Disclaimer : Sam (Je la déteste! Même si c'est mon perso ) ), Lisbeth (même si elle est morte), Jane et Calter m'appartiennent. Jack n'est pas à moi, comme vous le savez. Les noms de Mary Read et de Anne Bonny ne sont pas mes propriétés privées mais je les veux! Elles sont trop cool! Seulement leur personnalité, leur physique et leur passé que je me suis inventé sont à moi, juste à moi! (Au moins y'a ça!) La chanson : « A pirate's life for me »…Bon, vous devinez ce que je vais vous dire…Le Loup Gris est mon entière propriété.
Genre : Action/aventure, dramatique, romance et fantaisie s'en vient bientôt…
Chapitre 3 :
Nolens, volens Ne voulant pas, voulant
Jack regarda le corps de sa jeune adversaire. Elle avait bien combattu…pour une débutante. Elle n'avait certainement jamais tenu une épée entre ses mains mais la furie qui l'habitait l'avait impressionné et ces jeux de pieds étaient presque étonnants. Jack Sparrow observa son visage, sachant qu'à son réveil, elle voudra sûrement le retrouver. Il se détourna de Sam et porta son attention au vieux pirate.
-Merci Calter.
-De rien capt'. J'vous devais bien ça.
-Ouais. Et bien, au revoir messieurs! Un navire m'attend! Le pirate s'excusa une dernière fois mentalement à la jeune furie et partit de la taverne. Il se dirigea vers le port, à la recherche d'un navire qu'il pourrait réquisitionner sans dommage.
Il vit une blondinette, proche d'un énorme bateau qui était très beau. Elle était assise sur une caisse de bois, nettoyant ses ongles. Elle portait une simple chemise blanche, et une jupe foncée ainsi que des bottes noires. Elle ressemblait à une gitane malgré ses cheveux qui prenaient une couleur dorée au soleil.
-Excusez-moi, fit le pirate en s'approchant de la jeune fille. Elle leva sa tête, découvrant de petites pommettes roses et des yeux d'un bleu éclatant, soulignés par des traits noirs. Il s'avança vers elle de sa démarche si particulière.
-Est-ce que c'est votre navire? Continua-t-il d'une voix purement curieuse.
-Oh non! Le Loup Gris ne m'appartient pas! Elle dit cela en riant. Puis elle continua :
-J'attends seulement que nos capitaines reviennent, nous venons d'arriver et nous prenons des provisions pour notre prochain voyage!
-Vos capitaines? Attendez, vous dîtes qu'il y a deux capitaines qui dirigent ce navire?
-Eh oui! Ça vous surprend? Comme le dit le proverbe; deux têtes valent mieux qu'une!
-Un peu, j'dois avouer. Vous surveillez le navire?
-Exactement. L'équipage est descendu se dégourdire les jambes. Après six mois en mer, l'appel de la terre nous tentait! Vous cherchez quelque chose monsieur?
-Oh non! Merci mademoiselle de vos informations.
-Mais de rien. Bonne journée! Il enleva son tricorne en signe de salutation et continua son chemin.
-Oui, merci mademoiselle de m'avoir donné le Loup Gris, murmura-t-il. En prenant garde pour que personne ne le remarque, Jack plongea dans la mer et rejoignit le navire en question à la nage. Une corde pendait d'une chaloupe, ce qui rendit le travail moins dur. Le pirate se félicita de cette trouvaille et de la stupidité de la jeune blonde. Il frôla de ses doigts les cordages et le gouvernail, sablé et reluisant au soleil. Ce navire était très beau et Jack Sparrow était ravi de pouvoir le commander prochainement. Le pirate leva l'ancre qui maintenait le bateau en place et se dirigea vers le gouvernail. Une brise caressa son visage brûlé par le soleil et commença à chantonner une chanson bien connue :
-Yo ho, yo ho, a pirate's life for me! We pillage, we plunder, we rifle and loot. Drink up me 'earties yo ho! We kidnap and pillage and don't give a hoot. Drink up me 'earties yo ho! Yo ho yo ho a pirate's life for me! We extort, we pilfer, we filch and sack. Drink up me…
