Disclamer : Sam (même si elle est partie dans le merveilleux monde de l'oubli), Lisbeth, Jane, Calter, Yan (je l'adore! Même s'il est figurant), John, Gabrielle, le mousse -Alan de son petit nom-, Neils m'appartiennent. Jack est à Disney truc muche maintenant et les deux capt's sont pas à mwa…Like Low and Black. Le Loup Gris est mon entière propriété, sortit tout droit de mon imagination de démente, ainsi que l'Invaincu. Au fait, la petite chanson qui est un peu plus loin dans le chap, est à moi! Défense de me la piquer, je l'ait écrit et…en est pas vraiment fière puisque c'est mon premier poème en anglais, donc, soyez indulgente!

Genre : Action/aventure, dramatique, fantastique et romantique! (Bon, c'est un début mais je ne crois pas faire plus que ça…Plus loin, je veux dire…)

Ouais! J'ai trouvé un titre! Mais je suis pas sûre, je crois qui a une autre fanfic dans POTC qui a le même titre. Mon ordi bogue et je peux pas aller voir sur la deuxième page alors, si vous voulez bien regarder pr mwa, assurez-moi, s'il vous plait! Tkx ! ^^

Chapitre 5

Fluctuat nec mergitur

Il ne comprenait pas ce qu'avait tenté de faire la jeune capitaine mais c'est ce qu'il n'allait pas tarder à savoir…

-Regarder! L'Invaincu a stoppé sa course! Cria un pirate sur le pont.

-Mais non! Répliqua Gabrielle en rangeant son arme. C'est le Loup Gris qui file à toute allure! La jeune blonde se leva, séchant ses larmes et regarda par-dessus bord. La coque du bateau bondissait presque sur les houles déchaînées, devançant à grande vitesse le navire de Black. Plusieurs sur le bateau hurlèrent de joie et le jeune mousse descendit par une corde pour venir jusqu'à Mary. Il s'agenouilla, quelques cheveux foncés retombant devant son visage maigre. Il avança ses doigts vers elle mais Jack s'écria :

-Moussaillon, on ne profane pas les morts. Le garçon retira son bras et partit. Le capitaine Sparrow s'approcha du corps aussi blanc que neige. Il remarqua que les quelques rondeurs qu'avait Mary avaient fondus et disparus. Elle flottait presque dans sa chemise et son corset noir devenus trop grands maintenant. Mais ça ne servait plus à rien. Elle était morte…si jeune, presque sans expériences… Il approcha ses doigts de son visage, voulant mettre une mèche rebelle derrière son oreille.

Alors qu'il exécutait son geste, les pupilles de la jeune fille s'agrandirent soudainement, sa poitrine se gonfla d'air et ses yeux regardèrent la main tendue du pirate vers son visage. Il eut un mouvement de recul et lâcha un cri étouffé de surprise. Mary cria d'étonnement, cligna plusieurs fois des paupières et respira vivement, revenue à la vie. Elle recula en crabe, une lueur de démente voilant son regard, ne quitta pas des yeux le pirate qui se tenait devant elle. La jeune fille continua sa course jusqu'à ce qu'elle se frappe contre la porte menant aux cabines. 

-Du calme Mary, c'est moi Jack, dit-il en s'approchant doucement comme si elle était un animal sauvage. Quand il s'avança de nouveau, le tonnerre gronda au loin et le bateau fut submergé par une nouvelle vague d'eau salée. Il fit un pas en arrière, comprenant la signification de tout ça.

