N/A: Me revoilà enfin! Mais juste pour un petit chapitre malheureusement...

DARKSTEIN de Nore.

"Bonsoir, Severus. Accepterais-tu d'heberger un vieil ennemi ?"

"Entre." Le maître des potions s'effaca le temps de le laisser entrer. Puis le guida vers un salon, bibliothèque où dans une large cheminée brûlait un grand feu. Après avoir versé deux grands verres avec de l'eau fraiche, il se tourna vers son visiteur et lui indiqua un fauteuil. Rogue lui tendît un des verres et alla s'asseoir en face.

"Alors dis-moi, Remus… Que viens-tu faire en France ? Chez moi, qui plus est…"

CHAPITRE 12 : NOUVEAU DEPART ?

"Je ne t'ennuierai pas longtemps, demain je pars, promis."

"Pour aller où ?"

"Rendre visite à une amie. Hermione Granger. Il paraît qu'elle vit pas très loin d'ici."

"Je vois…" Severus sentit quelque chose se reveiller… était-ce de la jalousie ? Non, cela ne pouvait pas être de la jalousie. Pour être jaloux, il faut… oh ! et puis peu lui importait ce que c'était.

Il observa son ancien ennemi d'un œil distrait au travers de son verre d'eau. Lupin avait l'air plus en forme que la dernière fois qu'il l'avait vu. La potion avait des effets décidement très positifs, effets qui duraient bien plus longtemps surtout. C'était lui qui avait trouvé les améliorations à faire à la potion, il y avait de quoi être fier, mais pour Severus cela n'avait été que un petit pas de plus vers une certaine redemption. Il regarda encore Remus, mais d'un œil plus attentif, quelque chose de plus avait changé… Mais il avait du mal à mettre le doigt dessus.

"Alors Remus, dis moi, où étais-tu tout ce temps ?"

"Ici et là, je travaille pour le ministère désormais. Ils ont enfin compris que les personnes atteintes de lycantropie peuvent leur être très utiles durant leur transformation lorsqu'elle prennent la potion. L'instinct animal, tu comprends." Dit-il avec un léger mouvement distrait de la main pour appuyer son propos. Severus compris qu'il n'avait pas le droit de s'étendre sur le sujet, probablement secret-défence, comme c'était souvent le cas lors de l'utilisation d'hybrides.

"Et sinon ?" demanda Severus, plus par politesse.

"Sinon, le reste du temps je m'occupe de mon fils et éventuellement de ma femme lorsqu'elle est là." Rogue ne put s'empêcher de lever un sourcil à cela. Remus, un enfant, une femme… et quand est-ce que cela c'était passé ? Tout au fond de son esprit, un grand soulagement se fit vaguement entendre. Il l'ignora et ignora la signification que cela pouvait avoir. Et demanda.

"Mon invitation c'est perdue ?"

"Non, Tonks et moi ne sommes pas encore mariés. A vrai dire, je n'ai appris que j'avais un fils que après sa naissance. Lorsque j'ai commencé à travailler au ministère, j'ai repris les choses là où je les avaient laissées auprès de Nymphadora et puis un soir, elle m'a annoncé la nouvelle. Un choc biensûr, mais la semaine d'après nous nous installions ensemble dans une maison comfortable. Et depuis, nous vivons heureux. Cela va faire prèsque huit mois déjà."

"Passionnant…" Ils restèrent silencieux quelques temps contemplant chacun leurs pensées et analysant les découvertes que chacun d'eux avaient faites sur l'autre. Remus était étonné pour le moins, son ami avait changé. Beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, il fallait dire que la dernière fois, Severus avait eu l'air misérable. C'était après la chute du Seigneur des Ténèbres et on ne pouvais pas dire que tout le monde avait l'air au mieux de sa forme à l'époque. Mais, maintenant avec une bonne année qui était passée… Quel changement ! Adieu les robes noires et bonjour le look de châtelin à la campagne. Puis cette coupe de cheveux et le bouc… Si ce n'était pour les yeux noirs, le nez cassé et la bouche tournée en un sourir sacastique. Lupin aurait presque pu se demander si il avait bien frappé à la bonne porte.

"Tu as l'air en forme, Severus." Celui-ci se contenta de hocher presque imperceptiblement de la tête, encore plongé dans ses pensées. "Tu as vu Hermione dernièrement ?"

"Je l'ai vue il y a 11 jours." Oups, d'où est-ce que ça c'était sortit… Depuis quand comptait-il le nombre de jours sans la voir ? Et le pire c'était que son ancien enemi avait dû s'en rendre compte. Bien qu'il ne montra rien. "Elle vis au monastère saint Ignace, j'ai découvert avec surprise qu'elle était la nièce de Pierre. Tu sais…"

"Oui, je me rappele. Etrange que personne n'ai été au courant. Tu peux donc m'amener demain là-bas, si tu as le temps biensûr."

