Voici la suite! Merci de vos encouragements et bonne lecture!
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Une heure plus tard, Frodon et Lily rejoignirent le campement en se tenant par la taille et en échangeant de doux regards. Pippin et Merry étaient déjà couchés depuis un moment, mais Sam les attendait, assis devant le feux. Quand il vit Frodon, il lui lança un regard de reproche et lui dit:
« Vous n'êtes pas raisonnable, Frodon, vous devriez déjà dormir! Il vous faut prendre des forces! Nous n'allons pas tarder à rejoindre la Comté, et le combat ne sera pas facile! Et puis c'est dangereux de s'aventurer seul en pleine nuit! »
« Mais Sam, je n'étais pas seul! Répliqua Frodon que l'air inquiet de son ami amusait beaucoup. »
« La protection de Lily ne vous est pas d'un très grand secours! Et d'ailleurs, ne la laissez pas faire! Faites-lui comprendre que vous avez besoin de repos, au lieu d'aller batifoler dans la forêt! »
Lily allait répondre vertement à son frère mais Frodon s'en chargea:
« Il ne t'est pas venu à l'esprit que je pouvais avoir envie de passer un moment seul avec ma femme? »
« Mais.... »
« Mon cher Sam, Lily est ta soeur, mais maintenant, il faut que tu te fasses à l'idée que c'est mon épouse! En outre, c'est notre lune de miel, même si les circonstances pourraient être plus heureuses! »
« Bien, bien! Moi, ce que j'en dit.... C'est juste que je m'inquiètes de votre résistance à tous les deux! »
« Mais je le sais bien, Sam, répondit Frodon en se radoucissant. Mais il ne faut plus te faire de soucis, à présent, ni pour moi, ni pour Lily. »
Sur ces mots, Frodon prit tendrement la main de son épouse pour la conduire à leur tente. Mais comme ils allaient enter, Sam interpella sa soeur:
« Lily, attend, je voudrais te parler! C'est important! »
« Oh, mais quoi encore! Répliqua la jeune hobbite, excédée. »
« Je t'en prie, Lily, je ne veux pas t'embêter ni jouer les rabat-joie mais il faut vraiment que je te parle. »
Frappé par l'accent de sincérité de son frère, Lily s'immobilisa, lâcha la main de Frodon, et dit à ce dernier:
« Bon,va te coucher, mon chéri, je pense que je ne serais pas longue. »
« Si je dors, tu me réveilleras? »
« Oui, oui. »
Puis Lily vint retrouver Sam à côté de feu et s'assit sur un plaid. En regardant son frère, elle s'aperçût que ce dernier n'avait plus son amusante expression indignée mais un air grave.
« Et bien, Sam, que voulais-tu me dire? »
« C'est propos de ton mari. Je me demande si..... »
« Ah non, Sam, tu ne vas pas recommencer!s'écria Lily excédée ,en commençant à se redresser. »
Mais Sam lui saisit la main et répliqua doucement:
« Mais non, ce n'est pas ce que tu penses; Lily, j'ai des choses à te dire....A propos de Frodon. A propos de ce qui s'est passé pendant que tu n'étais pas là. »
« Ah. »
Cette fois, Lily avait perdu toute expression de défi et regardait son frère avec beaucoup d'intérêt.
