Merci gentils reviewers. Je mets un chtit truc en vitesse, écrit entre deux choucroutes. C'est une idée que j'ai évoqué dans ma fic « Juste un je-ne-sais-quoi » (dont la suite arrive bientôt, foi de moi) et que j'ai voulu développer…alors hop.
Pour un bonbon.
Resumé: Une histoire de bonbon, c'est tout...
Une soirée comme on les aime, enfin moi je les aime pas, c'était juste façon de parler… Pour renforcer l'amitié entre maisons , à ce qu'il paraît. Amitié… mes fesses oui ! La bande à Potter reste dans son coin, ils ne se mélangeraient pas aux autres, nannn… les autres, parlons en… non, n'en parlons pas, on en a vraiment rien à foutre en fait. La cérémonie de répartition est terminée, plein de nouveaux premières années, qui courent partout et qui me donnent mal au crâne. C'est dingue ce qu'ils ont comme energie. C'est dingue, comme je suis bourré. Allez , resserons les liens, qu'il a dit , l'barbu. Mais les liens sont détruits depuis longtemps, mon pauv' vieux… On a pas besoin de ça ! On s'en sort très bien, j'ai pas raison ? Bien sûr que si. J'EN AI MAAAAARRE !
« Blaise ?
-Quoi ? » fit sèchement le garçon.
Pansy roula des yeux et lâcha , agacée.
«Si tu voulais pas venir, fallait rester au chaud dans ton dortoir, mon grand.
-T'as entendu le vieux ? 'Aucune désertion ne sera tolérée'. Alors moi, je désertes pas, c'est maaal ! Moi je fais pas ce qui est maaaaaaalll…. Le mal c'est paaaaas bien.
-Ouais… bon on va faire un tour dehors, je suppose que tu va rester ici ? demanda Pansy en désignant le reste de l'élite des Serpentards d'un signe de la tête. Et lâche cette bière ! gronda-t-elle. Hum… tu viens pas, je suppose ?
-Tu supposes bien » conclut Blaise avec un sourire narquois.
Il resta assis là, seul à la grande table, devant sa bière, alors que ses amis sortaient prendre l'air. Il avait un peu bu, le petit… et sa bière commençait à le regarder bizarrement.
« Qu'est ce que t'as , toi ? »fit-il à la canette.« T'as un souci ? »
Voyant que la bière ne lui répondait pas, il s'énerva et la termina d'un trait avant de se masser les tempes en grimaçant, ressentant une douce douleur qui lui faisait vaguement penser à celle qu'aurait pu avoir un marteau-piqueur sur son crâne. Un énorme marteau piqueur, un marteau piqueur de compétition.
« Tu discutes avec la bouteille ? »
Il fit une grimace se rapprochant de celle d'un troll en colère, lorsqu'il entendit cette voix. Il se tourna , ayant un peu de mal à voir d'ou provenait la voix.
« T'es ouuu ? » fit il en s'enfonçant un doigt dans l'oreille, Dieu seul sait pourquoi. Peut-être pour mieux capter la réponse.
« Là. »
Il voulut se remettre à la contemplation de sa bière, mais tomba nez à nez avec de grands yeux bleus… enfin… constata la présence de deux grands yeux bleus, deux énormes soucoupes en dessous de la table. Il faillit demander aux yeux ce qu'ils faisaient là tous seuls, mais se dit qu'ils appartenaient sûrement à une personne, qui se trouvait sous la table. Il plissa légèrement les yeux et reconnut cette fille… la folle.
« Tu fais quoi la dessous ? » demanda Zabini à la jeune fille.
« J'ai perdu un bracelet. Tu peux m'aider ? »
Elle sourit de toutes ses dents à Zabini, dans sa robe conforme à l'uniforme Serdaiglois., a genou là en dessous.Il se dit qu'elle serait parfaite dans une pub pour du dentifrice, mais qu'il serait temps qu'elle arrête de sourire, il n'y avait rien de drôle.
« Ben…. Non, j'en ai pas envie. »soupira-t-il avant de s'écrouler doucement sur la table, la tête reposant sur ses bras croisés.
Il sentit encore pendant plusieurs minutes de l'agitation sous sa table, elle bougeait anormalement. Il était prêt à atteindre le coma éthylique lorsque…
BOUM !
C'est ça, lorsqu'il entendit un grand boum. Bien évidemment, ce boum avait été précédé par un cri qui disait 'Ca y est , je l'ai trouv !!'. Il sursauta avant de voir la jeune fille ressortir des abîmes du dessous de la table, un monstrueux bracelet fait de coquilles, de bouchons, de … de… poils ? Non, des plumes. Il maugréa, la bouche pâteuse :
« Tu t'es pas fait trop mal ? »
Non, elle s'était juste violemment pris la table, surprise d'avoir retrouvé son bijoux.