"Je le prendrai. Bon, il est déjà tard. Je vais te montrer tes appartements pour la nuit et demain après le petit-déjeuné nous partirons."

…………

Ce soir là, Hermione se rendis dans les appartement de son oncle comme presque tous les soirs depuis son arrivée. Ils ne parlaient pas toujours, souvent ils s'installaient simplement confortablement et lisaient paisiblement leurs livres respectifs, parfois l'un d'eux faisait une remarque sur tel ou tel passage qu'il avait pû lire, mais sinon ils passaient plus leur temps à apprécier le fait d'être ensembles. Pourtant, ce soir ne devait pas se passer comme cela. Cela faisait une heure plus ou moins qu'Hermione était plongée dans son livre sur les sorts médiévaux quand un frère essouflé arriva dans la piéce sans frapper, les effrayants tous les deux, elle et son oncle.

"Il y a eu un incident…" Il leur raconta en chemin le reste de l'histoire. Apparament deux frères s'étaient battus assez violament. Quand ils arrivèrent sur place l'endroit était calme, un atroupement leur indiqua le lieu de la dispute. Hermione regarda son oncle Pierre se frayer un passage entre les hommes en robes noires. En le voyant arriver beaucoup s'écartèrent encore plus, permettant à la jeune femme de voir clairement la scène. Le frère Marc était étendu sur le sol, le visage ensanglanté, il semblait inconscient. Debout à côté de lui, un autre frère, frère Thierry si Hermione se souvenait correctement de son nom, était dans un état semblable hormis le fait qu'il était toujours debout. Après un rapide coup d'œil à la situation, le père superieur commanda rapidement d'emmener les deux jeunes hommes à l'infirmerie. Quand, il se tourna vers Hermione celle-ci compris que c'était grave. Grave dans le sens où jamais une dispute n'avait aboutit à ce genre de situation.

Les raisons de cette bagarre n'était pas encore très clairs, mais la jeune femme sentit qu'elle était impliquée à un certain niveau et elle n'aimait pas ça du tout. Cette nuit son sommeil fut agité, elle ne cessait de revoir le visage ensanglanté du frère Marc, cette vue du sang faisait remonter en elle trop d'autres mauvais souvenirs. Le lendemain au petit-déjeuné, plusieurs personnes manquaient, son oncle en faisait partie. L'atmosphère dans la pièce était lourde et chargée, quelque chose semblait brisé. C'était vraiment étrange. Et cela pesait sur les épaules d'Hermione qui ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression qu'elle était peut-être la raison de ce malaise. Après tout, cela n'était jaimais arrivé avant que deux frères en viennent à des méthodes aussi violentes. A la fin du repas, elle coinça le frère Benoît, un des plus vieux frères et plus sage, pour l'interroger sur l'incident du soir précedent. Celui-ci lui expliqua que le frère Marc avait repris conscience et semblait en bonne forme, mais que ni lui, ni le frère Thierry ne voulait avouer la raison de leur bagarre. Il rajouta une phrase qui troubla, mais comforta Hermione dans son idée. Il lui dit que les émotions étaient à un trop haut niveau et que les hormones devait être évacuée d'une manière ou d'une autre.

Hermione décida qu'elle devait aller parler au frère Marc et découvrir le fin mot de l'histoire. On pouvait surement trouver une solution. L'equilibre de la vie au monastère était quelque chose d'important et elle ne pouvait laisser une affaire ruiner l'ambiance. Et si elle était à la cause de cela, la solution était simple.

En retournant vers sa chambre, Hermione ne pût s'empêcher de retourner toute l'histoire dans son esprit, elle était tellement absorbée que ne remarqua les trois hommes au centre du cloître que lorsqu'ils se tournèrent vers elle. Son cœur se serra puis se mit à battre plus vite quand elle reconnu l'un d'eux. Severus… il était venu. Elle regarda les deux autres hommes, son oncle était là et le troisième avait une silouette très famillière.

"Remus ! Quelle surprise ! Comment vas-tu ?" Elle lui offrit son plus beau sourir et se dirigea vers eux rapidement, puis se jeta dans ses bras. Elle posa ensuite un baiser sur la joue de son oncle.

"Bonjour oncle Pierre. Bien dormis ?" Puis profita d'un moment d'immobilité de Rogue.

"Bonjour professeur Rogue. Cela faisait presque trop longtemps…" Elle vit avec amusement que son ancien professeur de potions rougissait légèrement. Mais il se repris rapidement.

