourde et murmurante.
......
"Dites moi, Mademoiselle Granger. Quand vous ai-je permis de m'appeler par mon nom de baptème ?" Il n'attendis pas la réponse, elle reprenait son souffle. Il l'avait faite courir, cette pensée lui était presque agréable. "Jamais que je sache." Il fallait qu'il profite de ce moment où elle était incapable de lui répondre, il allait se séparer d'elle. Il le fallait.
Elle ouvrait déjà la bouche pour proférer quelque excuse probablement, il la coupa. Il ne voulait pas entendre sa voix, il ne voulait pas la voir, il aurait voulu qu'elle ne le remarque pas. Mais dès qu'il était entré dans l'auditoire il avait senti son regard sur lui. Elle semblait toujours savoir où il était.
"Je ne veux pas de vos excuses pitoyable, mademoiselle Granger. Retournez donc auprès de vos camarades et veillez à l'avenir de ne plus utiliser mon prénom. Maintenant, je vais vous quitter."
Il se retourna et reparti. La déchirure était dure mais nécéssaire, il ne pouvait continuer à penser à elle. Et elle ne devait surtout pas penser à lui, plus elle le détesterait mieux ce serait.
......
"Ne croyez pas que vous allez vous en tirez aussi facilement, professeur. Ce n'est pas en étant désagréable, en tout cas." Hermione avait peur de ce qu'elle disait, mais il le fallait.
Il s'était à nouveau arrêté et il lui faisait à nouveau face. Hermione senti dans sa poitrine son cœur fondre, qu'il était splendide. Comment ne l'avait-elle jamais remarqué avant ? Quand elle recommença à parler, elle remarqua avec horreur que sa voix était pleine de douceur et d'amour.
"Cela ne marche plus désormais, professeur. Non, plus maintenant. Plus après, enfin..."
"Pas un pas de plus, Granger." Menaca Rogue de sa voix guturale. Pendant qu'elle parlait, Hermione n'avait même pas réalisé mais elle s'était approché dangereusement près de lui. Encore un pas et elle était tout contre lui.
Elle s'arrêta un quart de seconde, la menace était claire. Mais qu'avait- elle a perdre ? Rien. Si il partait, il partait pour toujours. Elle le savait, c'était dans ses yeux. Elle fît le pas. Respira profondément puis releva les yeux pour qu'ils se rencontrent. Elle aurait voulu que l'attraction terrestre fasse le reste, mais cela ne marchait que dans les films. D'une main légèrement tremblante elle caressa son torse lentement, remontant calmement vers le cou, sa main s'arrêta au niveau de la joue. Plus loin ? Elle avait gagné, il ferma les yeux, respira profondément et laissa son visage tomber contre sa main. Hermione savait qu'il n'irait pas plus loin, elle ne voulait pas non plus.
Elle le prit contre elle et logea sa tête contre sa nuque. Une main était maintenant dans ses cheveux court, l'autre était dans son dos. Il fallu encore quelques instants pour qu'il l'entoure lui aussi de ses bras et repose son menton sur les boucles brunes. Les secondes étaient des heures de bonheur, mais quand il sembla se reprendre et se redressa l'air légèrement honteux, les secondes parurent avoir été trop courtes.
"Restez."
"Non, je ne resterais pas, je tenais juste à vous voir triompher, mais c'était peut-être une erreur. Je suis très fier de vous, Mademoiselle Grander. Je vous quitte maintenant." Sa voix était ferme, mais Hermione avait l'impression qu'il cherchait à se convaîncre lui-même.
"Vous ne pouvez pas partir, pas maintenant. J'ai besoin de vous."
"Je vous détruirait." Il plongea ses yeux noirs dans les yeux bruns, puis déposa un rapide baiser sur le frond de Hermione et transplanta.