« Ca va… et toi ?
-Moi non plus, j'ai pas mal » fit Blaise en grimaçant.
Puis il se dit que tant qu'à être seul le soir de la fête de l'année, autant être seul à deux :
« T'as soif ?
-Oui, un peu…
-Le buffet est la derrière » fit il en désignant du pouce la porte qui menait aux toilettes.
Elle passa une main dans les cheveux, arrachant au passage quelques plumes. Il était bizarre, il prenait les toilettes pour un buffet. Elle se dit qu'il devait être aussi fou qu'elle :
« T'es atteint de soucis psychologiques ? fit-elle, peut-être pour être polie.
-Je crois bien que oui… ou bien c'est les 9 bières et le punch qui commencent à faire effet. Et toi ?
-Non, j'aime pas ça le punch. Pourquoi est ce que t'as confondu la porte des toilettes avec le buffet ? Ils ne se ressemblent pas , pourtant, fit la blonde naïvement. Tu dois être un peu atteint, ajouta-t-elle avec un sourire sincère. »
Elle se pencha en avant pour attraper une poignée de dragées de Berty Crochue, tandis que l'autre réfléchissait à ce qu'elle venait de dire.
« Probablement. Au fait, tu t'appelles ?
-Ben… pas souvent. Seulement quand j'ai des choses intéressantes à me dire.
-Ton prénom, c'est quoi ?
-Non, c'est Luna. Luna Lovegood. »
Luna… ça sonnait bien.
« Pourquoi tu restes pas avec tes amis ? »
Elle roula des yeux et fixa Blaise d'un air exagérément idiot :
« Parce que… je les trouve inintéressantes. Elles parlent, elles parlent… d'ailleurs, Sarah a des vues sur toi. »
Blaise tourna les yeux vers la jeune fille , assise à une autre table avec une bande de pucelles écervelées. Elle lui adressa un signe de la main avant de pouffer d'un rire idiot, accompagnée du reste des donzelles Blaise frissonna de dégoût.
« Je comprends.
-Merci. Et toi pourquoi t'es pas avec tes amis ?demanda Luna en avalant une énorme de poignée de bonbons.
-Pour les mêmes raisons je crois…
-Eux aussi ils parlent de tes fesses ? demanda tout naturellement Luna.
-Qu… Quoi ?Non ! s'exclama Blaise en recrachant au passage un dragée goût tomate farcie. Pourquoi, elles en parlent elles ? ajouta-t-il en désignant du doigt très peu discrètement le groupe de donzelles.
-Oui.
-Ho… »
Il était plutôt flatté. Il prit une poignée de dragées et resta silencieux pendant plusieurs secondes, observant la salle… Draco n'était plus là , et Potter non plus, quelle coïncidence… Il fut tiré de ses pensées par un cri strident. Il tourna immédiatement les yeux vers la jeune fille , paniqu :
« Quoi ? »
Elle fixait le bol de dragées, apeurée.
« Il n'en reste plus qu'un. » chuchota-t-elle pratiquement sans bouger les lèvres, jetant des coups d'œil furtifs aux alentours.
« Hmm… et alors ?
-ET ALORS ? ET ALORS ? hurla la jeune fille en se levant d'un bond. ALORS CA C'EST LA MEILLEURE ! »
« Chhhhuuuut » murmura Blaise, un doigt devant la bouche en tentant de calmer la jeune fille, qui était prête à exploser juste à cause d'un bonbon.
Puis il roula des yeux et avoua :
« Je suis complètement bourré et j'ai mal au crâne. »
Il ne savait pas pourquoi il avait dit ça, c'était si évident… mais il l'avait dit. Il se recula en grimaçant.
« Et maintenant, crie pas…et explique moi. »
Lune , calmée, se rassit en soupirant et fit signe à Blaise de s'approcher.
« La prophétie… » avait-elle murmuré.
«…la…. »
« … prophétie… »
Elle se recula et hocha la tête, se mordant la joue pour ne pas en dévoiler plus.
« La prophétie…. Des dragées ? »
Elle le coupa d'un signe brusque de la main, et le fusilla du regard :
« Parle pas si fooort ! Oui, c'est cette prophétie là. Tu en as déjà entendu parler ?
-Non, non… pas vraiment, fit Blaise d'un air perdu.
-C'est simple. Le bol est rose, tu es d'accord avec moi ? Hé bien… »
Elle lui fit signe de s'approcher , et Blaise obéit en titubant.
«… celui qui n'aura pas le dernier bonbon, qui se trouve dans le bol rose… »
Elle déglutit difficilement, la peur la transfigurant :
« … il mourra dans d'atroces souffrances dans la minute qui suit. »
Elle accompagna cette confession d'un long hochement de tête, devant un jeune homme littéralement scotché, fière de faire apercevoir à Blaise un avant goût de son savoir. Il parvint tout de même à articuler un 'waouh' , faisant sourire Luna.
