CHAPITRE 12

Ty l'appelait mais Bosco ne répondait pas. Puis vint enfin la réponse de son ami…

Bosco : Dans une ruelle derrière Lexington et la 103ème

Ty se sentit soulagé, cependant la voix de son partenaire lui semblait bizarre. Il arrêta net la voiture et sortit, il n'était pas loin, il se mit à courir comme si quelque chose de grave venait de se produire, le fait était qu'il avait une étrange sensation depuis le début du service, sans doute était-ce parce qu'il avait vu Bosco s'effondrer devant lui dans les vestiaires quelques heures plutôt.

C'est alors qu'il stoppa dans son élan, le souffle coupé. Il vit le suspect s'écrouler au sol suivit par Bosco, quelques mètres plus loin. Ty sentit son cœur accélérer, et il se surprit à trembler.
« Reste pas planté là, fais quelque chose ! » Pensa-t-il

Il se mit à courir vers Bosco, en hurlant de toutes ses forces le nom de son ami, mais aucune réponse ne lui revint.

Ty : BOSCO !

IL s'agenouilla aux côtés de son partenaire, il n'avait pourtant pas entendu de coups de feu….

Ty : Seigneur, Bosco ! Répond moi

Mais rien. Il déboutonna la chemise de ce dernier, à la recherche d'une quelconque trace de blessure mais rien, son gilet était intact. Il se sentit alors mal, il commençait à paniquer. Il souffla un grand coup puis se saisit de sa radio.

Ty : 55 Charlie à Central, 10-13, 10-13, un policier à terre aux croisements de la 103ème et de Lexington Avenue. Envoyez une ambulance sur les lieux, VITE !

Il lâcha sa radio puis retourna son attention sur Bosco.

Sully : Ca te dit de prendre une pose et d'aller manger ?

Faith n'avait pas vraiment faim, tout ce à quoi elle pensait était Bosco. Elle regrettait d'avoir changé de partenaire… Oh et puis après tout, c'était un grand garçon. Elle n'était pas sa mère, s'il avait des problèmes, il pouvait les régler. Et puis Ty était là après tout, pourquoi s'inquiétait-elle ? Au moins avec Sully, il n'y avait pas de disputes… bien qu'elle s'ennuyait à mourir.

Faith : Ouais pourquoi pas !

Sully se saisit de sa radio mais au même moment arriva le message de Davis.

Ty : 55 Charlie à Central, 10-13, 10-13, un policier à terre aux croisements de la 103ème et de Lexington Avenue. Envoyez une ambulance sur les lieux, VITE !

Faith et Sully se regardèrent puis Faith sentit son cœur s'accélérer, Sully mit les sirènes puis se dépêcha vers l'adresse indiquée par Ty.

Faith : Oh mon Dieu !
Sully : T'inquiète pas Faith, ça va aller !

Sully ne pouvait qu'imaginer dans quel état elle se trouvait pour être déjà passé par là. Il ne savait pas quoi lui dire, il voyait qu'elle paniquait.
Faith sentit la terreur la gagner à la réception du message de Ty. Que s'était-il passé ? Pourquoi diable Ty n'avait pas protégé Bosco ? Pourquoi l'avait-elle laissé ? Abandonné… Elle l'avait abandonné, et par sa faute il était désormais blessé.

Sully (à un conducteur devant lui) : BOUGE de là ! … Crétin !

Sully allait le plus vite qu'il pouvait, Faith elle, angoissait. Elle voulait vomir, elle se sentait coupable.

Faith : Tiens bon Bosco, tiens bon !

TBC...