4. Le Bal

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le coup de déprime de Lily et elle avait découvert que Sirius l'énervait a un plus haut point. Ce soir-là, assise aux côtés d'un Sirius, visiblement fier du fait que la princesse portait ses couleurs, elle s'ennuyait de se trouver là. Elle était ravissante dans sa robe argentée, du même style que le jour de la visite des Malefoy.

Elle n'en pouvait plus de n'être qu'une spectatrice de sa propre vie. Soudain Sirius décida qu'ils allaient danser. Après plusieurs valses, le roi entraîna Sirius dans son bureau, désireux de s'entretenir des détails du mariage. Laissée à elle seule, Lily parcourue d'un regard circulaire la pièce. James Potter, lui tendit la main en déclarant qu'elle avait beau être la fiancée de Sirius, elle avait tout de même le droit de danser avec le meilleur ami de celui-ci. Mais lorsque leurs mains se touchèrent, ce fut comme si une décharge l'avait frappé et elle sortit sur le balcon. Elle descendit à la course l'escalier de marbre qui le reliait aux jardins, au milieu desquels trônait une fontaine. Lorsqu'elle fut assise sur la dalle froide qui formait le contour du bassin, elle éclata en sanglots que rien ne semblait pouvoir arrêter.

Lily?

Lily releva la tête, offrant a son interlocuteur un visage barbouille de larmes.

Remus!

Remus était marié à Samantha, ils avaient tous les deux 34 ans et Remus était le précepteur de Lily.

Allez princesse, qu'est-ce qui ne va pas?
-Tout.
-Ca ne peut pas aller si mal que ça. La dernière fois que je t'ai vu pleurer ainsi, un certain duc avait arrache la tête de ta poupée. Dis-moi que ce n'est pas encore lui, le responsable.
-C'est lui, mais seulement en partie. Black est aussi responsable de la tête que j'ai.
-Qu'est-ce qu'il a fait cette fois-ci?
-C'est idiot Mumus, déclara-t-elle en riant à travers ses larmes.
-Peu importe, pour t'avoir mis dans cet état-la, c'est forcément important pour toi.
-Il m'a touché la main, sanglota-t-elle.
-Ma Lil, explique-toi parce que sinon je vais me noyer dans le bassin. Black et Malefoy t'ont eux aussi touché la main et tu ne t'es pas mis dans cet état-là.
-Ce n'est pas la même chose. Ça a ramener beaucoup de souvenir et j'ai finalement découvert son identité. Je te ferai lire un extrait de mon journal intime demain.
-Bon, eh bien, je vais aller retrouver Sam. Sinon je vais me tuer a essayer de te comprendre. Et tu nous conteras tout demain.
-Mumus, tu vas tout de même te tuer à essayer de me comprendre. Bonne nuit Mus. Dors bien, dit-elle avec un sourire ironique.
-Je ne dors jamais.
-Est-ce que je vais avoir un ou une filleule bientôt? Demanda-t-elle en tirant la langue
-Tu n'es pas sensée savoir ces choses-là. Et qu'est-ce qui te fais croire que tu seras la marraine? Bonne nuit princesse.

Elle et Remus se dirigèrent vers les quartiers qu'habitaient Rem et Sam.

Lily, dit Sam, tu m'avais jure que... REMUS. Oh, tu m'as manqué. Pourquoi est-ce que tu n'as pas donne de nouvelles ?
-Lily, en haut. Tu avais jure que tu resterais pour tout le bal.
-Ouais, tu ce que tu veux c'est te débarrasser de moi, fit Lil en mimant qu'elle pleurait.
-Monte, sinon j'explique à Remus, ce qui c'est passé la nuit ou tu as découché.
-De toute façon, il faut que je lui explique pourquoi il m'a trouvé en larme, sur le contour de la fontaine.

Avec une mauvaise volonté évidente, Lily sortit dans le jardin, remonta les escaliers et réintégra la salle de bal. Rien qu'à voir Potter, son corps manifestait son désir de lui.

-J'inviterais Lord Potter et Lord Black, mon futur gendre, à monter sur l'estrade avec moi.

De l'endroit ou elle était placée, Lily pouvait voir le visage de James. Elle manqua pas l'expression amusée qui apparu sur son visage. Il était visiblement amusé par tout le cérémonieux que le roi faisait de Sirius. Après l'échange de serment, le roi repris la parole.