La jeune blonde se retourna en sentant que quelque chose se passait avec Jack et courut vers son amie, la croyant morte il y a quelques secondes. Elle arriva près de l'homme et lui prit le poignet, sans s'en rendre compte. Le pirate baissa la tête pour regarder la main tremblante d'Anne empoignant son bras. Il sourit intérieurement et replongea son regard sombre dans celui de Mary, affolée. Ils restèrent en silence, ne sachant pas quoi dire. Ce phénomène dépensant toute logique même. Bien sûr, Jack avait fait la rencontre avec des pirates maudits mais contrôler les éléments et se ressusciter dans un délai éphémère…Il n'y avait rien à dire mais tout à penser. Gabrielle arriva en courant vers eux, le sourire aux lèvres et dit aux deux capitaines, ne sachant pas dans quelle situation ils étaient :

-Eh! L'Invaincu a disparu! Il n'y a plus rien à craindre! Voyant leurs deux mines fermées, elle suivit leur regard et arriva sur Mary.

-Merde…Dites-moi que je rêve…C'est, c'est capt'ain Read? Anne hocha la tête tranquillement et quand la jeune noire essaya d'aller vers elle, cette dernière se colla sur le mur, et une vague gigantesque s'abattit sur le navire, écrasant plusieurs marins.

-Miss Bonny, cria Yan au gouvernail, une mauvaise tempête s'annonce! Il faudrait ranger les voiles et serrer les armes! Voyant qu'Anne regardait toujours son amie, sans rien faire, Jack se retourna et hurla :

-Bien messieurs! Allez, les armes dans la cale et les voiles serrés! Nous avons une mauvaise soirée qui se présente pour nous! Allez vite! Tout le monde à son poste! Jack sourit, retrouvant enfin le sentiment de vivre pour quelque chose. À ce moment même, une fine pluie commença à tomber sur leur tête, devenant de plus en plus drue. Il se tourna vers la jolie blonde et la secoua :

-Anne! ANNE! Elle leva ses yeux bleus vers les siens, l'écoutant attentivement.

-Vite, rentrons. Tu m'expliqueras ce qu'il vient de se passer à l'intérieur. Elle tourna la tête vers son amie.

-Et Mary?

-Il faut que nous la rentrions, elle risque d'attraper quelque chose et d'empirer son état. La blonde hocha la tête et ils avancèrent vers elle. Cette dernière ferma les yeux et une bourrasque de vent les firent reculer.

-Comment Jack? Elle ne veut pas qu'on l'approche! Il se releva et partit d'un pas sûr vers Mary. Anne le rattrapa et lui empoigna le poignet.

-Non! Écoute! Mary ne nous laissera pas avancer d'un pas! Elle va nous jeter par-dessus bord! Et elle le fera, crois-moi! Le capitaine Sparrow la prit par les épaules, la résonnant :

-Elle est effrayée! Comme un chien! Mary a peur, ça se voit dans ses yeux! Tu peux faire quelque chose, j'en suis sûre! La pluie battait leurs visages, ils se regardèrent plusieurs secondes. Les pirates s'étaient mis au travail et les armes avaient déjà été rangées. Les voiles détendues se faisaient battre par le vent violent. Tout le monde tenait le coup sous la tempête et John à la barre faisait du mieux qu'il pouvait pour tenir le cap.

Anne baissa son regard et partit en direction de son amie. Elle ferma les yeux et chanta :

When darkness approaches,

You're the only light in the night

The only hope that I have

You own my heart and me

Your spirit is free like the wind,

I am with you, always in you

Don't think that I will give up one day,

This day can't arrive, never

I've become delicate without your heat,

Your breath on my skin,

Without your smile in the sky,

Without yourself, without my hope

I'm with you when its storms,

When the mess invades in your head,

Remember that I'm in you,

Very near, very near…[1]

La chanson douce s'estompa dans le vent, comme si elle en faisait parti depuis le tout début. L'atmosphère s'était adoucie, Anne ouvrit les yeux et vit son amie qui s'était levé entre-temps, avancer tranquillement vers elle. Des larmes coulaient silencieusement sur ces joues pâles. Mary l'étreignit et Anne enfouit son visage dans son cou. Jack regardait la scène sans parler. L'air de la chanson l'enveloppait entièrement et son cœur enviait tout l'amour qu'offrait la jeune blonde à son amie. Même dans son esprit de pirate, Sparrow ne pouvait pas renier toutes ses pensées et soupira.

