Disclamer : Sam (je la déteste moins maintenant ^^), Lisbeth (même si elle est morte), Jane, Gabrielle, Yan, John et Neils m'appartiennent. Malheureusement (eh oui!), Jack n'est pas à moi, Anne et Mary non plus. *pleure toutes les larmes de son corps* Edward Low et Bart Black non plus, surtout que Low est mon préféré, vous allez voir pourquoi! ^^ Ce sont de vrais pirates, qui ont existés pour de vrais! Eh oui, vous en apprenez de choses avec moi, do ya?

Genre : Action/aventure, (la grande bataille s'en vient! ^^), drama, le fantastique est arrivée! Yé! Le romance, ça sera dans le prochain chapitre…

Toujours à la recherche d'un titre, idées s'il vous plaît!

Chapitre 4

Ab irato

Jack ne se sentait pas à sa place. Il y avait déjà deux capitaines sur ce navire, ils n'avaient sûrement pas besoin d'un autre. Il chassa ses pensées et alla vers Mary pendant qu'Anne s'occupait de donner des ordres à ses matelots. La jeune fille rousse était à côté d'une autre jeune femme à la peau brune foncée, serrant un manteau autour d'elle. Il fronça les sourcils en pensant la reconnaître. « Ça ne peut tout de même pas être elle! Qu'est-ce qu'elle fait là? » Pensa-t-il.

-Anamaria? Fit Jack en s'approchant. Les deux jeunes filles levèrent la tête en sa direction et il dut reconnaître qu'il s'était trompé. La jeune femme qu'il regardait avait le visage un peu plus large, le menton un peu plus rond. Ses yeux couleur noisette le dévoraient de la tête au pied. Elle baissa la tête et serra le manteau autour de ses épaules.

-Gabrielle! Dis-moi ce qui s'est passé bordel! La ramena Mary, tendue comme un fil.

-Ils l'ont tué! Ils ont tué Neils! S'écria-t-elle soudainement, exaspérée par ses questions. Le visage du capitaine Read se referma, sa respiration soudainement arrêtée par cette information inattendue. Elle soupira et demanda :

-Q-Qui l'a tué? Gabrielle leva ses yeux, n'exprimant que le vide de cette perte et les baissa. Mary frappa le bord du Loup Gris en se mordant la lèvre inférieure.

-Va dans ta cabine, repose-toi. La jeune fille se leva d'un bond et répliqua :

-Mais je vais bien!

-Ne réplique pas mes ordres! Change-toi et viens nous rejoindre quand tu auras prit un bon dîner. Malgré la colère grandissant en elle, Gabrielle ne dit rien et alla dans sa cabine.

-Qui est Neils? S'informa Sparrow, sentant la pression qui avait monté soudainement entre lui et la jeune capitaine.

-C'était mon second. Un homme bon, intelligent et rusé. Il m'aidait à commander avec le capt' Bonny. C'est grâce à lui et à Anne que je suis devenu ce que je suis. Elle se retourna vers lui pour le regarder, ses yeux compatissant avec son chagrin. Mary lui sourit tristement et une voix retentit jusqu'à leurs oreilles :

-VOILES HISSÉES À TRIBORD! Tout le monde regarda dans cette direction, d'où un imposant navire aux voiles rouges s'approchait d'eux. Le capitaine Bonny arriva vers eux.

-C'est maintenant le temps de nous montrer vos dons de croiser le fer, cap'tain Sparrow.

-Préparez-vous à une merveilleuse bataille, finit Mary avec un sourire pendu aux lèvres.

La panique régnait sur le Loup Gris. Jack Sparrow était excité à cette nouvelle, une bonne bagarre lui réveillerait les sens. Les hommes allèrent chercher des armes dans la cale pendant qu'Anne courait un peu partout, distribuant les derniers ordres avant l'affrontement. Mary était au gouvernail, essayant de trouver une ultime escapade malgré la dernière phrase qu'elle avait prononcé. Jack se demandait pourquoi tout le monde redoutait tant ce navire. Gabrielle apparut, alertée par l'agitation et comprit en sortant son arme de son fourreau. Il alla vers elle pour lui demander qui ils allaient affronter. Elle le regarda comme s'il était fou et répondit :

-Monsieur, est-ce que vous avez passé les dix dernières années dans un trou? Vous ne savez pas à qui appartient ce navire?

Il ne répliqua pas, se rappelant qu'il venait de passer dix ans de sa vie, dévoré par une seule chose : retrouver sa Perle Noire. Quel bonheur l'avait-il envahi quand Jack avait tenu le gouvernail dans ses mains! Quand il avait retrouvé enfin le sentiment de liberté envahir complètement son être. Mais tout cela lui avait été dérobé à peine un an plus tard : il s'était réveillé un bon matin, attaché à un arbre sur l'Île de la Tortue, sans se rappeler de rien. Le capitaine Sparrow avait passé les mois suivants à boire ou à partager son lit avec la chaleur des femmes. Après que ces souvenirs amers lui soient revenus en mémoire, il les chassa vivement de son esprit et rétorqua, presque mystérieusement :

-Disons que j'étais absorbé par autre chose. Gabrielle soupira et lui révéla :

-C'est le navire de Bart Black. Il a saccagé, piller, capturé plus de quatre cents navires à ce jour. Mais ce n'est pas lui qu'il faut redouter, c'est Edward Low, l'homme qui a tué Neils. Je n'aime pas l'affirmer mais ce que je vous raconte est vrai. (Elle mit un couteau dans sa botte gauche). Cet homme déteste Anne et Mary plus que n'importe qui sur cette terre. Comment croyez-vous qu'elles se sont procuré ce bateau? Elles lui ont tout simplement volé!

