Disclaimer : Sam, Lisbeth, Jane, Yan, Calter, John, Alan, Gabrielle, Neils m'appartiennent. (Ouf! Ça en fait du monde!) Jack, Mary, Anne, Low et Black ne sont pas à moi, malgré tous mes efforts! Le Loup Gris, l'Invaincu et le Salty Meredith sont des navires que j'ai inventés. Défendu de me les piquer! En passant, le passé d'Anne et de Mary sont sortit de mon imagination. Il y a que deux faits qui sont vrais : Anne se faisait passer pour un mec et miss Read en est tombée amoureuse. Oui, ça ressemble à l'histoire de Sam (de se déguiser) mais c'est pas pareil. À part de ça, tout m'appartient. *danse de joie dans le salon*
Genre : action/aventure, drama, fantaisie et romance à l'horizon!
Dîtes-moi si ce n'est pas trop surnaturel ce que j'ai écrit. J'ai essayé du mieux que je peux pour pas que ça soit hors-sujet.
Chapitre 6 :
Rara avis in terris
-Donc, je vais commencer avec l'histoire de Mary, parce que tout débute par elle. Je sais qu'elle a vécu huit ans à Glastonbury, en Angleterre. Son père voulait qu'elle ait une éducation parfaite puisque sa mère est morte noyée avant qu'elle n'ait atteint ses six ans. Alors, il l'a envoyé dans un couvent. C'était des sortes de sœurs qui lui enseignait les savoirs du monde. C'est là-bas qu'elle se découvrit plusieurs dons, dont un était qu'elle était capable, d'après son humeur, de modifier la nature. Toutes les sœurs étaient impressionnées par ce pouvoir, car elle devenait alors une maîtresse, la maîtresse de la Création elle-même.
« Je dois t'avouer Jack, je ne l'aie pas cru au début mais tout au fond de mon être, j'étais pétrifiée. Ce que m'a fait découvert Mary, simplement par des mots, m'enchantait et m'horrifiait à la fois. Bref, un jour son père est venu la chercher…
Mary courut jusqu'au lac, on lui avait dit que quelqu'un l'attendait. Elle ralentit le pas quand elle vit la silhouette d'un homme qu'elle connaissait très bien. La jeune fille baissa ses yeux en soupirant et continua sa course d'un pas lourd. L'homme se retourna et un sourire apparut sur son visage.
-Mary, quel plaisir de te revoir ma fille! Le temps t'a beaucoup changé, en effet.
-Bonjour père, fit-elle lentement. Pourquoi êtes-vous venu ici?
-Pour te ramener à la maison! Je te regarde maintenant et ce que j'attendais de toi c'est enfin réalis : tu es devenu une femme accomplie.
-Par-pardon? Partir? Mais pour aller chez moi? Glastonbury est ma maison père. Laissez–moi ici, mon bonheur est sur cette terre.
-Non. Ta destinée n'est pas de rester dans ce village. L'avenir d'une noble est de se trouver un mari et de se fonder une famille, comme ta mère l'a fait et comme toutes les femmes de ton rang font.
-Attends, Mary est une noble? Jack Sparrow éclata de rire et s'empressa d'ajouter :
-Mais, Mary Read, c'est fait plutôt…pirate?! Ce n'est pas le nom d'une noble!
-Je sais, je sais! Fit Anne, le sourire aux lèvres, jubilée de poursuivre son récit. Mais attend que j'aie finit mon histoire!
-Oui, vas-y, continue, je t'écoute.
-Je vous en supplie, père! Laissez-moi auprès de mes semblables. Ces femmes, elles m'apprennent ce qu'est la vraie vie. Je ne veux pas me marier, ni avoir des enfants! C'est contre ce…
-Ça suffit! Ma fille, tu m'obéiras. Comprends-tu cela? C'est pour ton bien que je t'aie amené ici et c'est pour ton bien que tu vas le quitter immédiatement. Tes affaires ont été déjà apportées ici, viens maintenant et tais-toi.
La voix de son père s'était fait rauque, impénétrable. Des larmes ruisselèrent doucement contre ses joues et elle embarqua dans la berge. Arrivé de l'autre côté du lac, un carrosse les attendait. Elle y monta sans dire un mot et pleura en silence jusqu'à ce que le cocher leur dise qu'il était arriver.