"J'étais occupé, mademoiselle Granger." Il lui envoya un regard froid et dédaigneux, cependant Hermione n'en fût que plus réjouie. En regardant vers le professeur Lupin, elle surpris quelque chose dans son regard. Comme une approbation.

"Alors, Hermione, on ne m'écris plus ? Je me suis inquieté."

"Voyons Remus, tu aurais put écrire toi aussi, plutot que de te lancer à ma recherche. Tu m'a trouvée comment d'ailleurs ?"

"Dumbeldore." Hermione hocha de la tête, décidement rien n'échappait au vieux sorcier, même en dehors de son école. Son omniscience n'était certes pas parfaite, mais souvent bien pratique, bien qu'énérvante.

"Et sinon ? Comment vont Tonks et Rommulus ?" Un petit rire sarcastique se fit entendre sur la droite de Hermione. Elle se tourna vers l'auteur. Qui l'ignora superbement et parla au-dessus de sa tête.

"Ne me dis pas que tu as appelé ton fils, Rommulus." Il ne laissa pas le temps à son ancien enemi de se justifier. "Rommulus et Remus Lupin… Je dois dire que cela sonne bien." Mais ces paroles à lui sonnaient faux. Pourtant Hermione s'empècha de le faire remarquer. Elle venait de penser à autre chose. Une solution. Il fallait qu'elle en parle à son oncle, qui lui devrait ensuite s'arranger avec Rogue. Si cela marchait, elle pourrait faire d'une pierre deux coups… Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots sur le prénom de son oncle, biensûr !

Profitant du froid que les paroles de Severus avaient jetées sur le petit groupe, elle demanda un instant de discussion privée avec son oncle. Après quelques instant, il accepta un peu trop facilement selon Hermione, mais elle était trop contente que pour y repenser. Elle se dirigea ensuite vers sa chambre, tandis que son oncle emmenait les deux hommes vers ses appartements où ils pourraient discuter tranquillement.

………………

"Est-ce certain ?"

"Oui, monseigneur. Il a été vu chez les Merciers, il y a moins d'une semaine. J'ai envoyé un garde près du village en contre-bas du lieu présumé d'existance de son château. Son rapport indique la présence de magie. Je crois que l'on est proche."

"Bien. Continuez les recherches, n'hésitez pas à utiliser plus de moyens. Cependant, n'oubliez pas. Il ne dois rien suspecter, suis-je clair. Si jamais, il est prêt lorsque nous attaquerons… je m'occuperais de vous personnellement. Ce traître payera, c'est à cause de lui que j'ai perdu tous ceux que j'aimai. Alors, faites en sorte qu'il ne puisse pas échapper à son chatiment ! Maintenant hors de ma vue, et ne revenez qu'avec de bonnes nouvelles."

…………….

"Te voilà rassuré, Remus. Tu peux maintenant retourner voir ta petite famille."

"Oui, elle a l'air heureuse. Je dois dire que j'ai crains le pire. Mais, elle semble avoir très bien surmonté la mort de ces amis."

"Je n'aime pas la façon dont tu dis cela. Elle souffre, crois moi. Mais, la vie continue et elle ne peux pas se permettre de s'arrêter là." Remus dût sourir. Hermione était entre de bonnes mains ici. Avec son oncle et Rogue. Le loup-garou n'était pas aveugle, que son ami ait changé était normal. Severus avait fait de terribles erreures dans le passé et il avait la chance de tourner la page, mais qu'il décide de défendre ouvertement une jeune femme, ancienne Gryffondor de surcroît… Ce n'était pas un simple changement, mais une renaissance. Peut-être que l'avenir serait favorable à ces deux-là.

"Je me suis mal exprimé, tu as raison. Je vais vous laisser. Juste, une chose. Dumbeldore voudrait que tu passe le voir un de ces jours, il a des choses à te dire." Ils étaient déjà dehors, devant les grandes portes du monastère. Remus allait devoir transplanter en deux voyages pour arriver jusque chez lui, mais cela avait vallu la peine de venir se rassurer en personne. Les lettres mentent parfois…

"Je ferai cela, Lupin. A bientard…" Mais il disparaissait déjà. Rogue retourna dans le monastère, Pierre et lui avaient encore plusieurs choses à ce dire. Rogue devait rapporter ses avancées et celles de Georg et de Christophe. Et Pierre devait lui parler des avancées de Marcus et lui-même.

Quand leurs rapports respectifs étaient terminés, Pierre lui demanda encore une chose.

"Jusqu'à la rentrée ! Mais, c'est toi son oncle. Je ne veux pas d'une gamine dans mes pattes au château." Il ne pouvait s'empêcher d'exploser.