« Voilà, Lily, il faut que tu saches.....que Frodon n'est plus celui que tu as connu étant petite. Enfin....plus tout à fait. »
« Oui, je sais, vous avez beaucoup souffert tous les deux, j'imagine que vous avez perdu votre insouciance. »
« Non....enfin....oui....Mais c'est plus compliqué que ça. Tu sais, l'anneau...... »
« Sam, je croyais qu'on ne devait plus en parler! »
« Il le faut pourtant, Lily! Je disais donc que l'anneau....a rendu Frodon fortement dépendant à lui. Vers la fin, il ne pouvait plus en détacher son regard. Il le caressait, il l'embrassait.... Tiens, comme il fait avec toi! Voilà, il agissait avec l'anneau comme avec une maîtresse! »
« Mais je suis sa femme! »
« C'est une façon de parler, Lily! Mais si cette... euh.....attitude avait été son seul trouble! Mais non, il y a plus grave! »
Cette fois, Lily lança à son frère un regard apeuré:
« Mais enfin, Sam, vas-tu me dire ce qui se passe, oui ou non? »
Le pauvre hobbit resta un moment interdit et fini par déclarer:
« Voilà, Lily, l'anneau rendait dire....violent. A plusieurs reprise, il a failli me frapper et il m'a parlé de façon haineuse, assez souvent. Je ne lui en veut pas, bien sur, il n'était pas dans son état normal, mais j'ai bien peur qu'il lui en reste quelque chose! Les autres n'en savent rien, ils n'étaient pas là, mais.....Et cette immonde petite chose, ce Gollum! Dire qu'il voulait le sauver! Il l'aurait tué, si je n'avais pas été là! Mon pauvre Monsieur Frodon! Oh! »
Ne sachant que répondre, Lily prit son frère dans ses bras et lui caressa doucement les cheveux, comme elle l'aurait fait pour un enfant se réveillant d'un cauchemar. Un moment, Sam se laissa aller dans l'étreinte de sa soeur, laissant ses larmes couler. Puis il se détacha d'elle, lui prit les mains et repris d'un ton plus assuré:
« Maintenant, Lily, ma chérie, peut être que tu comprends mieux mon attitude des derniers jours. J'ai du te paraître prude ou stupide, mais en réalité, j'ai peur pour toi. Même si j'aime Frodon. Même s'il est le meilleur ami que j'ai jamais eu. Mais je t'aime aussi Lily, tu es ma petite soeur bien-aimée, et je veux ce qu'il y a de mieux pour toi. Qu'on soit doux et gentil à ton égard. Que tu ne souffres pas. Que tu ne manques de rien. Et....euh..... j'ai peur....que Frodon ne soit plus capable de garantir cela.
Lily adressa un tendre regard à son frère aîné et répondit:
« Oh, mais Sam, tu n'as pas de soucis à te faire! Je suis très heureuse, crois-moi! Je suis bien consciente que Frodon n'est plus tout à fait le même, mais....mais c'est mon choix, Sam! Je suis sure qu'avec tout mon amour, je réussirais à le guérir! »
« Tu es toujours si optimiste, Lily, répliqua Sam dans un sourire imperceptible. Mais... justement, parlons de guérison. Tu as du voir, je suppose, les cicatrices qu'il a sur le corps.... »
« Oui, dit Lily; à l'épaule, au côté, dans le dos, dans le cou, sur..... »
« Hum, oui, en fait, tu es mieux renseignée que moi, répliqua Sam en rougissant un peu. Mais vois-tu, la plupart de ces blessures sont empoisonnées. Elles restent indolores pendant un temps et se réveillent sans crier gare. Cela aussi, te sens-tu capable de le supporter, Lily? »
« Mais Sam, je l'aime! Je supporterais n'importe quoi de lui! N'importe quoi! »
« Moi aussi, soupira Sam, moi aussi. Une dernière chose: Il ne s'est jamais montré violent dans vos moments....d'intimité? Il ne t'a forcé à rien? »
« Non, dit Lily en omettant volontairement sa mésaventure de Bree. Frodon est toujours très tendre! Tu sais, il....... »
« Oh, Lily, je ne te demande pas les détails de ta vie conjugale, ça ne me regarde pas! La coupa Sam en rougissant de plus belle. Mais me voici un peu rassuré. Allez, ma belle, va retrouver ton mari! »
Avant de se lever, Lily sera une dernière fois son frère dans ses bras et l'embrassa vigoureusement sur les deux joues.
« Sam, tu es si gentil! Tu es le meilleur des grands frères et je t'aime tant! »
« Mais moi aussi, je t'aime répondit Sam, les yeux humides d'émotion. »
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Et ben voilà, c'était la fin de la soirée de nos hobbits et la fin du chapitre! Si vous voulez que la soleil se lève sur eux, laissez-moi donc un petit mot!;)