Mary sortit en passant une main sur sa robe bleue et vit un énorme navire se dessiner au loin.
-Qu'est-ce? Demanda-t-elle au cocher.
-C'est le Salty Meredith, le navire qui vous conduira jusqu'en France. Il est merveilleux, n'est-ce pas? La jeune fille ne répondit pas à cette dernière et au plus profond d'elle-même, elle se savait perdue à tout jamais. Une nouvelle barque les attendait pour les amener à bord du navire en question. Un jeune homme blond l'aida à monter à l'intérieur du canot. Mary rencontra son regard, si bleu comme le ciel et vit son reflet à l'intérieur de ses pupilles. Elle rougit et s'installa en murmurant un simple merci.
Et puis, plus il s'approchait du Salty Meredith, plus Mary se sentait étouffée à l'intérieur d'elle-même. Elle envisagea même de déchaîner les éléments contre ce navire pour qu'il s'écrase contre les coraux. Mais elle ne pouvait pas le faire, elle savait à quel point s'était dangereux. Sa vie était même mise en question, telles étaient les paroles de la Mère Supérieure qui lui avait expliqué en quoi consistaient ses dons. Et puis, une petite pluie ne les arrêterait sûrement pas. Alors, elle abandonna cette idée et se renfrogna.
C'était le même jeune homme blond qui lui montra ses appartements. Elle se sentait intimidé par lui et sa grande beauté la fascinait. Elle regarda son immense chambre et dit :
-Merci, monsieur…? Le jeune homme se retourna vers elle, ne comprenant pas. Il attendit patiemment qu'elle finisse sa phrase. Mary s'impatienta, se demandant ce qu'il lui prenait et répéta :
-Votre nom?
-Oh! Eum... appelez-moi Andrian, Andrian Bonny.
-Bien, monsieur Bonny, merci beaucoup.
-De rien, au revoir. Elle lui sourit et ses joues rosirent quand il lui répondit.
Son amour pour Andrian grandit comme un feu qu'on attise de jour en jour. Il était mousse du capitaine et aimé de tous sur le navire. Les semaines passèrent et bientôt, la vigie annonça terre à l'horizon. À ces mots, seulement à ces trois petits mots, Mary sentit son cœur se déchirer. Elle aimait le jeune homme blond de tout son cœur et il faillait lui dire avant de partir. Peu-être, avec un peu d'espoir, il éprouvait les mêmes sentiments pour elle et qu'ils s'enfuiraient, comme l'avait-elle lu dans un certain livre.
Elle lui donna rendez-vous dans son appartement pendant la nuit et Andrian y vint.
-Mademoiselle de Kenilworth? Mademoiselle? Appela le jeune homme en entrant dans la pièce obscure. Une lumière apparut et il sursauta quand il se rendit compte que Mary venait d'allumer la lampe à huile.
-Oui, je suis ici.
-Vous vouliez me voir?
-Oui…je…Elle se tut et baissa la tête. Ses joues s'empourprèrent violemment, comme toujours devant sa présence et elle perdit ses mots.
-Qu'est-ce qu'il y a? Vous vous sentez bien?
-Oui…Enfin, je crois. Andrian fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par-là. Un silence lourd s'abattit sur les deux adolescents et Mary se sentit soudainement stupide de l'avoir fait venir.
-Si vous voulez que je parte…
-Non. Andrian, restez. Il commençait à trouver ce petit jeu long et ennuyeux.
-Je…Je vous aime, murmura Mary. Le jeune homme blond semblait surpris, très surpris même.
-Pardon? La jeune fille s'avança et dit un peu plus fort.
-Je vous aime, Andrian. Pendant une seconde, rien ne se produit. Puis, le jeune homme s'esclaffa. Il se tortilla sur lui-même. Le cœur de Mary fut brûler par son rire, son rire si chaud et doux. Son visage rond devint aussi rouge qu'une pomme et ses lèvres se pincèrent de colère. Même au dehors, le ciel s'obscurcit et une pluie acide commença à tomber sur les têtes de l'équipage. Après quelques secondes à peine, les larmes coulant sur ses joues, Mary s'écria :
-Ça suffit! Si vous voulez continuer de rire de moi, faites-le mais dehors! Si pour vous une déclaration provoque ce phénomène, moi je ne trouve pas ça drôle du tout. Sortez Andrian, je ne veux plus vous voir.