Nous sommes ici pour fêter une autre occasion, les fiançailles de Sirius Black, duc de Silverstain et de ma fille, la princesse Lily. J'inviterais ceux qui encombrent la piste de danse a s'écarter pour qu'ils puissent faire la danse traditionnelle.

La danse traditionnelle etait une valse, mais une valse un peu différente, la musique etait très lente. C'était à mi-chemin entre un slow et une valse. Lorsque la musique s'arrêta et Sirius et Lily, allèrent rejoindre James.

Alors, tu es sur que ta Éliane n'est pas un fantôme. Parce qu'en deux semaines, tu ne l'as pas vu une fois.
-Je te jure Sirius, elle est vraie.
-Écoute vieux, tu es en amour par-dessus la tête avec une fille que tu n'as vue que deux fois, qui fugue et qui était couverte de boue lors de votre première rencontre.

Ne pouvant plus supporter cette conversation, Lily se leva et s'enfuie au pas de course dans sa chambre au grand étonnement de Sirius.

En ouvrant sa porte, la première chose qu'elle vit était son reflet dans le miroir. Elle saisit la première chose qui lui tomba sous la main, c'est-à-dire un livre sur la Guerre d'Espagne, et le lança de toutes ses forces dans son miroir, qui vola en morceaux sous l'impact. Elle ne voulait pas être réduite à un beau reflet, et pour Sirius, c'est tout ce qu'elle était. Elle enfila son éternel jean, un T-shirt, refit son éternelle queue de cheval et sortie du château le plus vite possible, sans remarquer qu'un éclat de verre s'était enfoncé dans sa joue.

Elle courut le plus vite possible jusque chez James, où elle s'effondra de fatigue contre la porte principale.

Lorsqu'elle se réveilla, elle dormait dans un lit aux armoiries des Potter. Elle connaissait cette chambre a quelque différence près. Sa blessure a la joue avait été soigne. Elle jeta un regard a la pièce. Près du lit trônait un miroir énorme.

Essaye de ne pas le briser celui-là. Ne me regarde pas avec cet air-là, lui dit-James en voyant son air surpris. Ce n'est pas dur de faire le lien entre Lily qui fait voler son miroir en éclat avec le résumé de la Guerre d'Espagne et qui disparaît, et Éliane endormie sur le pas de ma porte avec un éclat de verre dans la joue.
-Désolée, murmura-t-elle, j'ai perdu le contrôle et j'ai cru que tu devais savoir.
-Merci," lui dit-il en s'emparant de ses lèvres.

Ils ne se séparent que lorsque Sirius arriva.

JAMES! OÙ ES-TU? TON MANOIR EST GIGANTESQUE, EST-CE QUE TU SAVAIS ÇA?
-J'ARRIVE SIRIUS. Je l'ai appelé à la première heure ce matin, tu es sa fiancée et puis... on ne peut pas aller contre notre destin."dit-il à Lily

Lily sentit à nouveau cette rage, la même que celle qui lui avait fait briser son miroir, s'emparer d'elle. Lorsque James fut sorti, Lily se leva et s'approcha de la porte-fenêtre qui s'ouvrait sur un balcon. Elle sortit et constata que la piscine se trouvait sous le balcon. La porte de la chambre s'ouvrit et James et Sirius eurent le temps de voir Lily sauter. Ils coururent sur le balcon.

Non, Sirius, ne te donne même pas la peine d'aller me reconduire. Je vais me rendre toute seule." Dit-elle en émergeant hors de la piscine.

Elle disparue en riant.


Elle était assise sur une chaise en face du lit, où Remus et Samantha étaient un peu mal à l'aise, et elle riait. À toutes les fois que son fou rire se calmait, elle voyait la tête que faisaient les tourtereaux qu'elle avait interrompus et ça recommençait.

À ce que je vois, elle est de meilleure humeur aujourd'hui.
-Lily, quand je t'ai dit qu'il faudrait que tu m'explique aujourd'hui, je ne voulais pas dire à huit heures le matin.
-Remus, dit Lily qui avait enfin arrêté de rire, il n'est pas huit heures du matin mais une heure de l'après-midi. C'est bon je m'en vais. Arrête de me regarder comme ça Mumus.