Disclaimer : Les persos qui m'appartiennent : Sam, Jane, Lisbeth et Calter. Jack n'est malheureusement pas à moi (dommage!).
Genre : Action/aventure, (ceux qui aime les batailles, il y en a une petite mais il va en avoir bien d'autre dans les prochains chapitres) dramatique, la romance s'en vient et le fantastique aussi. Patience! ^^
Donc, je vais juste vous faire une petite parenthèse avant de commencer. Je n'ai aucune idée pourquoi le titre s'intitule : La vie d'une autre. Vous verrez dans les prochains chapitres qu'il n'y a aucun rapport et si vous avez une proposition, faites-moi le savoir!
Chapitre 2 :
Errare humanum est
Il est dans la nature de l'homme de se tromper
Elle ne pouvait croire ce qu'elle avait devant ses yeux, ça ne pouvait pas arriver à elle! Une quiétude inquiétante planait dans la taverne, presque tous les pirates présents regardaient la scène, sans détourner le regard. Elle sentit une lame invisible lui transpercer le cœur, l'écrasant et le brûlant de douleur. Le choc avait été si fort que Sam perdit tout contrôle et se jeta sur le corps de sa demi-sœur, baignant dans une mare de sang…Elle s'agenouilla près d'elle, des larmes coulant sur son visage puis avança d'une main fébrile son visage blême. Mais elle n'eut pas le courage de la toucher, s'était comme proféré sa sérénité.
Jane arriva avec deux bouteilles de rhum qu'elle était allée chercher dans la réserve. Quand elle vit l'affreux spectacle, elle lâcha un hurlement d'horreur et sortit à toute vitesse de la taverne.
Sam avait perdu toute crédibilité, les hommes murmuraient entre eux, se demandant pourquoi un jeune homme pleurait la mort d'une putain. S'apercevant des commérages qui commençaient à circuler sur son sujet, des larmes tièdes ruisselant encore sur son visage, elle leva sa tête et sonda les pirates d'un regard lourd. La jeune femme ne rencontrait que des regards indifférents, quelques surpris.
Puis, elle vit un homme, dans la trentaine, bien plus grande qu'elle, mince sous son grand manteau et sa chemise bouffante. Son regard marron semblait surpris, mélangé à une certaine confusion. Il possédait un tricorne usé, des cheveux foncés jusqu'aux épaules et sous ses yeux, il y avait des traits sombres, qui ajoutait une marque mystérieuse à son regard. Mais elle fut attirée par une chose en particulier : il tenait un pistolet qui fumait encore…
La respiration de Sam disparut pendant plusieurs secondes, livrée à sa propre fatalité. Devant elle se tenait l'assassin de sa sœur…Ses yeux se plissèrent de colère, la rage au cœur, elle abandonna le corps de Lisbeth et se leva d'un bond. La jeune femme se retourna vers le pirate assit à côté d'elle et sortit son sabre de son fourreau. Elle se mit en garde et s'exclama de sa vraie voix :
-Vous! Je vais vous tuer! L'assemblée fut parcourut d'un murmure surpris et puis, le pirate lâcha le pistolet qui résonna sur le plancher.
-Écoutez…Je ne vais pas me battre avec…(Il prit une pose, la regarda de la tête au pied)…une femme! La haine de Sam redoubla et en approchant un peu plus, elle pointa son arme vers sa poitrine.
-Et pourquoi? J'aurais continué à me faire passer pour un homme, vous n'auriez pas hésité à dédaigner votre sabre!
-S'il vous plaît mademoiselle, je m'excuse, s'était un accident…
-Votre mort sera un accident aussi, espèce de pirate! Sam avança rapidement et trancha l'air de son sabre. L'homme recula, portant son regard foncé vers sa poitrine. Il fut soulagé de ne voir que seule sa chemise avait subit les dommages. Puis, d'une voix farceuse, il dit :
-Cette chemise était neuve! Vous allez me la payer mademoiselle! Sam grogna et s'élança vers lui. Elle éleva son sabre et essaya du mieux qu'elle pouvait de porter son coup vers la poitrine. Le pirate tourna sur lui-même pour se mettre dos à elle mais la jeune femme vit son geste et réussit à lui couper l'épaule.
Une entaille peu profonde s'imbiba de sang et l'homme grogna. Il leva ses mains en signe de résignation et fit :
-Bien joué mademoiselle…? Elle le regarda, plissa ses yeux pour lui répondre:
-…Niger…et vous, monsieur…?
-Capitaine…Capitaine Jack Sparrow.
-Bien…Capitaine…Vous avez tué ma sœur! Des larmes incontrôlables perlèrent sur sa peau à nouveau. Elle avança d'un pas sûr vers lui pendant qu'il reculât et Sam pointa sa lame vers sa poitrine. Puis, continua :
-Je vais vous tuer à mon tour! Vous ne mérité que la mort, pirate de malheur! Pourquoi l'avez-vous tué? Il resta muet comme une tombe, une excuse frôlant encore ses lèvres et une ombre de honte passant à travers ses yeux. Puis, voyant qu'il ne répondait pas, elle se jeta sur lui, braquant la pointe de la lame vers son corps, en criant comme une folle. Les pirates crièrent de joie à la vue de ce divertissement inimaginable. Une femme contre un pirate, tous étaient d'accord quel avenir attendait Sam : un cercueil.
Les yeux du pirate s'agrandirent de surprise puis, par réflexe, il dédaigna son arme et arrêta celui de Sam dans un bruit métallique. La fureur qui se trouvait prisonnier du corps de la jeune fille ne faisait qu'accroître. Elle se promit de le tuer, puis d'exposer son corps sur un pieu, à l'entré de la taverne. Le capitaine Sparrow était bien plus fort, bien plus expérimenté qu'elle, alors que Sam n'avait jamais tenu de sabre dans sa main avant ce jour mais elle restait confiante, sa vengeance la rendant plus forte.
Le pirate dut à présent prendre une décision, puisque les deux adversaires étaient dans une position sans avantage. Soit il tuait la jeune femme, soit il partait comme un lâche. Sa réputation allait prendre un sale coup et cela, il ne pouvait l'accepter. Donc, il ne lui restait qu'un choix…
-Alors monsieur Sparrow…
-Capitaine! Capitaine Sparrow, s'il vous plait, mademoiselle Niger.
-Comme vous le voulez…Alors, vous avez décidé de m'affronter? Quel courage de votre part!
-Vous devriez abandonner, miss, je risque de vous faire mal.
-Eh bien! Comme cela, tout sera réglé! Il ne restera plus personne pour venger la mort de Lisbeth et la mienne, si vous me tuer, comme vous le dite! Sam avança, toujours sa lame contre celle de Jack Sparrow, qui semblait amusé par le caractère de la jeune femme, malgré que se ne soit pas le bon moment. Elle recula, prête à continuer la bataille. Jack sourit et se positionna pour l'attaquer. Le pirate remarqua que les mouvements de pieds de Sam étaient bien différents de tous ceux qu'il avait vus. Celui de droit était plus avancé vers l'avant, un peu pointé et l'autre était perpendiculaire à ce dernier.
Il haussa un peu les sourcils et puis, Jack avança…Il dirigea son coup vers sa tête mais elle le bloqua. Le pirate abaissa son arme ainsi que Sam. Il eut une idée. Sans que la jeune femme ne s'en doute, il tourna son sabre vers le côté plat et donna un coup sur la main de son adversaire. Elle lâcha son arme sans qu'elle le veuille et le capitaine Sparrow mit sa lame tranchante en dessous de la gorge de la jeune femme. Celle-ci leva le menton sous la menace et déglutit. Elle attendait qu'il en finisse une fois pour toute, qu'il la tue, comme le ferait un pirate. Mais il attendait. Quoi? Sam n'en avait aucune idée et le temps filait. Les pirates tout autour avait commencé même à crier des encouragements à Sparrow pour qu'il l'égorge de son sabre. Mais celui-ci ne cessait de la regarder, sans détacher son regard sombre de son visage. La jeune brune prit son courage à deux mains et demanda, d'une voix toujours aussi sarcastique :
-Eh bien, cap'tain Sparrow, qu'attendez-vous? Tuer-moi! Jack la regardait longuement, ignorant les clameurs des hommes qui commençaient à s'impatienter. Il abaissa son arme, comme à regret. Sam prit un air étonné et passa sa main sur sa gorge, sentant encore le sabre qui l'avait menacé. Les pirates huèrent maintenant dans la taverne, n'acceptant pas la lâcheté du pirate.
-Eh Sparrow! T'a pas finit ton travail, achève-la! S'écria le pirate qu'avait « servit » Lisbeth avant sa mort.
-Tais-toi Calter! Retourne à ton rhum! Répondit Jack. L'homme plissa des yeux, mécontent et prit une gorgée, pour calmer sa colère. L'adversaire de Sam saisit le sabre à terre et le lui rendit.
-Je suis peut-être un pirate, mais je ne tue pas inutilement.