"Je sais que tu lui a proposé un projet en Potions, alors ne me dis pas que cela te dérange tant que cela. Vous pourrez faire plus ample connaissance, tu verras alors plus clair et elle aussi. J'ai vraiment besoin que tu l'héberge. J'ai deux hommes à l'infirmerie et je crains qu'elle n'ai un lien, même éloigné à leur bagarre. C'est de ma faute, j'aurai dû envisager ce genre d'incident."

"D'accord, mais rien que pour toi. Et nous sommes quittes désormais…"

"Merci, Severus." Pendant que Pierre allait prévenir sa nièce, Rogue se surpris a être presque content. Cela lui évitait de devoir demander à la jeune femme… elle lui était imposée. Et il aimait ce rapport de forces, il avait l'impression de rester en contrôle. Et en ce qui concernait Pierre, cela faisait longtemps qu'il se considérait comme quitte.

…………

Pour la première transplantation dans un lieu inconnu, un contact était nécessaire. Rien qu'à cette pensée, Hermione se réjouissait. Rogue serait obligé de lui tenir la main… au minimum. Cette image en tête, elle se dirigea vers son oncle qui l'attendait près des grandes portes du monastère. Le temps de partir était venu. Elle lui fît ses adieux et promis d'écrire régulièrement, puis elle se dirigea vers l'exterieur.

Une fois dehors, elle se retrouva devant son ancien professeur et terrfiant maître des Potions. Bien qu'elle avait vu au-delà de son image froide et méchante dès son arrivée à l'école, Hermione devait bien avouer qu'elle avait été terrifiée tout autant que les autres. Mais peut-être pas pour les mêmes motifs… Et aujourd'hui, elle avait l'impression qu'elle se tenait devant un autre homme, bien que certains traits de l'ancien soit toujours apparents. La jeune femme ne pu s'empêcher de lui faire un grand sourir, ce qui eu l'effet que l'on peut attendre sur l'homme en question.

"Mademoiselle Granger cessez de sourir béatement et venez ici. Ce n'était pas mon idée, alors je ne vais pas faire semblant de vous apprécier." Elle continua à sourir malgrès tout et s'approcha lentement. Hermione s'arrêta à moins de 15 centimètres de lui et posa sa main contre son cœur.

"Je ne vous demanderai jamais de faire semblant, professeur." Hermione remarqua que son cœur se mit à battre encore un peu plus vite. "On y va ?"

Rien qu'un murmure lui répondit. "Oui." Et en regardant dans ces yeux, elle y vit ce qu'elle interprêta pour de la joie. Il posa sa main sur la sienne et lui enserra la taille avec l'autre. Une inspiration plutard et ils étaient devant un château aux murs blancs avec d'immenses et longues fenêtres. C'était lumineux et léger comme batiment, bien que le style soit gothique. Rogue s'écarta d'elle, mais ne lacha pas sa main. Hermione ne pouvais s'empêcher de contempler le batiment, le moment était si parfait, elle sentait que Severus la regardait, l'observait et surtout il lui tenait toujours la main. Le contact était rasssurant.

Il ne la lacha que quelques secondes plutard lorsqu'ils se mirent en chemin vers la grande porte d'entrée. Pour cela ils devaient passer sur le pont levis, une fois dessus, Hermione regarda l'eau des douves, celle-ci était propre et transparente. Pour avoir visité plusieurs châteaux lorsqu'elle partait en vacances avec ses parents, elle savait que normalement, les douves ont une eau sale et vaseuse. Hermione ajouta cela à sa liste de questions qu'elle pourrai poser dans quelques temps. Ensuite, ils traversèrent la cour pavée, quand ils étaient à moins de trois mêtres de l'entrée, la lourde porte s'ouvrit et un elf en livrée noir et or les acceuillit.

"Bonjour Maître, bonjour Mademoiselle Granger." Il se plia en deux en signe de respect, puis tendis le bras. Rogue y déposa sa cape.

"Nécron, montre donc ses appartements à Mademoiselle Granger. Tu l'installera dans la chambre Albert II. Nous déjeunerons à deux heures."

"Bien Maître."

"Nous nous verrons pour le déjeuner, Mademoiselle Granger. Si vous le désirez, demandez à Nécron de vous faire une visite des lieux, d'accord ?" Dit-il en se dirigeant vers l'escalier.

Hermione détourna son regard de Nécron et répondis. "Bien, professeur. A tout à l'heure." Mais il était déjà parti, disparu. La jeune femme suivit alors l'elf de maison et gravit derrière lui les marches en marbre blanc de l'escalier.

N/A: Une ptite review est toujours la bien venue... et si vous avez des idées pour la suite, dites toujours. Le prochain chapitre n'est pas encore écrit! Il faudra donc attendre malheureusement, mais je n'abandonne pas!