« Par Eru, mais que font-ils? Je vous préviens, s'il ne sont pas là dans dix minutes, je vais moi-même les chercher! »

Debout au milieu de la salle à manger de Tom et Baie d'Or, les points sur les hanches, Sam fixait l'escalier qui menait à la chambre de sa soeur et de son beau-frère d'un air furibond.

« Mais....euh....calme-toi, Sam, dit timidement Pippin. Je pense....qu'ils avaient des choses à se dire....Ou peut-être que Lily termine ses bagages, les femmes sont si longues! J'en connais un rayon, avec mes trois sœurs! »

« Moi aussi, Monsieur Pippin, j'ai des sœurs, et aucune n'est tête de mule comme Lily! C'est incroyable, je pensais qu'elle était montée tôt hier soir pour gagner du temps! »

Devant la mine furibonde de Sam, Merry ne put réprimer un sourire.

« Oh, mais peut-être qu'ils avaient mieux à faire hier soir que de plier quelques chiffons! Moi, personnellement, si j'avais une femme comme Lily... Je saurais bien quoi faire avec elle! »

« Quoi? Dit Sam, effaré. »

« Oui, oui, Merry, fit Pippin, on sait bien que toi....Ne l'écoute pas, Sam, il dit n'importe quoi! »

Mais la discussion fut bientôt interrompue par l'arrivée des époux Sacquet. Tous deux avaient revêtu leur armures. Celle de Frodon était dissimulé sous sa cape de velours, mais Lily, qui n'avait pas encore enfilé son manteau, resplendissait telle une statue d'argent. Sa cuirasse ajustée et la jupe ivoire qu'elle avait revêtu au dessus de ses jambières la faisait ressembler à quelque effigie de l'ancien temps.

« Oh, qu'elle est belle! S'exclama Merry! C'est bien simple, nous n'aurons pas besoin de nous battre, tous les hobbits vont tomber en pâmoison quand il verront Lily! Riche idée que tu as eu, Frodon, de l'épouser! »

Mais Sam ne l'entendait pas de cette oreille:

« Tu vas me dire, petite coquine, ce que vous fabriquiez pendant tout ce temps! Ça fait plus d'une heure que nous vous attendons! »

« Mais ne te fâche pas, Sam, je n'avais pas fini de ranger mes malles hier soir alors je les ai terminé ce matin avant de m'habiller! »

« Mais ou sont-elles? Et puis tu aurais pu me le dire, si tu avais besoin d'aide, j'ai l'habitude de faire les bagages de Frodon! »

Lily lança à son frère un regard excédé et répliqua:

« Mais elles sont déjà dans la charrette, mon cher grand frère! Quand aux affaires de Frodon, c'est moi sa femme et tu n'as plus à t'en occuper! Tu m'ennuies, Sam, à me traiter comme une enfant irresponsable! »

Désireux de couper cour à la querelle, Tom intervint de sa voie joyeuse:

« Allons, mes petits amis, pas de disputes entre vous, venez plutôt vous restaurer avant de prendre la route! »

« Ah, oui, vous avez raison, répondit Pippin en se léchant les babines. Je meurt de faim, moi! Je ne serais bon à rien si je n'avale pas immédiatement au moins trois œufs au plat avec du bacon, et aussi du pain, du fromage, de la saucisse.... oui, enfin juste de quoi tenir une heure ou deux! »

Les déclarations du jeune Touque eurent pour effet d'amuser toute la compagnie qui oublia aussitôt tout différend. Après un copieux petit déjeuner , les cinq hobbits se préparèrent à reprendre la route et firent leurs adieux à Tom, Baie d'Or et Gandalf. Avant que la charrette des voyageurs ne s'ébranle et que Lily ne monte sur son poney, le magicien s'approcha de la jeune hobbite et lui dit à voix basse:

« Faite bon voyage, Madame Sacquet! Et prenez soin de votre époux jusqu'à notre prochaine rencontre! »

« Vous pouvez me faire confiance, Monsieur Gandalf! Répondit Lily dans un grand sourire. »

Puis les hobbits s'éloignèrent de la maison en faisant de grands signes d'amitié à leurs hôtes. En fin de journées, les cinq compagnons firent une halte afin de se restaurer et de trouver un endroit ou passer la nuit. Ils s'arrêtèrent finalement dans une riante clairière et entreprirent tous ensemble de monter leur campement. Puis, Sam alluma un feu afin de permettre à Lily de faire rôtir un poulet, cadeau de Tom. Après dîner, les hobbits discutèrent encore un long moment car nul n'avait sommeil, inquiets qu'ils étaient par l'état dans lequel ils risquaient de trouver leur chère patrie. Afin de détendre l'atmosphère, Pippin entreprit de donner un petit concert, modérément apprécié par Merry, qui décidément n'était pas sensible aux harmonies du banjo.