-Alors, pourquoi avez-vous assassiné ma sœur? Il la fixa, puis dit :
-Je suis désoler, pardonnez-moi…La haine de Sam refit surface, elle n'allait pas le laisser partir comme ça! Rien n'allait l'empêcher maintenant, il ne fallait qu'un seul petit moment de faiblesse, comme celui-ci, pour qu'elle l'éventre de son fer. Elle resserra la poigné de son arme, fit un pas et Jack répéta :
-Je suis désoler…Elle s'arrêta quand elle sentit une présence derrière son dos. La jeune femme se retourna et vit Calter, une bouteille dans les airs, l'abaisser vers sa tête. Puis, sous le bruit de verre cassé, elle tomba, inconsciente.
~*~*~*~*~*~*~*
Bwah…J'peux pas dire que c'est le meilleur chapitre. C'est celui que je déteste le plus, j'trouve qu'il fait…euh, gnian gnian? En tout cas, les autres chapitres seront mieux que ça, je suis vraiment rendu loin dans ma fic et ça se peut que je les publie assez vite. Un gros MERCI à toutes les reviews, je m'attendais pas en avoir tant que ça!
Mymy_kra_kra : Je suis contente que ma fanfic n'est pas aussi incompréhensible que je croyais, merci, tu me rassure! Je crois que tu as trouvé ce chap bien plus « poche » que l'autre. Tka, moi c'est mon avis, tu verras de quoi je veux parler dans les prochains chapitres. Merci pour les encouragements, ça fait toujours du bien.
Élysabeth : Mon Dieu! C'est la grande Élysabeth qui me review! O_O Wha, j'arrive pas que ma fic a pu te plaire. J'espère qu'il y a eu moins de fautes dans celui-ci que dans l'autre chapitre. D'habitude, je ne fais que rarement des fautes mais quand je me relis, elles me sautent en pleine figure et je déteste ça! C'était le but en quelque sorte que le début soit plus tragique que les autres. Le pire c'est que y'en a qui ont du vivre ça…J'écris cette fanfic pour moi même si des fois je fais sentir que c'est pour les autres. S'il n'y a pas beaucoup de reviews pour ce chapitre, ce que je comprendrais très bien, je vais mettre le chapitre trois quand même. Merci pour la belle review et tes commentaires m'ont remonter le moral, MERCI! Au fait, j'attends vite des nouvelles de ta fanfic! ^^
Eriam Kiaeve : Tu dis tout ça franchement? :D Je suis super contente! ^^ Gros câlins pour les belles choses que tu m'as dit! J'espère que le prochain chapitre de « Émalia, perle d'Indonésie » s'en vient bientôt!
Galadwen : Héhé, merci pour la review! ^^ Tu me rassure toi aussi, lol. Donc, pas la peine de te dire que j'attends la suite de toutes tes fics. J'ai abrégé parce que sa prend trop de temps à toutes les écrire tellement qui en a. ^^ J'espère que la suite ta plu.
Amé Sparrow : Kikoo Émalia! ^^ J'en reviens pas encore que tu m'aies écrit une review! Tka, sa m'a fait VRAIMENT plaisir! Même si tu as déjà lu les 20 chapitres, lol, et cette suite, je vais sûrement te demander de m'en envoyé une autre. XD Tu sais quoi? Aisha m'a ENFIN envoyé une review pour La clef de la révélation, voir si j'avais mit la suite mais non, jlé pas fait même si je lui avait dit… :S Je sais que j'ai beaucoup de talents; arrête, tu vas me faire rougir! ^^ J'espère que Ce matin va être prit, j'veux aller à Ottawa moi! Bon, j'ai finit de te parler inutilement, lol. Merci chérie pour la review! Gros câlins et bizous (euh, non, en fait, je vais les laisser à Jacky! ^^ Et moi, la traîtresse qui l'a embrassé pendant que tu étais malade! Menfin, tu l'es toujours et j'espère que tu vas pas mourir, tu sais que je vais sûrement me tuer aussi et JS ne pourra pas me consoler! :( )
Karine Black : Merci pour tout ce que tu as dit, sa m'a fait chaud au cœur! J'espère que cette suite ne t'a pas trop déçue. Je suis supposé reviewer toutes mes revieweuses mais je suis extrêmement nulle en anglais, donc, je suis vraiment désolé! Je m'y suis mit mais j'ai du arrêter pour je-ne-sais-pas-trop-quelle-raison-je-m'en-souviens-plus. Donc, je suis désoler! Dis-moi ce que tu penses de ce chap, thanks!
Lokisash: Sam n'est personne dans POTC, c'est un perso que j'ai inventé. Merci pour l'explication de Zorro, c'est un film ça, One Piece? Je connais pas. Donc, gros câlins et j'espère que tu as aimé cette suite.
Merci à vous toutes! Je vous aime gros!
Che gli sprits vi prendono la cura,
¤Cybel¤