-Vous vous amusez bien, monsieur Sparrow? Le pirate devint muet et se tourna vers la voix derrière lui. Une jeune fille était assise sur le bord du Loup Gris, ses yeux bruns brillant d'une étincelle le regardait. Elle avait un pied sur le plancher pour ne pas qu'elle tombe par-dessus bord et ses cheveux bruns-cuivrés flottaient dans le vent. Elle avait un bandeau noir sur le front et était habillée d'une façon très simple : la jeune fille possédait une chemise blanche, le col plongeant dans sa poitrine et par-dessus, elle avait mit un corset noir qui allait très bien avec son bandeau. Son pantalon corsaire était brun foncé et quelques bracelets pendaient à ses poignets. Elle était un peu ronde mais Jack ne s'y tarda pas. Après l'avoir étudier de la tête aux pieds, il lui répondit, un peu gên :
-Oui, comme vous pouvez le voir. La jeune fille éclatant d'un rire franc, ce qui mit encore plus mal à l'aise le pirate, qui avait l'expérience de ce genre de situation. Il suffisait d'être calme et de partir sans demander son reste. Il s'accouda sur le gouvernail et dit :
-C'est un très beau navire. Elle sourit et répliqua :
-Merci, j'en suis très fière. Jack fronça ses sourcils mais avant de pouvoir articuler un seul mot, la jeune blonde de tout à l'heure réapparut. Elle portait un grand manteau brun et un tricorne sur sa tête. Elle sourit à sa vue et la blondinette se retourna vers la brune pour lever ses sourcils, d'un air surpris exagérée. Les deux jeunes filles éclatèrent de rire sans que le pirate ne sache pourquoi.
-Bien, capitaine Sparrow, je vais vous présenter mon amie Anne Bonny, capitaine du Loup Gris. Puis, la blondinette, souriant de ses dents blanches, fit de même pour la brune- cuivrée :
-Voici Mary Read, capitaine du Loup Gris. Jack s'était étonné qu'une femme le provoque en duel il y a quelques minutes de ça, mais deux femmes, même des jeunes filles, commandant un navire, qui plus était merveilleux, était à peine imaginable!
-Alors, Jack Sparrow, dite-nous ce que vous aviez l'intention de faire avec le Loup Gris? Demanda Anne.
***
Sam sentait quelque chose de froid glisser contre son front. Sa tête lui faisait extrêmement mal et elle n'entendait que des bourdonnements affreux. Elle ouvrit ses yeux, lentement, car elle souffrait de nausées. Elle gémit quand elle essaya de relever sa tête puis, des pas lointains arrivèrent à ses oreilles. Une main froide et apaisante reposa sa tête sur son oreiller puis une voix lui dit :
-Chut, du calme Samantha, ne bouge pas, repose-toi. Elle ne savait pas à qui appartenait cette voix mais elle l'écouta et se rendormit.
***
-Je le visitais seulement, répondit le pirate, avec un sourire crispé. Les deux jeunes filles se regardèrent, ne le croyant pas une seconde.
-Bien sûr…Fit Mary, en hochant la tête et en souriant en coin.
-Écoutez, capitaine Sparrow, ne nous racontez pas de blagues. Un pirate ne ment pas à un autre, car nous sommes tous malhonnêtes, c'est dans notre nature, sermonna Anne.
-Bordel! Tu ressembles à mon père quand tu dis ça! S'écria presque la brunette.
-Pfff! Faut bien qu'il ait une de nous deux qui soit mature!
-Eh! Jack roula des yeux, exaspéré en entendant le début de la dispute. Comment deux jeunes filles pouvaient diriger un navire, un équipage qui leur obéissait sûrement, et se chamailler comme des gamines? C'était presque exaspérant. Mary finit par lâcher prise et alla à l'avant du Loup Gris d'où elle se penche vers l'avant.
-Bien, monsieur Sparrow avait bien l'intention de partir avec notre navire! Félicitation, vous avez presque réussit à nous déjouer! La brunette remonta l'ancre.
-Comment…Comment connaissez-vous mon nom? Demanda le pirate, oubliant l'agacement qui l'avait envahit il y a quelques instants.
-Ce n'est pas très difficile de vous reconnaître! Vous êtes bien connu dans la mer des Caraïbes! Il y a pleins de rumeurs qui courent à votre sujet…Et puis vous êtes vraiment…Anne envala ses derniers mots avant de rougir jusqu'aux oreilles. Mary éclata de rire et la blondinette préféra aller dans ses appartements plutôt de tout expliquer à Jack. Celui-ci ne comprenait toujours pas. Il y avait une complicité mystérieuse entre les deux pirates qu'il ne pouvait saisir.