Soudainement, il eut un ressac énorme, invisible à tous les pirates mais ils le sentirent parcourir sur l'océan et revenir, sa puissance augmentée, vers le Loup Gris. Anne se détacha de son amie et quand le ressac revint, il ne frappa que Mary qui s'écrasa contre la porte. Son corps retomba brusquement sur le plancher, inconsciente. La tonnerre éclata de nouveau, les éclairs illuminèrent le ciel enragé et la pluie continuait à pincer les têtes des marins. Jack regarda tout autour et ne se le dit pas deux fois. Il prit Mary dans ses bras et demanda à Anne d'ouvrir la porte et de le mener à sa chambre.

La jolie blonde obéit et ils allèrent en courant dans la cabine de Mary. Anne alluma la lampe à huile et Jack déposa lentement le corps mou de la jeune fille sur son lit. Il dégagea les cheveux noirs de son visage blanc et mit une couverture sur son corps.

-Il vaut mieux que Mary et toi vous vous changiez. Je crois que tu es capable de le faire toute seule.

-Et toi? Où vas-tu?

-Aider l'équipage à tenir bon sous la tempête. Il leur faut bien un capitaine. Enfin, si tu es d'accord…

-Non! Je ne le suis pas! Je veux venir avec toi.

-Et Mary? S'il lui arrive quelque chose? Il faut que tu restes à ces côtés. Jack alla vers la porte et tourna la poigné mais Anne la referma brutalement.

-À ce que je sache, Jack Sparrow, ceci est mon navire. Je décide si je dois venir oui ou non. J'enverrais Gabrielle s'occuper d'elle, Mary comprendrait que l'équipage a aussi besoin de mon aide. Il se retourna vers elle, soupira et répondit :

-Anne, ce n'est pas pru…Il ne finit pas sa phrase car le navire fut violemment secoué et Jack perdit l'équilibre pour se retrouver sur la jeune blonde. Elle se frappa contre le mur et le capitaine mit ses mains devant lui pour ne pas l'écraser. Mais sans avertir, leurs lèvres se rencontrèrent et le baiser se prolongea. Anne gémit et recula mais le capitaine la rattrapa et recolla ses lèvres chaudes contre les siennes. La jeune blonde ne refusa pas et mit ses mains contre sa taille. Jack glissa les siennes en dessous de sa chemise pour caresser les côtes d'Anne. Celle-ci en fit autant mais alors qu'elle sentait ses mains glissées vers sa jupe, elle recula sa tête et regarda le capitaine Sparrow.

Il la dévorait du regard, lui suppliant de continuer mais elle lui répondit :

-Ce n'est pas le bon moment…Va sur le pont, dans deux heures je viendrai prendre ta place…

-Tu as raison…Il avança une dernière fois sa tête pour lui donner un petit baiser et partit en jetant un coup d'œil au corps immobile de Mary sur la couche.

***

La tempête qu'avait provoqué la jeune capitaine était sans nul doute une des pires que dut affronter Jack. La mer était déchaînée, s'amusant à les faire tanguer comme des marionnettes sur le Loup Gris. Le capitaine Sparrow alla voir les membres de l'équipage, les encourageant à ne pas lâcher, de toujours continuer. Gabrielle se débrouillait très bien, elle exécutait ses ordres sans répliquer et faisait son travail comme n'importe quel pirate. Elle lui rappelait trop Anamaria et plusieurs fois il évita son regard noisette.

-Un homme à la mer! Vite! Un homme à la mer! Jack accourut vers la troupe d'hommes qui s'était assembler sur le devant gauche du navire pour regarder un minuscule point blanc difforme sombrer dans les froides abîmes de la mer. Le capitaine était sur le point de s'élancer quand une personne le poussa et plongea entre les vagues en colère. Et puis, il ne resta de Gabrielle qu'une forme floue combattant les eaux. Il entendit un bruit, comme un frottement à côté de lui et vit que la jeune femme avait emmené avec elle une corde. « Elle est brillante, il faut l'avouer. » Il prit l'objet dans ses mains et aussitôt, des pirates l'imitèrent et quand le capitaine sentit une tension, il tira avec ses hommes et ramena les deux personnes sur le pont. Gabrielle toussa quelques fois et puis, resta assise sur le sol, se reposant un peu.