Le jeune homme s'arrêta brusquement de rire. Il toussota légèrement avant de dire :
-C'est que…Ah! Et puis, je ne me moque pas de vous!
-Eh bien! De qui? Il resta silencieux et révéla :
-C'est que je ne suis pas celui que vous croyez être.
-Non!? Fit-elle sarcastiquement. Vous êtes un lutin, je suppose?
-Je suis une fille. Cette phrase avait été dite d'un autre ton, de la voix d'une femme. Mary perdit son souffle et recula.
-Comment…Vous…?
-Ne criez pas s'il vous plaît. Venez vous asseoir et je vous expliquerai tout.
-Non…Vous mentez! Je, non! C-comment? C'est ab-absurde!
-Calmez-vous…Les yeux de la jeune fille se révulsèrent dans leurs orbites et elle s'écroula de tout son long.
Lorsqu'elle ouvrit les paupières, elle vit Andrian ou peu importe son nom, l'éponger lentement le front.
-Vous allez mieux? Elle gémit et s'assit sur son séant. Elle passa une main dans ses longs cheveux cuivrés et le -la plutôt- regarda.
-Qui êtes-vous réellement?
-Oui, je vous dois bien des explications. Elle s'assit sur une chaise de bois devant Mary et commença son récit :
-Je me suis enfuit de chez moi il y a quatre mois. Mon père me battait et je ne pouvais plus rien pour ma mère car elle ne voulait pas le quitter. Mon frère s'était engagé dans la Marine marchande et ma sœur s'était marié. Je vivais dans un petit village de l'Angleterre et je savais qu'aucun avenir ne m'y attendait, donc, je suis partie et je me suis fait engager comme moussaillon. Bien sûr, le capitaine du Salty Meredith n'acceptait pas les femmes à bord, superstitieux comme les autres hommes et je dus me déguiser… Je m'excuse si j'ai dû jouer ce petit jeu avec vous, mademoiselle de Kenilworth…
-Arrêtez de m'appeler par mon nom de famille. Mademoiselle suffira.
-D'accord, donc, je m'excuse de mettre esclaffé tout à l'heure. Je ne riais pas de vous et…
-Votre vrai nom, s'il vous plaît. Ce n'est sûrement pas Andrian et je redoute même que Bonny ne soit votre nom de famille.
-En fait, mon prénom est Anne mais Bonny est mon vrai nom, je le jure. Mademoiselle, ne dîtes pas au capitaine ma réelle identité. Il me jettera à la mer comme je le connais. Je promets de disparaître de votre vue dès que nous allons être sur terre.
Mary passa une main sur sa figure. Elle ne croyait toujours pas ce qu'il lui venait d'arriver. Une femme se travestire en homme pour fuir son village? C'était tiré par les cheveux. Et elle était très en colère contre elle, de lui avoir mentir et de l'avoir humilié.
-Sortez, votre secret sera en sécurité avec moi. Anne partit sans un mot et ferma la porte derrière elle. Malgré tout, la jeune fille ne pouvait totalement ignorer l'amour qu'elle avait ressentit pour elle…Enfin, pour Andrian. Mary s'habilla et alla sur le pont. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu le soleil et le grand air lui fit du bien. Comme elle s'ennuyait des grandes forêts de Glastonbury! Tout ça était bien loin derrière elle. Le capitaine, un grand homme un peu bourru, vit Mary et approcha vers elle :
-Miss, vous chercher quelque chose?
-Oui, où est Ann…Andrian? Il la regarda un peu bizarrement et s'empressa de dire en souriant :
-Il est en train d'attacher un câble à la grande verge. Venez, je vous y conduis. Elle l'accompagna, n'ayant autre choix. Il la mena vers le deuxième mât et elle leva la tête. Sur une grande barre blanche, se tenait la personne recherchée.
-Andrian! Cria le capitaine. Miss de Kenilworth désire te parler.
-D'accord! Je descends! Elle finit son travail et descendit par les cordages. Mary fut impressionnée, cette Anne devait avoir beaucoup de courage pour monter si haut!
-Bien, je vous laisse miss. Il partit et la jeune fille attendit qu'il soit assez loin pour s'avancer vers l'autre jeune fille. Anne leva son regard bleu comme le ciel vers ceux de Mary.
-Où vas-tu après? Enfin, quand nous serons à terre? Anne s'aperçut que la demoiselle la tutoyait, ce qu'aucun membre de son rang ne faisait avec un marin.
-Je vais prendre sûrement un autre navire et j'irai où il me mènera.
-Je viens avec toi, si tu n'en vois pas d'objection. Les sourcils pâles d'Anne se soulevèrent.
-Pourquoi?
-Écoute, mon père m'a marié à un homme dont je ne sais que le nom. Je ne veux pas vivre comme ça. Quand je t'ai entendu tout à l'heure, j'ai cru que t'habiller comme un homme pour embarquer sur un navire était stupide. Mais plus j'y repensais, plus je savais que tu avais eu raison de faire ça. Je cherche la liberté, comme toi tu le fais. Emmène-moi avec toi, n'importe où.
La jeune fille blonde la regarda longuement, s'interrogeant, pesant le pour et le contre.
-Ça va être une tâche plutôt dure, mais je vous promets de vous emmener avec moi. Mary lui sourit.
-Merci de tout cœur! Elle partit vers sa cabine mais la jeune blonde la rattrapa.
-Emmenez que quelques affaires et habillez-vous d'un pantalon et d'une chemise, c'est mieux pour se déplacer. Si vous avez de l'argent, apportez le tout, nous en aurons besoin. Mary hocha la tête et partit vers sa chambre. Par contre, quelque chose la dérangeait : Où allait-elle se procurer de tels vêtements?
La nuit tomba et Mary utilisa ses dons pour qu'une légère brume recouvre la mer. Elle avait volé une chemise et un pantalon à son père. Malgré qu'ils soient trop grands, elle empêcha les pantalons de tomber avec une grosse ceinture et laissa le chandail sortit. La sensation était étrange, quoiqu'un peu drôle. Elle rangea sa monnaie dans une petite bourse et vola même quelques pièces à son père. Une pensée lui traversa l'esprit : si elle continuait comme ça, elle allait devenir une pirate. Elle sourit à cette idée mais se promit de ne jamais tomber aussi bas que ça. Les pirates n'avaient qu'un seul avenir : la corde.
Elle emmena quand même la plus belle de ses robes et quelques affaires utiles : une brosse à cheveux, des cordons pour les attacher et une photo de sa mère. La jeune fille sortit le plus prudemment possible dans le couloir et alla sur le pont. Ils étaient rendus dans le port mais son père avait préféré dormir une dernière nuit avant de quitter à tout jamais le Salty Meredith. Tout le monde dormait, même le capitaine. Elle vit Anne, n'ayant ajouté sur ces épaules qu'un grand manteau brun.
-C'est tout? Fit Mary.
-Oui, je n'ai besoin d'aucune chose. (Elle regarda la valise de la jeune fille) Je crois par contre que malgré mes conseils, vous avez voulut emmener toute votre garde-robe.
-Quoi? Non! Je n'ai qu'une robe et quelques objets.
-Je suis désoler mademoiselle…
-Anne, j'aimerais que tu m'appelles par mon prénom et que tu me tutoies.
-D'accord…Mary, il faut que tu laisses cette robe ici, les autres objets aussi. N'emmène que ta bourse.
-Attends. Elle prit la photo de sa mère et la mit sur le bord de son pantalon. Anne lui expliqua qu'il fallait descendre par une corde pour rejoindre le canot qui les attendait en bas. Mary eut très peur de tomber à l'eau mais la jeune blonde l'aida à ne pas perdre l'équilibre.
Arrivées sur terre, elles allèrent flâner dans les rues de la France. Mary se sentait enfin libre. Elles passèrent devant une bibliothèque et la jeune brune supplia Anne de la laisser pour voir quelques minutes. Celle-ci accepta et se mit contre le mur, l'attendant. Puis, elle vit deux hommes passer devant elle et dirent :
-Je reviens des Caraïbes. Mon gars, c'est l'endroit de tes rêves. Et il y a une île où tout est permit. Je te jure, c'est le paradis terrestre et tu sais que…
Anne perdit le fil de la conversation et sourit. Quelques minutes plus tard, Mary sortit et demanda à la jeune blonde :
-Au fait, où allons-nous?