-Qu'est-ce qu'il y a? Apostropha le capitaine Sparrow à la brunette, qui souriait encore sous l'hilarité.
-Une longue histoire. Vous avez faim? Nous avons pillé un bateau de marchand il y a quelques jours et le poisson est très bon! Elle se leva et alla vers la porte. Jack avait le regard tourné vers la taverne et le visage de Sam lui revint en mémoire…Son estomac se resserra à cette pensée et il grogna intérieurement.
-Vous venez ou préférez mourir sous ce soleil? Le capitaine Sparrow la suivit en silence et elle ouvrit une porte sur une sorte de cuisine. Le navire semblait anglais mais les vitres n'étaient pas décorées de dentelles et l'origine du Loup Gris semblait inconnu. Avant de pénétrer dans la pièce, il vit la porte de la chambre de devant se refermer sur deux yeux brillants dans l'obscurité. Jack leva les sourcils, puis, ferma la porte derrière lui. Mary Read lui donna une assiette où reposait un gigantesque poisson. L'odeur qui lui vint aux narines excita ses sens et il prit vivement les ustensiles que lui tendait la jeune fille. Le pirate découpa rapidement les écailles et engouffra le poisson en moins d'une minute.
Mary s'assit à côté de lui, sortant deux coupes pour chacun et y versa un liquide rouge foncé. Les deux capitaines trinquèrent ensemble et burent deux autres coupes de rhum avant que la jeune brune ne s'arrête brusquement alors qu'elle allait boire sa dernière gorgée. Elle déposa le verre sur la table et sortit en vitesse de la cabine pour monter sur le pont. Jack Sparrow se leva, tituba et alla la rejoindre. Mary était penché sur le bord du Loup Gris, regardant un petit point noir au loin s'avancer rapidement. Des hommes arrivèrent sur le pont, regardant la scène. Jack s'étonna, la dénommée Anne lui avait mentit! L'équipage n'avait sûrement jamais quitté la cale! « Elle est maligne, j'dois l'avouer, se dit-il »
La blondinette apparut et mit son tricorne. Mary lui lança un regard affolé vers elle et la jeune fille, comprenant son amie, hurla :
-VITE! Hissez les voiles! Que l'ancre soit levée! Nous partons messieurs! Jack ne comprenait toujours rien, un peu endormit par la boisson mais assez lucide pour saisir de tout ça qu'il se passait quelque chose d'anormal. On tendit une corde à la personne qui monta rapidement à bord pendant que les corsaires préparaient leur départ. Jack alla vers Anne qui donnait des explications à son jeune mousse.
-Miss Bonny, je dois descendre. Elle lui fit signe d'attendre qu'elle ait finit et le garçon monta aux cordages pour se diriger vers la vigie.
-Eh bien! Restez maintenant, je vous en prit, vous sembliez tellement à l'aise quand Mary vous a surpris.
Il ne savait pas si elle le chassait ou se moquait de lui mais un sourire blagueur se dessina sur son visage et le convaincu qu'elle plaisantait. Un peu mal à l'aise, il lui demanda :
-Qu'est-ce qui se passe?
-Je n'en suis pas sûre, mais quand une personne de votre équipage arrive en courant de l'Île de la Tortue, cela ne dit rien qui vaille. Bientôt, le Loup Gris trouva sa vitesse, poussé par le vent des Caraïbes.
***
Quelqu'un qui lui secoua le bras en chuchotant son nom.
-Sam…Samantha, réveille-toi…Elle ne voulait pas ouvrire les yeux, la lumière du jour était trop forte. Et cette voix…Cette voix de femme lui disait quelque chose mais son mal de tête lui embrumait l'esprit et se souvenir était trop dur.
-Lève-toi, il faut que tu boives.
-Mmm…La personne l'aida à se redresser. Sa tête vacilla et ses sens étaient embrouillés. Elle passa sa langue sur ses lèvres sèches mais n'ouvrit pas les yeux. Elle sentit une coupe frôler sa bouche et elle but le liquide froid calmement. Quand Sam se recoucha, elle osa ouvrit ses paupières. La lumière lui cachait la vue mais la femme était revenue et se trouvait au-dessus d'elle. Une auréole dorée entourait sa tête brune, éblouissant sa peau blanche. Ses grands yeux foncés la regardaient avec attention, veillant à son bien être.