C'était le jeune mousse qui était tomber. Son visage maigre était aussi livide que celui de Mary, la mort planant au-dessus de lui. Ses yeux étaient fermés et sa poitrine immobile. Jack savait quoi faire dans ce genre de situation. Il demanda aux hommes de reculer, de lui laisser la place. Il retourna le garçon sur le dos et ramena ses bras en arrière. Il les croisa et appuya plusieurs fois sur ses omoplates jusqu'à ce que le moussaillon recrache l'eau de ses poumons.

Le capitaine Sparrow soupira et laissa le garçon reprendre son souffle.

***

Quelqu'un frappa à la cabine et Anne sursauta. Elle laissa tomber son livre en se levant et aperçut un capitaine mouillé de la tête aux pieds, ses vêtements moulant son corps. Elle sourit quand une pensée perverse lui traversa l'esprit et accoura vers lui. La jeune capitaine allait le prendre dans ses bras mais Jack leva ses mains, l'empêchant d'avancer.

-Tu seras mouillé toi aussi si tu me touches.

-Je m'en moque! Elle lui sauta au coup et l'embrassa. Anne rit quand il faillit perdre pied et accota son front contre le sien en laissant mourir le son entre ses lèvres. Jack remarqua qu'elle avait suivit son conseil et portait maintenant un corset rouge par-dessus une chemise noire ainsi que des pantalons corsaires foncés. Tout devint silencieux et inquiétant dans la cabine. Le capitaine Sparrow tourna son regard sombre vers la couche où Mary dormait paisiblement, ses cheveux et sa peau n'ayant pas encore retrouver leur couleur d'avant. Il ne pouvait voir si elle portait de nouveaux vêtements car une couverture épaisse couvrait son corps.   

-Elle ne s'est pas réveillé depuis? Anne secoua négativement la tête et partit s'asseoir sur sa chaise et remit le livre sur une étagère. Le capitaine Bonny semblait perdue dans ses pensées quand elle se remit soudainement debout.

-Désoler! J'avais complètement oublié! C'est à mon tour!

-Non, fit Jack en lui prenant le poignet. Elle fronça les sourcils puis lui expliqua qu'il avait demandé à John de prendre les commandes pendant quelques instants.

-Et pourquoi?

-Parce que je veux en savoir plus sur toi et…Il baissa son regard et le reporta immédiatement vers la jolie blonde. Celle-ci fit quelques pas dans la pièce et dit :

-Pour Mary, bien sûr. Il hocha la tête et elle lui conseilla d'aller dans une autre pièce, pour ne pas déranger la jeune capitaine endormie et pour que Jack ait des vêtements secs sur le dos. Elle lui donna une grande chemise blanche, semblable à celle qu'il portait ainsi qu'un pantalon marron. Il enleva son tricorne, détacha le ruban blanc et rouge qu'il avait autour de la taille et enfin, sa chemise. Anne rougit et regarda le sol pendant le reste du temps. Jack sourit voyant que la jeune fille avait baissé pudiquement ses yeux devant lui. Puis, il mit ses vêtements dans un coin, pour qu'ils sèchent. Il s'assit sur le lit et Anne vint le rejoindre.

*~*~*~*~*~

Ouais, je sais que j'avais promit un plus gros chapitre mais ça sera pour le prochain! Il est déjà tout préparer et tout frais, et attend patiemment que je le publie. Donc, je n'attends que les reviews pour le faire!

Galadwen : Lol, chui contente que tu m'en veux pas bcp pour ce coup-là, mais, TADAM! Mary est pas morte! Enfin…pas pour le moment! Merci pr la review! *câlin* Fais vite pr la suite de PdCaF! J'ai hâte! Grouille!