« Tu… pourquoi ? Tu… Hum…. Pourquoi t'es comme ça ?
-Comment ? »
Il hocha la tête et lui fit signe de s'approcher :
« Qu'est ce qu'on fait alors… pour … la prophétie. »
Il s'était dit que tant qu'à faire, autant jouer le jeu jusqu'au bout. Et puis ça l'amusait, alors pourquoi pas… Elle avait l'air si sûre de ce qu'elle disait, il n'avais jamais vu ça. Personne n'ose encore se ridiculiser ainsi aujourd'hui. Ca lui plaisait. Oui, la folle lui plaisait. Peut-être à cause de la dixième bière, qu'il entamait à peine, mais elle lui plaisait.
« Hoooo regarde là bas, un hélicoptère qui court ! »
Blaise fixa Luna de haut, un sourire sournois scotché sur les lèvres. Elle avait voulu attirer son attention sur quelque chose, un nélicomotère entre autres, afin de judicieusement voler le dernier bonbon. Mais Blaise n'était pas dupe. Il était saoul, mais pas dupe.
« Tu m'auras pas comme ça… et pis c'est quoi un nélicomotère ?
-Peut importe. »
Elle déglutit difficilement, observant la dernière petite boule verte , monstrueusement seule au milieu de son bol rose. La tension était palpable. Qui réussirait à avoir le dernier bonbon ? Qui mourra dans d'atroces souffrances ? Vous le saurez quand…
SMACK !
…
…
…
Ho mon dieu. Ses lèvres. Ses lèvres. Elle sent la cerise. Hooo… la cerise. J'aime bien les cerises. C'est fruité. Elle vient de m'embrasser.
En effet, Luna avait furtivement déposé ses lèvres sur celles du brun, et profité de ce moment d'inattention pour voler l'aliment perturbateur, et se tenir là, en face de lui, conquérante sur sa chaise. Juste un baiser, pour un bonbon, et Blaise restait là, la bouche béante, cherchant à savoir quel genre de fruits pouvait bien sentir Luna.
« Tu vas mourir dans d'atroces souffrances Blaise Zabini. Et moi j'ai eu le bonbon. Ravie de t'avoir connu. » fit-elle calmement en passant sur son épaule la sangle de son sac.
Ou peut-être la myrtille… enfin elle sent le fruit rouge. Avec une vague odeur de… steak. Oui, elle sentait la fraise, la cerise, la myrtille, le steak. Bref, elle est fruitée. Et steakée. J'ai bu…
« Tu vas mourir ? »fit Luna en grimaçant. « T'es tout rouge. Enfin, oui tu vas mourir. Mais pas tout de suite, faut attendre l'alignement d'Uranus et de Phallus, une planète que je viens de découvrir, pour mourir, ça sera dans 95242 années. Donc, dans 95242 années, tu mourras dans d'atroces souffrances… et tout ça à cause d'un bonbon, au goût de savon en plus. Assez goûtu. Mon pauvre. Je suis désolée mais c'était toi ou moi. Je vais me coucher. Bonne nuit Blaise Zabini. »
Et elle le planta là, marchant à grand pas vers la sortie sous les regards jaloux de ses amies. Oui, elle avait discuté avec Blaise aux Belles Fesses… traîtresse.
Blaise n'avait pas bougé depuis qu'elle avait signé son arrêt de mort dans 95242 ans. Il reprit doucement ses esprits, replongeant son regard dans sa bière. Il n'avais plus toute sa tête, mais n'était pas tout à fait anesthésié. Il sentit quelque chose dans sa main droite, ou peut-être gauche, il ne parvenait plus vraiment à les différencier. Il déplia lentement ses doigts et vit une petite boule de couleur orangée rouler sur la table et s'arrêter au milieu de celle ci. Le dernier. Le dernier bonbon.
« LUNA ! »
La jeune fille en question se tourna rapidement vers l'origine de la voix. Elle fut surprise de voir Zabini, difficilement debout sur sa chaise à laquelle il s'agrippait d'un bras pour ne pas basculer en arrière. L'air émerveillé, s'il on en jugeait par son énorme sourire, il tenait quelque chose au creux de son poing brandit en signe de vistoire, et hurlant son nom.
« LUNA LOVEGOOD !IL EN RESTE UN ! IL RESTE UN BONBONN ! LA PROPHETIE, LUNA, LA PROPHETIE DU BOL ROSE ! »
Tous ceux présents dans la salle à cet instant, c'est à dire environ toutes les premières… deuxièmes… troisièmes… ho… quatrièmes, cinquièmes , sixièmes, et septièmes années, de toutes maisons confondues, ne cherchèrent pas plus loin. Ils conclurent que Zabini était simplement devenu aussi fou que la blonde. Affaire à suivre…
FIN
