CHAPITRE 8
Faith fut prise à ce moment là d'un effroi qu'elle n'avait jamais encore ressenti. Elle était partagée, elle avait envie de fuir, de courir loin de Bosco, et en même temps elle voulait se précipiter vers lui, le serrer dans ses bras, lui dire que tout irait bien…
Mais le fait était qu'il était étendu là, inerte, et Faith ne pouvait pas dire qu'il respirait encore, et cela l'effrayait. Instinctivement, elle se dirigea vers lui puis s'assit sur le rebord du lit. Son visage était contusionné, et son œil gauche était incroyablement gonflé. Cela contrastait avec la pâleur de sa peau. Faith ne savait pas quoi faire.
Faith : Bosco ?
Elle l'appela doucement mais n'obtint aucune réponse. Elle se tourna vers Becky.
Faith
: Qu'est-ce qui s'est passé ?
Becky
: J'en sais rien, je revenais du travail et je l'ai trouvé
allongé sur le palier, il a dû tomber.
Faith
: Pourquoi vous ne l'avez pas amené à l'hôpital,
vous êtes inconsciente ou quoi, vous avez vu son état ?
Faith s'emportait. Mais c'était normale, comment cette femme pouvait-elle laisser son ami souffrir ?
Becky : Ne vous inquiétez pas je suis infirmière, je lui ai donné un calmant, et il n'a rien de grave, son œil aura dégonflé d'ici quelques heures, et mis à part un gros mal à la tête ; ça devrait aller.
Faith se retourna vers bosco, et pu voir qu'il la regardait. Elle sourit.
Faith : Hé ! Boz !
Il lui fit un vague sourire.
Faith
: Alors tu veux devenir cascadeur ?
Bosco
: …Drôle Faith ! Très drôle.
Il se mit à tousser à ce moment là, il était courbaturé de partout et son mal d'épaule avait disparu. Mais son torse le brûlait, il ne savait pas quoi faire. Comment était-ce possible d'avoir si mal ? Sans doute était-il encore sous le choc de sa chute. Il ferma les yeux, enfin son œil encore en état pour être précis, les larmes montaient seules. Sa gorge était sèche et sa toux rauque, il avait l'impression qu'il allait tout recracher. Il sentit une main réconfortante sur sa joue, mais il ne pu ouvrir les yeux.
Faith : Allez lui chercher un verre d'eau, vite !
Becky ne dit rien, elle s'exécuta. Faith regardait son ami souffrir sous ses yeux, elle ne le supportait pas. Elle se tourna et se saisit du téléphone puis composa un numéro. Elle sentit alors une pression sur son bras puis vit Bosco qui la suppliait du regard.
Bosco
: Tu…Tu fais quoi ?
Faith
: Ce que je fais ? J'appelle une ambulance, voilà ce que je
fais. Tu ne peux pas rester comme ça.
Bosco
: Faith… Non !
Ils se regardèrent quelques secondes. Bosco sentit sa douleur à l'épaule revenir, mais ne montra rien. Il n'avait envie que d'une chose, de retourner chez lui. Faith réagit en entendant la voix à l'autre bout du fil. Elle continua de regarder Bosco, il avait cet air à la fois déterminé et suppliant.
Bosco
: Je t'en prie…
Faith
: Bosco… non !
Bosco
: F… Faith ! S'il te plait !
Faith continuait de le regarder. Elle ne pu résister. Elle raccrocha.
Faith : C'est une très mauvaise idée Bosco !
Becky se ramena avec un verre d'eau, mais bosco le refusa. Il s'assit tant bien que mal sur le rebord du lit.
Faith
: Oh, oh, oh mais qu'est-ce que tu fais ?
Bosco
: Je rentre chez moi.
Il se mit debout mais fut pris d'une violente quinte de toux et d'un vertige. Sa vision se troubla et il en tomba presque par terre. Faith qui avait remarqué son trouble se précipita vers lui afin de le retenir. Becky en fit de même.