Lokisash : Moi aussi je trouve que c'est un film sans cœur, ils ont carrément enlever les beaux yeux que j'aime tant de Johnny! Je ne savais pas qu'y avait un livre qui a Low dedans! Je suis devenue accro et je lis carrément tout ce qui me tome sous la main et que le sujet c'est les pirates. Je vais sûrement le lire mais je me demande si c'est à partir de ce livre qu'ils ont fait le film Pirates…Tka, question auquel ont trouvera jamais la réponse! MERCI de continuer à me reviewer, j'aime bcp tes comms en particulier, tkx de m'encourager de continuer!

Karine Black : Aïe! Peut-être je t'ai déçue dans ce chap d'avoir ressusciter Mary. Bah quoi, c'est mon perso féminin préférée, j'allais tout de même pas laisser à Anne Jack! Non mais! Pauvre Mary, mourir sans avoir embrasser Jack, ça serait horrible, non? Lol, j'espère que tu as pas trouvé trop « clich » de l'avoir fait revivre. Ouais, j'aurais peut-être put mettre quelque chose de plus bizarre dans ses yeux mais, qu'ils passent de bruns foncés à émeraude, c'est quand même biz. J'voulais pas trop faire surnaturel, ça sortirait totalement de l'ambiance POTC. (Et là, il faut que je fasse quelques modfis car ça tombe vraiment dans le fantaisie.) Comme je l'ait dit, le prochain va être deux fois plus long que celui-ci, promit! En plus, on va avoir à un flash-back dans la vie de Mary! Gros câlins d'être avec moi dans le développement de cette fanfic, merci de tout cœur!

Eriam Kiaeve : My God! T'es la première à me dire que tu aimes Sam, lol. Faut bien qu'une l'aime, c'est normal! Pauvre choupie, elle doit se sentir abandonnée, lol. Elle réapparaîtra, soit sans crainte. Ouais, j'te pardonne pas de pas avoir lu la suite! Non mais! Moi je te review, et toi non?! Lol, moi et mes blagues pas drôles…Tka, jte pardonne tous tes péchés (je ne suis pas prêtre, alors, si tu vas en enfer, c'est pas de ma faute ^^) si tu m'envoies une review  pour ce chap! ^^ Tkx d'être revenue parmis nous! Au fait, j'ai trop adorée le dernier chap de ta fanfic, faut que tu en fasses un autre vite! Merci pour tout!

Lyd : Ouais! Y'a pas juste moi qui a des pensées de même! Lol ^^ Ouais, je te comprends TRÈS bien. Pogner sur un bateau avec Jack, tous les deux seuls, encore mieux…Hum…*drool* ^^ Merci de m'avoir reviewer, gros bizs!

Maxwelll6 : Mais non! Mary n'est pas morte et vive les rousses! (J'en suis une moi-même) Tu crois qu'elle ressemble à Max?! :D Ouais, tkx de ce compliment, franchement, ça me fait trop plaisir! De rien pr mes reviews, je men veux d'être arrivé ici en retard! :( beuh! J'espère que la suite ta plu, kiss!

Bon, alors, je n'attends plus que des reviews! Merci d'avance!!! ^^

Che gli spirtz prendono la cura,

¤Cybel¤

*~*~*~*~*~

[1] Traduction :

Quand les ténèbres approchent,

Tu es la seule lumière dans la nuit

Le seul espoir que j'ai,

Tu me possèdes, mon cœuret moi

Ton esprit est libre comme le vent,

Je suis avec toi, toujours en toi

Ne penses pas que je vais te laisser un jour,

Ce jour ne peut arriver, jamais

Je deviens fragile sans ta chaleur,

Ton souffle sur ma peau,

Sans ton sourire dans le ciel,

Sans toi-même, sans mon espoir

Je suis avec toi quand ces tempêtes,

Quand le désordre envahit ta tête,

Rappelle-toi que je suis en toi,

Vraiment tout  près, vraiment  tout près…