Merci à toutes pour vos rewiews et voici la suite :

Le lendemain matin, les cinq hobbits et Gandalf reprirent la route après avoir chaudement remercié Poiredebeurré de son accueil chaleureux. Ils chevauchèrent tranquillement toute la journée avant de faire halte dans la soirée.

« Nous allons nous reposer dans ce bois pour cette nuit, dit Gandalf, car nous sommes encore in peu loin de chez Bombadil. Peregrïn Touque, mon garçon, installez donc le campement ! »

« Ben, pourquoi moi ? Répliqua le hobbit. Il faut toujours qu'on me donne à faire les tâches ingrates ! »

« Parce que c'est Lily et Sam qui s'en sont occupé la dernière fois et qu'il faut bien répartir le travail. Et puis votre cousine est peut- être fatiguée. »

Puis le magicien se tourna vers Lily.

« Pas d'heureux événement en vue, Madame Sacquet ? »

« Ah, non, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi ! Si vous continuez tous à me harceler, je vous plante ici et vous vous débrouillerez tous seuls pour manger ! Voilà ! »

« Tu as raison, Lily, dit gentiment Sam. D'ailleurs , je vais m'occuper du repas. Comme ça, vous pourrez aller vous promener, Frodon et toi. Mais soyez sages ! Et ne vous éloignez pas trop ! »

« Oh, Sam, je... »

« Allez, viens, ma chérie, la coupa Frodon en lui prenant gentiment la main.

« Ah, Frodon, je viens de composer une chanson sur Lily et sur toi que je veux bien vous interpréter si...... »

« Tiens, il a eu une riche idée, Elrond, de t'offrir ce banjo, Pippin ! Grommela Merry. Il aurait pu penser à mes pauvres oreilles ! »

« Je suis un artiste incompris ! De toute façon, tu dis ça parce que tu es jaloux de moi ! Je chante mieux que toi et j'ai une plus belle armure ! D'ailleurs, Varna m'a dit que j'étais le plus mignon ! Répliqua Pippin en tirant la langue à son cousin. Et je suis sur que Lily apprécie beaucoup mes talents d'artiste ! »

« Oh.....euh.....mais bien sur, Pippin ! »

« Bon, alors je commence : 'égaré dans la Vallée de Fondcombe, Frodon Sacquet..... ' »

Après deux jours de route, les six compagnons arrivèrent enfin aux abords de la maison de Tom Bombadil. Lily fut surprise de la mine inquiète qu'affichaient ses deux cousins, d'ordinaire si fanfarons, au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la forêt. Sam non plus n'en menait pas large. A la fin, la jeune hobbite n'y tint plus et demanda :

« Mais enfin, que signifient ces figures d'enterrement ? »

« Oh, ce n'est rien, ma chérie, répondit Frodon en se retenant pour ne pas rire. La dernière fois que Sam, Merry et Pippin se sont retrouvés ici, ils ont eu.....quelques mésaventures ! »

« Ah oui ? Et pas toi ? »

« Oh, Frodon est ravi de revenir ici ! Intervint Merry que l'air moqueur de son cousin irritait. Il va revoir sa grande amie Baie d'Or, hein, cousin ? »

« C'est qui, celle-là ? Demanda Lily sur un ton inquisiteur. »

Cette fois, Frodon perdit son sourire et afficha une mine affectée.

« Mais, euh....ne t'inquiète pas, chérie, voyons, elle est mariée ! »

« Hé, hé, oui, comme Galadriel, insinua sournoisement Pippin. Frodon a un faible pour les créatures blondes, magiques, grandes et....mariées. »

« Et bien, je ne t'ai guère manqué pendant près de deux ans, dit tristement Lily. »

« Mais mon amour, n'écoute donc pas ces deux imbéciles ! Je n'aime que toi ! Répliqua Frodon en enlaçant tendrement Lily. »

Au bout d'un moment, la compagnie entendit retentir la voix joyeuse de Tom Bombadil.

« Holà ! Venez gai dol ! Sautez, mes braves ! Hobbits ! Poneys, tous ! On aime les réunions ! Que le plaisir commence ! Chantons en cœur ! »

Au son de cette mélodie bien connue, les visages des quatre hobbits s'illuminèrent de bonheur. Puis une autre voix, aussi jeune et aussi ancienne que le printemps, semblable à la chanson de l'eau joyeuse, vint, argentine, les accueillir.

« Que les chants commencent ! Chantons en chœur le soleil, les étoiles, la lune et la brume, la pluie et le temps nuageux, la lumière sur la feuille qui bourgeonne, la rosée sur la plume, le vent sur la colline découverte, les cloches sur la brande, les roseaux près de l'étang ombreux, les lys sue l'eau : le vieux Tom Bombadil et la fille de la Rivière ! »

Et sur cette chanson, les six compagnons arrivèrent au seuil et furent tout entourés de lumière dorée. Après avoir franchit le seuil, Pippin, Merry, Sam et Frodon furent émus de se trouver en présence d'une vision familière. Dans un fauteuil, au milieu de l'entrée, Baie d'Or leur souriait gentiment. Avec une grâce infinie, elle se leva, se dirigea vers Lily et lui tendit la main avec chaleur :

« Je suis enchantée de vous rencontrer, jeune Madame Sacquet, dit Baie d'Or. »

Lily fut tellement éblouie par la beauté de la jeune femme qu'elle resta prostrée au milieu de la pièce, ne sachant que dire. Amusée par la surprise de la jeune hobbite, Baie d'Or éclata d'un rire cristallin et bienveillant et se décida à rompre le silence.

