Bonjour! Ç'est ma première publication sur fanfiction.net, donc, soyez indulgent! J'écris assez souvent sur fictionpress alors, je m'y connaît un peu.

Disclamer : Lisbeth, Sam, Jane et peut-être d'autre persos plus tard, il faut que j'y voit, m'appartienne. Bien sûr, Jack apparaîtra un moment donné. Je ne sais pas encore pour Will et encore moins pour Élisabeth…(Grr, que je peux la détester! ^^) Et il n'y a aucun rapport entre Lisbeth et elle, ce prénom m'est sortit de la tête comme ça. L'histoire se tourne principalement autour de Sam, qui est la perso principale.

Genre : dramatique, un peu d'action/aventure, romantique peut-être, fantastique peut-être… ^^ Je ne suis pas encore certaine de l'avenir de cette fanfic, je l'ait pratiquement écrit sur un coup de tête.

Bon, je ne vous retient pas plus longtemps! Alors, voici :

Imprévus

Chapitre 1 :

Alea jacta es

Le sort est en jeté

-Sam! Cria Lisbeth. Défais les caisses, je suis occupée!

-Ouais! J'arrive! Une jeune femme, à la tignasse brune foncée, attachée par un cordon de cuir, le visage sale, sortit de l'arrière de la taverne pour aller chercher de grosses caisses en bois. Elle marmonna en ramenant la lourde boîte remplie de bouteilles d'alcool au comptoir. Elle la défit, sans jeter un regard aux hommes qui riaient aux éclats dans un coin ou jouaient au bras de fer. Sa demi-sœur était en train de servir du rhum à des soi-disant pirates, suintant de partout, leurs barbes mal entretenues. Elle regarda rapidement l'immense salle sombre dans laquelle fusillait des voix d'hommes de partout. « Ces pirates…Qu'ils partent avec leur rhum et qu'ils y meurent! Pensa-t-elle hargneusement. »

Lisbeth était en train de servir un homme trois fois plus âgé qu'elle et celui-ci avait le regard rivé sur sa poitrine, serrée par son corset. Mais la jeune femme se laissait faire, un faible sourire parcourant son visage. La colère l'envahissant de plus en plus, Sam arriva à côté d'elle et l'apostropha :

-J'ai finit, je vais mettre le reste à la réserve, d'accord? La jeune femme se retourna, surprise par son ton mais avant d'émettre le moindre son, le vieux pirate s'écria :

-Eh le p'tit homme, sois polie avec la dame! Sam jeta un regard furieux à l'homme mais Lisbeth intervint, avant que ça se dégénère en une bataille, sachant quel genre de caractère possédait sa demi-sœur.

-Oui, mets le reste dans la réserve et oublie pas de fermer à clef. Sam grogna mais l'autre jeune femme plongea son regard dans le sien, voulant qu'elle ne réplique rien.

-D'accord…La brune se retourna, les poings serrés et elle entendit :

-Va chercher Jane, qu'elle me remplace pour…quelques instants…Sam fit une pause pendant qu'elle seconde, soupira en fermant les yeux et hocha la tête sans se retourner. Elle alla chercher immédiatement la jeune fille en question, sachant parfaitement interpréter ce « quelques instants ». Il n'y avait pas de honte à être fille de joie et serveuse dans une taverne, tout était autorisé, sur l'Île de la Tortue.

La jeune femme retrouva Jane à l'intérieur de la maison, couchée sur son lit, encore en train de dormir. Elle la réveilla et lui expliqua brièvement sa tâche. La jeune fille dut accepter et courut jusqu'à la taverne. Sam retourna avec elle pour défaire les caisses restantes puis, sa tâche terminée, rentra à la maison.

