Bonjour tout le monde!
MoonHeart : Arrive dans la place MoonHeart et son fidèle acolyte… PATMOL!
Technicien/arrive et murmure qqc dans l'oreille de MoonHeart/
MoonHeart : QUOI?Patmol écrit pu?POURQUOI?
Technicien/continue à murmurer/
MoonHeart : Y'a pu le goût d'écrire pis i me dit de dire a tout le monde qui va prendre sa retraite de fanfikeur!OH BEN MON!IL VEUT TU QUE J'Y FASSES DES CREPES AVEC SA?
Technicien/murmure toujours/
MoonHeart : …Il préfère une banane à Split…
/Moment de silence gênant/
MoonHeart/pogne ses mini roches pis le technicien par le collet/OU EST-CE QUI HABITE?MA Y DIRE MA FACON DE PENSER!
Technicien/murmure…ENCORE/
MoonHeart/Lâche le technicien pis ses roches/On a pas le temps faut j'annonce mon prochain chapitre!
Technicien/hoche la tête/
MoonHeart /kick le technicien qui revole au loin puis se retourne vers les lecteurs/ Bien le bonjour a vous mes supers lecteurs que j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee!Voici mon chapitre 3.Tous les persos d'HP appartiennent à Mme. Rowling (j'viens de me rendre compte que j'pense que j'avais pas fait mon disclaimer dans les autres chapitres…hehehehe dezouler!) mais Julianne, Diogo et les persos que vous connaissez pas sont a moi…enfin a mon imagination PIS A UNE MINIME PARTIE DE CELLE DE PATRICK!Enfin, bonne lecture et reviewer en grand nombre/repogne ses minis roches et va a la recherche de PATMOL!/
(NdA :Ya tu qqn qui a déjà écrit technicien 7 fois de suite sans faire de fautes et sans avoir fait copier/coller!)
Réponses au reviews :
Isilriel : J'en demande trop…--' écoute, pour une femme comme moi (bon p-e pas encore femme lala mais bon proche), c'est bien de savoir que notre travail est apprécier PAR DE LONGUESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS REVIEWS! Mais bon ce n'est pas trop grave! Merci encore pour la review…ma dire comme on dit quand on reçoit un cadeau poche a Nowel, c'est l'intention qui compte!LoLL …Ce qui me chagrine le plus c'est que PATMOL écrive pu…jme sens seuleeeeeeee!...Mais bon, les femmes d'aujourd'hui apprennent a être indépendante!Et c'est l'important!
Bonne Lecture ma vieille!(et j'attends toujours ton autre chapitre!)
Miss Pansy Parkinson : Eh bien pour toua ma chère : LA SUITE/petite musique de gagnant a la loto/ Moi j'oublie jamais ceux qui me review!J'ADORE LES REVIEWS!J'en mangerais a chaque matin!...eu non la je me trompe avec les Capitaine Crunch dsl!... Mais bon, merci encore de ta review, et amuse-toi avec le nouveau chapitre!
Kathleen LaCorneille : Laisse-moi réfléchir…j'sais pas trop si je devrais te donner l'idée…/voit l'air implorant de Kathleen/ Bon okay mais je veux que tu le soulignes que c'est MON IDEE (parce que je suis devenue complètement indépendante de Patou…I MA LAISSER TOMBER!...en plus sa faite mal!)Parce que sinon/regard a la Western/…mais non stune joke!hahahahahahhaha que je me marre que je me marre…
Génial, intéressant, fantastique, original…Mon dieu que sa me décris bien!Hahahaha…pas vrai pas vrai…moi aussi j'ai hâte de voir la scène du bal…hey mais attends c'est moi qui l'écris/se tape le front sur son bureau/ …ouh no!Il Faut que je trouve une idée au plus vite…ahhh j'vais sûrement i arriver!...--' muhuuhuhuhuhuh…
Merci pour ta review!J'adorrrrrrrrrrreee les reviews!Juste te dire que si ta pas tout lu en haut bah Patmol écrit pu alors ya que moi qui reste!Uhuhuhuhuhuhuhuhuhuh…Mais c'est pas grave!Mon ancêtre était Wonderwoman alors je suis une super femme et je sais tout faire!J'essaierai de pas te décevoir…mais si je le fais bah…c'est pas mon problème…je me marre je me marre!