-Dans les Caraïbes…
-Eh bien, voilà une jolie petite histoire, dit Jack en souriant.
-Depuis, nous sommes lier à tout jamais. Moi aussi j'ai découvert que je possédais un don. Mary pense que c'est grâce à ça si nous nous sommes connues.
-Et qu'est-il?
-Je suis une empathe. C'est à dire que je peux ressentir les émotions des autres et je peux les contrôler à ma guise. Ce qu'à tenter Mary tout à l'heure, nous sommes supposées être ensemble pour le faire, tu vois qu'est-ce que ça comme conséquence…Nous sommes liés à tout jamais : j'ai mit une sorte d'empreinte de chacune de nous dans le cerveau de l'autre, comme ça, je peux l'aider dans ses rituels.
-Je dois avouer que c'est très intéressant. Anne lui sourit et se leva.
-Bon, je crois que John a besoin de souffler un peu, je vais y aller. Quant à toi, mange un peu. Elle l'embrassa avec fougue et se décrocha de ses lèvres au moment où Jack allait la prendre dans ses bras.
-Mais attends!
-Au revoir Jack Sparrow, fit-elle en souriant malicieusement.
-On dit Capitaine Sparrow trésor!
***
La nuit fut épouvantable. Anne survécue tant bien que mal et le calme revint à l'aube. Tout l'équipage était soulagé mais encore un peu curieux du phénomène qui s'était passé il y a quelques heures de ça. La jeune blonde ne répondit à aucune question de ses hommes et seule Gabrielle sut se taire. Anne vint vers celle-ci pour savoir l'inventaire des dommages.
-Bien, plusieurs cordes se sont détachées et le petit hunier fixe s'est déchiré. C'était vraiment une grosse tempête que nous avons affronté cette nuit et remercions le ciel que nous n'ayons aucuns autres dommages que ça.
-Oui, c'est sûr. Dis à Yan, Wells et Malvern de se mettre sur ça immédiatement.
-D'accord Cap'tain Bonny, dit-elle en hochant la tête. Anne alla dans la cabine de Mary. Celle-ci était couché en position fœtale et quand la jeune blonde arriva à côté d'elle, ses grands yeux de jade s'ouvrirent.
-Bonjour May, fit son amie, doucement.
-Salut. Elle bâilla sans retenu et s'étira comme un fauve. Elle se leva et plaqua une main sur sa tête.
-Bordel, j'ai mal.
-Oui, ça se peut. Tu te souviens d'hier?
-Mouais, mâcha-t-elle, j'ai fait une connerie, c'est ça? Anne hocha la tête en souriant en coin.
-Tu as provoqué les éléments, sans moi. Mary enfuit son visage dans ses mains.
-Non…Merde. Je m'excuse Anne, je suis stupide, j'ai été stupide. (Elle leva son regard vers elle) Tu sais que je ne voulais pas que Low reprenne le Loup Gris et qu'il nous tut tous.
La blonde s'assit à côté de son amie.
-Je sais. Ce navire est comme mon enfant. Je l'aime plus que tout. Mais tu n'avais pas à faire une chose comme ça.
-Putain Anne, je ne veux pas avoir un deuxième père.
-Ah oui? Il faut bien, tu ne peux même pas penser par toi-même!
-Eh! Mary prit un oreiller et frappa la tête d'Anne.
-Tu veux jouer ce petit jeu avec moi, May? Eh bien! Tu vas voir! Elle s'étira et prit le cousin qui recouvrait une chaise. La bataille commença et après plusieurs minutes, les deux jeunes filles tombèrent à terre, sans force. Quelques plumes d'oie volaient dans les airs, on aurait dit qu'il avait eu une tempête de neige dans cette chambre.
Mary riait encore et puis, elle se leva et alla vers la glace pour replacer ses cheveux. Elle eut un sursaut quand elle se vit dans le miroir.
-Moi qui détestais mes cheveux, voilà, c'est arrangé. Anne se leva à son tour et se plaça derrière elle.
-Cette couleur te va bien, ça fait un gros changement.