« Vraiment, Pippin, il vaut mieux te voir à table que torturer cet instrument de malheur! »

« Pff! Répliqua vivement l'autre, tu dis ça parce que tu es un jaloux, voilà! Tu n'es vraiment pas gentil de sans cesse me rabrouer! »

« Oh, mais ne t'énerves pas, Pippin, intervint Lily avec douceur. J'ai trouvé ça très joli, moi! »

« Ah, tu vois, Merry, tu vois! Lily est une femme de goût qui a su reconnaître mon immense talent! »

« Il ne faut rien exagérer, intervint Frodon avec un petit sourire. Mais....euh.....j'aimerais bien parler en tête à tête avec ladite femme de goût. Tu viens, ma chérie? »

Ce faisant, Frodon se leva du plaid sur lequel il était assis et tendit la main à son épouse.

« Rien de grave, j'espère? Demanda Lily en fronçant les sourcils. »

« Oh, non, non, ne t'inquiète pas. »

Puis les deux hobbits s'éloignèrent du campement, laissant les trois autres perplexes.

« Je me demande si c'est très prudent de les laisser seul, chuchota Merry à l'adresse de son jeune cousin. »

« Oh, tu crois que Frodon pourrait devenir violent? »

« Non, je ne pense pas, mais..... »

Excédé par les messes basses des deux cousins, Sam prit la parole:

« Mais enfin, qu'est ce que vous manigancez? Vous savez que vous êtes pénibles, à chuchoter, comme ça!Je suis sure que vous racontez des cochonneries sur ma petite soeur, Monsieur Merry! Vous devriez avoir honte! »

« Manigancer? Fit Pippin d'une voix innocente. Mais on ne manigance rien, hein, Merry? »

« Oh, mais non, pas le moins du monde! Je disais juste que ......euh.....les lits de Tom vont me manquer! Je n'aime pas beaucoup dormir à la belle étoile! »

« Ah, oui? »

« Mais oui, Sam, répondit Pippin. Et puis, je disais, moi, que Frodon avait de la chance d'avoir épousé ta soeur, je l'avoue. Ce doit être agréable pour lui de se sentir aimé et accompagné ainsi! C'est tout! »

« Bon, ça va, fit Sam en lançant aux deux cousins un regard sceptique. »

Pendant ce temps, les époux Sacquet s'étaient éloignés et ils étaient maintenant assis main dans la main au bord d'une petite rivière. Bercée par le bruit de l'eau, Lily laissa tomber sa tête au creux de l'épaule de Frodon et dit:

« Qu'est ce que tu avais à me dire, mon amour? »

« Mais rien. Rien du tout. Je voulais juste t'avoir un peu pour moi tout seul. Et aussi....... »

« Quoi? »

Frodon afficha un petit sourire contrit et poursuivit:

« Je dois avouer que.... que les regards que te lancent Merry et Pippin me rendent.....un peu jaloux. Je sais, c'est bête, mais...... »

« Ah oui, ça c'est bête, répliqua Lily sur un ton joyeux. Tu sais très bien que je ne suis qu'à toi, que je ne te quitterais jamais, même pour tout l'or du monde! »

« Ma Lily! »

« Et oui, maintenant que j'ai pris la place, j'y suis et j'y reste! Ah, tu ne te débarrasseras pas si aisément de moi, tu peux me croire! »

« Mais je n'en ai pas l'intention, dit doucement Frodon en caressant la joue de son épouse. J'ai trop besoin de toi. »

« Moi aussi, Frodon, j'ai besoin de toi, Répondit Lily en fermant les yeux de Bien-être »

« Lily mel onon, fit Frodon .»

«Frodon, mel onon, répondit Lily avant de tendre ses lèvres roses vers celles de son mari. »

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

littéralement: à Lily je donne mon amour

littéralement: à Frodon, je donne mon amour

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et ben voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Comme je ne l'ai pas fait plus haut, je remercie celles qui m'ont soutenue. J'espère que vous avez aimé. Si tel est le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire!