Voici la suite! merci de votre soutien et bonne lecture!
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
En pénétrant dans le smial, les cinq hobbits trouvèrent les trois autres enfants du père Cotton ainsi que May, Daisy et Margot Gamegie. Apparemment, ces derniers n'avaient pas trop souffert des privations imposées par Lothon. En voyant leur frère et leur soeur, les trois Gamegie fondirent en larmes:
« Sam, Lily! Oh, on vous croyait perdus! S'écria May. Quelle joie de vous revoir. »
« On peut dire que c'est une chance de ses retrouver enfin, ajouta Margot! Alors, vous avez vu des elfes? »
Désireux d'abréger cette séance de question, Sam décida de changer de sujet; les réponses que réclamaient ses soeurs nécéssitaient en effet trois jours de discussions.
« Nous vous raconterons tout quand les choses se seront un peu calmé, dit-il. Pour l'heure, ou est l'ancien? »
« Dans sa chambre, à coté, répondit Daisy. Ça fait des mois qu'il devient de plus en plus triste. Ton départ l'avait déjà beaucoup affecté, Sam, mais alors, celui de Lily! »
Sans plus attendre un seul mot, Lily se rua dans le couloir, puis s'engoufra dans la pièce voisine. A l'intérieur d'une petite pièce sobrement mais confortablement meublée, se trouvait l'ancien. Il était assis sur un fauteuil à bascule et fumait une pipe d'un air absent. Le vieil hobbit semblait en bonne santé, mais une immense tristesse émanait de son visage fâné par les ans.
« Papa! Mon petit Papa!s'écria Lily. »
En entendant la voix de sa fille, Hamfast Gamegie manqua tomber de sa chaise et ratrappa à la hâte sa pipe qui faillit tomber sur le tapis de la chambre.
« Oh, Lily, ma petite fille! Et ton frère, ou est-il? Et Monsieur Frodon? Alors, tu les a retrouvés, finalement? C'est Rosie qui m'a dit que... »
« Oui, oui, Papa, dit Sam en entrant dans la pièce.Nous sommes tous sains et saufs. Et nous allons nous occuper de toi.tu peux être content et rassuré! »
« Que Eru soit béni! S'exclama l'ancien, je grosses larmes de bohneurs roulant sur ses joues. »
Se faisant, le vieil hobbit saisit les mains de sa fille, et avisa l'alliance et la bague elfique que portait Lily.
« Oh, mais c'est quoi, tout ça? Fit Hamfast en reprenant ses esprits. Je n'ai jamais vu de pareils bijoux! »
« Tu as un nouveau gendre, Papa! Répondit Sam avec un grand sourire. »
L'ancien ouvrit de grands yeux et adressa à Frodon un regard d'intelligence:
« Ah, ça, Monsieur Frodon, ça faisait un moment que je me doutais que vous la vouliez, ma fille! C'est bien, alors je suis moins triste d'avoir été séparé si longtemps de mes enfants! Mais enfin, c'était pas la peine d'aller vous marier si loin! Et puis j'aurais aimé être de la fête, tout de même! »
« Ne vous inquiétez pas, Monsieur Gamegie, intervint Frodon avec douceur. Nous célèbrerons une autre cérémonie dès que...dès que nous aurons remis à sa place ce chien de Lothon qui vous a fait tant de tort. »
Une lueur d'amertume éclaira le regard de l'ancien. Manifestement, sa rancoeur à l'égard du jeune Sacquet de Besace était grande:
« Vous savez ce qu'il a essayé de faire à ma petite fille? Parce que... »
« Oui, oui, je suis au courant, le coupa Frodon qui ne désirait pas se voir rappeler une fois encore cette cuisante affaire. »
« Oui, bon...Si nous passions à coté, dit Sam afin de détourner la conversation. Il n'est pas très poli de faire attendre nos hôtes! »
Lily, l 'ancien et Frodon acquiessèrent et suivirent Sam dans la grande salle commune du smial des Cotton. Pippin et Merry y étaient déjà affairés à décrire leurs plan d'attaque aux fils de la maison, enthousiastes. Près de l'âtre, une jeune fille blonde s'affairait auprès d'une marmite. Lorsqu'elle apperçut Sam, elle le gratifia d'un grand sourire:
« Bonjour, Sam! Tu as fière allure, dis-moi! »
« Oh, euh...Bon...bonjour, Rosie, euh...toi aussi tu as l'air de...euh...de ne pas avoir trop souffert. »
Mais le bref échange entre les deux hobbits passa inaperçu aux yeux de toute l'assistance. En effet, l'ancien, tout revigoré d'avoir retrouvé ses enfants, s'étaient empressé dès son arrivée dans la pièce d'annoncer les épousailles de sa fille. Le brave père Cotton qui avait toujours beaucoup aimé Lily et Frodon se réjouissait de leur bonheur. Son fils Jolly, qui avait toujours eu un doux penchant pour Lily, masquait avec peine sa déception. Quand aux autres filles Gamegie,elles ne tarissaient pas d'éloge sur leur nouveau beau-frère.
« Alors, Frodon, maintenant que vous êtes notre beau-frère, on a le droit de vous embrasser! Dit Daisy. Pas vrai, Margot? Allez, une joue chacune. »
L'ancien rit de bon coeur au manège de ses filles et ajouta:
« Ah, ça Monsieur Frodon, vous avez épousé la famille avec Lily! »
« Oui, on va le bichonner, ajouta May. »
« J'ai mon mot à dire, il me semble intervint Lily, moitié riante, moitié agacée. »
Rosie et Sam qui étaient restés silencieux, se fixant mutuellement tout au long de cette discussion, sortirent soudain de leur mutisme. Rosie vint se placer au centre de l'assemblée afin d'imposer sa présence et dit:
« Je pense que tout le monde ici est fatigué de cette journée. Nous devrions maintenant dîner et aller nous coucher sans trop attendre. Les jours à venir promettent d'être difficiles. »
Pippin acceuillit cette proposition avec un cri de joie:
« Voilà une excellente idée! Je prendrais également avec grand plaisir une bonne pipe ainsi qu'une grande chopine! »
« Oh, bien sur, Monsieur Pippin, acquiessa le père Cotton. Seulement, je crains d'avoir négligé un petit détail; je ne savais pas que Lily et Frodon étaient mariés, alors... J'ai mis toutes les filles dans la même chambre. Je reconnais que les jeunes mariés ont besoin de... »
« C'est parfait, Monsieur Cotton, absolument parfait, le coupa Lily. Ainsi je pourrais discuter avec mes soeurs et Rosie, comme je le faisais autrefois...Et cela évitera les bouderies de mon frère, ajouta la jeune fille en adressant un regard malicieux à Sam. »
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Voilà, ça vous a plu? Si vous voulez la suite, faite le moi savoir!