« Voyons, ne soyez pas si timide, Fleur de la Comté. Je suis Baie d'Or, fille de la Rivière. Soyez la bienvenue. J'ignorais que la Comté eut en son sein de pareil trésors. Et votre seule vue m'indique que vous êtes une âme sœur pour Frodon et que vous étiez faits l'un pour l'autre. »

Puis elle regarda tour à tour chacun des compagnons.

« Entrez, mes amis, et prenez du repos. Le maître de céans ne va plus tarder. Vous dînerez et dormirez ce soir dans la paix et dans la joie ! »

Baie d'Or fit installer ses hôtes dans des fauteuils de jonc, leur servit à boire un nectar limpide au goût de miel et bavarda aimablement avec eux jusqu'au soir. Peu avant l'heure du dîner, une voix bien connue retentit de derrière la maison :

« Le vieux Tom Bombadil est un gai luron bleu vif est sa veste, et ses bottes sont jaunes. »

Lily sursauta alors et demanda, perplexe :

« Belle dame, qui est Tom Bombadil ? »

Baie d'Or eut alors un grand sourire et répondit avec douceur :

« C'est le Maître de la forêt, de l'eau et de la colline, Fleur de la Comté. »

« Oh ! »

Lily, impressionnée, rosit légèrement et baissa la tête. C'est alors qu'une porte s'ouvrit et que Tom Bombadil fit son entrée, tel un diable sorti de sa boîte.

« Ah, vous voici enfin ! S'écria Tom en avisant Lily comme s'il l'avait toujours connue. Ne soyez pas si timide, jolie dame ! »

L'enthousiasme de Tom eut pour résultat de faire rougir encore plus Lily, ce qui amusa Gandalf et le bonhomme au plus haut point.

« Un vrai joyaux que vous avez trouvé là, mon petit ami, dit Tom à l'adresse de Frodon. Et qui ne peut renier son frère en ce qui concerne la réserve ! »

Puis il se tourna vers Baie d'Or :

« La table est-elle mise ? Le souper est-il prêt ? »

« Oui, répondit avec gaieté la jeune femme. Mais nos amis ont certainement envie de se reposer avant que de dîner. »

« C'est vrai ! Dit Tom. Suivez-moi, mes bons amis ! »

Après avoir laissé Gandalf en compagnie de Baie d'Or, Tom conduisit les hobbits dans une chambre basse, meublée et décorée dans les tons vifs et chauds de la forêt, si bien qu'on se serait plutôt cru dans un coin de verdure que dans une maison. Près d'un mur d'un jaune d'or se trouvaient cinq grandes cuves remplies d'une eau tiède et parfumée.

« Soyez heureux, mes bons amis, et laissez l'eau soulager vos cœurs et vos membres ! »

Lily eut alors une petite toux gênée :

« Euh....pardonnez-moi, mais je ne peux pas faire ma toilette ici ! Ce ne serait pas convenable ! »

Tom éclata alors d'un rire franc.

« Ou avais-je la tête ? Dit-il, toujours riant. Venez, Fleur de la Comté, ma Baie d'Or va s'occuper de vous ! »

Peu de temps après, les hobbits, lavés, peignés et rafraîchis furent assis à table et partagèrent avec les maîtres des lieux un joyeux repas. Après dîner, Baie d'Or laissa ses hôtes se relaxer devant le feu pour aller préparer les chambres, une pour Gandalf, une pour Sam, Merry et Pippin et une pour Frodon et Lily. La soirée était déjà bien entamée quand les convives décidèrent qu'il était temps d'aller dormir. Ils étaient tous très las et même Pippin n'éprouva pas le besoin de jouer un petit air de banjo. Après avoir installé Merry, Sam, Pippin et Gandalf, Baie d'Or conduisit Frodon et Lily dans une coquette chambre garnie de tentures vertes brodées d'argent au milieu de laquelle trônait un lit moelleux. Baie d'Or salua gentiment le couple, puis s'éclipsa. Lily se dirigea alors vers sa malle, en sortit une des chemises de nuit offertes par Varna, se changea et vint se pelotonner dans le lit, bientôt rejointe par Frodon. Le hobbit caressa doucement la joue de son épouse et lui dit avec tendresse :

« Tu....euh....tu as sommeil, mon amour ? »

« Oh, un peu.....pas beaucoup, menti Lily qui cependant ne put s'empêcher de se gratter le bout du nez, signe manifeste chez elle de grande fatigue. On peut dormir plus tard, si tu veux. »

« Mais non, mon amour, tu arrives à peine à garder les yeux ouverts. Je te souhaite une bonne nuit, mon cœur, dit Frodon en embrassant les lèvres de sa femme. »

« Hum.....bonne nuit, mon chéri, murmura Lily en fermant les yeux, une expression d'intense bonheur peinte sur son beau visage ensommeillé. »

Frodon s'apprêta à se retourner, puis se ravisa.

« Euh....Lily ? »

« Oui ? »

« Je voudrais....j'aimerais.....que tu dormes dans mes bras, ma chérie.....si ça ne t'ennuie pas. »

Lily ne répondit rien mais vint se lover amoureusement tout contre la poitrine de son mari.

Voilà ! Vous avez aimé ? Alors, laissez-moi une petite rewiew pour me le dire !