(Je suis sure que James aussi aime idée que les Maraudeurs aillent un fan style Colin Crivey…surtout après l'incident de l'œil!)
Queudver : Merci Merci, je sais je sais, ma fic est SUPER BONNE! Mouahahahahhah! Je suis contente que toi aussi tu fasses une fic avec quelqu'un d'autre!Mais comme tu as pu le lire précédemment, Patmol n'est plus de ce monde…en faite si mais plus du monde des fictions…mouais, il a jeter l'ancre! Mais bon…
Je suis allée sur ton site mais je pouvais pas aller lire car il fallait être inscrit (si je me souviens bien), alors je vais m'inscrire puis quand je m'inscrit tout ce passe normalement sauf que j'ai pas reçu encore le mail alors…--' mais quand j'y retournerais et vérifierais, je me réinscrirais…Merci encore pour ta review!Voila la suite!
Chapitre 3
Lily se tenait la, sur un tabouret et devant un miroir. Julianne et une vieille dame la regardait, un air satisfait sur leur visage.
Cette robe est parfaite pour toi Lil'!
Lily rougit et se regarda a nouveau dans le miroir. La grande robe bourgogne lui allait à ravir. Un léger décolleté montrait ses frêles épaules, de larges manches donnaient à la robe un genre médiéval. Quelques petits froufrous par la, quelques dessins de fleurs par ci.
J'en suis pas sure Julianne…t'es sure?
Pour être sure j'en suis sure! Mais tu t'es vue? Tu es m a g n i f i q u e !
Lily eut un petit sourire et se regarda dans le miroir. La robe lui allait à ravir, alors pourquoi hésitait-elle?...Peut-être parce que cette robe était au-dessus de ces moyens…
La robe est vraiment superbe mais je n'ai pas assez de…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la jeune blonde la coupa.
T'inquiète pas pour ça, tu veux! Je m'occupe de tout!
Lily fronça les sourcils et abandonna. Quelques minutes plus tard, Julianne achetait la robe. En sortant, Julianne donna le sac à Lily en souriant.
Tiens, et fais-y attention!
Lily sourit et prit Julianne dans ses bras.
J't'adores! Que pourrais-je bien faire pour te remercier? Dit elle en lâchant Julianne.
Tu me paieras une biereaubeurre un jour!
Les deux jeunes filles partirent à rire.
J'ai jamais entendu parler de cette boutique auparavant. Et c'est aussi la première fois que je la vois…dit Lily tout en commencant a marcher le long du Chemin de Traverse.
La boutique de Miss Floretta n'est pas connue de grand monde tu sais, c'est ma mère qui me l'a fait connaître vers l'age de 7 ans. C'est aussi la que j'ai vu pour la première ses robes. Je n'ai pas pu les oublier. Alors maintenant je commande toujours mes robes ici!
Et tu ne t'es pas acheté de robe?
Non, j'en ai plein dans mes valises!
Tu traînes tes robes de bal avec toi?
Eh ben oui…c'est si surprenant? Je dois en avoir une dizaine je pense…
Ca doit être lourd!
Lily, Lily, Lily, aurais-tu oublié que nous sommes des sorciers et qu'un simple sort peut enlever bien du poids?
Lily partit à rire. Elles continuèrent comme ça pendant quelques minutes encore jusqu'à ce qu'elles arrivent devant Fleury et Bott. Julianne s'arrêta et regarda d'un air suppliant Lily. Celle-ci levant un sourcil et sourit.
Qu'essais-tu de me dire par ce regard qui me fait pitié?
Julianne garda son air de chien battu. Lily partit à rire et poussa Julianne dans la boutique. L'odeur de vieux livres leur parvinrent aux narines.
Tu as besoin de quoi?Demanda la rousse à Julianne.
Ah…de rien en particulier, je veux juste jeter un œil.
Bien alors vas-y!
Tu ne viens pas avec moi?
Tu vas de ton coté et je vais du mien!
Julianne sourit et partit dans une des rangées du fond, la ou les livres devenaient de plus en plus vieux. La lumière devint de plus en plus faible mais Julianne pouvait toujours voir. Elle se dirigea vers la section historique, la dernière section du fond. Arrivée, elle prit son sac sur son dos et fouilla à l'intérieur. Elle sortit quelques livres jusqu'à trouver un petit morceau de parchemin.