-À Low? Elle hocha la tête. Il sourit en repensant à ce que Gabrielle venait de lui dire. Elles l'impressionnaient de plus en plus; lui qui croyait avoir à faire avec des gamines! Ce n'était qu'une illusion qu'elles lui donnaient.

-Mais qu'est-ce qu'il y a de si mal que ça? Tout bon pirate vole et pille, c'est évident!

-Peut-être avez-vous raison mais Low est différent. C'est le plus cruel pirate dont j'ai entendu parler. Voici ce qui vous arrive s'il vous fait prisonnier : il vous coupe les lèvres pour les faire cuire devant vous et il vous arrache les oreilles pour vous les faire manger...

Juste à cette pensée, Gabrielle fit une moue et partit sans voir l'expression de Jack. Il fronça les sourcils et secoua la tête vivement. Il alla vers le capitaine Read, ne sachant plus avec quoi s'occuper :

-Qu'est-ce que vous tenter de faire? Elle continua de regarder devant elle en lui répondant :

-J'essaie de les semer. Peut-être ils sont mieux équipés que nous mais le Loup Gris est un navire des plus rapides de tous les Caraïbes. Enfin, peut-être pas le meilleur dans ce domaine mais assez pour les devancer. Yan! Putain ramène ton cul ici!

Un jeune homme blond arriva et prit le gouvernail en jetant des coups affolés derrière son dos, voyant que l'autre navire approchait. Elle se retourna vers l'homme qui tenait la barre, la mâchoire serré et les yeux plissés d'efforts.

-Ne lâche pas John, nous y arriverons, fit Mary.

-Peut-être mais ça ne les empêchera pas de nous rattraper!

-Black ne nous rattrapera pas! Bordel! Jack, si tu ne sais pas quoi faire, rends-moi un service, va trouver Anne et qu'elle vienne me trouver ici. Jack Sparrow n'avait jamais reçu d'ordres d'une femme mais la situation était délicate et il se dit que ce n'était que pour lui rendre service. Le capitaine la retrouva, quelques gouttes de sueur perlant sur sa peau de pêche, en train d'ajuster les câbles des voiles, pour les tendre à leurs maximums avec d'autres membres de son équipage. En le voyant, Anne sourit et lança :

-Eh cap'tain! Un peu d'aide serait de bienvenu! Il alla à côté d'elle et tira de toutes ses forces.

-Elles sont à bout capt' Bonny! Lança un pirate. Un homme avait attaché l'extrémité et la jeune fille laissa la corde, tendue comme une barre. Elle souffla et regarda ses mains rouges avant de les frotter contre sa jupe de gitane.

-Mary veut que tu ailles la voir, c'est urgent il parait. Elle lui sourit, un peu essoufflée et alla rejoindre son amie. Jack la regarda courir, elle était un bon capitaine et très jolie en plus. Il regarda le bateau aux voiles rouges approcher dangereusement du Loup Gris. Bientôt, la bataille commencerait. Il tourna la tête en entendant les jurons que lançait Mary en l'air, mécontente.

-Bordel de merde! Il faut le faire tout de suite Anne! Ça sera trop tard sinon! Black va nous rattraper! Tu sais que nous aurons du mal! Jack approcha de la conversation, se demandant que voulait faire la jeune fille rousse.

-Non! Elle la regarda, murmurant quelque chose à voix basse qui mit encore plus en colère Mary. Celle-ci sera violemment ses poings et ses yeux verts jade lançaient des éclairs. Jack fronça les sourcils, elle avait bien les yeux marrons la première fois qu'il l'avait vu, non?

-Putain Anne! Si tu as trop peur, je le ferais tout de seule!

-Mary! Non, ne fais rien de stupide s'il te plait! Tu n'es pas capable toute seule!

-Même si j'en devais laisser ma peau, je ne vais pas laisser Low nous reprendre notre navire! Elle courut jusqu'au milieu du pont et leva les mains vers le ciel. Anne s'était immobilisée, ressemblant à une statue de pierre voyant ce que son amie prévoyait de faire. Mary ferma les yeux et prononça les premières notes de son chant. Les autres pirates s'arrêtèrent et la regardèrent. Le temps lui-même semblait s'être figé dans sa course et même le son des vagues se fracassant contre la proue mourraient devant les notes mélodieuses qui sortait de la bouche de la jeune fille rousse.