-Mouais…Dis, si tu es là, qui commande le navire?
-Merde! La blonde sortit en vitesse et Mary lui cria :
-Je te rejoins dans quelques minutes! Anne courut dans le couloir et ouvrit la porte violemment. Jack la regarda quelques instants, il était en train de dire quelque chose à John. Elle soupira, voyant que tout était au contrôle. Le capitaine Sparrow finit de donner ses ordres à l'homme et il partit. Jack observa la jeune blonde et demanda :
-Est-elle réveillée?
-Oui et elle se souvient. Oublions ce qui s'est passé hier, elle s'en veut, je le sens. Je lui aie changé les idées, je crois que ça va aller. Elle arrive dans quelques minutes, donc, ait l'air naturel.
-Je suis toujours naturel trésor! Il prit un gorgé d'une bouteille qu'il tenait à sa main.
-Jack! On ne boit pas quand on commande! Franchement, tu es exaspérant.
-Oui, je sais. Tu en veux?
-Ah toi! Elle lui prit la bouteille et but le rhum. Anne ne la finit pas au complet et jeta la bouteille à la mer.
-Anneuh! T'a fait exprès, je sais!
-Ça t'apprendra, cap'tain. Elle partit vers le gouvernail et Jack la rappela :
-Anne…!
-Quoi? Demanda-t-elle sans se tourner de bord.
-Anne…!
-Quoi?
-Anne…!
-QUOI!? Elle se retourna vivement, prête à le frapper mais celui-ci répondit :
-Je crois qu'on va avoir de gros problèmes.
~*~*~*~*~*~*~*
Désolé si ça été aussi long avant que je publies. J'ai eu quelques problèmes à accéder à mon login. Ff.net m'a fait bcp chié et je suis sûre que vous aussi. Bon, assez parler de ma gentille personne, passons aux reviews :
Mélusine d'Oratlante : J'ai été profondément émue par ta review. On dirait que j'ai reçu une critique de livres ou un truc du genre, lol. En passant, tu peux me tutoyer! ^^ Je suis pas si vieille que ça, il me semble… *Cours se regarder dans le miroir et reviens soulagé* Ouf, aucune ride! Donc, pour en revenir à ta review, elle m'a beaucoup, énormément est le mot, plu. Tout ce que tu as dis est tellement beau, tellement gentil! Tu mérites mille fois MERCI! Ça m'a beaucoup encouragé à mettre le chapitre 6 on line, ton optimisme est devenu confiance pour moi. Ce que j'ai reçu de toi semble être un poème, destiné à m'encourager dans ce que j'écris. À chaque fois que je lis ta review, je me sens bien. C'est un peu fou de dire ça mais c'est vrai. Soit sûre que j'accours à lire une de tes oeuvres (J'ai été voir ta bio et à ce que j'ai pu voir, tu as écrits plusieurs fanfics) et je compte bien te reviewer, sois en certaine! Merci de tout cœur, sache que tu en fais partie à jamais. Je te jure de ne jamais arrêter d'écrire, même si je ne possède plus de mains –que tous les Dieux en soient témoins!- et je te le souhaite à toi aussi, tu le mérites grandement à voir le charme que possède de tes mots. Merci de tout cœur.
Lokisash : Lol, plusieurs m'avoue qu'elles aiment mieux Mary qu'Anne…Parce que je suppose qu'elle inspire plus de confiance et a un esprit plus libre que son amie. Je vais voir Secret Window à sa sortie au ciné. J'ai vraiment hâte moi aussi! Elle est chanceuse la mère à Charlotte! Grr! Je l'envie! J'accepterais bien de faire n'importe quoi pour me retrouver dans la même pièce que Johnny! Je suis sûr qu'il est super sympa, il ne peut être autrement! (Oooo! Je sors mon super vocabulaire aujourd'hui! ^^) Merci d'être toujours là et attends-moi avant de mettre le chap 3 en ligne de ta fic, je l'ai pas encore reviewé pcq je suis bcp occupé mais demain je le ferai, promit! À plus!