Netteshein…Netteshein…
Tout en cherchant, elle se mordit la lèvre inférieure.
« Voyons, sa doit pas être si sorcier trouver un livre comme ça! »
Julianne s'arrêta quelques minutes et fronça les sourcils.
« Note a moi- même, chercher de meilleurs jeu de mot »
Elle trouva alors un livre qu'elle jugea intéressant. Elle s'assit par terre et se mit à le feuilleter. Elle lisait comme ça pendant encore quelques minutes quand des voix parvinrent a ses oreilles. Elle décida de les ignorer et de continuer lire.
Oui Peter je suis sur qu'il en a ici…
Tu es sur parce que…
Veux-tu bien me faire confiance Peter!
Le dénommé Peter ne répondit pas. Julianne, plonger dans sa lecture, ne les vit pas arriver a sa droite. Des qu'il la vit, Peter Pettigrew s'arrêta. Remus Lupin arriva derrière lui et vit que Peter avait l'air effrayer.
Quoi? Qu'est-ce qui se passe?
Remus regarda dans la direction ou Peter regardait et vit la jeune fille par terre. Il sourit et regarda Peter.
Alors on y va ou pas? Dit-il en murmurant. Elle ne va pas nous manger!
Il poussa légèrement Peter vers l'avant. Peter bredouilla quelque chose et se dirigea vers la rangée de livre, suivi de Remus. Celui-ci commença à chercher et trouva le livre qu'il cherchait… au dessus de Julianne. Celle-ci, complètement dans la lune ne prit pas connaissance des deux garçons. Moony se dirigea vers elle et essaya de le prendre.
« Trop loin…si seulement elle se poussait… »
Il soupira et se baissa pour parler à Julianne. Il tapota un peu son bras.
Excusez-moi…
Julianne sortit de sa transe et leva précipitamment la tête. Sa tête se cogna au menton de Remus.
AOUCH!
Elle porta sa main à sa tête en regardant Remus qui se frottait le menton en riant. Elle vit Peter dans une autre rangée. Julianne reconnut Remus et Peter et elle soupira. Elle leva encore le regard vers Remus et rougit.
Euh…pardon…vous désirez…
Remus sourie et fut capable d'aller chercher le livre car Julianne s'était un peu pousser lorsqu'ils s'étaient heurter.
J'ai ce que je veux…
Julianne eut un petit sourire et se leva, la main toujours sur la tête.
Je suis vraiment désolée!
Remus sourie.
C'est pas grave...j'aurais peut-être du attendre que vous finissiez de lire!
Non vous avez bien fait…je dois rejoindre quelqu'un alors…
…oh au fait moi c'est Remus Lupin. Dit Moony en présentant sa main à Julianne.
Je sais…en fait… je m'en doutais…Dit elle en serrant sa main.
Remus fronça les sourcils et Julianne rougit encore plus.
J'étais avec Lily lors de l'incident dans la boutique de Quidditch…j'étais la fille qui faisait semblant de s'intéresser a ce sport débile…enfin pour moi il est débile…peut-être pas pour toi euh pour vous…
Ahan…d'accord!
Je m'appelle Julianne. Dit elle.
Enchanter!
Le souvenir du pari de Lily et Diogo revint en mémoire a Julianne. Elle ferma les yeux et soupira.
Est-ce que tout va bien?
Elle rouvrit les yeux et vit Remus, incrédule. Elle partit à rire nerveusement.
C'est rien, je pensais a quelque chose de stupide.
Remus s'en alla répondre mais Peter arriva. Quand il vit Remus et Julianne il ne sut quoi dire.
Pardon…euh…je…je…crois que…je vous…dérange…
Mais non Peter, reste. Je te présente Julianne, c'est une amie de Lily.
Ah bon.
Julianne, je te présente Peter Pettigrew, Peter je te présente Julianne.
Julianne fit bonjour à Peter de la main.
Bon, elle se pencha pour ramasser son sac, je pense que je vais y aller. Lily doit m'attendre…
Par pur hasard, la jeune rousse arriva derrière Remus.
Ah, Julianne t'es la…Remus! Salut, qu'est-ce que tu fais la?
Je me fais démolir le menton et je cherche un livre pour Peter.
Lily fronça les sourcils en souriant. Elle regarda Julianne et Remus, puis elle sourit à son amie.