Telle une sirène ensorcelant les pauvres hommes qui se trouvaient sur son chemin, elle psalmodia lentement, articulant chacune des paroles douces qui entouraient maintenant tout le Loup Gris. Ses poignets s'entrecroisaient dans son chant, délicatement, tendus vers le ciel. Les notes s'élevèrent dans l'atmosphère puis soudain, elle ouvrit les yeux et le chant mourut dans sa gorge. Ses iris étaient devenus aussi vert qu'une pierre, brillants de mille feux. Elle leva brusquement la tête et joignit ses mains. Le son résonna dans les eaux, fracassa la terre.

Le temps se changea soudainement; les nuages se regroupèrent pour grossir et devenir couleur ébène. Les vagues s'intensifièrent et se jeta contre la proue du Loup Gris sans prévenir. Tout le monde perdit pied et quelques-uns uns hurlèrent de surprise. Les pirates se sentaient comme sortit d'un rêve et tous eurent le souffle coupé quand ils virent que l'autre navire n'était plus qu'à une centaine de mètres derrière eux. Le vent souffla, les éclairs zébrèrent dans le ciel, la nature se déchaînait contre tout attente.

Anne secoua la tête et vit que son amie était toujours en transe. Elle courut vers elle et la plaqua sur le pont. La jeune blonde put voir des larmes couler sur les joues de Mary, sa peau bronzée étant devenue aussi blanche qu'une morte. Ses cheveux cuivrés étaient devenus aussi noires que le ciel enragé et ses yeux émeraude fixaient le ciel sans ciller. Anne ne put se retenir et sanglota dans le cou de son amie.

-Je suis si désolé, dit-elle. Elle baisa son front et entendit les pas du capitaine Sparrow venir en sa direction. Il regarda Mary, immobile sur le sol, morte.

~*~*~*~*~*

Je sais que c'est tout rikiki comme chapitre et que la fin est méchante, mais plus que j'ai de reviews, plus il y a de la chance que je publies la suite dans deux jours!

Maxwell16 : Merci pour les compliments, comme je le disais, le chap 2 est celui que je déteste le plus…c'est vraiment pas beau ce que j'ai écrit, j'avoue :S Mais non! Je sais que tu n'es pas nouvelle dans le monde de fanfiction mais nouvelle dans mon cercle de revieweuses fidèles! (Menfin, j'espère!) J'ai commencer à lire le chapitre 1 aujourd'hui, mais il est llooonnnggg! Tout'fois, j'dois dire que je trouve sa super bon ce que tu as écris à date! Je t'enverrais une review bientôt, promit!

Love Sparrow : Je crois que ça fait trois fois que tu répètes « impressionnée » au début de tes reviews, lol, mais j'en suis flatté, crois-moi! ^^ Tu peux continuer si tu veux! ;) Wow, c'est vraiment gentil de m'avoir mit dans tes tops! ^^ J'en suis vraiment honorer! Et, c'est pas grave pour les répéts, j'ai vu pire, crois-moi et tu n'es pas poche du tout! Tes fanfics, je les adore!

Lokisash : Lol, je suis tout à fait d'accord avec toi, Sam est haïssable. C'est le genre de fille qui se plaint toujours et qui est vraiment trop dramatique. Mais, je pense qu'elle te tombera moins sur les nerfs quand elle réapparaîtra. Mais il est résistant Jack! Il se fait frapper au moins trois fois par jour, celui-ci là! ^^ Il est habitué aux baffes! Je sais, j'ai été traumatisé quand j'ai vu Once upon a time in Mexico, moi aussi! Mais avoue qu'il est toujours aussi sexy en aveugle! Pis, il l'a tué la fille, ben faite pour elle! Merci pour les compliments, j'aime bcp Anne et Mary moi aussi! ^^

Galadwen : Moi aussi je suis sur le « bordel » ou « bordel de merde » et « putain », comme tu as pu remarqué dans ce chap! Tka, merci de me reviewer, c'est trop nice de ta part! Un martien venu de la terre? Euh ?_? Lol! Tu m'étonneras toujours toi! Allez, veut la suite de PdCaF moua! ^^ Ciao!

Karine Black : :D Contente que tu aimes Mary! ^^ Dis-moi ce que tu as contre cette pauvre Anne, tu es méchante avec elle! Lol! « Elle n'a pas l'air trop conne », je l'ai bien rit! Moi aussi j'ai enlever deux de mes fis et j'ai « flusher » Sam pour un bout de temps, elle me tapait trop sur les nerfs, lol. Merci de trouver Anne et Mary digne de mon histoire, elles ne savent pas toute la chance qu'elles ont d'être en compagnie de Jack! ^^ Oui, j'ai déjà écrit soixante pages à mon actif et on est juste rendu à la 14eme page. Donc, merci de toujours m'encourager!

Alors, vous avez comprit le message? Plus de reviews, plus vite que je publies! Merci d'avance de suivre ma fanfic et de toujours m'encourager, vous êtes superbes! ^^

Gros Bizous et câlins!

Che gli sprits vi prendono la cura,

¤Cybel¤