Sakura poussa la porte d'entrée d'un geste las, s'apprêtant à affronter la mine peinée qu'affichait Kélo à chacun de ses retours, et cela depuis quelques années. La jeune femme savait qu'il souffrait de ne plus voir son sourire radieux et sa bonne humeur, mais qu'y pouvait-elle ?
Pourtant, aujourd'hui, cela se passa différemment.
Une lueur de panique dans les yeux, un air de détresse figeant ses traits, Kélo lui sauta à la figure, atterrissant à quelques centimètres à peine de son nez, l'obligeant à loucher.
Pendant le trajet qui les mena à la chambre de Sakura, Kélo lui expliqua qu'une carte s'était rebellée, et semait la pagaille dans la chambre qu'il avait fermée à clé pour plus de sûreté.
Sakura hocha la tête, avança d'un pas décidé et déverrouilla la porte, avant de l'ouvrir.
Elle ne put retenir un cri lorsqu'une avalanche de fleurs lui tomba dessus, sa vidant peu à peu dans le couloir. Kélo s'était envolé juste à temps pour ne pas se faire emporter par la marée de pétales, et suivit Sakura à l'intérieur.
Cette dernière avait l'impression de se trouver dans une piscine de fleurs, et essaya tant bien que mal d'avancer en se frayant un chemin à l'aide de ses bras et de ses jambes.
Les pétales étaient sans cesse renouvelés par la carte qui semblait flotter dans les airs, ses couettes frôlant le plafond, et qui menait la vie dure à sa maîtresse.
Parvenant enfin à sa commode, Sakura se rendit compte que le tiroir qui contenait les cartes magiques était verrouillé, et, désespérée, elle leva les yeux en l'air, ne sachant pas où était la clé qui généralement logeait dans sa serrure.
Un éclat de rire attira son attention vers Flower, qui agita l'objet désiré d'un air malicieux.
Grimpant sur la commode, Sakura tenta de sauter et d'attraper la clé, mais celle-ci se déplaça à l'autre bout de la pièce. La maîtresse des cartes tomba, mais sa chute fut amortie par les pétales de fleurs.
Sakura retenta le coup en utilisant son lit comme tremplin, mais au moment où la carte lui échappait, Kélo, que chasseur et proie avaient oublié, attrapa la clé au vol et la lança à Sakura, qui alla ouvrir le tiroir, sortant la clé et le livre magiques.
Prononçant l'incantation habituelle, elle fit apparaître son sceptre rose bonbon et appela d'une voix forte la carte qu'elle tenait en main.
Son long manteau brun à cagoule recouvrant son corps, un capuchon laissant échapper ses longues oreilles, son visage ridé et pensif, son long sablier entre les mains recouvertes par ses manches sombres, Time fit son apparition, faisant face à la rebelle.
Un brusque mouvement de la main, le sablier se retourna, et le temps se figea, immobilisant toute chose et toute personne. Seul le déclencheur de cet arrêt temporel et sa maîtresse, protégée derrière son bouclier Shield, étaient libres de leurs mouvements.
Sans réfléchir à ce qu'elle disait, Sakura récita l'incantation qui lui était familière et qui lui avait permis maintes fois de capturer une carte. Contre toute attente, le sort fonctionna, et Flower fut de nouveau scellé entre les mains de Sakura.
Celle-ci fit appel à une dernière carte, Erase, pour débarrasser la maison des fleurs qui l'envahissaient, puis s'écroula sur son lit, épuisée par l'effort qu'elle avait fourni pour utiliser ces cartes qu'elle n'avait plus maniées depuis quelques années.
Se tournant vers Kélo
qui s'était ranimé depuis qu'elle avait rappelé
Time, elle lui demanda une explication de cette rébellion.
Celui-ci, les sourcils froncés, semblait plongé
dans une réflexion intense, qui ne lui était pas
coutume.
Des gouttes de sueur perlaient son front, dégoulinaient sur le sol, formant une petite mare sur le plancher, preuve que le gardien n'avait pas l'habitude de réfléchir.
- Bon, tout semble prouver que Flower ait atteint sa maturité. Entre nous, je ne vois pas quelle autre raison aurait pu pousser une carte comme Flower à se rebeller.
Satisfait de son explication, Kélo s'apprêtait à quitter la chambre pour sa collation de quatre heures, mais il changea bien vite d'avis en voyant l'air qu'affichait Sakura.
Les sourcils froncés, elle aussi semblait se poser une grande question qui la perturbait.
Comprenant son erreur, Kélo poursuivit, au soulagement de sa jeune maîtresse :
- Une carte atteint sa maturité lorsqu'elle a passé un certain nombre d'années au service de son maître. Clow avait eu le même problème, il a dû re-dompter toutes les cartes qu'il avaient crées.
Une carte en pleine maturité ne reconnaît plus son maître, et se conduit comme toutes les cartes sauvages se conduisent, c'est à dire d'après leurs caractères. Mais les cartes en maturité sont bien plus agressives que les cartes sauvages.
Quand tu as capturé les cartes, elles dormaient depuis des siècles, et ont bien accueilli l'idée de reprendre de l'activité. Alors que là, un peu de liberté leur plairait, vu que l'état de maturité leur donne un esprit rebelle.
Donc, d'ici peu, toutes tes cartes vont se rebeller, les unes après les autres. Satisfait du cours ?
- J'aurais préféré ne pas avoir besoin de l'écouter, grommela Sakura, comprenant que ses activités de Chasseuse de Cartes allaient recommencer à zéro.
La jeune femme se laissa tomber sur son lit, plongée dans ses réflexions.
L'idée de reprendre de l'activité magique l'effrayait certes un peu – elle ne s'était plus exercée à la magie depuis des années – mais le sentiment qui dominait était l'excitation.
Les sorties nocturnes, les combats contre les cartes, l'impression de faire quelque chose de bien… tout cela lui manquait depuis qu'elle avait abandonnée la chasse aux cartes.
Cette fois encore, Kélo, ou plutôt le grand Kerberos, serait là pour l'épauler. Tomoyo lui confectionnerait de nouveaux costumes et filmerait toutes ses aventures.
Et Shaolan… et Shaolan ne serait pas là pour la soutenir, car il ne reviendrait pas. Son Shaolan…
A cette pensée, les yeux de Sakura se remplirent de larmes et inondèrent son visage impassible.
Les mains qui tenaient toujours son sceptre aux couleurs enfantines tremblèrent légèrement, alors que Kélo ne savait pas comment réagir devant la peine de son amie, qu'il ne comprenait qu'à moitié.