-Maman…murmura la malade. Son cœur se souleva d'une joie sans nom. Son corps était parcouru de petits frissons merveilleux et ses yeux ne se détachaient plus de ce visage qu'elle avait aimé autrefois.
-Non Sam, c'est moi, Jane…Elle soupira de désespoir, se souvenant de la mort des seuls êtres qu'elle avait porté dans son cœur.
-Où est-ce que je suis?
-Tu es chez toi, je t'ai retrouvé inconsciente sur le plancher, dans la taverne. Il paraît que tu t'es battu contre un pirate…Oh Sam, qu'est-ce qu'il t'a prit?
-Il…Il a tué Lisbeth…Jane resta silencieuse à cette réponse et partit sous l'excuse d'aller chercher de l'eau.
~*~*~*~*~*
Tout d'abord, merci à Amé Sparrow, celle qui m'a encouragé dès le début, J-P, mon fidèle lecteur qui en demande toujours plus ^^, Élysa qui m'aide pour mes devoirs de maths, lol, et qui libère mon temps pour écrire, MERCI! Et puis, Éloïse, ma petite gitane qui a dessiné mes persos (que je vais sûrement vous donner le lien un jour) et aussi lectrice accro qui n'a pas la langue dans sa poche! Alors, c'était pour les remerciements, mais je n'ai pas finit!
Vive Mary et Anne! Ces mes perso préférées, avec Jack bien sûr! ^_~ Bon, peut-être que j'ai fait vite pour le troisième chapitre mais j'avais vraiment hâte de vous faire connaître ces deux-là. Je pense que je suis la première à parler des célèbres pirates que fut Bonny et Read! D'autres persos arrivent, ça c'est sûr. Donc, je vous fais pas chier plus longtemps! On passe aux reviews :
Maxwell16 : Ouais! Quelqu'un de nouveau! Merci pour tous les beaux compliments. Dit-moi ce que tu as pensés de ce chap-ci.
Karine Black : Oui je sais…Pas trop fière de moi de l'avoir fait de même :S Mais bon, c'est le caractère que je voulais lui donner, celle qui en met toujours trop, on dirait une actrice d'un mauvais savon Américain, lol. Mais c'est qu'elle a beaucoup été touché et que là, elle va vouloir se venger! Mais, elle me tape royalement sur les nerfs alors, je l'ait fait disparaître pour un bon bout de temps mais elle revient vers…euh, on va dire le chap 15, ou qqch de même si je calcul bien. J'ai fait 50 pages à date et elle apparaît vers la page 43…Donc, si je retient 2 fois 4 plus le nombre au carré de 30…Elle devrait appraitre vers le 10ème chap…En tka, c'est pas intéressant mes affaires! Merci beaucoup pour la review! :D
Lokisash : Je sais qu'on dirait que Jack est méchant et qu'il n'a eu aucune raison pour la tuer mais tu vas voir à la fin, il y a quelque chose de Gros! Je suis vraiment fière, lol. Encore merci de continuer à me reviewer, j'attend la suite de ta fanfic et de ta fic! C'est moi Habby, si tu savais pas! Lol ^^
Élysabeth : Je suis désolé si mes compliments t'ont irrité, j'ai écrit sa sans y penser…Tka, passons à autre chose. Lol, reste sur la pensée que Jack ne l'a pas tué! (oops, j'en dit trop là! ^^) Il a un bon cœur, je le sais et on va le voir « gentil », si on peut dire ça, dans les prochains chapitres. Merci de toujours m'encourager!
Love sparrow : Merci, merci, merci!!! :D Tous ces beaux compliments me font extrêmement plaisir! T'arrête pas! ^^ Jack n'est pas salopard, seulement une pauvre petite victime…^^ Je suis sûre qu'il va remonter dans ton estime, pis Sam te remercie d'être avec elle, lol. Je vais continuez, t'inquiète pas pour ce point! Tkx pour tes reviews toi aussi!
Alalala! Wow! *impressionnée* MERCI pour toutes les Extraordinaire reviews que je reçois, je pense que je vais le dire souvent ce mot! Merci de tout cœur d'être avec moi pendant le développement de cette fanfic, vos commentaires sont Très importants pour moi. Qu'ils soient pour me reprocher de quelques choses ou de me complimenter, j'accepte tout mais d'abord, il faut que ça soit constructif!
Gros câlins à tout le monde!
Che gli sprits vi prendono la cura,
¤Cybel¤