Galadwen : C'est pas grave que tu n'aies que ça à me dire! Ça me rassure que je n'ai rien à me reprocher et que ma fanfic est aimée. J'aime mieux recevoir une review qui me dit : Super bon! Qu'une autre qui me dit que je fais pleins de fautes, que c'est nul à chier et tout…Tes commentaires sont toujours bien apprécier malgré leur courteté. (oki, sa existe pas ce mot-là mais je m'en fous carrément). Tu sais que tu me fais peur des fois? Lol et bonne fin de semaines de relâche!
Eriam Kiaeve : Sam te remercie d'être avec elle! Lol, c'est vrai ce que tu dis, j'en prends maintenant conscience. Ah! Moi, c'est le contraire : j'adore me trouver dans un orage, quand il y a des éclairs, la pluie, le tonnerre! Je sors de la maison et je marche dans les rues pour revenir chez moi mouillée de la tête aux pieds. Mais je m'en fiche. Lol, chui bizarre, non? Bah nan! J'aime t'envoyer des reviews: tu le mérites vraiment avec le talent que tu as! ^^ *Jette un coup d'œil au fusil qui est sur son front et regarde Eriam avec un petit sourire* Lol! Pour la rapidité, je vais te dévoilé mon secret. *Fait signe à Eriam pour qu'elle approche* C'est que j'ai pratiquement fini l'histoire à l'heure qu'il est, alors, je n'ai qu'à faire des corrections et à envoyé le chap. Mais sshhuutt! C'est un secret! ;) Merci pour ta review! ^^Maxwell116 : :D J'arrête pas de sourire quand je pense que Mary ressemble à Max. Une vraie pirate cette fille-là! Un modèle à suivre! ^^ Ça serait trop GÉ-NI-A-LE si tu faisais une suite à Damné pirate!!! Ah oui! Je serais la première à te reviewer! ^^ Elle est vraiment trop cool Max, je l'adore! Tkx de m'avoir reviewé, gros bizous!
Karine Black : Bah non! C'est pas grave! De toute façon, je n'attendais que toi en vérité pour uploader ce chap. Mais là y'a eu quelques probls avec FF.net et y'a fallut retardé l'envoi…Ah! Je suis rassurée! Je pensais te décevoir en faisant ressuscité Mary. Moi aussi, en y repensant, j'aurais dû mettre Jack avec elle. *Se fait jeter un regard noir par Anne* Mais non! Je plaisantais! ^^ Hum, hum… Faut que j'avoue que j'aime beaucoup plus Mary que son amie, parce qu'elle me ressemble peu…Beaucoup, à vrai dire! Oui, c'est moi qui a écrit la chanson. Je n'ai jamais pensé au titre mais ça serait peut-être My Hope ou quelque chose d'aussi kétaine que ça! Lol Tu aimes le titre de ma fanfic?! :D Suis contente que quelqu'un me le dise! Ouais, y'a plusieurs choses qui sont imprévus tout au long de l'histoire. Comme la tite bataille entre Sam et Jack, sa rencontre avec les deux capt's et pleins de trucs qui est arrivé et qui vont arrivés…J'en dit pas plus! ^^ Un gros câlins pour ta review et prends bien soin de toi aussi! :)
Élysabeth : Te revoilà toi! Je me demandais bien où tu étais passé! ^^ Si tu te fis à Mélusine et à toutes les belles choses qu'elle a dit sur ma fic, je peux crois alors en ce qu'elle a écrit et j'en suis vraiment assurée ma foi! (Faut que j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir de tels commentaires!) C'est vrai qu'elle a écrit une longue review, elle t'a sûrement volé tous tes mots. Merci d'être revenue parmis nous et merci de m'avoir envoyé tes comms! :D
Ouf! J'en avais long à dire mwa! Donc, merci mes chères lectrices de toujours m'encourager! Je vous aime vraiment trop! *gros câlins* J'attends vos commentaires avec impatience, ils sont toujours bien appréciés! ^^ Oubliez pas, je reviews toujours en retour! *Règle d'or* Et si je ne le fais pas, coupez-moi les pieds, faites-les bouillir et faites-moi les manger. Et pour plus de torture, mettez le poste de Star Académie en me forçant à manger mes pieds. *grand frisson* Désolé à celles qui aime cette émission, je préfère endurer les Pokémons de mon petit frère. ^^
Che gli sprits vi prendono la cura,
¤Cybel¤