Vous avez fait connaissance? Demanda-t-elle.
Oui, ma tête a trouver très charmant le menton de Remus! Dit Julianne en souriant.
Je vois…bon, je ne veux pas faire ma rabat-joie dans cette super réunion de cognage de parties du corps mais Julianne il faudrait peut-être partir…Diogo doit être entrain de nous chercher partout!
Tu as raison rabat-joie, si nous ne montrons pas signes de vie à notre cher ami il risque de devenir fou!
Les deux filles partirent à rire.
Bon eh bien, au revoir Rem', on se revoit plus tard!Peter…dit Lily en faisant un petit signe de la main.
Puis elle partit. Julianne mit son sac sur ses épaules.
Alors au revoir, ce fut un plaisir…Dit elle a Remus qui sourit.
Tout le plaisir était pour moi, j'en suis sur!
Julianne sourit et suivit Lily. Remus leva les sourcils et soupira. Il regarda Peter et montra le livre.
J'ai ton livre.
Peter sourit et prit le livre.
Merci encore Moony…
Ce n'est rien Peter.
« Et puis, je ne suis pas venu pour rien en fin de compte! »
Peter partit, laissant seul Remus. Celui-ci remarqua quelque chose à ses pieds et se pencha. Il ramassa un livre et fronça les sourcils.
« L'amour fait mal…eh bien, drôle de lecture… »
Il ouvra la première page et vit un nom inscrit : Julianne Stevenson. Il relut le nom quelque fois. Sur qu'il appartenait a Julianne, il l'avait déjà compris mais il ne pensait pas que ce serait l'héritière du clan Stevenson…Il fronça les sourcils, prit un livre au hasard sur l'étagère et alla le payer. Il garda le livre de Julianne et partit rejoindre Peter. Il mit ses deux livres dans un sac et se dirigea vers la sortie. A l'extérieur, Peter était déjà avec James et Sirius. Lorsqu'il arriva près d'eux, le regard de James se porta vers le sac de Remus.
Encore? Si tu continues à lire tous ses livres, ton cerveau va finir par éclater!
Que veux-tu Prongs, certains plus que d'autre sont capable de s'instruire.
Prongs grimaça.
Ce que t'es marrant…
Remus leva un sourcil et sourit. Sirius se mit une nouvelle fois entre eux.
Dites, on devrait peut-être rentrer! Je commence à avoir drôlement faim…
James et Remus soupirèrent.
Tu as toujours faim…dirent-ils en chœur.
Alors, qu'est-ce que vous avez fait? demanda Diogo qui lisait un magazine, coucher sur son lit.
On va gagner le pari! Dit Lily en pliant soigneusement sa robe.
Julianne grogna et Diogo leva les yeux de son magazine. Il fronça les sourcils et regarda avec un air interrogateur Lily qui souriait.
Comment ça?
Julianne se leva précipitamment.
Bon désoler, mais je vais aux toilettes.
Lily partit à rire en regardant Julianne, rouge de confusion, sortir de la chambre.
Sais-tu qui j'ai vu, dans le fond de la librairie, à parler, les yeux dans les yeux et des sourires stupides au visage?
Le lien se fit dans la tête de Diogo et celui-ci sourit.
Non! Qui donc?
Julianne Stevenson et l'heureux gagnant Remus Lupin!
FiN (Enfin du chapitre!)
Eh Bien voila, c'est fini pour le chapitre TROIS!YEAH!J'm'en va commencer tout de suite l'autre chapitre!Il y a plein d'idées dans ma tête! Je vais aller l'écrire seule, parce que MONSIEUR PATMOL A DECIDE DE ME LAISSER TOMBER/fait une grimace a Patmolline mm si ye pas la/
N'hésitez pas a m'envoyer des reviews (pour ceux qui savent pas comment c'est le petit carre en bas de la page a gauche!) J'A-D-O-R-E en recevoir!Alors, soyez pas gênés! Envoyez-en moi a la tonne!(Et si je ne reçois pas plus que 7 review je ne publierai pas!)
Sur ce, je vous dis Au revoir, Bonne nuit, Bonne journée, À la prochaine, A plus, Que la Force soit avec vous, Buenos Dias et Boubye.
XxX-MoonHeart-XxX
(Qui se retrouve encore seule pour une nouvelle aventure…qui se fera…seule.)