Becky
: Bosco ; vous devriez rester allongé.
Bosco
: … Chez moi…
Il ne s'arrêtait pas de tousser, Faith en avait mal pour lui. Bosco s'écarta d'elle d'un mouvement brusque puis s'appuya uniquement sur Becky, Faith fut meurtrie par le geste de son ami mais ne fit rien paraître.
Becky guida Bosco jusqu'à son appartement avec bien du mal, Faith se saisit des clefs dans la poche de Bosco puis ouvrit la porte. Becky entra toujours en soutenant Bosco puis l'emmena s'asseoir sur le canapé.
Bosco : Merci…
IL se crispa à ce moment là, une violente douleur lui parcouru le dos avant de s'arrêter toujours au niveau de cette fichue épaule. Il voulut crier, les larmes montèrent toutes seules, mais il ne dit rien, sinon Faith ne le lâcherait pas.
Faith
: Bosco ça va ?
Bosco
: J'aimerai rester seul
Becky
: Si vous avez besoin de quoique ce soit, je suis là.
Bosco
: Merci…
Son œil avait commencé à dégonfler, mais les larmes le piquaient. Il n'avait qu'une envie, dormir et qu'on lui fiche la paix ! Il vit Becky sortir. Faith se mit devant lui puis se dirigea vers la cuisine.
Bosco
: Qu'est-ce que tu fais ?
Faith
: Je te prépare quelque chose à manger c'est pas
difficile. Il faut que tu manges !
Il ferma les yeux, il sentait sa respiration faiblir.
Bosco : Faith… Je voudrais être seul.
Faith se retourna et se dirigea vers lui.
Faith
: Pardon ?
Bosco
: Je… Vas-t'en s'il te plaît.
Faith
: Bosco, non. Je reste, tu as vu l'état dans lequel tu es ?
Bosco se sentait de plus en plus mal, il ne voulait pas qu'elle le voie comme ça.
Bosco
: Je t'en prie ! J'ai besoin… d'être seul.
Faith
: Je suis là Bosco, parle moi, dis moi ce que tu as, ce qui ne
va pas.
Bosco
: Sors
Faith
: Non ! J'y suis, j'y reste ! Tu sais ce que j'ai ressenti
lorsque ta voisine m'a appelé tout à l'heure ? Hein
? Et quand je t'ai vu ! Seigneur Bosco parle moi un peu !
Bosco se sentit coupable, Faith s'inquiétait pour lui, mais il ne pouvait pas lui dire il ne le voulait pas, sinon elle ne le lâcherait pas.
Bosco : Faith n'insiste pas
Faith se leva brusquement. Elle en avait marre, pour qui se prenait-il ? Elle s'inquiétait comme un chien pour lui et il la repoussait, encore une fois.
Faith : Non mais je suis quoi pour toi, un objet ? Une marionnette ? Hein ? Tu crois que tu peux jouer comme ça avec les gens ? Je m'inquiète pour toi Bosco ! T'as pas le droit de me faire ça ! Je te préviens, soit tu me dis ce qui se passe soit je te laisse tranquille une fois pour toute !
Elle n'en pouvait plus, elle était à bout de nerfs. Bosco la regarda. Au moins si elle s'éloignait de lui, elle n'aurait plus à être accaparée par ses problèmes.
Bosco : Au revoir Faith…
Il le murmura mais elle l'entendit, de rage elle prit son manteau, le regarda une dernière fois puis sortit et claqua la porte. Bosco se leva tant bien que mal, il sentit qu'il allait vomir, il se dirigea vers les toilettes et déglutit avec grande peine de la bile. Il s'assit contre le mur puis se recroquevilla, se mit à trembler et à pleurer. Il se sentait mal, il avait peur et surtout il avait réussi à tout gâcher avec Faith. IL ramena ses genoux contre lui, les enserra puis posa sa tête dessus avant de se remettre à pleurer de plus belle. Il n'aurait voulu qu'une seule chose à ce moment là… mourir.
TBC…