En se laissant tombée sur son lit respectif, la jeune femme se remémora ce qui venait de se passer plus tôt. Elle n'avait pas été choquée par le fait qu'on l'ait appelé « p'tit homme » mais elle n'acceptait pas que sa presque sœur se fasse regarder de cette façon. Si quelqu'un regardait Sam de loin, on la méprenait très bien avec un homme, en fait, c'était son but. Elle portait un pantalon brun serré et une chemise beige bouffante, un peu sale. À chaque matin, la jeune femme enroulait autour de son torse un long ruban, élargissant son bassin et camouflant sa poitrine. Elle avait la démarche d'un homme et avait même réussit à garder constamment, sans se concentrer, une voix grave.

C'était pour échapper au sort tel que sa demi-sœur que Sam –Samantha étant son vrai nom– se déguisait de cette façon. Mais qu'y avait-il de mal à se faire passer pour un homme? Rien. Absolument rien puisque les hommes étaient bien plus respectés que les femmes, ne servant pratiquement qu'à être des putes sur cette île.

Sam prit un petit médaillon, munit d'une chaînette dans sa main. Il n'avait pas bien été entretenu et l'argent était marqué de petites striures sur le dessus. Elle le serra dans sa paume. C'était la dernière chose qui lui restait de sa mère, morte de maladie, il y a quelques années. Celle-ci ne leur avait presque rien laissé, deux shillings tout au plus et une petite maison où elles vivaient, toutes les trois. Jane était une de leurs cousines qui s'était retrouvée sur cette île, sans aucun autre avenir que fille de plaisirs et les deux sœurs avaient acceptées d'héberger contre ses services.

Son père était mort, c'est ce que lui avait dit sa mère et celui de Lisbeth, porté disparut en mer. Sam n'avait jamais entendu parler de son père, ne sachant de lui seulement qu'elle possédait ses cheveux et ses yeux, tous les deux d'un brun très foncé. Elle s'entendait très bien avec sa demi-sœur, par contre, son côté insouciant au danger l'enrageait quelques fois. Celle-ci l'avait même appelée une fois « mon frère ». Mais Sam ne lui en avait pas voulut, ça ne prouvait qu'une chose; elle était très crédible.

Lisbeth était pratiquement à l'opposer d'elle : elle possédait une crinière de cheveux châtains, ayant des yeux bleus comme des saphirs et une silhouette svelte mais plus petite que sa presque sœur. Tandis que Sam avait les cheveux bruns, assez longs pour les attacher dans le cou, les yeux de la même couleur que sa tignasse et possédait une silhouette de guêpe. Sa demi-sœur se laissait faire par les hommes, s'abandonnant à son pauvre sort par contre, Sam était un fauve dans une cage, surveillant qui que se soit qui l'approchait.

Même nées de la même mère, les deux femmes étaient très différentes. Sam soupira une seconde fois, serrant son médaillon et le remit autour de son poignet, caché par sa chemise. Elle se leva et décida de retourner à la taverne.

À peine arrivée au seuil de la porte de derrière, Sam entendit un coup de pistolet résonner jusqu'à l'extérieur de la bâtisse. Paniquant, elle entra en trombe dans le bar, cherchant s'il y avait eu un blessé. Puis elle vit le corps à terre…Ses yeux bruns, s'agrandissant d'horreur, la femme brune cria :

-Lisbeth!!!

~*~*~*~*

Peu compréhensible? Je le sais. C'est difficile de comprendre le début mais après, on s'en sort pas mal, enfin, c'est ce que m'ont dit les quelques amies qui ont lu le texte. Je sais aussi que c'est plutôt court mais ce n'est qu'un début. S'il y a d'autres chapitres, ils seront bien plus long. J'ai écrit la suite mais je n'en suis pas sûre, elle est encore très floue et j'aimerais avoir deux ou trois mots de votre part, soit pour me dire que ma fanfic ne mérite que les poubelles ou…Non, en fait, je ne vois que cette possibilité! ^^'

Merci à d'avance tout ceux ou celles qui risqueront à me laisser une review…Et, je laisse toujours une review en retour, c'est ma Règle d'or!

Che gli sprits vi prendono la cura,

¤Cybel¤